[3200GT] Souffle important à l'accélération.
[3200GT] Souffle important à l'accélération.
Bonjour à tous (et toutes!).
J'ai fait réviser ma 3200 il y a 15 jours avec remplacement du kit distri et du thermostat (le moteur ne chauffait pas assez).
Depuis j'ai parcouru environ 100 km. Ce matin mauvaise surprise : après quelques km, j'accélère et j'ai un fort bruit de souffle, comme si la ventilation était couplée à l'accélérateur. Le bruit est perceptible dedans comme dehors et j'ai aussi l'impression d'avoir moins de puissance.
Est-ce que ça vous dit quelque chose. Cela pourrait-il être lié à l'intervention du garagiste? Je suis assez inquiet sur ce coup là.
J'ai fait réviser ma 3200 il y a 15 jours avec remplacement du kit distri et du thermostat (le moteur ne chauffait pas assez).
Depuis j'ai parcouru environ 100 km. Ce matin mauvaise surprise : après quelques km, j'accélère et j'ai un fort bruit de souffle, comme si la ventilation était couplée à l'accélérateur. Le bruit est perceptible dedans comme dehors et j'ai aussi l'impression d'avoir moins de puissance.
Est-ce que ça vous dit quelque chose. Cela pourrait-il être lié à l'intervention du garagiste? Je suis assez inquiet sur ce coup là.
- ChrisGS
- V6
- Messages : 560
- Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
- Localisation : 58
- Localisation : Saint Pierre le Moutier
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Salut
À mon avis tu a une durite de turbo de débrancher , regarde à proximité des filtres à air
À mon avis tu a une durite de turbo de débrancher , regarde à proximité des filtres à air
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Probablement une des durites du turbo mal débranchée ou fissurée, rien de bien méchant.
Fait une inspection visuelle en partant du papillon. Regarde bien au niveau des colliers de serrage, trop serré sur des durites un peu vieilles, ça peut abîmer.
Fait une inspection visuelle en partant du papillon. Regarde bien au niveau des colliers de serrage, trop serré sur des durites un peu vieilles, ça peut abîmer.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Idem que chrisgs du coup
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Merci Chris. On dirait bien que tu as raison. Ca ne se voit pas très bien sur la photo mais cette durite est sérieusement effilochée. Est-ce que je peux faire les 20 km jusqu'au garage à ton avis?ChrisGS a écrit :Salut
À mon avis tu a une durite de turbo de débrancher , regarde à proximité des filtres à air
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Non, ce que tu vois, c'est l'isolant, pas de problème pour son état. Ce sont les grosses durites en caoutchouc noir qu'il faut examiner.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
ah ok sorry, en même temps j'ai bac pro moins 5 en mécaniquegemini a écrit :Non, ce que tu vois, c'est l'isolant, pas de problème pour son état. Ce sont les grosses durites en caoutchouc noir qu'il faut examiner.
Je vais regarder ça de plus près!
- ChrisGS
- V6
- Messages : 560
- Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
- Localisation : 58
- Localisation : Saint Pierre le Moutier
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
hardecho a écrit :ah ok sorry, en même temps j'ai bac pro moins 5 en mécaniquegemini a écrit :Non, ce que tu vois, c'est l'isolant, pas de problème pour son état. Ce sont les grosses durites en caoutchouc noir qu'il faut examiner.
Je vais regarder ça de plus près!
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Salut
Je te conseille de le changer ..il y a de forte chance qu'il se dessere à nouveau ..
Je te conseille de le changer ..il y a de forte chance qu'il se dessere à nouveau ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Merci pour le conseil. Cela dit, la voiture sort de révision. Je pense donc plutôt à une défaillance du garagiste qu'à une défaillance du collier
Je vais donc lui ramener la voiture pour qu'il règle lui-même le problème!
Je vais donc lui ramener la voiture pour qu'il règle lui-même le problème!
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
À chaque distribution, il faut enlever ces durites.
Et logiquement, c'est tous les 3 ans. Donc les colliers ont été dévissés et revissés 5 fois pour une voiture de 15 ans. Un peu normal, qu'ils fatiguent... C'est pas forcément la faute de ton garagiste. Le collier a pu lâcher après son intervention. J'aime bien défendre les mécanos...
J'ai changé les miens, mais je pense qu'il te le changera sans problème...
Et logiquement, c'est tous les 3 ans. Donc les colliers ont été dévissés et revissés 5 fois pour une voiture de 15 ans. Un peu normal, qu'ils fatiguent... C'est pas forcément la faute de ton garagiste. Le collier a pu lâcher après son intervention. J'aime bien défendre les mécanos...
J'ai changé les miens, mais je pense qu'il te le changera sans problème...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Top pour notre collègue
Bravo
Dominique
3200GTA
Bravo
Dominique
3200GTA
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Merci pour ton point de vue, cher voisin. Tu viens de sauver la vie d'un garagiste
Ceci dit, sachant cela, il aurait pu changer les colliers en préventif vu qu'il a fait la distri et le thermostat...
Ceci dit, sachant cela, il aurait pu changer les colliers en préventif vu qu'il a fait la distri et le thermostat...
joeley a écrit :À chaque distribution, il faut enlever ces durites.
Et logiquement, c'est tous les 3 ans. Donc les colliers ont été dévissés et revissés 5 fois pour une voiture de 15 ans. Un peu normal, qu'ils fatiguent... C'est pas forcément la faute de ton garagiste. Le collier a pu lâcher après son intervention. J'aime bien défendre les mécanos...
J'ai changé les miens, mais je pense qu'il te le changera sans problème...
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Sauf si à la dernière distri, les colliers avaient été remplacés par des "super balèze" en inox comme ceux que j'ai mis...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
bonjour à tous,
je ne me suis pas encore présenté car pas très calé en utilisation de forums. je m'appelle Daniel et suis l'heureux proprio d'une 3200 depuis décembre dernier.
je viens donc apporter ma petite pierre à l'édifice car j'ai eu ce problème et je ne vois pas de solution proposée dans ce post (c'est bien comme ça qu'on dit????)
ce bruit est sur le coup effectivement très inquiétant malgré que (quand on a eu déjà le coup sur d'autre voiture...) j'ai assez vite déduis que ce n'était pas une durite de turbo, mais que c'était malgré tout en lien avec leur souflle!
en fait c'est la Kaiser valve, le Y en plastique qui va du "poumon" au servofrein d'un côté et à la boite à air gauche de l'autre; elle est constituée de 2 petits clapets, et sur la mienne, un des 2 a disparu... avalé certainement par la dépression du moteur. la petite pièce bleu qui rentre dans le servofrein, elle, est juste un coude, et non pas un clapet anti-retour comme sur la plupart des autos.
par contre, le soucis est que ce n'est plus dispo en concession et je l'ai donc trouvé d'occasion.
en espérant en aider certains, bien à vous!
Dan
je ne me suis pas encore présenté car pas très calé en utilisation de forums. je m'appelle Daniel et suis l'heureux proprio d'une 3200 depuis décembre dernier.
je viens donc apporter ma petite pierre à l'édifice car j'ai eu ce problème et je ne vois pas de solution proposée dans ce post (c'est bien comme ça qu'on dit????)
ce bruit est sur le coup effectivement très inquiétant malgré que (quand on a eu déjà le coup sur d'autre voiture...) j'ai assez vite déduis que ce n'était pas une durite de turbo, mais que c'était malgré tout en lien avec leur souflle!
en fait c'est la Kaiser valve, le Y en plastique qui va du "poumon" au servofrein d'un côté et à la boite à air gauche de l'autre; elle est constituée de 2 petits clapets, et sur la mienne, un des 2 a disparu... avalé certainement par la dépression du moteur. la petite pièce bleu qui rentre dans le servofrein, elle, est juste un coude, et non pas un clapet anti-retour comme sur la plupart des autos.
par contre, le soucis est que ce n'est plus dispo en concession et je l'ai donc trouvé d'occasion.
en espérant en aider certains, bien à vous!
Dan
- Cedfred
- V12
- Messages : 4975
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Bonjour et bienvenue tuba30dan!
Tu trouveras des adresses pour chercher des pieces sur le post http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 823#p76823
Le plus simple étant de commencer ta recherche par Eurospare ou redparts, au moins pour trouver le N° de série de la pièces!
Ce serait sympa que tu présentes ta voitures et que tu joignes des photos !
... Voir que tu m'envois plus de détails pour figurer sur la liste http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=5025
Tu trouveras des adresses pour chercher des pieces sur le post http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 823#p76823
Le plus simple étant de commencer ta recherche par Eurospare ou redparts, au moins pour trouver le N° de série de la pièces!
Ce serait sympa que tu présentes ta voitures et que tu joignes des photos !
... Voir que tu m'envois plus de détails pour figurer sur la liste http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=5025
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- bay
- W16
- Messages : 7196
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Bonjour tuba30dan et bienvenue sur Maseratitude avec ta 3200 Gt .tuba30dan a écrit :bonjour à tous,
je ne me suis pas encore présenté car pas très calé en utilisation de forums. je m'appelle Daniel et suis l'heureux proprio d'une 3200 depuis décembre dernier.
je viens donc apporter ma petite pierre à l'édifice car j'ai eu ce problème et je ne vois pas de solution proposée dans ce post (c'est bien comme ça qu'on dit????)
ce bruit est sur le coup effectivement très inquiétant malgré que (quand on a eu déjà le coup sur d'autre voiture...) j'ai assez vite déduis que ce n'était pas une durite de turbo, mais que c'était malgré tout en lien avec leur souflle!
en fait c'est la Kaiser valve, le Y en plastique qui va du "poumon" au servofrein d'un côté et à la boite à air gauche de l'autre; elle est constituée de 2 petits clapets, et sur la mienne, un des 2 a disparu... avalé certainement par la dépression du moteur. la petite pièce bleu qui rentre dans le servofrein, elle, est juste un coude, et non pas un clapet anti-retour comme sur la plupart des autos.
par contre, le soucis est que ce n'est plus dispo en concession et je l'ai donc trouvé d'occasion.
en espérant en aider certains, bien à vous!
Dan
Pour le Kaiser , une piste chez VW Audi -> http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 838#p76838
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: [3200GT] Souffle important à l'accélération.
Le problème du kaiser a été abordé ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... n&start=10
Et qui donnait aussi des problèmes de frein.
Bien joué bay pour la piste VW... En regardant des photos, ce n'est pas tout à fait le même, mais il doit faire le boulot...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... n&start=10
Et qui donnait aussi des problèmes de frein.
Bien joué bay pour la piste VW... En regardant des photos, ce n'est pas tout à fait le même, mais il doit faire le boulot...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo