![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
J'ai roulé une petite heure avec un modele S ( la berline classique ) en version T90D, c'est à dire évidemment full électrique, avec une transmission intégrale et 422 chevaux exactement, en empruntant à la fois autoroute, route classique, et un peu de ville....
Au départ, l'absence de bruit et de vibrations est évidemment un peu perturbante, mais la prise en main de la voiture est hyper facile, on se sent tout de suite à l'aise au volant de la bête, malgré un gabarit imposant : 5 mètres de long, près de 1m90 de large et 2200 kg à vide
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
La première surprise est liée au confort absolu de l'engin : pas de bruit, pas de vibration, on file à 140 kmh comme sur un tapis volant, c'est vraiment étonnant et très agréable. Bien plus confortable qu'une Classe S dans les mêmes conditions. C'est à mon avis le gros point fort de l'auto !
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
De plus, sur autoroute, on peut mettre l'autopilot : il couple un régulateur de vitesse adaptatif qui respecte la limitation de vitesse ( il lit les panneaux grace à une caméra et respecte donc la limitation et vitesse ) et respecte une distance de sécurité qu'il ajuste en permanence avec le véhicule de devant, et un système qui fait qu'on peut lacher le volant : la voiture suit toute seule les lignes blanches, prend les virage...... C'est vraiment étonnant !
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Il suffit d'actionner le clignotant, et là, la voiture attend de la file d'à côté soit libre, change de file toute seule, accélère pour atteindre la limite de vitesse, et se recale sur la distance de sécurité avec la voiture de devant
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Sur route, la voiture vire étonnamment à plat, la direction est très précise, et le frein moteur puissant ! Je n'ai freiné que 2 ou 3 fois avec la pédale lors de l'essai !
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Sinon, j'ai gardé ce que vous attendiez tous pour la fin : les accélérations.....
![Geek :geek:](./images/smilies/icon_e_geek.gif)
Pour rappel, la voiture développe 422 chevaux mais pèse 2200 Kg à vide
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Si on démarre pied au plancher, les accélérations sont étonnantes de 0 à 100 kmh. Ca pousse très fort, mais en roulant, je trouve que l'on apprécie davantage les reprises éclair, qui permettent de passer, sans rétrograder ( évidement
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Forza ! :Maze](./images/smilies/icon_trident.gif)
Bref, une auto étonnante, un super outil, mais pas vraiment une auto Fun à conduire dans le sens où on l'entends généralement ici
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
En tout cas, ca ferait surement une super bagnole pour le quotidien
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)