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Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : sam. 31 janv. 2015 13:10
par MASERALFA
Toutes les 2800 ne sont pas en double sortie, il y a quelques modèles en simple sorties et avec les pares chocs simples et non enveloppants
Fred
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : sam. 31 janv. 2015 18:00
par Cedfred
Les spyder 2.8l que j'ai croisé - et qui avaient un pare choc arrière enveloppant ou non, avaient tous une ligne double.
Cf le spyder de Verdun69: pas de pares chocs enveloppants mais double ligne.
Quand je cherchais un Spyder 2.8l, je me suis basé justement sur la double ligne pour les identifier/ sélectionner.
Bon, maintenant, et bien conscient qu'il n'existe pas beaucoup de biturbo rigoureusement identiques
... Maseralfa qui connaît
cent mille fois mieux que moi va me trouver un contre exemple
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : sam. 31 janv. 2015 23:22
par MASERALFA
En fait Maserati avait un stock de Spyder 2.0 litres invendus, les premiers Spyder 2800 n'étaient ni plus ni moins des 2.0 litres retournés en usine pour être transformés en 2800, ils ne se sont pas embarassés et les ont laissés avec les pares chocs fins et oui, tu as raison avec la ligne double, comme les 430, j'ai fait une erreur sur les échappements, oui à priori, tous les 2800 ont la ligne double, mais avec les Maserati de ces années ont ne peut être sûrs de rien. Quand on voit les Ghibli de 1994, appelées aussi Merak à cause de leurs jantes. Normalement elles auraient dû avoir l'ABS, mais beaucoup ne l'avaient pas, bien qu'elles aient eu l'allumage statique. Il y a toujours eu des modèles de transition qui étaient mi l'un ou mi l'autre. Celle de Cléon en est le plus bel exemple.
Celle de Verdun69 est aussi un bel exemple d'auto un peu hybride. Ce Spyder ZAGATO ne devrait pas être carrossé ainsi, mais en fait, Maserati a fini d'écouler ces anciennes caisses de 2.0 litres. Une sorte de pré-série en quelque sorte... Et c'est ce qui fait de ce modèle, un vrai collector. Les Spyder Zagato sont rares, mais le sien l'est encore plus, car peut être unique.
Fred
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : sam. 31 janv. 2015 23:50
par maseramo
Bravo pour ce magnifique Spyder à l'assortiment de couleurs intéressant ! A ma connaissance, toutes les Biturbo 2.8 litres (Spyder mais aussi 222E, 222SE, 222SR, 222 4v, 430, Karif) sont à quadruple échappement (2 lignes) sauf les premières 228.
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : dim. 1 févr. 2015 00:00
par maserachti
Mama Mia !!!
Splendide ce Spyder biturbo, un vrai collector
La combinaison de couleur lui va à ravir.
Félicitations au proprio pour l'état de conservation.
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : mer. 4 févr. 2015 14:57
par duvel
Tres attachante cette voiture,
En plus a St cyr que de souvenirs...
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : dim. 28 août 2016 13:40
par Cedfred
Depuis quelques jours ma belle me fait un caprice!
Lorsque j'accélère fort, au lieu de partir comme une balle, a partir de 2000 - 2500 tours, elle accélère par à-coups et a du mal a franchir les 3000trs.
Pas d'alarme moteur - pression turbo a la limite inferieur de la zone orange...
Quand je ne la sollicite pas et sous les 2500 trs, le moteur tourne sans histoire.
En lisant le topic de Maseralfa
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=120 cela m'a fait penser a son problème de vanne solénoïde de pilotage des turbos.
Ce matin j'ai essayé la voiture en débranchant la vanne solénoïde: elle a exactement le même comportement. La seule différence est que la pression turbo plafonne a 8h (au lieu de 10h) et que la voiture accélère un peu moins.
Vanne solénoïde HS ou pas?
Ghibli30 me parle du delco... mais si cela venait du delco est-ce que je n'aurais pas ces problèmes d'à-coups en permanence?
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : dim. 28 août 2016 13:41
par Cedfred
a propos du delco... j'ai vu qu'il y avait 2 vis pour l'ouvrir.
Si je l'ouvre, il n'y a pas de risque, c'est facile a remonter?
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : dim. 28 août 2016 14:23
par MASERALFA
Oui pas de souci tu peux démonter sans risque et nettoyer les contacts au papier à poncer
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : dim. 28 août 2016 15:07
par Maz94
Splendide voiture, ma future est en bien moins bon état mais comme je l'explique dans ma présentation, j'adore mettre les mains dans le cambouis, autant que conduire mes voitures.
Fin septembre début octobre nous pourrons faire une petite réunion et pourquoi pas à Vincennes le premier dimanche du mois VEA organise son rassemblement.
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : dim. 28 août 2016 15:13
par plm
Debut octobre il y a autodrome italian meeting a monthlery samedi 8 octobre.
Je me suis pre inscrit, j'attends reponse. En statique avec le spyder 2.8.
Si ca vous tente... Ca serait l'occasion de se regrouper.
Je suis pris tous les we de septembre, et le premier d'octobre, j'irai peut etre a SPA Italia. Mais cette anne c'est que le dimanche.
Plm
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : dim. 28 août 2016 18:03
par Cedfred
Merci Maseralfa et Ghibli30 pour les conseils... J'ai donc nettoyé le delco et fait un essai: j'ai l'impression que j'ai moins d'a-coup et que je monte plus dans les tours, environ 4000 tours, avec plus de peche... mais je n'ai toujours pas un fonctionnement optimum.
Est-ce que j'ai insuffisamment nettoyé le Delco?
j'ai passé un coup de papier de ver fin sur les contacts, mis du nettoyant contact puis essuyé avec un chiffon... faut'il frotter jusqu'a ce que les contacts retrouves un brillant "neuf"?
Merci Maz94
!
Plm, ca pourrait etre une idée de se retrouver a Monthlery!
Je regarde...
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : lun. 29 août 2016 09:00
par ghibli30
Tu as nettoyé aussi le doigt d'allumeur?
Reste à remplacer le doigt et la tête d'allumeur, ce n'est pas une fortune et tu est sûr de repartir avec un allumage propre.
Ensuite regarde l'état des fils haute tension, si le caoutchouc se craquèle, il peut y avoir des fuites et des amorçages avec le bloc moteur, ce qui diminue l'efficacité de l'allumage.
Enfin regarde la qualité des contacts des capuchons de bougie.....
Je suis d'accord avec Fred, ce que tu décris ressemble à un allumage faiblard (ratés, à-coups en charge...). Lorsqu'un allumage est faible, il diminue encore sous pression, compression, forte charge moteur.....
Au ralenti tout va bien.
Tu peux aussi remplacer le faisceau, comme çà tout sera neuf, le problème devait avoir disparu.
A+,
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : lun. 29 août 2016 09:28
par bay
ghibli30 a écrit :Tu as nettoyé aussi le doigt d'allumeur?
Reste à remplacer le doigt et la tête d'allumeur, ce n'est pas une fortune et tu est sûr de repartir avec un allumage propre.
Ensuite regarde l'état des fils haute tension, si le caoutchouc se craquèle, il peut y avoir des fuites et des amorçages avec le bloc moteur, ce qui diminue l'efficacité de l'allumage.
Enfin regarde la qualité des contacts des capuchons de bougie.....
Je suis d'accord avec Fred, ce que tu décris ressemble à un allumage faiblard (ratés, à-coups en charge...). Lorsqu'un allumage est faible, il diminue encore sous pression, compression, forte charge moteur.....
Au ralenti tout va bien.
Tu peux aussi remplacer le faisceau, comme çà tout sera neuf, le problème devait avoir disparu.
A+,
Une adresse pour le faisceau
http://magnecor.co.uk/catalogue-applications.asp
et tu peux également le faire toi même
avec les composants :
une pince Knippex 97 22 240
une bobine de câble Beru en noir 0300800023 ou en rouge 0300800021
des connections 0901300002 Beru
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : lun. 29 août 2016 12:35
par MASERALFA
En effet comme le précise Ghibli30, si l'allumage est faible, la pression des turbos dévie l'étincelle et donne des ratés à l'allumage. En fait les turbos soufflent les bougies.
Par contre, méfiance quant à la qualité des doigts d'allumeurs, les refabrications sont de véritables m..des, ils fondent au bout d'une dizaine de kms, si ton doigt n'est pas abîmé, c'est à dire non fissuré, conserves le et nettoies le.
Fred
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : lun. 29 août 2016 14:47
par Cedfred
Bon, j'étais un peu dubitatif: convaincu que mon faisceau était nickel...
Et bien en y regardant de plus près
:
Il y a plusieurs cordons abimés. A chaque fois c'est au niveau d'un point de contact avec le moteur!
Du coup il est bon a changer!
Comment faites vous pour protéger les endroits ou les câbles touchent le moteur?
Coté Delco, il a l'air en bon état: le doigt (partie mobile au centre ?) comme le charbon (plot monté sur ressort au centre, dans la partie haute du delco?).
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : lun. 29 août 2016 14:55
par MASERALFA
Ha bah là tu as des pertes énormes, ils se créent des arcs électriques entre ton faisceau et le bloc moteur et fait un allumage erratique , ton faisceau est bon à changer.
Fred
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : lun. 29 août 2016 18:18
par ghibli30
Bon ben voilà! Profite, pour l'instant la consultation chez le Docteur Fred et moi est encore à 23€......
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : lun. 29 août 2016 20:41
par ghibli30
La solution c'est d'éviter que les câbles de bougie ne passent contre des parties ou "ça frotte". Il vaut mieux qu'ils passent "en l'air" plutôt que proprement attachés et coincés contre des parties moteur. De toutes façons quoi que l'on fasse, ce caoutchouc haute tension vieillit avec le temps et la chaleur et il faut remplacer le "bougicord" de temps en temps....
Re: Spyder biturbo ZAM333B00MB102763
Publié : lun. 29 août 2016 21:01
par Cedfred
Ah ben je croyais que le seul médecin de la bande c'était Maseramo
!
De toutes les façons, je ne te crois pas, si toi et Maseralfa étiez médecin, vous n'auriez pas été du même avis
!
M'enfin, encore merci pour les conseils avisés!