oui !Barth a écrit :C'est le manuel de bord que tu cherches? C'est çà!
[BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Il y a bien le mien mais il va me falloir une semaine à temps plein pour scanner les 200 pages recto/verso du manuel bilingue Allemand/Français.
C'est d’ailleurs le même que celui de la 222 SR.
Si tu as un peu de patience....
C'est d’ailleurs le même que celui de la 222 SR.
Si tu as un peu de patience....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
oui mais je veux pas les trucs du site maserati justement
concrètement, les pages qui m'intéressent :
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Et voilà
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Ranger 3.36 ??? je ne savais pas que ça existait, j'étais sûr que c'était un 3.31 ! Donc il existe des 3.77 3.73 3.31 et 3.36 !
ya quand même des truX bizarres ! ex: sur la fiche de la 425 il y a le choix entre compression de 7.3/1 ou 7.8/1 ! Et sur ma 4.24V phase 1, il y a une boite Getrag d'origine alors qu'elle est normalement monté sur phase 2. (un proto ?)
J'adore ces variantes typique à l'italienne !!!
ya quand même des truX bizarres ! ex: sur la fiche de la 425 il y a le choix entre compression de 7.3/1 ou 7.8/1 ! Et sur ma 4.24V phase 1, il y a une boite Getrag d'origine alors qu'elle est normalement monté sur phase 2. (un proto ?)
J'adore ces variantes typique à l'italienne !!!
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Les données de kilomètre départ-arrêté sont aussi du grand n'importe quoi
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Comment savoir si c'est pas un ex proprio qui a fait la modif ?Toubab a écrit :Et sur ma 4.24V phase 1, il y a une boite Getrag d'origine alors qu'elle est normalement monté sur phase 2. (un proto ?)
J'adore ces variantes typique à l'italienne !!!
Dans le même genre, il parait que les dernières 222 SR ont une Getrag. Une fois le stock de ZF épuisé peut-être
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
les 224 phase 1 et 2 ont pas non plus le même rapport : 3.73 pour la 1 et 3.77 pour la 2
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
tout dépend qui est au volant !mad max a écrit :Les données de kilomètre départ-arrêté sont aussi du grand n'importe quoi
C'est comme pour Citroen pour les crash test en réel ! Citroen (ou un autre) remplaçait les mannequins en plastique par des vrais blondes ! Ils ont essayé avec des brunes mais elle étaient un peu moins conne donc elles freinaient avant le mur !!!
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
J'adore....t'es au top Alex...Toubab a écrit :tout dépend qui est au volant !mad max a écrit :Les données de kilomètre départ-arrêté sont aussi du grand n'importe quoi
C'est comme pour Citroen pour les crash test en réel ! Citroen (ou un autre) remplaçait les mannequins en plastique par des vrais blondes ! Ils ont essayé avec des brunes mais elle étaient un peu moins conne donc elles freinaient avant le mur !!!
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Aujourd'hui, il fait 12°C avec un beau soleil donc comme la 222 4v est au garage depuis le 8 janvier, je la sors....
Elle a démarré au quart de tour, comme d’hab. Attendre quelques minutes que les ventilo se déclenche et la voilà un peu réchauffée.
Un petit tour de 60 bornes pour se faire plaisir et pour charger un peu la batterie et zou direction le lavage.
Un petit coup vite fait pour enlever la poussière et essuyage soigné. Il va falloir que je pense à faire un peu de boulot sur la carrosserie pour qu'elle soit encore pus belle.
Elle tourne comme un horloge, un petit bijou cette voiture. Après 40km, à 70 en seconde, tu soudes la pédale et l’arrière patine, tu lèves le pied tu reprends un peu d’accélération, tu passes la troisième et tu soudes de nouveau… l'arrière patine de nouveau…
C’est marrant, tu sens que ça bouge et tu entend bien le moteur qui monte dans les tours mais la voiture reste bien droite…
Pour finir, 20 bornes sur les petites routes sinueuses du coin et voilà... J'ai la banane pour le reste du weekend
Bref, que du bonheur...
Elle a démarré au quart de tour, comme d’hab. Attendre quelques minutes que les ventilo se déclenche et la voilà un peu réchauffée.
Un petit tour de 60 bornes pour se faire plaisir et pour charger un peu la batterie et zou direction le lavage.
Un petit coup vite fait pour enlever la poussière et essuyage soigné. Il va falloir que je pense à faire un peu de boulot sur la carrosserie pour qu'elle soit encore pus belle.
Elle tourne comme un horloge, un petit bijou cette voiture. Après 40km, à 70 en seconde, tu soudes la pédale et l’arrière patine, tu lèves le pied tu reprends un peu d’accélération, tu passes la troisième et tu soudes de nouveau… l'arrière patine de nouveau…
C’est marrant, tu sens que ça bouge et tu entend bien le moteur qui monte dans les tours mais la voiture reste bien droite…
Pour finir, 20 bornes sur les petites routes sinueuses du coin et voilà... J'ai la banane pour le reste du weekend
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Oui!!!
Le toit du pavillon, le coffre et une partie d'un côté sont fait....
Encore quelques petites retouches de peinture en façade et on continue... Là on va prendre l'apéro...
Le toit du pavillon, le coffre et une partie d'un côté sont fait....
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Bon on est revenu de l'apéro et voilà deux photos
Le reste plus tard parce que là c'est de nouveau l'heure de l'apéro
Le reste plus tard parce que là c'est de nouveau l'heure de l'apéro
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
La décomtamination a pris beaucoup, beaucoup de temps,,,, (du 20 ans d'âge c'est sur,,,)
2 à 3 passages d'anti goudron,,, (on travaille le rapport poids/puissance)
Et les premiers polissages marchent bien, mais après les micros rayures place aux défauts majeurs mais on s'en sort plutôt bien
On recharge les bras et on y retourne,,,
Programme chargé pour mener la belle à terme
2 à 3 passages d'anti goudron,,, (on travaille le rapport poids/puissance)
Et les premiers polissages marchent bien, mais après les micros rayures place aux défauts majeurs mais on s'en sort plutôt bien
On recharge les bras et on y retourne,,,
Programme chargé pour mener la belle à terme
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Beau travail
La maserati a chaud , elle transpire.
J'ai hâte la la voir
J'aimerais bien voir comment vous faites le boulot avec un verre à la main et la polisseuse dans l'autre
Bruno
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MASERATI GHIBLI CUP 1997
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Ah oui, rien que le nettoyage correct a pris un temps infernal... Après la décontamination a également été assez longue. C'est curieux comme je la trouvais propre et qu'en fait elle était très très sale...
Après X lavages entre chaque étapes, la voilà enfin propre. Mais vraiment propre. En passant la main on ne sent rien d'autre que la carrosserie. Pas une poussières, rien... Bref c'est déjà 20h00! Il aura fallu 5h00 à deux rien que pour en arriver la.
Un petit coup de polisseuse sur le toit pour se faire plaisir et la on s'aperçoit qu'il va falloir y passer un paquet de temps pour arriver à virer les micro-rayures qui ne sont pas si micro que ça.
De retour sur la bête à l'aube (y a des matins ou 10h00 c'est l'aube ) et notre polisseur en chef (Trid ) attrape violemment la machine et se jette sauvagement sur la bête prisonnière dans un piège en hauteur. De mon côté je m'attele au bouchage Des petits défauts d'impacts. Un peu de peinture, et beaucoup de ponçage au 1500 à l'eau... Et ben y en a un max et de partout.
Je vous avoue que je n'avais pas vu ça comme ca . Un grand merci au chef polisseur pour le coup de main.
Au final, se sera la plus belle de France....ex-æquo avec une certaine 2.24v
Après X lavages entre chaque étapes, la voilà enfin propre. Mais vraiment propre. En passant la main on ne sent rien d'autre que la carrosserie. Pas une poussières, rien... Bref c'est déjà 20h00! Il aura fallu 5h00 à deux rien que pour en arriver la.
Un petit coup de polisseuse sur le toit pour se faire plaisir et la on s'aperçoit qu'il va falloir y passer un paquet de temps pour arriver à virer les micro-rayures qui ne sont pas si micro que ça.
De retour sur la bête à l'aube (y a des matins ou 10h00 c'est l'aube ) et notre polisseur en chef (Trid ) attrape violemment la machine et se jette sauvagement sur la bête prisonnière dans un piège en hauteur. De mon côté je m'attele au bouchage Des petits défauts d'impacts. Un peu de peinture, et beaucoup de ponçage au 1500 à l'eau... Et ben y en a un max et de partout.
Je vous avoue que je n'avais pas vu ça comme ca . Un grand merci au chef polisseur pour le coup de main.
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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
La casquette avec les petites poches sur les côtés pour y mettre le verre et un petit tuyau plastique du travail de pro quoiBB91 a écrit :Beau travail
La maserati a chaud , elle transpire.
J'ai hâte la la voir
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Bruno
NAN! En fait on ne boit pas pendant le travail...c'est seulement pendant les poses
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