ghibli30 a écrit :En effet mais cette Ghibli 3 n''en est pas une, au sens du coupé 2 portes sportif.....c'est la Granturismo qui devrait être la Ghibli3...
Ghibli 3, une Audi flanquée du Trident, une perte complète d’identité à mon sens c’est une Maserati rentrée dans le moule Teuton
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Ben pour moi elle a une ligne racée de Maserati ..même si elle ressemble plus à une quattroporte en plus petit gabarit , ce qu’il est d’ailleurs plus adapté à nos contrées Européennes..j.attends patiemment que la côte baisse un peu pour peut être en acquérir une ..
Avez vous d.ailleurs une idée sur l.evolution des prix ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ah les goûts et couleurs ! Moi aussi, je confesse une tendresse particulière pour cette berline moderne qui réactualise (en essence) le biturbisme Maserati (un seul turbo en diesel). Elle me plait beaucoup la Ghibi III que je trouve très racée et sculpturale, dessinée par Lorenzo Ramaciotti, un très grand connaisseur de l'esprit Maserati car son père était un ami intime d'Omer Orsi et qu'il a baigné toute sa jeunesse dans le Maseratisme avant de devenir disegner chez Pininfarina pour lequel il a dessiné les Ferrari 456 et Modena ou le coupé Peugeot 406. Après, il y a désormais des contraintes de hauteur de capot, zones de déformation etc ... qui tendent à faire se ressembler les voitures mais je trouve que Ramaciotti s'en est bien tiré grâce à ses connaissances des codes Maserati. Par contre la cote de la Ghibli III tient très bien et reste élevée en occasion car il y a une très grosse demande pour ces berlines prestigieuses en seconde main. Les concessionnaires disent que les Ghibli III d'occase se revendent très bien, même fortement kilométrées. C'est intéressant pour un acheteur de neuf qui perd moins que sur une Audi-Mercedes-BMW mais les acheteurs d'occase se pressent fort au portillon. Wait and see
Dernière modification par maseramo le jeu. 26 oct. 2017 13:19, modifié 7 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Certes il n'y a aucun héritage par rapport au nom du modèle : ce n'est plus un coupé. Mais l'appellation Quattroporte était déjà utilisée. Peut être est-ce la Granturismo qui aurait du s'appeler Ghibli?
La ligne est belle et je comprends mieux pourquoi grâce aux précisions de Maseramo. La sonorité du moteur a aussi été travaillée: en mode sport le son est magnifique...même en diesel!