Gransport en carafe

Décrivez votre problème...
gemini
W16
Messages : 8039
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Gransport en carafe

Message par gemini »

Sur sportsmaserati, un gars avait des symptômes sensiblement ressemblant (dans le genre je ne me mouille pas) et après pas mal de recherches, il semblerait que ce soit un problème de variateur qui serait resté bloqué dans la mauvaise position (voir dernier post du topic).
https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... 040.26943/

Je ne sais même pas si c'est possible un variateur qui se bloque mais le mecano aurait corrigé le problème en triffouillant l'AAC (avec une clef j'imagine. Ca me semble étrange, mais pourquoi pas).

Pas convaincu que les catalyseurs soient à l'origine du problème, mais de toutes façons, c'est assez simple à vérifier avec un endoscope à 15€ non (en passant par l'endroit où les lambda se fixent, tu peux avoir une vue sur chaque face du catalyseur, avant d'en racheter...)?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Gstom
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

gemini a écrit : lun. 22 juil. 2024 20:12 Sur sportsmaserati, un gars avait des symptômes sensiblement ressemblant (dans le genre je ne me mouille pas) et après pas mal de recherches, il semblerait que ce soit un problème de variateur qui serait resté bloqué dans la mauvaise position (voir dernier post du topic).
https://www.sportsmaserati.com/index.ph ... 040.26943/

Je ne sais même pas si c'est possible un variateur qui se bloque mais le mecano aurait corrigé le problème en triffouillant l'AAC (avec une clef j'imagine. Ca me semble étrange, mais pourquoi pas).

Pas convaincu que les catalyseurs soient à l'origine du problème, mais de toutes façons, c'est assez simple à vérifier avec un endoscope à 15€ non (en passant par l'endroit où les lambda se fixent, tu peux avoir une vue sur chaque face du catalyseur, avant d'en racheter...)?
Depuis 1h je cherche justement sur les forums anglais.
Merci d'avoir cherche aussi mais en effet j'ai vu ce post et ça semble curieux..après c'est une piste mais je laisserai cette piste au pro si je n'arrive pas a trouver le pourquoi du comment ailleurs et qui reste dans mes cordes (il faut être honnête quand on sait pas on sait pas)
De toute façon je dois d'abord réussir a changer mon pmh qui est franchement une belle connerie d'ingénieur a la con de le placer avec le capteur de pression d'huile sur le museau....😡😡😡😡
Ce dernier qui doit être d'origine est complètement grippé...j'ai même cassé en deux une barre de fer quil n'a pas bougé d'un millimètre...du coup il fait trempette cette nuit dans le dégrippant et demain je retente.
Bien que maintenant n'ayant que le PB sur un banc je doute de plus en plus que le pmh soit en cause...au moins il sera neuf.
J'espère juste ne pas éclater le capteur de pression d'huile.
Pour l'endoscope j'y ai pensé mais avant de dépenser encore je vais passer en dessous démonter la liaison collecteur,cata arrière et voir si des morceaux se promènent...
Par contre je reviens sur une chose c'est cette histoire de debimetre qui quand je lai débranché l'auto a refonctionne normalement et du coup j'ai acheté un debimetre neuf ..qui a fonctionné 5 min jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton sport...ça a forcément généré quelque chose pour que en faisant cela elle se remette a tourner comme une merde mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi ..
Le mode sport gère les suspensions,la valve d'échappement et la réponse a la pédale donc le potentiomètre papillon.
Est ce qu'un potentiomètre HS laisse une trace dans le diag comme n'importe quelle autre auto ou passe t'il a la trappe ?
Avatar de l’utilisateur
Korben-Dallas
Monocylindre
Messages : 83
Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
Localisation : 1

Re: Gransport en carafe

Message par Korben-Dallas »

Je venait décrire un message a rallonge pour te dire ou j'en était et tout a la fin te dire comment j'avais enlevé ce capteur de pression d'huile et pouf j'insert l'image et tout le msg s'éfface !!! :twisted:
Clef fourche capteur pression huile.jpg

Achète une clef a fourche 30/32 si je ne dit pas de bêtise, plis la au plus prêt du coté qui t'intéresse à 90° et met ce que tu veux dans l'autre fourche pour forcer, perso une clef à molette de camionneur et elle sort sans discuter.
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
Avatar de l’utilisateur
Korben-Dallas
Monocylindre
Messages : 83
Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
Localisation : 1

Re: Gransport en carafe

Message par Korben-Dallas »

Pour en revenir au sujet premier.... raté d'allumage terrible etc ... problème très similaire au tien.

J'ai nettoyer mes cata au décape four dans une station haute pression et rien a changé ! Et tout mes capteurs de tir, de phases, de vitesse angolaire, debimètre ... sont neuf et rien y fait.

https://www.ebay.fr/itm/174334522101
https://www.ebay.fr/itm/233795159556
https://www.ebay.fr/itm/235189516733?it ... SwyABk~wrI
https://www.ebay.fr/itm/335099154469?it ... SwrFNlQ3ds

Regarde plutôt du côté de ton arrivé d'air. Filtre obstrué ou mal calé dans la boite à air. Collier de papillon mal serré ou durite mal emmanché. Visse du plenum desserré au niveau du carter mais aussi sur lui même (il y a une trappe dessous qui est vissé avec un joint corde carré).

Regarde du côté de ton air secondaire, valve, collier, durite, électrovanne et moteur...

Un de mes premier problème venais de ce moteur qui était ouvert en deux ! Les rivet avaient sauté, le carter en plastique du moteur ouvert et donc soufflait dans le vide et non dans le collecteur d'échappement ! donc mauvaise info pour les lambda et donc au calculateur.

Deuxième problème, les lambda. Prise qui ne tienne plus et sur une le circuit presque à l'air. J'ai changé les 4 par des aliexpresse et sa refonctionne.

https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... pt=glo2fra
https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... pt=glo2fra

Voila j'espère que ça aura pu t'aider, baisse pas les bras :P
Bon courage a toi !



Ps : le mec qui t'a vendu le capteur sur leboncoin, c'est moi ;)
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
Gstom
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Korben-Dallas a écrit : lun. 22 juil. 2024 23:56 Pour en revenir au sujet premier.... raté d'allumage terrible etc ... problème très similaire au tien.

J'ai nettoyer mes cata au décape four dans une station haute pression et rien a changé ! Et tout mes capteurs de tir, de phases, de vitesse angolaire, debimètre ... sont neuf et rien y fait.

https://www.ebay.fr/itm/174334522101
https://www.ebay.fr/itm/233795159556
https://www.ebay.fr/itm/235189516733?it ... SwyABk~wrI
https://www.ebay.fr/itm/335099154469?it ... SwrFNlQ3ds

Regarde plutôt du côté de ton arrivé d'air. Filtre obstrué ou mal calé dans la boite à air. Collier de papillon mal serré ou durite mal emmanché. Visse du plenum desserré au niveau du carter mais aussi sur lui même (il y a une trappe dessous qui est vissé avec un joint corde carré).

Regarde du côté de ton air secondaire, valve, collier, durite, électrovanne et moteur...

Un de mes premier problème venais de ce moteur qui était ouvert en deux ! Les rivet avaient sauté, le carter en plastique du moteur ouvert et donc soufflait dans le vide et non dans le collecteur d'échappement ! donc mauvaise info pour les lambda et donc au calculateur.

Deuxième problème, les lambda. Prise qui ne tienne plus et sur une le circuit presque à l'air. J'ai changé les 4 par des aliexpresse et sa refonctionne.

https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... pt=glo2fra
https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... pt=glo2fra

Voila j'espère que ça aura pu t'aider, baisse pas les bras :P
Bon courage a toi !



Ps : le mec qui t'a vendu le capteur sur leboncoin, c'est moi ;)
Alors pour le plénum desserré ou qui aurait des fuites j'y crois pas et je n'ai rien constaté.
Sans machine a fumée compliqué de trouver une prise d'air...
Je vais aller checker le filtre a air.
Pour la clé a enfourcher j'ai acheté la bonne mais je n'arrive pas a déployer assez de force pour le devisser vu le peu d'espace.
Peu tu me dire où se trouve ce moteur dont tu parles car là je vois pas trop ?
Mes prises lambda étaient en bon état et le cablage aussi donc je vois pas d'où ça pourrait merder mais oui au prix de tes sondes je vais changer les deux autres au cas où.
Gstom
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Et merci pour le capteur de phase
Avatar de l’utilisateur
Korben-Dallas
Monocylindre
Messages : 83
Inscription : dim. 28 juin 2020 18:54
Localisation : 1

Re: Gransport en carafe

Message par Korben-Dallas »

Gstom a écrit : mar. 23 juil. 2024 07:50
Alors pour le plénum desserré ou qui aurait des fuites j'y crois pas et je n'ai rien constaté.
Sans machine a fumée compliqué de trouver une prise d'air...
Une prise d'air après le débitmètre et tu fausse le ration stœchiométrique !
La machine à fumé c'est du luxe ! Demande à un fumeur de t'aider :mrgreen: . Voit si les visses ce sont desserrées.

"Moteur" désolé, pompe à air secondaire numéro 20 sur le diagramme, électrovanne 17.
https://www.eurospares.fr/Maserati/4200 ... em?ref=029
Maserati 4200 GT 390ch
BMW x3 3.0 SD 286ch
EX Audi A1 145ch
Ex Mazda Rx8 231ch
EX Citroën C2 68ch
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1234
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Gransport en carafe

Message par JM-GT »

Punaise, nous suivons toutes tes galères qui semblent complexes certes. Mais depuis mars, tu n'as pas consulté un vrai pro sérieux qui puisse siffler la fin de la récré ?
Tu vois pourtant bien que la bonne volonté de chacun ici, ne semble pas suffire. :o
Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
abba
4 cylindres
Messages : 442
Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux-Latresne

Re: Gransport en carafe

Message par abba »

En effet tu dois l'amener chez un professionnel avec les outils diagnostics et l expériences adéquate pour pouvoir solutionner ton problème
Gstom
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

JM-GT a écrit : mar. 23 juil. 2024 21:20 Punaise, nous suivons toutes tes galères qui semblent complexes certes. Mais depuis mars, tu n'as pas consulté un vrai pro sérieux qui puisse siffler la fin de la récré ?
Tu vois pourtant bien que la bonne volonté de chacun ici, ne semble pas suffire. :o
L'auto en général pour moi est une passion et les emmerdes mécaniques qui vont avec font partie du lot même si ce cas me donne beaucoup de fil a retordre en effet et a tendance a m'agacer parfois mais ça c'est les aléas de la mécanique.
Je te laisse le soin de trouver un pro a moins d'une heure de chez moi ya personne.
Ce qui veut dire que je dois soit prendre la route et risquer d'éclater un moteur (si tu me le paye d'avance pas de problème je tente le coup) soit je dois la mettre sur dépanneuse (la aussi 500 euros c'est pas rien aller retour)
Si j'alimente un sujet sur le forum sur ce que j'ai fait, pourquoi etc etc afin d'une part de trouver des idées auxquelles je n'aurai pas pensé mais aussi si jamais je trouve la solution que cela puisse aider quelqu'un a qui il arrive le même problème je ne vois pas bien le problème en fait...
Gstom
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

Gstom a écrit : mer. 24 juil. 2024 12:13
JM-GT a écrit : mar. 23 juil. 2024 21:20 Punaise, nous suivons toutes tes galères qui semblent complexes certes. Mais depuis mars, tu n'as pas consulté un vrai pro sérieux qui puisse siffler la fin de la récré ?
Tu vois pourtant bien que la bonne volonté de chacun ici, ne semble pas suffire. :o
L'auto en général pour moi est une passion et les emmerdes mécaniques qui vont avec font partie du lot même si ce cas me donne beaucoup de fil a retordre en effet et a tendance a m'agacer parfois mais ça c'est les aléas de la mécanique.
Je te laisse le soin de trouver un pro a moins d'une heure de chez moi ya personne.
Ce qui veut dire que je dois soit prendre la route et risquer d'éclater un moteur (si tu me le paye d'avance pas de problème je tente le coup) soit je dois la mettre sur dépanneuse (la aussi 500 euros c'est pas rien aller retour)
Si j'alimente un sujet sur le forum sur ce que j'ai fait, pourquoi etc etc afin d'une part de trouver des idées auxquelles je n'aurai pas pensé mais aussi si jamais je trouve la solution que cela puisse aider quelqu'un a qui il arrive le même problème je ne vois pas bien le problème en fait...
Un pro ouvert au mois d'août...ok je récupère ma voiture en octobre 😅😅😅
Gstom
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

abba a écrit : mar. 23 juil. 2024 21:58 En effet tu dois l'amener chez un professionnel avec les outils diagnostics et l expériences adéquate pour pouvoir solutionner ton problème
Tu es ouvert au mois d'août ?
Avatar de l’utilisateur
abba
4 cylindres
Messages : 442
Inscription : dim. 23 nov. 2014 18:00
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux-Latresne

Re: Gransport en carafe

Message par abba »

Gstom a écrit : mer. 24 juil. 2024 12:18
abba a écrit : mar. 23 juil. 2024 21:58 En effet tu dois l'amener chez un professionnel avec les outils diagnostics et l expériences adéquate pour pouvoir solutionner ton problème
Tu es ouvert au mois d'août ?
je suis ouvert en août mais planning déjà rempli
Gstom
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

abba a écrit : mer. 24 juil. 2024 13:12
Gstom a écrit : mer. 24 juil. 2024 12:18
abba a écrit : mar. 23 juil. 2024 21:58 En effet tu dois l'amener chez un professionnel avec les outils diagnostics et l expériences adéquate pour pouvoir solutionner ton problème
Tu es ouvert au mois d'août ?
je suis ouvert en août mais planning déjà rempli
Merci de ta réponse c'est déjà bien et rare d'être ouvert en août
Donc autant continuer a chercher moi même en attendant plutôt que de végéter et de la laisser pourrir
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1234
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Gransport en carafe

Message par JM-GT »

Gstom a écrit : mer. 24 juil. 2024 12:13
Gstom a écrit : mer. 24 juil. 2024 12:13
JM-GT a écrit : mar. 23 juil. 2024 21:20 Punaise, nous suivons toutes tes galères qui semblent complexes certes. Mais depuis mars, tu n'as pas consulté un vrai pro sérieux qui puisse siffler la fin de la récré ?
Tu vois pourtant bien que la bonne volonté de chacun ici, ne semble pas suffire. :o
L'auto en général pour moi est une passion et les emmerdes mécaniques qui vont avec font partie du lot même si ce cas me donne beaucoup de fil a retordre en effet et a tendance a m'agacer parfois mais ça c'est les aléas de la mécanique.
Je te laisse le soin de trouver un pro a moins d'une heure de chez moi ya personne.
Ce qui veut dire que je dois soit prendre la route et risquer d'éclater un moteur (si tu me le paye d'avance pas de problème je tente le coup) soit je dois la mettre sur dépanneuse (la aussi 500 euros c'est pas rien aller retour)
Si j'alimente un sujet sur le forum sur ce que j'ai fait, pourquoi etc etc afin d'une part de trouver des idées auxquelles je n'aurai pas pensé mais aussi si jamais je trouve la solution que cela puisse aider quelqu'un a qui il arrive le même problème je ne vois pas bien le problème en fait...
Un pro ouvert au mois d'août...ok je récupère ma voiture en octobre 😅😅😅
Oui, enfin je ne vois pas en quoi je devrais financer ta galère :roll: , tous les membres se sont coupés en quatre pour t'aider, mais Maseratitude n'est pas non plus un garage ou un assureur. Chacun essaye d'aider mais si tu fais un peu tes comptes, tu t'apercevras rapidement que d'acheter des pièces qui ne règlent pas ton problème est un coût aussi. Sans investissement de ta part pour emmener ta voiture sur dépanneuse chez un vrai professionnel, même à plus d'une heure de chez toi, tu vas dans le mur et tu vas changer des dizaines de pièces pour rien.
Enfin quand à ton tout dernier commentaire à propos du mois d'octobre, tu n'en sait rien pour le moment. De plus tu galères depuis Mars alors pourquoi pas pour une vraie solution, non ?
Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Gstom
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

JM-GT a écrit : mer. 24 juil. 2024 13:21
Gstom a écrit : mer. 24 juil. 2024 12:13
Gstom a écrit : mer. 24 juil. 2024 12:13

L'auto en général pour moi est une passion et les emmerdes mécaniques qui vont avec font partie du lot même si ce cas me donne beaucoup de fil a retordre en effet et a tendance a m'agacer parfois mais ça c'est les aléas de la mécanique.
Je te laisse le soin de trouver un pro a moins d'une heure de chez moi ya personne.
Ce qui veut dire que je dois soit prendre la route et risquer d'éclater un moteur (si tu me le paye d'avance pas de problème je tente le coup) soit je dois la mettre sur dépanneuse (la aussi 500 euros c'est pas rien aller retour)
Si j'alimente un sujet sur le forum sur ce que j'ai fait, pourquoi etc etc afin d'une part de trouver des idées auxquelles je n'aurai pas pensé mais aussi si jamais je trouve la solution que cela puisse aider quelqu'un a qui il arrive le même problème je ne vois pas bien le problème en fait...
Un pro ouvert au mois d'août...ok je récupère ma voiture en octobre 😅😅😅
Oui, enfin je ne vois pas en quoi je devrais financer ta galère :roll: , mais si tu fais un peu tes comptes, tu t'apercevras rapidement que d'acheter des pièces qui ne règlent pas ton problème est un coût aussi. Sans investissement de ta part pour emmener ta voiture sur dépanneuse chez un vrai professionnel, même à plus d'une heure de chez toi, tu vas dans le mur et tu vas changer des dizaines de pièces pour rien.
Enfin quand à ton tout dernier commentaire à propos du mois d'octobre, tu n'en sait rien pour le moment. De plus tu galères depuis Mars alors pourquoi pas pour une vraie solution, non ?
Je disais cela car il est facile de commenter une situation sans en être responsable.
Et encore plus de dire d'aller chez un pro quand on en a pas loin de chez soi.
Quand au coût je sais faire des additions et des soustractions.
En essayant de résoudre moi même de prime abord le problème j'évite des coûts :
- marge sur les pièces que prennent a juste titre les pros
- main d'oeuvre
- me faire escroquer (souvent lorsque les concessionnaires ne trouvent pas une panne ils ne s'emmerdent pas car ils ne peuvent pas facturer toutes les heures de recherche et remplacent tout pour justifier leur mo ou par incompétence)

Je vais donc d'abord du plus simple en fesant des tests au plus complexe et coûteux c'est une logique simple en mécanique.
Pour l'instant cela ne m'a coûté que :
- des bougies
-un debimetre
-deux capteurs de phase
- deux lambdas
- un capteur pmh
- du temps que j'ai gratuitement.
Chez un pro de faire tout ce travail m'aurai déjà coûte cher et comme j'ai déjà dit la mécanique est une passion donc cela ne me dérange pas même si des clés ont déjà volé dans mon garage ça fait partie du jeu.

Après il y a des gens qui vont chez le concessionnaire pour changer une ampoule ou un voyant de lave glace il faut de tout pour faire un monde comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1234
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Gransport en carafe

Message par JM-GT »

Je comprends ta position, mais au bout de plus de 2500 vues et plus de 100 messages de bonne volonté de chacun et plus de 2 mois sur ton problème, je pense que tu devrais passer un cap, même si cela est contraire à ta philosophie que je respecte.
Dernière modification par JM-GT le mer. 24 juil. 2024 18:18, modifié 1 fois.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Gstom
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

JM-GT a écrit : mer. 24 juil. 2024 13:44 Je comprends ta position, mais au bout de plus de 2500 messages de bonne volonté de chacun et plus de 4 mois sur ton problème, je pense que tu devrais passer un cap, même si cela est contraire à ta philosophie.
Ça ne fait que deux mois aujourd'hui même.
Libre a toi de ne plus suivre le sujet si cela ne te plaît guère.
J'ai dans mes messages remercié a chaque fois les soutiens et idées partagées par les membres et je les apprécie a leur juste valeur !
Ah mais de toute façon le cap va être vite vu si je décide de l'envoyer chez un pro j'aviserai en fonction du diagnostic (panne trouvée et identifiée a 1000%) si je repare ou si je la fourgue sur lbc a un prix dérisoire en fonction de l'ampleur de la panne.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1234
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Gransport en carafe

Message par JM-GT »

Oui, pardon, 2 mois, j'avais rectifié avant que tu sites mon message.
Ta voiture est une voiture fantastique, je comprends ton énervement, mais une solution raisonnée est toujours mieux qu'une braderie sur un pétage de plomb, qui commence à te rendre un peu agressif d'ailleurs (je peux le comprendre aussi). Je suis comme beaucoup, un peu dégouté pour toi, mais j'ai aussi passé l'age de me faire remettre à ma place quand je donne mon point de vue avec un peu de recul, d'expérience et sans agressivité. Donc fait gaffe quand même, nous avons le droit d'avoir une approche différente sur l'entretien, mais respectons nous quand même. Un forum n'est pas là pour que l'entretien ne coûte 0€, sauf si un conseil simple peut aider. Chacun ici semble avoir prouvé sa bonne volonté, mais être en bout de course malgré tous les efforts.
Nos voitures sont relativement complexes et le recours à un vrai professionnel est parfois l'unique solution, nous devons tous à un moment accepter notre niveau d'incompétence, j'en suis désolé. Certains professionnels n'ont parfois sauvés de situations ubuesques, merci à eux.
Dernière modification par JM-GT le mer. 24 juil. 2024 19:25, modifié 6 fois.
Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Gstom
Bicylindre
Messages : 102
Inscription : ven. 1 mars 2024 23:25
Localisation : 64

Re: Gransport en carafe

Message par Gstom »

JM-GT a écrit : mer. 24 juil. 2024 13:55 Oui, pardon, 2 mois, j'avais rectifié avant que tu sites mon message.
Ta voiture est une voiture fantastique, je comprends ton énervement, mais une solution raisonnée est toujours mieux qu'une braderie sur un pétage de plomb, qui commence à te rendre un peu agressif d'ailleurs (je peux le comprendre aussi). Je suis comme beaucoup, un peu dégouté pour toi, mais j'ai aussi passé l'age de me faire remettre à ma place quand je donne mon point de vue avec un peu de recul, d'expérience et sans agressivité. Nous avons le droit d'avoir une approche différente sur l'entretien, mais respectons nous quand même.
Chacun est libre de ses choix en effet.
Fin du débat off pour ma part cela évitera de polluer le post.
Répondre