Photo des travaux
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Photo des travaux
Impressionnant!
Ta voiture est chez qui?
Ta voiture est chez qui?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- Bicylindre
- Messages : 141
- Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
- Localisation : 91
- Localisation : Evry 91
Re: Photo des travaux
Spécialiste Maserati, Ferrari, Lamborghini, c'est le garage SG auto passion qui se trouve dans le 91 à Paray vieille poste vraiment un excellent garagiste qui connaît très bien la machine il est aussi équipé d'une balise sd3 et concernant le prix des travaux on avoisine les 8000 €
-
- Bicylindre
- Messages : 141
- Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
- Localisation : 91
- Localisation : Evry 91
Re: Photo des travaux
Les réparations ont été effectués à 147 000 km ce qui est logique vu que en moyenne un embrayage pour une personne qui roule tranquille qu'il fait principalement de l'autoroute et non de la ville À ce kilométrage là on change quasiment tout
- ChrisGS
- V6
- Messages : 560
- Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
- Localisation : 58
- Localisation : Saint Pierre le Moutier
Re: Photo des travaux
Merci pour les photos
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Photo des travaux
hop, ajouté a la liste des garages !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- Bicylindre
- Messages : 141
- Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
- Localisation : 91
- Localisation : Evry 91
Re: Photo des travaux
C'est toujours un plaisir de partager tes photos surtout quand c'est une réparation comme ça c'est vraiment très très impressionnant on comprend mieux la mécanique je ferais parvenir d'autres photos à la récupération du véhicule mon véhicule a toujours été suivi chez ce garagiste il a l'habitude avec le système Ferrari et Lamborghini
- Laurent80
- Monocylindre
- Messages : 71
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 19:58
- Localisation : 80
- Localisation : 80 - SOMME
Re: Photo des travaux
Bonjour
comment c'est passée la révision ? d'autres photos ?
comment c'est passée la révision ? d'autres photos ?
-
- Bicylindre
- Messages : 141
- Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
- Localisation : 91
- Localisation : Evry 91
Re: Photo des travaux
laurent80 non désole je n'est pas d'autres photo,dans l'ensembles l'entretien c'est bien passé mes ma voiture et toujours immobilise chez maserati depuis 2 mois a cause du kit valve QPV je conseille au futur acheteur d'une boite f1 de bien regarde le systheme f1 qui pour moi et fiable mes... faut y prendre le plus grand soins malheureusement dans cette auto tout et consommable au niveau hydraulique.
mon maserati a toujours etait respecte et entretenue correctement,ça ne veut pas dire pour autant qu'il et plus fiable que d'autre a la fin je me retrouve avec un systheme hydraulique quasiment neuf... embrayage,buteé,capteur,actuateur f1,vavlve QpV,pompe f1,tout les tuyau hydraulique apres tout j’espère ne plus avoir de soucis.
niveaux moteur c'est d'une fiabilité absolue...
mon maserati a toujours etait respecte et entretenue correctement,ça ne veut pas dire pour autant qu'il et plus fiable que d'autre a la fin je me retrouve avec un systheme hydraulique quasiment neuf... embrayage,buteé,capteur,actuateur f1,vavlve QpV,pompe f1,tout les tuyau hydraulique apres tout j’espère ne plus avoir de soucis.
niveaux moteur c'est d'une fiabilité absolue...
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Photo des travaux
Merci pour les photos et tes commentaires.
Intéressant de voir l'ensemble boite-différentiel arrière de la Quattroporte V dans son berceau tubulaire ultra rigide, berceau inauguré sur la Quattroporte IV et les Ghibli Cup et GT.
Intéressant de voir l'ensemble boite-différentiel arrière de la Quattroporte V dans son berceau tubulaire ultra rigide, berceau inauguré sur la Quattroporte IV et les Ghibli Cup et GT.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Photo des travaux
Non maseramo c'est totalement different. C'est fait avec des tubes, oui, mais la on a une BV + les triangles sur un berceau complet. Sur les biturbo c'etait juste une modification pour fixer un diff qui ne s'attache pas comme le Ranger et les diff precedents, ce n'etait pas plus rigide qu'avant et c'etait plus lourd qu'avant. Sur la 3200 c'etait deja un peu plus similaire car les triangles etaient fixes au berceau.maseramo a écrit : Intéressant de voir l'ensemble boite-différentiel arrière de la Quattroporte V dans son berceau tubulaire ultra rigide, berceau inauguré sur la Quattroporte IV et les Ghibli Cup et GT.
Une BV avec le diff integre bouge (pivote) enormement et comme ca pese lourd il faut un berceau tres rigide.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Photo des travaux
Merci Alpa pour ces précisions. Effectivement, la présence de la boite en plus accolée au différentiel doit générer des contraintes accrues sur la structure qui tient tout ça et qui doit être plus solide que du temps des Quattroporte IV et Ghibli II et 3200 GT qui ont toutes la boite devant contre le moteur.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Photo des travaux
Merci pour le partage.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Photo des travaux
Je découvre ce fil.
Ce qui est sympa quand on ne fait pas soi-même les travaux (pas l'expertise, pas le local et les outils, pas le temps, etc.) c'est effectivement de pouvoir les faire faire chez un petit garagiste spécialiste qui nous laisse entrer dans l'atelier pour voir les entrailles de la bête et comprendre les réparations ou la maintenance effectuée.
Inutile d'espérer ça chez un concessionnaire, pour des tas de raisons.
Ce qui est sympa quand on ne fait pas soi-même les travaux (pas l'expertise, pas le local et les outils, pas le temps, etc.) c'est effectivement de pouvoir les faire faire chez un petit garagiste spécialiste qui nous laisse entrer dans l'atelier pour voir les entrailles de la bête et comprendre les réparations ou la maintenance effectuée.
Inutile d'espérer ça chez un concessionnaire, pour des tas de raisons.
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Photo des travaux
c'est de la grosse revision !
tu es reparti pour 100 000 km
tu es reparti pour 100 000 km
-
- Bicylindre
- Messages : 141
- Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
- Localisation : 91
- Localisation : Evry 91
Re: Photo des travaux
pour les 100 mille je croise les doigt lol pour l'instant R.A.S,depuis le changement de me catalyseur et toute les grosse réparation effectuer
c'est une autre auto rien avoir avec toute les galéré accumules dans le passé je suis pleinement satisfait d'elle j'ai effectuer 3000 km depuis le retour du mase et que du bonheur j'ai actuellement 151 mille km
c'est une autre auto rien avoir avec toute les galéré accumules dans le passé je suis pleinement satisfait d'elle j'ai effectuer 3000 km depuis le retour du mase et que du bonheur j'ai actuellement 151 mille km