lève-vitre ghibli GT
lève-vitre ghibli GT
bonjour a tous,
après avoir trifouillé le contacteur de recul sur la boite de vitesse hier, je prend ma ghibli ce matin et arrivé vers l'autoroute je veux remonter mes vitres et là...bah ca marche pas et les 2 bien entendu.
donc je rentre et je regarde mes fusibles et aucun grillé.
J'appelle Quentin et après moult test et contrôle bah rien.
Test des relais sous le volant, la boite a gant, compartiment moteur et coffre.
Donc j'ai une ghibli avec fenêtre ouverte spécial été
Quentin pense a une masse grillé mais bizarre car ça ne concerne que les lèves-vitres.
Aurais je fais un court-circuit en trifouillant les connecteurs du contacteur de recul?
Si oui, est ce un rapport avec les lèves-vitres?
Au faite, pas de 12v arrivant au moteur du lève-vitre
Voila le problème est posé
après avoir trifouillé le contacteur de recul sur la boite de vitesse hier, je prend ma ghibli ce matin et arrivé vers l'autoroute je veux remonter mes vitres et là...bah ca marche pas et les 2 bien entendu.
donc je rentre et je regarde mes fusibles et aucun grillé.
J'appelle Quentin et après moult test et contrôle bah rien.
Test des relais sous le volant, la boite a gant, compartiment moteur et coffre.
Donc j'ai une ghibli avec fenêtre ouverte spécial été
Quentin pense a une masse grillé mais bizarre car ça ne concerne que les lèves-vitres.
Aurais je fais un court-circuit en trifouillant les connecteurs du contacteur de recul?
Si oui, est ce un rapport avec les lèves-vitres?
Au faite, pas de 12v arrivant au moteur du lève-vitre
Voila le problème est posé
Re: lève-vitre ghibli GT
Remplace tout de même le fusible 170, il contrôle les deux fenêtres.
Si c'est le seul truc qui ne fonctionne plus et que c'est bilatéral, ça vient tout de même probablement de là.
A moins que tu n'ai pas reconnecté les deux boutons à leur fiche (281 et 282) en remontant la console?
Si c'est le seul truc qui ne fonctionne plus et que c'est bilatéral, ça vient tout de même probablement de là.
A moins que tu n'ai pas reconnecté les deux boutons à leur fiche (281 et 282) en remontant la console?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: lève-vitre ghibli GT
Les vitres électriques c'est le fusible 170 pour les 2. Ce fusible est en amont du relais 177.
Le relais est collé à la mise du contact au volant, la bobine protégée par le fusible 140
En clair avec le contact le relais 177 doit coller. Si ce n'est pas le cas chercher su côté du fusible 140 ou du relais lui- même.
Si c'est OK voir fusible 170.
Le relais est collé à la mise du contact au volant, la bobine protégée par le fusible 140
En clair avec le contact le relais 177 doit coller. Si ce n'est pas le cas chercher su côté du fusible 140 ou du relais lui- même.
Si c'est OK voir fusible 170.
Re: lève-vitre ghibli GT
Tous les fusibles sont bons.
Je vais acheter quelque relais et on verra
Si pas de solution, je vais mettre du 12v au moteur pour remonter les vitres
Je vais acheter quelque relais et on verra
Si pas de solution, je vais mettre du 12v au moteur pour remonter les vitres
- plm
- W16
- Messages : 9126
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: lève-vitre ghibli GT
C'est quoi comme fusibles?
C'est idiot mais sur une "vieille", j'avais les feux qui ne se levaient plus. C'étaient avec de vieux fusibles "cylindres à bouts coniques".
Un pote connaisseur me dit "t'as regardé les fusibles?"
"Bien sûr je lui rétorque...". Il me dit "oui, mais tu les a fait tourner dans leur logement?".
"Il y a de la poussière avec le vieillissement". Et évidemment ça a marché... Saleté de ritale...
Si ce sont des fusibles en U, il faut peut être enlever et remettre (avec du nettoyant de contact encore mieux).
Bon après ça peut être tellement de choses, câble arraché invisible, etc...
C'est idiot mais sur une "vieille", j'avais les feux qui ne se levaient plus. C'étaient avec de vieux fusibles "cylindres à bouts coniques".
Un pote connaisseur me dit "t'as regardé les fusibles?"
"Bien sûr je lui rétorque...". Il me dit "oui, mais tu les a fait tourner dans leur logement?".
"Il y a de la poussière avec le vieillissement". Et évidemment ça a marché... Saleté de ritale...
Si ce sont des fusibles en U, il faut peut être enlever et remettre (avec du nettoyant de contact encore mieux).
Bon après ça peut être tellement de choses, câble arraché invisible, etc...
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3022
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: lève-vitre ghibli GT
Ont est bien passer 1h au téléphone. Moi avec les plan et Jp avec le multimetre. .
Et il y a quelque chose chelou. ..
Et il y a quelque chose chelou. ..
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: lève-vitre ghibli GT
non non, tout est normal. C'est une Maseratibiturbo1984 a écrit :Ont est bien passer 1h au téléphone. Moi avec les plan et Jp avec le multimetre. .
Et il y a quelque chose chelou. ..
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: lève-vitre ghibli GT
C'est pas un relais et deux fusibles qui vont nous résister....
Si nécessaire j'ai le schéma électrique que je peux envoyer mais en procédant par ordre on doit forcément trouver.
1) Est-ce que le relais 140 colle avec la mise du contact?
Si nécessaire j'ai le schéma électrique que je peux envoyer mais en procédant par ordre on doit forcément trouver.
1) Est-ce que le relais 140 colle avec la mise du contact?
-
- Bicylindre
- Messages : 145
- Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
- Localisation : 6
- Localisation : ASPREMONT
Re: lève-vitre ghibli GT
Bon, pour les vitres je n'ai pas de réponse, mais si j'ai UNE suggestion à faire c'est bien de virer tous ces foutus relais avec le fusible en stéatite et de les remplacer par des relais identiques mais avec des fusibles modernes, genre faston mâle. C'est plug'n play et ça épargne déjà bon nombre de problèmes.
Pour les mauvais contacts ici et là, j'ai souvent été tenté de mettre de la graisse; soit au cuivre soit à l'argent, soit au carbone. Mais pour bien faire il faudrait mettre une graisse compatible avec le traitement de surface de la cosse; de l'étain j'imagine, mais pas toujours.
A la limite pourquoi pas une graisse décapante à l'étain ?
Y'a pas quelqu'un qui sait sur le forum ????
L'idée de la graisse qui protège le contact de l'oxydation et de l'additif métallique qui se glisse dans les porosités du métal me plait bien..... mais faut pas se planter. Un tension de 12 volts c'est bien peu pour faire claquer une couche d'oxyde et c'est bien pour ça qu'il faut mettre des baffes quelquefois.
C'était juste pour faire avancer le schmilblic.
Pour les mauvais contacts ici et là, j'ai souvent été tenté de mettre de la graisse; soit au cuivre soit à l'argent, soit au carbone. Mais pour bien faire il faudrait mettre une graisse compatible avec le traitement de surface de la cosse; de l'étain j'imagine, mais pas toujours.
A la limite pourquoi pas une graisse décapante à l'étain ?
Y'a pas quelqu'un qui sait sur le forum ????
L'idée de la graisse qui protège le contact de l'oxydation et de l'additif métallique qui se glisse dans les porosités du métal me plait bien..... mais faut pas se planter. Un tension de 12 volts c'est bien peu pour faire claquer une couche d'oxyde et c'est bien pour ça qu'il faut mettre des baffes quelquefois.
C'était juste pour faire avancer le schmilblic.
- bay
- W16
- Messages : 7188
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: lève-vitre ghibli GT
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: lève-vitre ghibli GT
Sur la Ghibli GT il n'y a que des relais BOSCH scellés qui ne lâchent jamais, montés sur des supports à cosse enfichable, finalement comme sur toutes les bagnoles. J'en ai remplacé, mais pour m'apercevoir après que le problème n'était pas là.
Donc le problème de lève-vitre "peut" venir d'un relais, mais ce n'est probablement pas le coupable sauf s'il a un problème d'enfichage.
Compte-tenu du schéma du système, moi je dis: comment se comporte le 140 quand on met le contact? Après on discute.......
Donc le problème de lève-vitre "peut" venir d'un relais, mais ce n'est probablement pas le coupable sauf s'il a un problème d'enfichage.
Compte-tenu du schéma du système, moi je dis: comment se comporte le 140 quand on met le contact? Après on discute.......
- plm
- W16
- Messages : 9126
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: lève-vitre ghibli GT
C vrai que des fois on aimerai bien...BRAQUET a écrit :Une tension de 12 volts c'est bien peu pour faire claquer une couche d'oxyde et c'est bien pour ça qu'il faut mettre des baffes quelques fois.
Re: lève-vitre ghibli GT
oui sur la GT se sont des fusibles standard que l'on trouve sur les voitures d'aujourd'hui
pour le 140, il n'est pas cramé.
Je vais redémonté un panneau de porte pour mettre du 12v au moteur pour déjà voir s'il n'ai pas cramé.
Faut que je trouve le temps d'acheter un relais en centre auto pour remplacer le 177.
pour le 140, il n'est pas cramé.
Je vais redémonté un panneau de porte pour mettre du 12v au moteur pour déjà voir s'il n'ai pas cramé.
Faut que je trouve le temps d'acheter un relais en centre auto pour remplacer le 177.
Re: lève-vitre ghibli GT
J'ai une autre suggestion: si les interrupteurs de GT sont les memes que sur les QP4 alors ce sont les memes bases que ceux des 164 super qui ont tendance a tres vite ne plus marcher. Si jamais le cablage fait qu'une des vitres est allimentee par l'inter de l'autre c'est peut etre un pb de l'inter. Essaye d'echanger les inters entre eux.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: lève-vitre ghibli GT
Les relais sont bons car j'en ai racheté et toujours le même problème.
Du moins sur ceux sous le volant et la boîte à gants.
J'ai démonté l'habillage d'une porte et j'ai mis du 12v en directe et hop la vitre est remonté.
Donc déjà les moteurs sont pas cramé
Je vais essayé de voir les interrupteurs de lève-vitres si J'ai du 12v qui y arrive
Du moins sur ceux sous le volant et la boîte à gants.
J'ai démonté l'habillage d'une porte et j'ai mis du 12v en directe et hop la vitre est remonté.
Donc déjà les moteurs sont pas cramé
Je vais essayé de voir les interrupteurs de lève-vitres si J'ai du 12v qui y arrive
Re: lève-vitre ghibli GT
Bon pas de 12v au bouton
Je décide de tester les boutons sur l'alimentation des sièges et les sièges bougent donc interrupteur ok
Je met une batterie de 12v a côté et je remonte et baisse les vitres.
C'est donc entre l'interrupteur et le moteur de chaque lève vitre que le problème se situe...mais ou???
Je vais tester tous les relais (compartiment moteur et coffre).
Et J'ai bien une continuité de masse entre le connecteur de lève vitre et celui des sièges.
Je décide de tester les boutons sur l'alimentation des sièges et les sièges bougent donc interrupteur ok
Je met une batterie de 12v a côté et je remonte et baisse les vitres.
C'est donc entre l'interrupteur et le moteur de chaque lève vitre que le problème se situe...mais ou???
Je vais tester tous les relais (compartiment moteur et coffre).
Et J'ai bien une continuité de masse entre le connecteur de lève vitre et celui des sièges.
Re: lève-vitre ghibli GT
est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique pour ghibli afin que je fasse des tests de continuité pour éventuellement trouver un fils cramé.
Merci
Merci
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: lève-vitre ghibli GT
J'ai! Donne-moi ton mail (par MP si tu veux) et je te l'envoie.
Je rentre tard ce soir et je bosse demain tard pareil. Au plus tard dimanche matin mais j'essaie avant.
Je rentre tard ce soir et je bosse demain tard pareil. Au plus tard dimanche matin mais j'essaie avant.
Re: lève-vitre ghibli GT
Ah parce qu'en plus ca existe ? J'ai toujours pensé que c'etait un peu à l'inspirateur de l'ouvrier sur les biturbo. Ce qui est bien c'est qu'ils ont souvent prévu les choses en double: deux vitres, deux phares, deux clignos, ... S'il y en a un qui marche pas on peut toujours utiliser l'autre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen