Voyant moteur [3200GTA]
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Quand je vois le prix stratosphérique de la valise Maserati/Ferrari (SD2-SD3, etc.) et la facilité de se faire une valise Jaguar/Land-Rover "concessionnaire" (SDD) pour quelques centaines d'Euros:
http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet3353.htm
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas accéder à un tel outil pour entretenir nos italiennes...
http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet3353.htm
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas accéder à un tel outil pour entretenir nos italiennes...
Re: Voyant moteur [3200GTA]
Pour la 3200, une solution SD2 existe.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4883
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4883
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Tout à fait Gémini, elle est du 08/2001gemini a écrit :A priori, vu le voyant, c'est une 2001.
Les autres ont un simple voyant check engine, plus habituel et explicite. Et on a pas besoin de lecteur pour trouver le problème, ni devoir effacer je ne sais quelle mémoire, c'était mieux avant je vous dis.
Dominique
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Le voyant s'allume contact mis, mise en route , et reste allumé en roulantgemini a écrit :S' il y avait un risque de rouler en maserati avec un voyant allumé, ça ferait bien longtemps que l'on en verrait plus sur la route
Si le moteur tourne bien et que tu as l'impression d'avoir assez de puissance, pas de soucis à se faire, mais il serait bon de trouver l'origine tout de même.
Sur ma 3200, lorsque je l'ai achetée, il restait allumé quasiment en permanence, s'est éteint en rentrant de Modène (après la descente du Simplon) sans que je ne change rien et se rallumait encore par intermittence, pour se ré-éteindre après quelques kms.
Depuis que j'ai réparé ma fuite à l'admission et changé mes bougies et bobines (2), plus aucun soucis.
Jusqu'à la prochaine fois
Le voyant s'allume dès que le moteur tourne? Après quelques km? Ou ne s'éteint-il carrément pas lorsque tu attends quelques secondes avant le démarrage?
Dominique
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Merci à toi.Cedfred a écrit :Si le voyant reste allumé, même quand tu redémarres après qu'elle ait tourné quelques temps, il faut que tu cherches d'ou vient le problème!
Tu risque d'avoir un mauvais contact ou une sonde hs et dans les deux cas, ton calculateur reçoit des infos erronées...
Je ne sais pas de quelle année ta voiture est, tu n'es pas dans le fichier http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=60&t=5025 !
Mais regarde la fiche 3200 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=3987 et selon ton calculateur et la prise dont il dispose, regarde si tu peux récupérer les erreurs... sinon, tu n'as plus qu'a aller faire un tour chez ton garagiste préféré!
Je te fais suivre mes données pour le fichier et mise à jour.
Dominique
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Pour les codes moteur classiques (P....), oui, et c'est tant mieux, un lecteur à pas cher.joeley a écrit :Pour la 3200, une solution SD2 existe.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=4883
C'est déjà bien pour analyser les codes défaut du moteur et pour guider les réparations correspondantes.
Mais cette solution avec Unidiag ne permet apparemment pas d'accéder aux codes spécifiques Maserati, et à tous les codes concernant les autres systèmes (freinage, suspensions, etc.), ce que ne peut faire que la vraie valise SD2-SD3, etc.
En dehors des codes P...., c'est du genre "O...., item not found in list", et il faut faire des devinettes! Puis faire les tests un par un...
Celà semble être l'équivalent des systèmes Launch Creader, X431, etc.
Le système Jaguar SDD que j'ai cité est beaucoup plus puissant, c'est l'équivalent de la valise Ferrari-Maserati: il identifie tous les codes, et il permet de re-programmer: flash de l'ECU, de la BVA, réglage des suspensions, etc.!
Pour une bouchée de pain en comparaison de la valise Maserati...
Re: Voyant moteur [3200GTA]
Je confirme.Froggie a écrit :Mais cette solution avec Unidiag ne permet apparemment pas d'accéder aux codes spécifiques Maserati, et à tous les codes concernant les autres systèmes (freinage, suspensions, etc.)
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Bonjour
Merci pour toutes ces informations intéressantes ..et un peu stressantes aussi j’en trouve ..
Pour les modèles sans la prise sous le volant ..si le problème survient qu’elle est la solution alors ?
Domi j.espere que ton voyant va se calmer rapidement ..tiens nous informé
Ciao
Merci pour toutes ces informations intéressantes ..et un peu stressantes aussi j’en trouve ..
Pour les modèles sans la prise sous le volant ..si le problème survient qu’elle est la solution alors ?
Domi j.espere que ton voyant va se calmer rapidement ..tiens nous informé
Ciao
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Sans OBD, on fait comme tout le monde faisait jusqu'en 2000 (1996?) avant l'arrivée de l'OBD. Se retrousser les manches, réfléchir un peu et chercher l'origine possible, ça prend parfois plus de temps, mais probablement plus gratifiant.
Finalement, la mécanique, c'est comme la médecine, il y a deux façons de faire, soit rentrer à l'hosto, passer dans 25 machines, puis étaler tous les scans, RMN, biologies et autres sur une grande table et voir ce qu'il y a d'anormal (éventuellement questionner le patient, mais bon, ça prend du temps, faut interpréter...) ou faire à l'ancienne, écouter, sentir, palper, évoquer le diagnostique le plus probable et tenter son traitement.
Dans l'absolu, je ne serai pas surpris qu'une simple remise à zéro de la mémoire devrait effacer ton check engine, vu qu'il s'allume avant même le démarrage (sur les modèles avant OBD, je ne pense pas qu'il y ait une mémoire, si? En tout cas, tous mes check engine sont rentrés dans l'ordre sans rien effacer).
Finalement, la mécanique, c'est comme la médecine, il y a deux façons de faire, soit rentrer à l'hosto, passer dans 25 machines, puis étaler tous les scans, RMN, biologies et autres sur une grande table et voir ce qu'il y a d'anormal (éventuellement questionner le patient, mais bon, ça prend du temps, faut interpréter...) ou faire à l'ancienne, écouter, sentir, palper, évoquer le diagnostique le plus probable et tenter son traitement.
Dans l'absolu, je ne serai pas surpris qu'une simple remise à zéro de la mémoire devrait effacer ton check engine, vu qu'il s'allume avant même le démarrage (sur les modèles avant OBD, je ne pense pas qu'il y ait une mémoire, si? En tout cas, tous mes check engine sont rentrés dans l'ordre sans rien effacer).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Non la gestion fait partie du moteur et de la voiture. Ce n'est pas meca + info, c'est un systeme complet. Les boitiers contiennent un tas de diags temps reels qui peuvent etre stupides ou meme bugges, on ne peut pas toujours avoir un raisonnement rationnel par rapport aux defaillances des ordi car les bugs les rendent irrationnels. Donc certaines pannes ne peuvent etre decouvertes que par la methode scientifique du tire au hasard.gemini a écrit :Sans OBD, on fait comme tout le monde faisait jusqu'en 2000 (1996?) avant l'arrivée de l'OBD. Se retrousser les manches, réfléchir un peu et chercher l'origine possible, ça prend parfois plus de temps, mais probablement plus gratifiant.
Oui parce que des gens, souvent volontaires, ont passe des jours a faire des essais pour trouver a quoi correspond chaque code. Plus la communaute est grande et + il y a des gens comme ca. Y a qu'a voir VAG: c'est une marque de paranos qui cachent tout depuis toujours et pourtant tout est retrouve au bout de 1-2 mois parce que ces voitures sont vendues partout dans le monde.Froggie a écrit : Le système Jaguar SDD que j'ai cité est beaucoup plus puissant, c'est l'équivalent de la valise Ferrari-Maserati: il identifie tous les codes, et il permet de re-programmer: flash de l'ECU, de la BVA, réglage des suspensions, etc.!
Pour une bouchée de pain en comparaison de la valise Maserati...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Voyant moteur [3200GTA]
C'est un coup de chance, on en a déjà parlé.gemini a écrit :Dans l'absolu, je ne serai pas surpris qu'une simple remise à zéro de la mémoire devrait effacer ton check engine, vu qu'il s'allume avant même le démarrage (sur les modèles avant OBD, je ne pense pas qu'il y ait une mémoire, si? En tout cas, tous mes check engine sont rentrés dans l'ordre sans rien effacer).
Apparemment, il y a les défauts "fugitifs" où le voyant défaut moteur s'éteint au bout d'un certain nombre de cycles de fonctionnement, ou par RAZ avec la valise ou encore (avec un peu de chance) RAZ par coupure de la batterie. Exemple P0331 (capteur de cliquetis).
Mais dans d'autres cas, certains défauts sont considérés graves, et restent en mémoire dans le calculateur. Défaut sur l'AIRBAG par exemple. Expérience vécue, un simple essai avec un fusible enlevé a conduit à un défaut AIRBAG. Seule solution dans mon cas (Non OBDII) la valise MASERATI... 300 kms
Et chez Ford, c'est en partie des Russes qui développent le logiciel qui va bien pour rentrer dans le calculateur, refaire des clés, démarrer...alpa a écrit :Plus la communaute est grande et + il y a des gens comme ca. Y a qu'a voir VAG: c'est une marque de paranos qui cachent tout depuis toujours et pourtant tout est retrouve au bout de 1-2 mois parce que ces voitures sont vendues partout dans le monde.
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Merci à tous pour vos réponses
Ciao
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Merci pour ces précisionsjoeley a écrit :C'est un coup de chance, on en a déjà parlé.gemini a écrit :Dans l'absolu, je ne serai pas surpris qu'une simple remise à zéro de la mémoire devrait effacer ton check engine, vu qu'il s'allume avant même le démarrage (sur les modèles avant OBD, je ne pense pas qu'il y ait une mémoire, si? En tout cas, tous mes check engine sont rentrés dans l'ordre sans rien effacer).
Apparemment, il y a les défauts "fugitifs" où le voyant défaut moteur s'éteint au bout d'un certain nombre de cycles de fonctionnement, ou par RAZ avec la valise ou encore (avec un peu de chance) RAZ par coupure de la batterie. Exemple P0331 (capteur de cliquetis).
Mais dans d'autres cas, certains défauts sont considérés graves, et restent en mémoire dans le calculateur. Défaut sur l'AIRBAG par exemple. Expérience vécue, un simple essai avec un fusible enlevé a conduit à un défaut AIRBAG. Seule solution dans mon cas (Non OBDII) la valise MASERATI... 300 kms
Et chez Ford, c'est en partie des Russes qui développent le logiciel qui va bien pour rentrer dans le calculateur, refaire des clés, démarrer...alpa a écrit :Plus la communaute est grande et + il y a des gens comme ca. Y a qu'a voir VAG: c'est une marque de paranos qui cachent tout depuis toujours et pourtant tout est retrouve au bout de 1-2 mois parce que ces voitures sont vendues partout dans le monde.
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Merci à tous pour vos réponses rapides et précises, qui peuvent servir et nous apprennent sur nos
Une grande réactivité qui fait la force de notre forum, avec de la compétence et de la compréhension, pour les personnes comme moi ,qui sont pas féru de mécanique.
Je vais faire un reset via le coupe circuit de la batterie , et si tout va bien cela devrait suffire.
De toute façon, j'ai la distribution à faire en début d'année prochaine , j'en profiterai pour lui faire un checkup général.
Je vous tiens au courant
Dominique
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Une grande réactivité qui fait la force de notre forum, avec de la compétence et de la compréhension, pour les personnes comme moi ,qui sont pas féru de mécanique.
Je vais faire un reset via le coupe circuit de la batterie , et si tout va bien cela devrait suffire.
De toute façon, j'ai la distribution à faire en début d'année prochaine , j'en profiterai pour lui faire un checkup général.
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Suite à mon voyant toujours allumé, j'ai donc ( enfin je pense) couper la batterie avec le bouton rond en haut à gauche de celle cie.
Sauf que petits sifflements au niveau du coupé circuit.
Peut être j'ai pas bien couper le jus.
J'ai fait un quart de tour comme indiqué dans le manuel, j'ai pas voulu forcer aussi.
Résultat, mise en route avec toujours le voyant et la radio qui fonctionne sans demander le code ...
Je me demande si j'ai bien couper le circuit..
Merci par avance
Dominique
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Sauf que petits sifflements au niveau du coupé circuit.
Peut être j'ai pas bien couper le jus.
J'ai fait un quart de tour comme indiqué dans le manuel, j'ai pas voulu forcer aussi.
Résultat, mise en route avec toujours le voyant et la radio qui fonctionne sans demander le code ...
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Il est possible que ce soit lié à l'alarme , la sirène est auto alimentée , et essaie de débrancher la sirène pour voir le résultat ?
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Oui, c’est curieux !
Quand tu coupes le circuit, tu ne peux pas te tromper: tu entends un claquement mécanique quand le coupe circuit est enclenche. Il y a un système de rapel qui fait que le coupe circuit ne peut pas être sur une position intermédiaire.
... et tu asl’eclairage du coffre qui s’eteint!
Effectivement, quand je remets le coupe circuit sur marche, je dois rentrer le code de l’autoradio.
On dirait bien que tu as un montage électrique curieux !
Peut-être que ça peut venir de ton alarme... mais si oui, soit ton alarme est défectueuse, soit elle ne fonctionne pas comme la mienne !
As-tu un pc pour eller voir les codes erreurs des calculateurs?
Quand tu coupes le circuit, tu ne peux pas te tromper: tu entends un claquement mécanique quand le coupe circuit est enclenche. Il y a un système de rapel qui fait que le coupe circuit ne peut pas être sur une position intermédiaire.
... et tu asl’eclairage du coffre qui s’eteint!
Effectivement, quand je remets le coupe circuit sur marche, je dois rentrer le code de l’autoradio.
On dirait bien que tu as un montage électrique curieux !
Peut-être que ça peut venir de ton alarme... mais si oui, soit ton alarme est défectueuse, soit elle ne fonctionne pas comme la mienne !
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Salut Domi
Je confirme la procédure de Cedfred c’est pareil sur la mienne..
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Sur un autre sujet Joelley parlait de sondes lambda qui pourraient générer un défaut moteur...il faut demander aux spécialistes sur le forum ..
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Re: Voyant moteur [3200GTA]
Il me semble que toutes les sondes diverses et variées de la 3200 peuvent allumer le Check engine si le calculateur détecte une anomalie... c’est pour ça qu’il faut regarder les codes erreurs sans trop tarder!
Je pense que le risque principal est de tourner trop riche et d’esquinter le moteur !
Je pense que le risque principal est de tourner trop riche et d’esquinter le moteur !
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