Présentation ciscoauto
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Re: Présentation ciscoauto
Bravo François pour cette restauration et conservation de cette belle Quattroporte III. Merci de nous tenir au courant
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Re: Présentation ciscoauto
Bon, changement des roulements faits, la vibration dans les virages à gauche serré est moins forte mais persiste.
Elle a besoin de rouler, donc faisons là rouler, et un parcours plus long essayé ce Mercredi avec 150 bornes A/R au programme...
Je ne rentrerai pas dans les détails du périple ici mais le refroidissement n'a pas tenu (un gros flexible a lâché s'est fendu au retour).
Ce circuit a bien un soucis même si jusqu'à maintenant y'avait pas eu de preuves vraiment évidentes.
On va commencer par changer toutes les vieilles durites déjà, on aurait peut être pu le faire dès le début mais on y va par étape aussi et y'aura peut être un nouveau radiateur.
On va tester le CO2 pour voir si y'a une pression qui se créé venant du moteur ou si c'est le refroidissement qui ne fonctionne pas bien, Perso, je ne crois pas que ce soit le refroidissement, si j'en crois le thermostat et le trajet, j'ai l'impression que ca refroidit bien. Je verrai bien deux JDC à faire (malgré l'absence de fumée blanche ou de mayonnaise), ce serait pas du luxe sur une voiture de 40 ans, mais j'attend l'avis du mécano.
Mais avant ce problème, quel bonheur de s'asseoir dans ces sièges, de profiter de cette boite et des envolées lyriques de ce moteur fabuleux.
Ca fait partie de la vie avec les vieilleries, l'aventure continue
Elle a besoin de rouler, donc faisons là rouler, et un parcours plus long essayé ce Mercredi avec 150 bornes A/R au programme...
Je ne rentrerai pas dans les détails du périple ici mais le refroidissement n'a pas tenu (un gros flexible a lâché s'est fendu au retour).
Ce circuit a bien un soucis même si jusqu'à maintenant y'avait pas eu de preuves vraiment évidentes.
On va commencer par changer toutes les vieilles durites déjà, on aurait peut être pu le faire dès le début mais on y va par étape aussi et y'aura peut être un nouveau radiateur.
On va tester le CO2 pour voir si y'a une pression qui se créé venant du moteur ou si c'est le refroidissement qui ne fonctionne pas bien, Perso, je ne crois pas que ce soit le refroidissement, si j'en crois le thermostat et le trajet, j'ai l'impression que ca refroidit bien. Je verrai bien deux JDC à faire (malgré l'absence de fumée blanche ou de mayonnaise), ce serait pas du luxe sur une voiture de 40 ans, mais j'attend l'avis du mécano.
Mais avant ce problème, quel bonheur de s'asseoir dans ces sièges, de profiter de cette boite et des envolées lyriques de ce moteur fabuleux.
Ca fait partie de la vie avec les vieilleries, l'aventure continue
Dernière modification par ciscoauto le mar. 11 juil. 2017 21:49, modifié 1 fois.
François. Quattroporte III
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Re: Présentation ciscoauto
Bravo Ciscoauto, je suis toujours avec admiration la restauration de ta Quattroporte des années 80.
Tu la mérite ta Maserati, c'est sûr !
Des autos comme ça, on n'en croise pas tous les jours... faut les préserver
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Re: Présentation ciscoauto
Merci Maserachti ! C'est une très belle automobile et je suis heureux "d'en être un des gardiens " !
Si tu peux en faire une un jour, je te le souhaite, fonce ! Ce sera une expérience très différente de ta 4200, mais finalement très complémentaire.
Si tu peux en faire une un jour, je te le souhaite, fonce ! Ce sera une expérience très différente de ta 4200, mais finalement très complémentaire.
François. Quattroporte III
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Re: Présentation ciscoauto
Complimenti sinceri, François, pour la restauration et la conservation de ce monstre sacré du Maseratisme , le dernier avec le V8 légendaire né en 1957 sur la 450 S
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Re: Présentation ciscoauto
Petit update, RAS sur la quattroporte, chantier bloqué depuis le mois de juillet le mécano étant tombé gravement malade, il récupère petit à petit mais y'a eu un coup d'arrêt de 6 mois. La santé étant plus importante que le reste, je n'épiloguerai pas mais le travail devrait reprendre en 2018.
Sinon autre sujet, un peu hors sujet
Ma voiture de tous les jours commence va passer les 140 000 km, je l'ai acheté sur un unique argument l'économie (et suffisamment de place pour ma femme et mes deux enfants). Hyper fiable, entretien peu couteux, elle a parfaitement rempli son contrat, mais elle est au plaisir automobile ce que Cyril Hanounah est au raffinement, l'extrême opposé
Je peux largement voir venir et attendre de dépasser les 200 000 km mais comme il y a pas mal d'amateurs qui roulent en Italienne quotidiennement je serai preneur de vos conseils sur quelques modèles.
Après quelques essais de voitures récentes, rien ne me convient.
Les GPS et les informations dans tous les sens, les boites automatiques, c'est le sens du progrès mais alors ça ne me va pas et pire ça me rend malade.
Ma pire expérience était avec une Classe E break du boulot, GPS , multifonctions et tout le toutim... je perd mon temps à regarder ces infos inutiles, toutes ces animations et ces écrans colorés me donnent la nausée et me déconcentre, c'est dangeureux.
De plus je trouve le confort désagréable, suspension filtrant beaucoup mais les sièges sont durs, le confort est typiquement allemand, je déteste.
Au boulot il y a aussi des Dacia Logan, j'ai nettement préféré, je ne plaisante pas. Il n'y a rien mais rien qui me déconcentre et les sièges sont plus confortables.
Pour la prochaine je verrai une voiture qui me fait un peu plus plaisir, un moteur essence sympa mais qui ne dépasse pas les 10l en consommation mixte.
Economiquement c'est assez stupide je préfère une voiture relativement simple qui sera retapée dans un premier temps et qui pourra rouler tous les jours. Et il y a des risques de pannes j'en ai conscience. Mais je préfère dépenser les 3/4 du Budget dans des réparations pour avoir un engin qui roule et me fait plaisir qu'un truc récent qui m'ennuie.
Y'en a trois qui pourraient m'intéresser
-la Lancia Lybra 2.0 , j'en ai vu en Italie. Je préfère les lignes carrées mais celle ci est très sympathique jnotamment en break, j'adore l'intérieur typiquement Lancia. Et le 5 cylindres Fiat a l'air sympa.
-L'Alfa 155 2.5 V6 , j'adore la ligne carrée, j'adore le moteur, le confort n'est pas extra parait il mais pourquoi pas. Ma question est plutôt su quelle consommation il faut tabler? (en utilisation quotidienne sur des routes de campagnes (sinueuses))
-la Thema 3.0 V6 Avec le moteur Alfa (entre 92 et 94 ), intérieur très beau, super moteur, mais lá Avec ce moteur et ce poids J'ai peur que la conso dépasse les 10l en usage mixte.
Probleme de base pour les trois: les trouver, ce sont des voitures qui se sont mal vendues et ce ne sera pas simple.
Pour l'instant ça reste un plan sur la comète mais si jamais vous avez d'expérience ou des conseils je suis preneur
Sinon autre sujet, un peu hors sujet
Ma voiture de tous les jours commence va passer les 140 000 km, je l'ai acheté sur un unique argument l'économie (et suffisamment de place pour ma femme et mes deux enfants). Hyper fiable, entretien peu couteux, elle a parfaitement rempli son contrat, mais elle est au plaisir automobile ce que Cyril Hanounah est au raffinement, l'extrême opposé
Je peux largement voir venir et attendre de dépasser les 200 000 km mais comme il y a pas mal d'amateurs qui roulent en Italienne quotidiennement je serai preneur de vos conseils sur quelques modèles.
Après quelques essais de voitures récentes, rien ne me convient.
Les GPS et les informations dans tous les sens, les boites automatiques, c'est le sens du progrès mais alors ça ne me va pas et pire ça me rend malade.
Ma pire expérience était avec une Classe E break du boulot, GPS , multifonctions et tout le toutim... je perd mon temps à regarder ces infos inutiles, toutes ces animations et ces écrans colorés me donnent la nausée et me déconcentre, c'est dangeureux.
De plus je trouve le confort désagréable, suspension filtrant beaucoup mais les sièges sont durs, le confort est typiquement allemand, je déteste.
Au boulot il y a aussi des Dacia Logan, j'ai nettement préféré, je ne plaisante pas. Il n'y a rien mais rien qui me déconcentre et les sièges sont plus confortables.
Pour la prochaine je verrai une voiture qui me fait un peu plus plaisir, un moteur essence sympa mais qui ne dépasse pas les 10l en consommation mixte.
Economiquement c'est assez stupide je préfère une voiture relativement simple qui sera retapée dans un premier temps et qui pourra rouler tous les jours. Et il y a des risques de pannes j'en ai conscience. Mais je préfère dépenser les 3/4 du Budget dans des réparations pour avoir un engin qui roule et me fait plaisir qu'un truc récent qui m'ennuie.
Y'en a trois qui pourraient m'intéresser
-la Lancia Lybra 2.0 , j'en ai vu en Italie. Je préfère les lignes carrées mais celle ci est très sympathique jnotamment en break, j'adore l'intérieur typiquement Lancia. Et le 5 cylindres Fiat a l'air sympa.
-L'Alfa 155 2.5 V6 , j'adore la ligne carrée, j'adore le moteur, le confort n'est pas extra parait il mais pourquoi pas. Ma question est plutôt su quelle consommation il faut tabler? (en utilisation quotidienne sur des routes de campagnes (sinueuses))
-la Thema 3.0 V6 Avec le moteur Alfa (entre 92 et 94 ), intérieur très beau, super moteur, mais lá Avec ce moteur et ce poids J'ai peur que la conso dépasse les 10l en usage mixte.
Probleme de base pour les trois: les trouver, ce sont des voitures qui se sont mal vendues et ce ne sera pas simple.
Pour l'instant ça reste un plan sur la comète mais si jamais vous avez d'expérience ou des conseils je suis preneur
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Re: Présentation ciscoauto
Salve Ciscoauto,
j'ai utilisé au quotidien des années une Alfa 155 4 cylindres 1750 essence twin spark 140 cv : que du bonheur ! 10 13 l aux 100 km avec pas mal de ville. J'imagine qu'en V6 2.5 litres, ça doit être une vraie bombinette.
La même en 156 break 2 litres ou V6 2.5 litres doit être sympa. Ou une 166 ou une 159 : les modèles essences de fortes cylindrée sont souvent à bas prix et pourtant très sympa ! La consommation n'est importante que en stricte ville.
Sinon en modernes, les Giulietta peuvent te faire changer d'avis. J'ai essayé celle essence 170 cv de Patrice (Ghibli 30) : un régal de punch et de plaisir de conduite !
j'ai utilisé au quotidien des années une Alfa 155 4 cylindres 1750 essence twin spark 140 cv : que du bonheur ! 10 13 l aux 100 km avec pas mal de ville. J'imagine qu'en V6 2.5 litres, ça doit être une vraie bombinette.
La même en 156 break 2 litres ou V6 2.5 litres doit être sympa. Ou une 166 ou une 159 : les modèles essences de fortes cylindrée sont souvent à bas prix et pourtant très sympa ! La consommation n'est importante que en stricte ville.
Sinon en modernes, les Giulietta peuvent te faire changer d'avis. J'ai essayé celle essence 170 cv de Patrice (Ghibli 30) : un régal de punch et de plaisir de conduite !
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Re: Présentation ciscoauto
Merci pour ton retour Alido.
La ville et les feux rouges je ne connais pas
Les 156 sont sympas mais je préfère la ligne carrée de la 155 (on ne se refait pas) et malgré l'ancienneté je préfère une machine relativement simple pour les réparations.
Je veux bien essayer une Giulietta mais bon, les modernes et moi...
La ville et les feux rouges je ne connais pas
Les 156 sont sympas mais je préfère la ligne carrée de la 155 (on ne se refait pas) et malgré l'ancienneté je préfère une machine relativement simple pour les réparations.
Je veux bien essayer une Giulietta mais bon, les modernes et moi...
François. Quattroporte III
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Re: Présentation ciscoauto
Pour la 155 2,5 V6, très bonne auto mais qui a un faiblesse, les problèmes de chauffe récurrents qui peuvent aller jusqu’au changement des joints de culasses. la mienne a fini à la casse à cause de ça. Voiture peu gourmande en usage « bon père de famille »
L’ideal estde trouver une rare phase 2 ailes bombées, plus fiable et mieux finie.
La Théma est très lourde et plus gourmande. Sinon, la 164 QV est une super auto
Fred
L’ideal estde trouver une rare phase 2 ailes bombées, plus fiable et mieux finie.
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Re: Présentation ciscoauto
Permettez-moi de soutenir mon excellent ami Alido: la Giulietta est une des meilleures voitures du moment. Un moteur d'enfer 1.4 turbo 170, une boite 6 précise et bien étagée, 7 l en utilisation quotidienne, 64 000 km et pas une ride, pas un détail qui ait vieilli (bon oui je suis soigneux), une tenue de route "Alfa" , et important pour moi un confort et un intérieur pas allemands, c'est-à-dire que l'on a pas envie de s'acheter un cercueil quand on s'assied dedans, au contraire on met Deep Purple.....à refaire je reprends la même. Et chez le même concessionnaire. Et la prochaine voiture de tous les jours sera encore une Alfa.
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Re: Présentation ciscoauto
Je n’etais Pas convaincu par les Alfa moderne et l’achat de la Mito, même moteur 1,4 turbo que la Giulietta de Patrice et je suis complètement bluffé par la sobriété, et la puissance de cette auto. Et comme je suis gros rouleur je l’ai passée à l’ethanol (flexfuel). À 55 centimes le litre, j’ai le sourir en faisant le plein. De plus fiabilité remarquable. Pas de fioriture intérieure, juste ce qu’il faut pour le pilote.
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Re: Présentation ciscoauto
Merci Fred, ça peut se corriger avec un nouveau radiateur ces histoires de chauffe?MASERALFA a écrit :Pour la 155 2,5 V6, très bonne auto mais qui a un faiblesse, les problèmes de chauffe récurrents qui peuvent aller jusqu’au changement des joints de culasses. la mienne a fini à la casse à cause de ça. Voiture peu gourmande en usage « bon père de famille »
L’ideal estde trouver une rare phase 2 ailes bombées, plus fiable et mieux finie.
La Théma est très lourde et plus gourmande. Sinon, la 164 QV est une super auto
Fred
La Thema oui, j'aime bien cette voiture mais tu as raison, au quotidien la consommation sera trop élevée, j'aimerai ne pas dépasser 10l sur mes routes de campagne.
La 164 pourquoi pas mais j'ai peur à la consommation comme pour la Thema
Non, elle est mignonne, mais trop petite et trop moderne pour que j'y prenne vraiment du plaisirghibli30 a écrit :Permettez-moi de soutenir mon excellent ami Alido: la Giulietta est une des meilleures voitures du moment. Un moteur d'enfer 1.4 turbo 170, une boite 6 précise et bien étagée, 7 l en utilisation quotidienne, 64 000 km et pas une ride, pas un détail qui ait vieilli (bon oui je suis soigneux), une tenue de route "Alfa" , et important pour moi un confort et un intérieur pas allemands, c'est-à-dire que l'on a pas envie de s'acheter un cercueil quand on s'assied dedans, au contraire on met Deep Purple.....à refaire je reprends la même. Et chez le même concessionnaire. Et la prochaine voiture de tous les jours sera encore une Alfa.
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Re: Présentation ciscoauto
Salut je suis un vanne d’alfa d’en longue date ..et je roule au quotidien en Giulia..
J’ai eu quelques jours en prêt une Lancia Thesis et c’est une belle voiture d.occasion !
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Re: Présentation ciscoauto
Reste le Fardier de Cugnot, c'est pas petit, et surtout pas très moderne, ça doit procurer beaucoup de plaisir !
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Re: Présentation ciscoauto
Et Patrice, tu n'as pas mentionné: En conduite pépère (0,5 km/h...), ça ne dépasse pas les dix stères aux 100...
Par contre, Cisco, si tu trouves la Giulietta trop petite, pourquoi pas carrément une Giulia?
Elle ne devrait pas consommer bcp plus avec une motorisation équivalente...
Par contre, Cisco, si tu trouves la Giulietta trop petite, pourquoi pas carrément une Giulia?
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Re: Présentation ciscoauto
une 1300 Ti ou une 1600 je dirai pas non
Puisque le message n'est pas suffisamment clair, le truc énorme (La Giulia) avec l'horrible écran sur la droite et les affichages dans tous les sens, non merci je vous la laisse la fine fleur de la berline moderne. Sans compter le budget.
Je sais que c'est incompréhensible pour beaucoup mais comme je l'ai dit au dessus, j'ai plus de plaisir à conduire une Dacia qu'une Mercedes Classe E, il lui manque juste un V6 à la Logan.
Donc quelque chose de simple sans électronique ou si peu, avec suffisamment de place pour transporter une famille de 4 personnes en vacances et un moteur essence sympa qui ne dépasse les 10L au cent en consommation mixte. Boite manuelle forcément Voilà le CDC
Lybra 2.0
155 2.5 V6 phase 2
J'élimine la Thema, pareil pour la 164 .
Les francaises avec le V6 ESL sinon, j'étais super content de mon ex 406 en terme de confort et d'utilisation, elle n'avait pas grand défaut. Je m'en rend compte après coup, c'était ma première voiture donc je trouvais ça normal, quand je vois ce que j'ai essayé ces dernières années, je la regrette.
Puisque le message n'est pas suffisamment clair, le truc énorme (La Giulia) avec l'horrible écran sur la droite et les affichages dans tous les sens, non merci je vous la laisse la fine fleur de la berline moderne. Sans compter le budget.
Je sais que c'est incompréhensible pour beaucoup mais comme je l'ai dit au dessus, j'ai plus de plaisir à conduire une Dacia qu'une Mercedes Classe E, il lui manque juste un V6 à la Logan.
Donc quelque chose de simple sans électronique ou si peu, avec suffisamment de place pour transporter une famille de 4 personnes en vacances et un moteur essence sympa qui ne dépasse les 10L au cent en consommation mixte. Boite manuelle forcément Voilà le CDC
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Les francaises avec le V6 ESL sinon, j'étais super content de mon ex 406 en terme de confort et d'utilisation, elle n'avait pas grand défaut. Je m'en rend compte après coup, c'était ma première voiture donc je trouvais ça normal, quand je vois ce que j'ai essayé ces dernières années, je la regrette.
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Re: Présentation ciscoauto
Sur la 155 V6, le problème est justement le radiateur, il faut qu'il soit changé car au fil du temps, il se colmate, sauf si du bon liquide a été utilisé.
Fred
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Re: Présentation ciscoauto
La 155 en V6 me semble un choix globalement raisonnable, l'intérêt pour ce modèle devrait monter ces prochaines années et le design est à mon sens beaucoup plus abouti que sur la Lybra. A voté !
A titre d’alternative originale, je me permet de te suggérer la première Honda Prelude 3g, avec 4 roues directrices. Je me suis offert il y a 15 jours un modèle de 1991 pour une bouchée de pain. 26 ans, et comme neuve à 125'000 km. Il faut reconnaître aux japonais la qualité de leur productions à cette époque. L'essai ci-après résume très bien tout le bien que j'en pense après 500 km de vie commune :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ude4ws.php
J'ai trouvé sur le bon coin un jeu de jantes d'occase, sur lesquelles j'ai fait monter des pneus cloutés Nokian hakkapeliitta 9, histoire de limer la glace de Serre-Chevalier cet hiver
A titre d’alternative originale, je me permet de te suggérer la première Honda Prelude 3g, avec 4 roues directrices. Je me suis offert il y a 15 jours un modèle de 1991 pour une bouchée de pain. 26 ans, et comme neuve à 125'000 km. Il faut reconnaître aux japonais la qualité de leur productions à cette époque. L'essai ci-après résume très bien tout le bien que j'en pense après 500 km de vie commune :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ude4ws.php
J'ai trouvé sur le bon coin un jeu de jantes d'occase, sur lesquelles j'ai fait monter des pneus cloutés Nokian hakkapeliitta 9, histoire de limer la glace de Serre-Chevalier cet hiver
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Re: Présentation ciscoauto
J'aurai adoré une Prelude 3G ! Un souvenir d'enfance, je les trouvais superbe quand j'étais petit.
un excellent choix, impossible dans mon cas ( impossible de voyager en famille) mais très jolie voiture "raisonnable".
un excellent choix, impossible dans mon cas ( impossible de voyager en famille) mais très jolie voiture "raisonnable".
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Re: Présentation ciscoauto
Au boulot, on avait des 406 V6. Extérieurement très neutre, mais ça pousse. Ca pousse autant que des voitures à puissance équivalente moderne. Niveau conso, je ne sais pas pas. C'est pas moi qui payait.