Collection virtuelle de Maserati Biturbo
- maseramo
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Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Voici quelques "a priori" très bonnes occases, en tous cas fort désirables pour un amateur de Biturbos, grapillées deci-delà, pour la constitution d'une collection virtuelle ... ou réelle si amateur éclairé, passionné brûlant et fortuné s'enchante. Pour le prix d'une GranTurismo MC Stradale neuve, on peut s'offrir une magnifique collection de 16 Maserati Biturbo, de quoi presque ouvrir un musée !
D'abord, noblesse oblige, les coupés :
BITURBO I de 1982 7490 euros 64154 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=wkpdq41l4e2e
J'adore l'assortiment de cette couleur marron avec l'intérieur en tissu plissé. C'était d'ailleurs le choix de Maserati pour ses photos publicitaires du lancement commercial de la Biturbo, début 1982.
BITURBO S de 1985 5300 euros 190000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjtaoxmk4dmb
Alors là, c'est très italien comme comportement : il y avait des collectionneurs, souvent collectionneurs d'une seule voiture car moyennement fortunés, qui tremblaient de peur d'utiliser leur auto, de l'âbimer (surtout une fragile Biturbo). Ils l'ont gardée précieusement ne l'utilisant que le dimanche matin avant la messe de 5 h à 7 h quand tout le monde dort, même les carabinieri. Car pour faire des économies, leur précieux trésor n'était pas assuré et le bollo (la vignette) non payée. Parfois, le plastique de protection qui recouvre l'alcantara est encore en place et intact 25 ans après ! Quand le papy (nonno en italien) quitte ce bas monde, ses héritiers vendent une voiture neuve mais vieille, génial !
Biturbo SI de 1987 6500 euros 38500 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=mk21nzz3s2os
C'est pour moi l'une des plus belles Biturbo, surtout cette série spéciale black. C'est aussi l'une des premières avec l'injection
222 de 1989 8900 euros 41600 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=mkgprnlmcyfg
Toute simple et pure (elle a perdu les prises d'air Naca sur le capot), elle succède à la SI avec la même mécanique 220 cv
222 SR de 1992 5900 euros 67489 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=wkzujse1stxh
ça m'a l'air d'être une belle affaire, cette holandaise de charme
224 phase II de 1992 17000 euros 65000 kms
C'est celle de Trid donc limpide et magnifiquement entretenue, à aimer sans arrières pensées. Pour passionné non mécano qui ne veut pas être ennuyé.
224 Racing de 1992 16000 euros 82000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=cufhkczgsfuc
Rare, extrême, l'aboutissement de la lignée biturbo née en 1981, la toute dernière avant la Ghibli dont elle fut le "laboratoire moteur". Mince alors, j'aurais peut-être mieux fait de fermer ma gueule et de me la garder pour moi, cette annonce !
Ghibli II GT de 1997 21500 euros 81000 kms
Celle de Gun, il n'y a rien à faire dessus, rien qu'à en profiter ! Investissement sûr
3200 gt de 2000 24000 euros 52000 kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/274043167.htm?ca=12_s
Le cuir cartier flashe beaucoup moins en réalité que sur la photo où on voit le volant. En fait, c'est en réel assez sombre comme sur la photo du siège passager. ça passe très bien à condition que la couverture du tableau de bord et la moquette soient noires, ce qui est le cas ici
Bon, on en est à 112 640 euros pour ces 9 fabuleux coupés biturbo, plus les frais d'immatriculation bien sûr. Je vous laisse un moment avant d'attaquer les chassis longs (berlines série 4 et 228) et les chassis courts (spyder, Karif, Shamal).
Quelqu'un saurait-il comment on peut importer des photos de voitures depuis autoscout car, dès que ces annonces disparaitront, les photos aussi, dommage.
D'abord, noblesse oblige, les coupés :
BITURBO I de 1982 7490 euros 64154 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=wkpdq41l4e2e
J'adore l'assortiment de cette couleur marron avec l'intérieur en tissu plissé. C'était d'ailleurs le choix de Maserati pour ses photos publicitaires du lancement commercial de la Biturbo, début 1982.
BITURBO S de 1985 5300 euros 190000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjtaoxmk4dmb
Alors là, c'est très italien comme comportement : il y avait des collectionneurs, souvent collectionneurs d'une seule voiture car moyennement fortunés, qui tremblaient de peur d'utiliser leur auto, de l'âbimer (surtout une fragile Biturbo). Ils l'ont gardée précieusement ne l'utilisant que le dimanche matin avant la messe de 5 h à 7 h quand tout le monde dort, même les carabinieri. Car pour faire des économies, leur précieux trésor n'était pas assuré et le bollo (la vignette) non payée. Parfois, le plastique de protection qui recouvre l'alcantara est encore en place et intact 25 ans après ! Quand le papy (nonno en italien) quitte ce bas monde, ses héritiers vendent une voiture neuve mais vieille, génial !
Biturbo SI de 1987 6500 euros 38500 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=mk21nzz3s2os
C'est pour moi l'une des plus belles Biturbo, surtout cette série spéciale black. C'est aussi l'une des premières avec l'injection
222 de 1989 8900 euros 41600 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=mkgprnlmcyfg
Toute simple et pure (elle a perdu les prises d'air Naca sur le capot), elle succède à la SI avec la même mécanique 220 cv
222 SR de 1992 5900 euros 67489 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=wkzujse1stxh
ça m'a l'air d'être une belle affaire, cette holandaise de charme
224 phase II de 1992 17000 euros 65000 kms
C'est celle de Trid donc limpide et magnifiquement entretenue, à aimer sans arrières pensées. Pour passionné non mécano qui ne veut pas être ennuyé.
224 Racing de 1992 16000 euros 82000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=cufhkczgsfuc
Rare, extrême, l'aboutissement de la lignée biturbo née en 1981, la toute dernière avant la Ghibli dont elle fut le "laboratoire moteur". Mince alors, j'aurais peut-être mieux fait de fermer ma gueule et de me la garder pour moi, cette annonce !
Ghibli II GT de 1997 21500 euros 81000 kms
Celle de Gun, il n'y a rien à faire dessus, rien qu'à en profiter ! Investissement sûr
3200 gt de 2000 24000 euros 52000 kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/274043167.htm?ca=12_s
Le cuir cartier flashe beaucoup moins en réalité que sur la photo où on voit le volant. En fait, c'est en réel assez sombre comme sur la photo du siège passager. ça passe très bien à condition que la couverture du tableau de bord et la moquette soient noires, ce qui est le cas ici
Bon, on en est à 112 640 euros pour ces 9 fabuleux coupés biturbo, plus les frais d'immatriculation bien sûr. Je vous laisse un moment avant d'attaquer les chassis longs (berlines série 4 et 228) et les chassis courts (spyder, Karif, Shamal).
Quelqu'un saurait-il comment on peut importer des photos de voitures depuis autoscout car, dès que ces annonces disparaitront, les photos aussi, dommage.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Encore un excellent post.
Pour les photos d'Autoscout, tu peux faire un clic de droite sur l'image, et tu enregistres l'adresse de l'image.
Ensuite sur Imageshack (par exemple), tu stockes l'image à partir de son adresse.
Ou sinon, plus long, tu enregistres l'image d'Autoscout sur ton ordinateur (clic droit).
Puis tu suis le tutoriel ICI
Pour les photos d'Autoscout, tu peux faire un clic de droite sur l'image, et tu enregistres l'adresse de l'image.
Ensuite sur Imageshack (par exemple), tu stockes l'image à partir de son adresse.
Ou sinon, plus long, tu enregistres l'image d'Autoscout sur ton ordinateur (clic droit).
Puis tu suis le tutoriel ICI
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Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Merci, Gun. Mais sur autoscout, je n'arrive à piquer avec le click de gauche que la petite image. Si je fait image large, à la différence de la centrale par ex, je n'ai pas le "copier" ou alors ça reste en petite image . J'ai aussi essayé "copier le fond", ça ne va pas mieux.
Sinon, voici la suite de ma collection rêvée, avec les Biturbo basées sur le chassis long :
420 S de 1986 5900 euros 56000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=vj33mlfdwpwg
Elle a les échangeurs air-air (qui refroidissent l'air comprimé par les turbos) de part et d'autre de la cloche centrale du carburateur, alimentées en air frais par les prises d'air Naca sur le capot. Son intérieur très haute couture (dû à la maison Missoni) flasche un max et contraste avec l'allure extérieure si sage et trompeuse. Les jantes sombres se marient à merveille à la peinture Bordeaux
228 de 1988 13900 euros 75400 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=ltev2ap1kz3q
La 228 est un grand coupé de prestige, très luxueux, adapté sur le chassis long de la berline 425-420 et né pour remplacer la Kyalami. Il a inauguré le moteur 2.8 litres et ses lignes qui rappellent la biturbo en plus fluide sont dues au même disegner : Pierangelo Andreani. Très chère à l'époque car toutes les pièces de carrosserie sont spécifiques, elle est très rare (469 exemplaires) et subit une décote considérable. Un vrai collector
430 de 1989 7500 euros 26000 kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/269574985.htm?ca=22_s
La mécanique est refaite Toubab : on y va les yeux fermés. Bon, bien sûr, pour l'authenticité, c'est pas ça. Il faudrait remettre le moteur 2.8 litres ou, plus simple, enlever le sigle 430 et la rebaptiser. En fait, Toubab, tu as fait là quelque chose que Maserati avait déjà fait à l'époque : c'est une 418 ta mase, c'est à dire un moteur 2 litres 18 soupapes (3 par cylindres) dans une caisse de 430 avec donc le différentiel Ranger en prime, bien plus efficace que le Sensitork de la 420. Avec 80 exemplaires produits, la 418 est la biturbo la plus rare (à l'exception des séries spéciales de Ghibli II cup et primatist de 60 exemplaires chacune). Ton auto est une 418 refaite. Si tu ne changes pas le moteur, il est urgent de modifier le sigle pour 418 et redresser l'échappement. Sinon, c'est au poil ! Une auto entièrement refaite par Toubab, c'est une merveille, et s'il fallait rémunérer au prix juste les heures de travail, ça vaudrait une fortune ! Autrement dit, celle-ci est cadeau !
424 de 1991 6450 euros 69000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=vjmvkazlrysv
Ha la 424 ! Un aboutissement. Elle rassure les belles mères pas trop attentives au quadruple échappement mais c'est un véritable bolide de père de famille !
Quattroporte IV de 1996 9000 euros 28000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=ckyg2xx1grim
Encore une auto que son unique propriétaire a regardée pendant des heures sans l'utiliser. Je préfère son tableau de bord typique Maserati biturbo plus chaleureux que celui Ferrarisé de la Evo (qui perdra malheureusement le manomètre de pression de l'air admis au moteur et la montre Lassale ovale). Le prix est vraiment sympa pour les Maserati en Italie par rapport à la France. A moins que les frais d'immatriculation soient atroces, je suis certain que quelqu'un genre Toubab ou Pierre Nallet qui les sélectionnerait et les achèterait en Italie pour les importer en France afin de les revendre avec l'estampille "contrôlée Toubab ou garage du trident", ferait son beurre. Et les différences de prix France-Italie vont encore s'accentuer avec l'augmentation récente et considérable des taxes en Italie (super bollo).
Voilà pour les chassis longs qui chiffrent à 35250 euros. Avec les 9 coupés, on en est donc à 147890 euros pour nos 13 autos. Mais 13, ça ne va pas, on ne va pas en rester là : les chassis courts suivent !
Sinon, voici la suite de ma collection rêvée, avec les Biturbo basées sur le chassis long :
420 S de 1986 5900 euros 56000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=vj33mlfdwpwg
Elle a les échangeurs air-air (qui refroidissent l'air comprimé par les turbos) de part et d'autre de la cloche centrale du carburateur, alimentées en air frais par les prises d'air Naca sur le capot. Son intérieur très haute couture (dû à la maison Missoni) flasche un max et contraste avec l'allure extérieure si sage et trompeuse. Les jantes sombres se marient à merveille à la peinture Bordeaux
228 de 1988 13900 euros 75400 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=ltev2ap1kz3q
La 228 est un grand coupé de prestige, très luxueux, adapté sur le chassis long de la berline 425-420 et né pour remplacer la Kyalami. Il a inauguré le moteur 2.8 litres et ses lignes qui rappellent la biturbo en plus fluide sont dues au même disegner : Pierangelo Andreani. Très chère à l'époque car toutes les pièces de carrosserie sont spécifiques, elle est très rare (469 exemplaires) et subit une décote considérable. Un vrai collector
430 de 1989 7500 euros 26000 kms
http://www.leboncoin.fr/voitures/269574985.htm?ca=22_s
La mécanique est refaite Toubab : on y va les yeux fermés. Bon, bien sûr, pour l'authenticité, c'est pas ça. Il faudrait remettre le moteur 2.8 litres ou, plus simple, enlever le sigle 430 et la rebaptiser. En fait, Toubab, tu as fait là quelque chose que Maserati avait déjà fait à l'époque : c'est une 418 ta mase, c'est à dire un moteur 2 litres 18 soupapes (3 par cylindres) dans une caisse de 430 avec donc le différentiel Ranger en prime, bien plus efficace que le Sensitork de la 420. Avec 80 exemplaires produits, la 418 est la biturbo la plus rare (à l'exception des séries spéciales de Ghibli II cup et primatist de 60 exemplaires chacune). Ton auto est une 418 refaite. Si tu ne changes pas le moteur, il est urgent de modifier le sigle pour 418 et redresser l'échappement. Sinon, c'est au poil ! Une auto entièrement refaite par Toubab, c'est une merveille, et s'il fallait rémunérer au prix juste les heures de travail, ça vaudrait une fortune ! Autrement dit, celle-ci est cadeau !
424 de 1991 6450 euros 69000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=vjmvkazlrysv
Ha la 424 ! Un aboutissement. Elle rassure les belles mères pas trop attentives au quadruple échappement mais c'est un véritable bolide de père de famille !
Quattroporte IV de 1996 9000 euros 28000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=ckyg2xx1grim
Encore une auto que son unique propriétaire a regardée pendant des heures sans l'utiliser. Je préfère son tableau de bord typique Maserati biturbo plus chaleureux que celui Ferrarisé de la Evo (qui perdra malheureusement le manomètre de pression de l'air admis au moteur et la montre Lassale ovale). Le prix est vraiment sympa pour les Maserati en Italie par rapport à la France. A moins que les frais d'immatriculation soient atroces, je suis certain que quelqu'un genre Toubab ou Pierre Nallet qui les sélectionnerait et les achèterait en Italie pour les importer en France afin de les revendre avec l'estampille "contrôlée Toubab ou garage du trident", ferait son beurre. Et les différences de prix France-Italie vont encore s'accentuer avec l'augmentation récente et considérable des taxes en Italie (super bollo).
Voilà pour les chassis longs qui chiffrent à 35250 euros. Avec les 9 coupés, on en est donc à 147890 euros pour nos 13 autos. Mais 13, ça ne va pas, on ne va pas en rester là : les chassis courts suivent !
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Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Les Biturbos chassis courts donc :
SPYDER Zagato 2500 de 1987 17500 euros 52000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjsnhxishgbn
Le Spyder Zagato était connu pour être un instrument de drague, le bras musclé sur la portière, irrésistible !!! Elles voulaient toutes faire un tour voire plus. Cependant, les spyders ne furent pas que des pièges à filles car ils étaient équipés des mêmes moteurs que les coupés en 2, 2.5 et même 2.8 litres. ça déménageait un max ! Et sans se tortiller excessivement. J'adore le bleu silver avec les jantes sombres et la capote bleue nuit.
Karif de 1993 15900 euros 45000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=caqp2smqeqt2
Alejandro De Tomaso eut l'idée de produire un petit coupé très court et compact, une sorte de petite supercar avant l'heure, en mettant l'excellent moteur 2.8 litres des 228-430 dans la caisse du spyder et en soudant un hard top rigide par dessus. Le train avant fut totalement revu et amélioré (baptisé meccanica attiva) et le salvateur différentiel Ranger repris à la 430. Cette Karif est vraiment peu chère pour ce que c'est que ce collector (222 exemplaires). Je ne suis pas certain que le vendeur sache ce qu'il vend !
Shamal de 1991 39900 euros 41000 kms
Elle est sur Enrico's Maserati page vers la fin des ventes (dure à vendre à ce prix)
Pour moi, c'est la plus bestiale des Biturbos. Elle est méchante, cattiva, molto cattiva ! Quand on pense qu'elle a été dessinée sur la base de la Karif (mêmes portes, même empreinte au sol ... pour des raisons financières), tout en coinçant un nouveau V8 3200 biturbo dans le chassis de l'ancienne spyder, on mesure le talent de Marcello Gandini. Bon, faut casser la tire lire là, ma "che macchina " !!!
Voilà, 75390 euros de plus pour les chassis courts. Pour cette collection de rêve et à thème, ça fait donc un total de 16 auto biturbos pour 223280 euros. Bon, une 458 Italia avec qq options quoi ! Je suis à 223280 euros plus un hangard chauffé non innondable du bonheur ! A vot' bon coeur, msieurs dames ! Je vous fait grace des frais d'immat ... quoique ...
SPYDER Zagato 2500 de 1987 17500 euros 52000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjsnhxishgbn
Le Spyder Zagato était connu pour être un instrument de drague, le bras musclé sur la portière, irrésistible !!! Elles voulaient toutes faire un tour voire plus. Cependant, les spyders ne furent pas que des pièges à filles car ils étaient équipés des mêmes moteurs que les coupés en 2, 2.5 et même 2.8 litres. ça déménageait un max ! Et sans se tortiller excessivement. J'adore le bleu silver avec les jantes sombres et la capote bleue nuit.
Karif de 1993 15900 euros 45000 kms
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=caqp2smqeqt2
Alejandro De Tomaso eut l'idée de produire un petit coupé très court et compact, une sorte de petite supercar avant l'heure, en mettant l'excellent moteur 2.8 litres des 228-430 dans la caisse du spyder et en soudant un hard top rigide par dessus. Le train avant fut totalement revu et amélioré (baptisé meccanica attiva) et le salvateur différentiel Ranger repris à la 430. Cette Karif est vraiment peu chère pour ce que c'est que ce collector (222 exemplaires). Je ne suis pas certain que le vendeur sache ce qu'il vend !
Shamal de 1991 39900 euros 41000 kms
Elle est sur Enrico's Maserati page vers la fin des ventes (dure à vendre à ce prix)
Pour moi, c'est la plus bestiale des Biturbos. Elle est méchante, cattiva, molto cattiva ! Quand on pense qu'elle a été dessinée sur la base de la Karif (mêmes portes, même empreinte au sol ... pour des raisons financières), tout en coinçant un nouveau V8 3200 biturbo dans le chassis de l'ancienne spyder, on mesure le talent de Marcello Gandini. Bon, faut casser la tire lire là, ma "che macchina " !!!
Voilà, 75390 euros de plus pour les chassis courts. Pour cette collection de rêve et à thème, ça fait donc un total de 16 auto biturbos pour 223280 euros. Bon, une 458 Italia avec qq options quoi ! Je suis à 223280 euros plus un hangard chauffé non innondable du bonheur ! A vot' bon coeur, msieurs dames ! Je vous fait grace des frais d'immat ... quoique ...
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Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Excellent!
Les turbos boostent nos moteurs, et les passions attisent nos âmes...
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Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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- maseramo
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Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Merci Trid, ah la poésie du biturbisme ...
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Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Attention car le biturbisme peut virer au saturnisme avec certains modèles...maseramo a écrit :Merci Trid, ah la poésie du biturbisme ...
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Eh oui, bien vu Trid, Saturne, Saturne, ça turne trop avec les modèles pourvus du différentiel Sensitork. Mais même avec le Ranger (à partir de la 430 et de la 224) , mieux vaut y aller mollo en virage sous peine de mise en orbite. Les biturbelles restent des bolides de ligne droite.
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Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Yessmaseramo a écrit :Eh oui, bien vu Trid, Saturne, Saturne, ça turne trop avec les modèles pourvus du différentiel Sensitork. Mais même avec le Ranger (à partir de la 430 et de la 224) , mieux vaut y aller mollo en virage sous peine de mise en orbite. Les biturbelles restent des bolides de ligne droite.
Aussi pour ce que tu viens d'énoncer, mais on pourrai aussi ramener ça à une notion de carburant...et aussi à beaucoup d'autres choses :
D'ou la grande diversité du Saturnisme Biturbien... !!
Un des multiples symptôme est issu du choc thermique provoqué par les doubles turbos!
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
-J'ai consulté un spécialiste. Il fait un diagnostic : le docteur Trid m'a dit que j'avais le "saturnisme biturbien" dû au "choc thermique" et aux G des doubles turbos
- Ah bon , et c'est grave ?
- il semble que je sois assez atteint. Il y a quelques dizaines de cas en France. Il y a même un site dédié.
- et ça se soigne ?
- pas évident. On a essayé de m'injecter une potion à base de concentré de BMW et de Porsche : rien. Je suis resté de marbre, somnolent, juste un petit goût de trahison.Avant ça marchait, mais là non. Alors que le simple début de prononciation des mot Maserati ou biturbo me réveille complètement. Je vois des tridents partout
- pov vieux, va !
- mais non, mais non , je suis très heureux comme celà. C'est une maladie du bonheur, j'ai la fritte, je bosse plus et mieux, plus rien ne m'agace, je suis attentif aux autres. plus rien n'est grave. C'est la Maseratitude, une façon de s'autoriser sa passion je crois ...
- Ah bon , et c'est grave ?
- il semble que je sois assez atteint. Il y a quelques dizaines de cas en France. Il y a même un site dédié.
- et ça se soigne ?
- pas évident. On a essayé de m'injecter une potion à base de concentré de BMW et de Porsche : rien. Je suis resté de marbre, somnolent, juste un petit goût de trahison.Avant ça marchait, mais là non. Alors que le simple début de prononciation des mot Maserati ou biturbo me réveille complètement. Je vois des tridents partout
- pov vieux, va !
- mais non, mais non , je suis très heureux comme celà. C'est une maladie du bonheur, j'ai la fritte, je bosse plus et mieux, plus rien ne m'agace, je suis attentif aux autres. plus rien n'est grave. C'est la Maseratitude, une façon de s'autoriser sa passion je crois ...
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- Barth
- Membre du bureau
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Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Que dire d'autre!!!maseramo a écrit :[...]- mais non, mais non , je suis très heureux comme celà. C'est une maladie du bonheur, j'ai la fritte, je bosse plus et mieux, plus rien ne m'agace, je suis attentif aux autres. plus rien n'est grave. C'est la Maseratitude, une façon de s'autoriser sa passion je crois ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Ca c'est du vrai "rappel 2"maseramo a écrit :-J'ai consulté un spécialiste. Il fait un diagnostic : le docteur Trid m'a dit que j'avais le "saturnisme biturbien" dû au "choc thermique" et aux G des doubles turbos
- Ah bon , et c'est grave ?
- il semble que je sois assez atteint. Il y a quelques dizaines de cas en France. Il y a même un site dédié.
- et ça se soigne ?
- pas évident. On a essayé de m'injecter une potion à base de concentré de BMW et de Porsche : rien. Je suis resté de marbre, somnolent, juste un petit goût de trahison.Avant ça marchait, mais là non. Alors que le simple début de prononciation des mot Maserati ou biturbo me réveille complètement. Je vois des tridents partout
- pov vieux, va !
- mais non, mais non , je suis très heureux comme celà. C'est une maladie du bonheur, j'ai la fritte, je bosse plus et mieux, plus rien ne m'agace, je suis attentif aux autres. plus rien n'est grave. C'est la Maseratitude, une façon de s'autoriser sa passion je crois ...
Il ne t'a pas parlé des symptômes issus des boites inversées de certains modèles...
Ni de l'échange des calories et de la "poussée partagée" quand tu colles ta peau contre la sienne...
http://www.youtube.com/watch?v=kFYYgmpuffU
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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- maseramo
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Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
Grace à Gun, quelques photos de la "dream biturbo collection" :
Biturbo I : 2 litres 180 cv
Biturbo S : 2 litres intercoolers 205 cv
Biturbo SI : 2 litres injection 220 cv
222 : 2 litres injection 220 cv
224 phase 1 : 2 litres 245 cv
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224 phase 2 : 2 litres 245 cv
224 racing : 2 litres 285 cv
Ghibli II : 2.8 litres 285 cv
Ghibli II GT : 2.8 litres 285 cv
3200 GT : 3.2 litres 370 cv
Biturbo I : 2 litres 180 cv
Biturbo S : 2 litres intercoolers 205 cv
Biturbo SI : 2 litres injection 220 cv
222 : 2 litres injection 220 cv
224 phase 1 : 2 litres 245 cv
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224 phase 2 : 2 litres 245 cv
224 racing : 2 litres 285 cv
Ghibli II : 2.8 litres 285 cv
Ghibli II GT : 2.8 litres 285 cv
3200 GT : 3.2 litres 370 cv
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Collection virtuelle de Maserati Biturbo
420 S : 2 litres 205 cv
424 : 2 litres 245 cv
228 :2.8 litres 255 cv
Syder 2.5 litres 185 cv
Karif : 2.8 litres 255 cv
Shamal : 3.2 litres 326 cv
424 : 2 litres 245 cv
228 :2.8 litres 255 cv
Syder 2.5 litres 185 cv
Karif : 2.8 litres 255 cv
Shamal : 3.2 litres 326 cv
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"