Présentation ciscoauto
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Présentation ciscoauto
J'ai été lui dégourdir les bielles vers le Tegernsee au sud de Münich, RAS ce qui est finalement le plus agréable dans cette histoire. Les envolées à 5000 quand le moteur est chaud... wahou... c'est vraiment quelque chose.
Quant à la ligne, mois après mois je l'aime un peu plus, ce toit pyramidal, cette ligne longue et basse...
Là elle a pris les pollens et je suis piètre photographe, c'est pas le mieux pour la mettre en valeur
et quelque photos du coin ou j'ai pu croiser des anciennes qui était de sortie par ce beau temps comme des Mercedes Pagode, MGb, Triumph TR2 et une youngtimer peu courante la BMW Z1
J'aime bien ma région
et hasard étonnant, elle dormira ce soir à côté d'une voiture de la même époque, une grosse Opel sympathique (si si c'est possible ), une Admiral (ou Diplomat?)
Quant à la ligne, mois après mois je l'aime un peu plus, ce toit pyramidal, cette ligne longue et basse...
Là elle a pris les pollens et je suis piètre photographe, c'est pas le mieux pour la mettre en valeur
et quelque photos du coin ou j'ai pu croiser des anciennes qui était de sortie par ce beau temps comme des Mercedes Pagode, MGb, Triumph TR2 et une youngtimer peu courante la BMW Z1
J'aime bien ma région
et hasard étonnant, elle dormira ce soir à côté d'une voiture de la même époque, une grosse Opel sympathique (si si c'est possible ), une Admiral (ou Diplomat?)
François. Quattroporte III
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Présentation ciscoauto
Une très belle région , avec le Chiemsee
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Présentation ciscoauto
Le Chiemsee c'est encore plus proche pour moi mais je voulais aller un peu plus loin et profiter plus longtemps de la bête
François. Quattroporte III
Re: Présentation ciscoauto
Merci pour tes photos ! Belle région que le sud de la Bavière, j'ai découvert avec bonheur le réseau secondaire de la région de Kochel am See durant les fêtes de Pâques. C'est toujours étonnant de constater combien la Quattroporte III paraît menue entre l'Opel Insigna et la WV Golf VI !
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Présentation ciscoauto
On y est pas mal dans ce coin , le Köchelsee c'est joli c'est déjà plus isolé et moins touristique que le Tegernsee, idéal pour les balades en montagne.
La mer n'est pas proche mais, Prague Venise, ou Vienne sont à 5h de route ou moins...
Sinon la Quattroporte est loin d'être petite, mais toutes les voitures modernes ont pris en embonpoint et tout est assez "épais" et haut.
La ou la Quattroporte est basse, fine sur ses montants, ses pare choc etc . Et ce toit pyramidal lui donne vraiment quelque chose.
Et même si la photo laisse à penser le contraire, la Golf VII fait 1.79 de large, alors que la QPIII 1.89
La mer n'est pas proche mais, Prague Venise, ou Vienne sont à 5h de route ou moins...
Sinon la Quattroporte est loin d'être petite, mais toutes les voitures modernes ont pris en embonpoint et tout est assez "épais" et haut.
La ou la Quattroporte est basse, fine sur ses montants, ses pare choc etc . Et ce toit pyramidal lui donne vraiment quelque chose.
Et même si la photo laisse à penser le contraire, la Golf VII fait 1.79 de large, alors que la QPIII 1.89
François. Quattroporte III
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Présentation ciscoauto
Tu ne devais pas encore des petits travaux dessus ?
Merci de nous faire profiter avec tes photos. C'est très sympa.
C'est vrai qu'elle ne me parait pas si "énorme" à côté des modernes.
Merci de nous faire profiter avec tes photos. C'est très sympa.
C'est vrai qu'elle ne me parait pas si "énorme" à côté des modernes.
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Présentation ciscoauto
Elle est pourtant vraiment grande... mais tout en finesse
C'est un chantier perpétuel , mais maintenant je me sens prêt à faire des 200/300 km voire plus
Y'a eu du changement de tuyau dans le circuit de refroidissement, une perte d'électricité qui a été stoppée (je débranche quand même la batterie à chaque arrêt, c'est plus sûr). Pas de consommation d'huile ou d'eau sur mes derniers trajets, tout va bien.
Par contre faut que je trouve les capteurs de pression d'huile et de température d'huile. Le premier ne fonctionne plus, le deuxième n'a jamais marché et ferait aussi la sonde de niveau ... ce qu'a recu le mécano ne correspond pas (comme d'habitude ).
Je vais de mon côté essayer de voir chez Campana ce qu'ils ont. Mais ca roule bien pour l'instant, c'est un bonheur.
On en parlait avec PLM en MP, c'est une évidence mais la QP3 c'est un poids lourd à conduire, et à peu près toutes les vieilles Maserati anciennes ont cette réputation de camion pas complètement usurpée, notamment les V8.
La Mistrale est un peu plus agile par rapport aux autres, mais toutes les autres c'est plutôt de la lourde GT luxueuse et notamment la magnifique QP1 que tu adores. On est pas sur des Lotus, des Alpine ou des Lancia de rallye, c'est le prix d'une belle fabrication et de matériaux de grand luxe qu'aucune autre italienne ne peut prétendre.
Ce n'est pas "amusant" comme on peut se l'imaginer pour une voiture de sport connectée à la route, c'est un autre plaisir, une bruit qui te met en extase à chaque fois que tu passes les 3000tr/min, un confort de premier ordre, une ambiance de voyage hors norme. Et jamais je n'échangerai cet engin d'exception contre une GTI plus amusante.
C'est un chantier perpétuel , mais maintenant je me sens prêt à faire des 200/300 km voire plus
Y'a eu du changement de tuyau dans le circuit de refroidissement, une perte d'électricité qui a été stoppée (je débranche quand même la batterie à chaque arrêt, c'est plus sûr). Pas de consommation d'huile ou d'eau sur mes derniers trajets, tout va bien.
Par contre faut que je trouve les capteurs de pression d'huile et de température d'huile. Le premier ne fonctionne plus, le deuxième n'a jamais marché et ferait aussi la sonde de niveau ... ce qu'a recu le mécano ne correspond pas (comme d'habitude ).
Je vais de mon côté essayer de voir chez Campana ce qu'ils ont. Mais ca roule bien pour l'instant, c'est un bonheur.
On en parlait avec PLM en MP, c'est une évidence mais la QP3 c'est un poids lourd à conduire, et à peu près toutes les vieilles Maserati anciennes ont cette réputation de camion pas complètement usurpée, notamment les V8.
La Mistrale est un peu plus agile par rapport aux autres, mais toutes les autres c'est plutôt de la lourde GT luxueuse et notamment la magnifique QP1 que tu adores. On est pas sur des Lotus, des Alpine ou des Lancia de rallye, c'est le prix d'une belle fabrication et de matériaux de grand luxe qu'aucune autre italienne ne peut prétendre.
Ce n'est pas "amusant" comme on peut se l'imaginer pour une voiture de sport connectée à la route, c'est un autre plaisir, une bruit qui te met en extase à chaque fois que tu passes les 3000tr/min, un confort de premier ordre, une ambiance de voyage hors norme. Et jamais je n'échangerai cet engin d'exception contre une GTI plus amusante.
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Présentation ciscoauto
Un bien sympathique rassemblement organisé par l'ADAC, tout était mélangé sur le parking, la Ferrari 365 GT 2+2 cotoyant une golf 1 etc , un vrai bonheur j'aurai adoré rencontré le propriétaire de l'autre Quattroporte III présente , elle était dans un état magnifique et en boite manuelle (je suppose une 4.9), mais malheureusement je ne l'ai jamais vu.
Pas de gros problèmes de roulage, une petite peur avec la BDV en arrivant, la marche arrière est récalcitrante :/ , impossible de la passer sans faire grincer , mais niveau huile et eau RAS du bonheur. Je n'ai pas trop fait de photo de la mienne, la station de lavage était fermé le matin et je devais être le seul à avoir une voiture qui n'était pas nickel
J'en ai plein d'autres si vous avez des questions sur les modèles n'hésitez pas
Pas de gros problèmes de roulage, une petite peur avec la BDV en arrivant, la marche arrière est récalcitrante :/ , impossible de la passer sans faire grincer , mais niveau huile et eau RAS du bonheur. Je n'ai pas trop fait de photo de la mienne, la station de lavage était fermé le matin et je devais être le seul à avoir une voiture qui n'était pas nickel
J'en ai plein d'autres si vous avez des questions sur les modèles n'hésitez pas
François. Quattroporte III
- William
- V8
- Messages : 2377
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Présentation ciscoauto
Super sympa ce type de rassemblement.Tu vas de surprise en surprise au fur et à mesure de ta promenade.Merci pour les photos.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation ciscoauto
Merci pour le partage des photos.
Je découvre ton fil.
Très intéressant, je communie .
Finalement, tes inquiétudes de compression et tes problèmes de refroidissement ont été résolus?
Je découvre ton fil.
Très intéressant, je communie .
Finalement, tes inquiétudes de compression et tes problèmes de refroidissement ont été résolus?
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Présentation ciscoauto
Aucun soucis maintenant, beaucoup de vieux flexible ont été changés, y'a pas eu de soucis de consommation d'huile non plus.
Par contre pour trouver mes pièces... j'ai besoin d'un indicateur de Température d'huile, de pression et de niveau. (la pression je l'ai quand je m'arrête après ça repart en sucette vers le max). les pièces commandées par le mécano ne correspondent pas donc retour à l'envoyeur, le mail à Campana n'a pas eu de réponse et en général il faut téléphoner en Italie, évidemment je suis pas super à l'aise... bref pas mal d'autres choses sur le feu en ce moment, je vais réessayer plus tard.
Ca n'empêche pas de rouler et d'en profiter et c'est déjà ça
Par contre pour trouver mes pièces... j'ai besoin d'un indicateur de Température d'huile, de pression et de niveau. (la pression je l'ai quand je m'arrête après ça repart en sucette vers le max). les pièces commandées par le mécano ne correspondent pas donc retour à l'envoyeur, le mail à Campana n'a pas eu de réponse et en général il faut téléphoner en Italie, évidemment je suis pas super à l'aise... bref pas mal d'autres choses sur le feu en ce moment, je vais réessayer plus tard.
Ca n'empêche pas de rouler et d'en profiter et c'est déjà ça
François. Quattroporte III
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Présentation ciscoauto
Merci pour les photos, François.
Deux Quattroporte III ensemble, c'est rare ! Quelle classe ces berlines !
Deux Quattroporte III ensemble, c'est rare ! Quelle classe ces berlines !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Présentation ciscoauto
Merci Maseramo,
j'ai été surpris de la sympathie et de l'admiration que les deux quattroporte ont attirées, au près de l'endroit ou j'étais garé il y avait des coupés japonais pas loin (une vieille Celica, des 240Z), des américaines, une géniale BMW Z1 verte et d'autres coupés et cabrios anglais ou italiens fort sympathiques et plus courant (Triumph Spitfire, Alfa Bertone etc). Mais finalement des amateurs de toute sorte sont passés et se sont arrétés sur les Quattroporte, là ou on était, c'est peut être celle qui a généré le plus d'intérêt avec le Z1 (voir les portes de cet engin en action c'est franchement excellent, les enfants adorent ). On m'a parlé "de voiture noble", du moteur etc
Alors évidemment si on allait plus loin dans le parking la sublime Mistral attirait encore plus les badauds, la palme revenant à la Blower Bentley patinée ou il y avait toujours 5 à 10 personnes autour.
j'ai été surpris de la sympathie et de l'admiration que les deux quattroporte ont attirées, au près de l'endroit ou j'étais garé il y avait des coupés japonais pas loin (une vieille Celica, des 240Z), des américaines, une géniale BMW Z1 verte et d'autres coupés et cabrios anglais ou italiens fort sympathiques et plus courant (Triumph Spitfire, Alfa Bertone etc). Mais finalement des amateurs de toute sorte sont passés et se sont arrétés sur les Quattroporte, là ou on était, c'est peut être celle qui a généré le plus d'intérêt avec le Z1 (voir les portes de cet engin en action c'est franchement excellent, les enfants adorent ). On m'a parlé "de voiture noble", du moteur etc
Alors évidemment si on allait plus loin dans le parking la sublime Mistral attirait encore plus les badauds, la palme revenant à la Blower Bentley patinée ou il y avait toujours 5 à 10 personnes autour.
François. Quattroporte III
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Présentation ciscoauto
Pour les référencesciscoauto a écrit :Aucun soucis maintenant, beaucoup de vieux flexible ont été changés, y'a pas eu de soucis de consommation d'huile non plus.
Par contre pour trouver mes pièces... j'ai besoin d'un indicateur de Température d'huile, de pression et de niveau. (la pression je l'ai quand je m'arrête après ça repart en sucette vers le max). les pièces commandées par le mécano ne correspondent pas donc retour à l'envoyeur, le mail à Campana n'a pas eu de réponse et en général il faut téléphoner en Italie, évidemment je suis pas super à l'aise... bref pas mal d'autres choses sur le feu en ce moment, je vais réessayer plus tard.
Ca n'empêche pas de rouler et d'en profiter et c'est déjà ça
Pression d'huile : 330.89.91.00
Température d'huile : 330.89.82.00
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Présentation ciscoauto
Merci Bay !bay a écrit : Pour les références
Pression d'huile : 330.89.91.00
Température d'huile : 330.89.82.00
François. Quattroporte III
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Présentation ciscoauto
Tu peux trouver les catalogues sur le site :ciscoauto a écrit :Merci Bay !bay a écrit : Pour les références
Pression d'huile : 330.89.91.00
Température d'huile : 330.89.82.00
https://www.campanaonorio.it/en-gb/spar ... -body-shop
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Présentation ciscoauto
Fabuleux document, grand merci Bay
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Présentation ciscoauto
Bonjour,pour avoir eu de nombreuses autos de collections, toutes m’ont apporté du plaisir, certaines pour pas cher du tout, commencé petit, et monte au fait et à meusure bon achaciscoauto a écrit :Bonjour à tous,
Je m'appelle François , passionné d'anciennes depuis longtemps le pas n'a malheureusement jamais été franchi.
Une autre passion (l'horlogerie) avait pris le devant et il fallait choisir.
Mon intérêt est plus pour les années 30 à fin 50 avec le travail des derniers carrossiers classiques.
Si j'avais encore quelques rêves de pouvoir un jour acquérir une belle GT ancienne de type Mexico (ou Lagonda 3l en anglaise), ces dernières années ont mis ce rêve au tapis (qui se rappelle du prix des anciennes Ghibli il y a 5 ans ... ).
L'envie d'anciennes refaisant réguliérement surface et en étant un peu plus réaliste, la Biturbo est un modèle que je regarde d'assez près (il y a aussi la SM), ses nombreuses versions et sa discrétion en font une voiture diablement intéressante à mes yeux et pourquoi pas franchir le pas dans les mois/années à venir.
Merci d'avance pour votre accueil
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Présentation ciscoauto
Je suis à cours de gif suffisamment fort pour te dire MERCI !!!bay a écrit :Tu peux trouver les catalogues sur le site :ciscoauto a écrit :Merci Bay !bay a écrit : Pour les références
Pression d'huile : 330.89.91.00
Température d'huile : 330.89.82.00
https://www.campanaonorio.it/en-gb/spar ... -body-shop
François. Quattroporte III
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Présentation ciscoauto
On trouve plein de choses dans tous les budgets. Les berlines sont boudées et on peut trouver des merveilles à des budgets raisonnables.Bricar a écrit : Bonjour,pour avoir eu de nombreuses autos de collections, toutes m’ont apporté du plaisir, certaines pour pas cher du tout, commencé petit, et monte au fait et à meusure bon acha
Au final je n'ai pas commencé "petit" avec la quattroporte, ni en taille ni en poids
François. Quattroporte III