"Eminence"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Je vois que les avis sont aussi partagés... Que moi. J'en ai fait une insomnie.
Sur le retour de la route des vacances, je me suis dit : "attends encore une semaine et prends ta décision. Mais oui, je suis très partagé
Fred
Sur le retour de la route des vacances, je me suis dit : "attends encore une semaine et prends ta décision. Mais oui, je suis très partagé
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: "Eminence"
Une Ghibli II (GT ou pas), c'est l'ultime Biturbo, sa meilleure version. Il n'y a sûrement pas "mieux" en terme de Biturbo si ce n'est la Shamal qui est un peu à part. Ou alors une 3200 GT si on la compte comme Biturbo. Elle a ce côté chic et relativement discret des Biturbos. Relativement car il se dégage quelque chose dès qu'on la regarde de près avec ses ailes larges, j'aime beaucoup. Il y a peu d'équivalent de voitures aussi discrète et tonitruante, tout en ayant un certain charme.
Alors l'échanger pour une Gransport? Il y a beaucoup d'amateurs et de possesseurs ici que j'espère ne pas froisser, mais je préfère nettement une Ghibli II à une Gransport.
Le coup de crayon de la 3200 GT est un peu gommé sur la GranSport et c'est dommage car les feux " en banane" sont magnifiques.. Le V8 Ferrari est formidable, la fiabilité doit être encore meilleure mais je n'échangerai pas une Ghibli GT contre elle (une 3200 GT par contre...). Une Gransport c'est un beau coupé sport mais il y en a d'autres, une Ghibli II c'est un peu à part.
Dans des genres très différents: une Quattroporte IV en V8, ou une V pour le côté berline classieuse mais évidemment tu perds le côté réellement sportif.
une 3200 GT pour le V8 biturbo et le joli dessin, une Shamal ce serait génial mais j'ai peur que ça soit devenu introuvable et inaccessible. Une Granturismo doit encore être trop haute.
Je comprends l'envie de changement mais si tu hésites c'est qu'il est sûrement urgent d'attendre et de prendre le temps de la réflexion
Cet avis n'engage que moi et mes goûts bien sûr.
Alors l'échanger pour une Gransport? Il y a beaucoup d'amateurs et de possesseurs ici que j'espère ne pas froisser, mais je préfère nettement une Ghibli II à une Gransport.
Le coup de crayon de la 3200 GT est un peu gommé sur la GranSport et c'est dommage car les feux " en banane" sont magnifiques.. Le V8 Ferrari est formidable, la fiabilité doit être encore meilleure mais je n'échangerai pas une Ghibli GT contre elle (une 3200 GT par contre...). Une Gransport c'est un beau coupé sport mais il y en a d'autres, une Ghibli II c'est un peu à part.
Dans des genres très différents: une Quattroporte IV en V8, ou une V pour le côté berline classieuse mais évidemment tu perds le côté réellement sportif.
une 3200 GT pour le V8 biturbo et le joli dessin, une Shamal ce serait génial mais j'ai peur que ça soit devenu introuvable et inaccessible. Une Granturismo doit encore être trop haute.
Je comprends l'envie de changement mais si tu hésites c'est qu'il est sûrement urgent d'attendre et de prendre le temps de la réflexion
Cet avis n'engage que moi et mes goûts bien sûr.
François. Quattroporte III
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Bonsoir à tous,
Bon ben voilà, ma décision est prise, j'ai retiré l'annonce après qu'une personne au demeurant très sympa m'a dit qu'il était d'accord pour l'acheter. Ce fut comme un électrochoc, je me suis vu sans Eminence et cette vision m'a fait reculer. Je suis désolé pour ce Monsieur qui doit être très déçu, mais j'ai toujours Eminence et cela me met en joie. Qui dit que vendre une Biturbo est difficile? Je peux vous dire que les Ghibli suscitent énormément d'intérêt. Messieurs, conservez précieusement vos Ghibli, leurs qualités sont reconnues par les collectionneurs. Ce sont désormais des valeurs sûres.
Fred
Bon ben voilà, ma décision est prise, j'ai retiré l'annonce après qu'une personne au demeurant très sympa m'a dit qu'il était d'accord pour l'acheter. Ce fut comme un électrochoc, je me suis vu sans Eminence et cette vision m'a fait reculer. Je suis désolé pour ce Monsieur qui doit être très déçu, mais j'ai toujours Eminence et cela me met en joie. Qui dit que vendre une Biturbo est difficile? Je peux vous dire que les Ghibli suscitent énormément d'intérêt. Messieurs, conservez précieusement vos Ghibli, leurs qualités sont reconnues par les collectionneurs. Ce sont désormais des valeurs sûres.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 487
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: "Eminence"
Ce fut comme un électrochoc POUR LIRE ...... JUSQU A LA FIN
PLUS JAMAIS CELA FRED !!!
BON DU COUP LOL JE VAIS ME FAIRE UNE TISANE APRES UNE TELLE NLLE !!
Ciao
PLUS JAMAIS CELA FRED !!!
BON DU COUP LOL JE VAIS ME FAIRE UNE TISANE APRES UNE TELLE NLLE !!
Ciao
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: "Eminence"
Eh bien mon cher Fred maintenant que tu as décidé, je peux te le dire: bravo!!
On ne peut pas se séparer d'une GT, moi je ne pourrais pas, vraiment...
Acheter autre chose en plus oui! Il y a tellement de belles Maserati (et d'autres!), que je complèterais bien mon garage....mais sans lâcher ma Ghibli! Et puis tu as raison, elle commence à devenir rare en bel état, à garder absolument!
Félicitations,
Amitiés,
On ne peut pas se séparer d'une GT, moi je ne pourrais pas, vraiment...
Acheter autre chose en plus oui! Il y a tellement de belles Maserati (et d'autres!), que je complèterais bien mon garage....mais sans lâcher ma Ghibli! Et puis tu as raison, elle commence à devenir rare en bel état, à garder absolument!
Félicitations,
Amitiés,
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: "Eminence"
Au dela de l'aspect valeur/collection c'est cette phrase qui me paraît importante, tu aimes ta voiture et tu ne te voies pas sans, c'est le plus importantMASERALFA a écrit :Bonsoir à tous,
Bon ben voilà, ma décision est prise, j'ai retiré l'annonce après qu'une personne au demeurant très sympa m'a dit qu'il était d'accord pour l'acheter. Ce fut comme un électrochoc, je me suis vu sans Eminence et cette vision m'a fait reculer. Je suis désolé pour ce Monsieur qui doit être très déçu, mais j'ai toujours Eminence et cela me met en joie. Qui dit que vendre une Biturbo est difficile? Je peux vous dire que les Ghibli suscitent énormément d'intérêt. Messieurs, conservez précieusement vos Ghibli, leurs qualités sont reconnues par les collectionneurs. Ce sont désormais des valeurs sûres.
Fred
Dernière modification par ciscoauto le lun. 4 janv. 2016 23:08, modifié 1 fois.
François. Quattroporte III
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: "Eminence"
Héhé Maseralfa, c'est comme si tu achetais ta Ghibli une seconde fois, la peur de l'avoir perdue .... le plaisir de l'avoir toujours là
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: "Eminence"
Finalement Alido tu as le dernier mot: "la peur de la perdre".....insupportable!
Re: "Eminence"
Ouf ! Je suis soulagé par ton choix, je n'aurai pas à être blâmé pour t'avoir conseillé la GranSport
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: "Eminence"
Ciao Maseralfa,
Sur la mienne (Ghibli GT), je n'ai pas de bac récupérateur d'huile, c'est grave Dottore Maseralfa ???
Sur la mienne (Ghibli GT), je n'ai pas de bac récupérateur d'huile, c'est grave Dottore Maseralfa ???
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Salut Will,
Excuses moi du très grand retard de ma réponse, mais je ne touche pas terre en ce moment;Il vaudrait mieux en remettre un, on voit bien qu'il a été enlevé il n'y a pas très longtemps car le filetage des trous de fixation est encore bien brillant. ta Ghibli a dû avoir le même problème que celui d'Eminence, bouffé par la rouille, mais il faut en remettre un, plus grand et plus performant que celui d'origine, vraiment trop léger tant en terme de contenance, qu'en terme de qualité, il vaut mieux en mettre un en inox.
Fred
PS : je n'ai pas pu répondre via le MP que tu m'as envoyé, je te réponds donc directement sur le post d'Eminence
Excuses moi du très grand retard de ma réponse, mais je ne touche pas terre en ce moment;Il vaudrait mieux en remettre un, on voit bien qu'il a été enlevé il n'y a pas très longtemps car le filetage des trous de fixation est encore bien brillant. ta Ghibli a dû avoir le même problème que celui d'Eminence, bouffé par la rouille, mais il faut en remettre un, plus grand et plus performant que celui d'origine, vraiment trop léger tant en terme de contenance, qu'en terme de qualité, il vaut mieux en mettre un en inox.
Fred
PS : je n'ai pas pu répondre via le MP que tu m'as envoyé, je te réponds donc directement sur le post d'Eminence
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: "Eminence"
Merci Fred,
Oui, j'ai constaté qu'il y avait quelques soucis sur les MP en ce moment (du coup, j'ai reçu 2 fois le tien ).
OK bien noté, je vais donc me mettre en quête d'un petit récupérateur d'huile, hop là, une mission de plus pour ma semaine de congés
Will
Oui, j'ai constaté qu'il y avait quelques soucis sur les MP en ce moment (du coup, j'ai reçu 2 fois le tien ).
OK bien noté, je vais donc me mettre en quête d'un petit récupérateur d'huile, hop là, une mission de plus pour ma semaine de congés
Will
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Bonjour à tous
Comme certains ont constaté, j'ai mis en vente Éminence. Comme j'avais remis la ligne inox décatalysée, pour la vendre il faut que je la remette en conformité, j'ai donc contacté un spécialiste des Echappements de course et va me faire une ligne catalysée sur mesure pour qu'Eminence conserve tous ces chevaux tout en étant catalysée et dans les normes. Un membre du forum va venir la voir en vue d'un achat. Je suis rassuré car c'est un passionné et s'il la prend, il saura la choyer. J'ai refusé deux achats, l'un Tuner fou, voulait la transformer, l'autre un garage, pour la revendre... Vivement que je supprime l'annonce du bon coin, c'est usant les farfelus...
Fred
Comme certains ont constaté, j'ai mis en vente Éminence. Comme j'avais remis la ligne inox décatalysée, pour la vendre il faut que je la remette en conformité, j'ai donc contacté un spécialiste des Echappements de course et va me faire une ligne catalysée sur mesure pour qu'Eminence conserve tous ces chevaux tout en étant catalysée et dans les normes. Un membre du forum va venir la voir en vue d'un achat. Je suis rassuré car c'est un passionné et s'il la prend, il saura la choyer. J'ai refusé deux achats, l'un Tuner fou, voulait la transformer, l'autre un garage, pour la revendre... Vivement que je supprime l'annonce du bon coin, c'est usant les farfelus...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: "Eminence"
Je suis content, Fred, que tu la remettes entre de bonnes mains. Le soin que tu apportes à tes voitures est vraiment maximum, même pour l'après !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Eminence est toujours en ma possession, je me suis débrouillé autrement. J'ai retiré l'annonce pour l'été, mais comme il faut malgré tout la catalyser, quelqu'un que je connais, grand spécialiste des échappements haute performance m'a fait pour elle une ligne avec catalyseurs sport doubles pour qu'Eminence ne perde pas ses chevaux, voire qu'elle en gagne en retravaillant la ligne
Et la voici entreposée avec la belle 3200 de Ducaspid en attendant que l'été se passe
Fred
Et la voici entreposée avec la belle 3200 de Ducaspid en attendant que l'été se passe
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: "Eminence"
it looks perfect
j'imagine que le son est à la hauteur du travail
j'imagine que le son est à la hauteur du travail
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Normalement le son aurait dû être plus étouffé avec les catalyseurs, mais en fait elle n'a pas changé de son et chante toujours aussi bien. Enfin, cela reste un moteur avec turbos, le son est de toute façon assez soft.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: "Eminence"
Il bosse bien ton pote, elle semble très bien réalisée cette ligne intermédiaire de Ghibli.
Même si la sonorité n'est pas aussi claire que sur un moteur atmo, j'aime bien le "râle" caverneux typique du V6 biturbo Maserati.
On dirait toujours qu'il tourne doucement alors que ça déménage...
Même si la sonorité n'est pas aussi claire que sur un moteur atmo, j'aime bien le "râle" caverneux typique du V6 biturbo Maserati.
On dirait toujours qu'il tourne doucement alors que ça déménage...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: "Eminence"
Ce soir je suis allé récupérer Eminence dans sa caverne à 20 minutes de chez moi. Un acheteur potentiel doit venir la voir.
Maseramo m'avait demandé mes impressions par rapport à la QP V8 Evo. Alors... Que dire, sinon que la GHibli GT est vraiment, mais alors vraiment plus communicative que la QP, la direction est hyper précise, le châssis incomparablement plus incisif, par contre beaucoup plus sautillant. Mais on n'a rien sans rien. Et le moteur... Bah ce V6 est vraiment plus que rageur, c'est une vraie bête de course, il monte à 7500 tours plus vite que la lumière, coupé par le rupteur et hop on passe la 3 et zoooh !!!! Encore 7500 tours, un vrai régale.
Les plus de la QP Evo, le couple, le confort, un vrai salon roulant, un intérieur sublime. Par contre, elle n'est pas sportive pour deux sous par rapport à la Ghibli. Le moteur de la QP est aphone, mais celà va être sorrigé très prochainement. Personnellement je prèfère le design de la QP, mais c'est une histoire de goût. En fait, l'idéal serait garder les deux, mais le "nerf de la guerre" fait que la Ghibli doit être vendue... Dommage
Fred
Maseramo m'avait demandé mes impressions par rapport à la QP V8 Evo. Alors... Que dire, sinon que la GHibli GT est vraiment, mais alors vraiment plus communicative que la QP, la direction est hyper précise, le châssis incomparablement plus incisif, par contre beaucoup plus sautillant. Mais on n'a rien sans rien. Et le moteur... Bah ce V6 est vraiment plus que rageur, c'est une vraie bête de course, il monte à 7500 tours plus vite que la lumière, coupé par le rupteur et hop on passe la 3 et zoooh !!!! Encore 7500 tours, un vrai régale.
Les plus de la QP Evo, le couple, le confort, un vrai salon roulant, un intérieur sublime. Par contre, elle n'est pas sportive pour deux sous par rapport à la Ghibli. Le moteur de la QP est aphone, mais celà va être sorrigé très prochainement. Personnellement je prèfère le design de la QP, mais c'est une histoire de goût. En fait, l'idéal serait garder les deux, mais le "nerf de la guerre" fait que la Ghibli doit être vendue... Dommage
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola