[BARTH] 222 4v Rosso (1994)

C'est ici qu'on présente nos voitures
mad max

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par mad max »

Barth a écrit :C'est le manuel de bord que tu cherches? C'est çà!
oui !
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Il y a bien le mien mais il va me falloir une semaine à temps plein pour scanner les 200 pages recto/verso du manuel bilingue Allemand/Français.
C'est d’ailleurs le même que celui de la 222 SR.

Si tu as un peu de patience....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par mad max »

il me faudrait juste les pages des specs en fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Tu peux aller ici pour commencer:

222 4v - 1991 to 1994 - (EN)

Je te prépare le scan rapidement. ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par mad max »

oui mais je veux pas les trucs du site maserati justement :mrgreen:

concrètement, les pages qui m'intéressent :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Et voilà

Image

Image

Image

Image
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Toubab »

Ranger 3.36 ??? je ne savais pas que ça existait, j'étais sûr que c'était un 3.31 ! Donc il existe des 3.77 3.73 3.31 et 3.36 !

ya quand même des truX bizarres ! ex: sur la fiche de la 425 il y a le choix entre compression de 7.3/1 ou 7.8/1 ! Et sur ma 4.24V phase 1, il y a une boite Getrag d'origine alors qu'elle est normalement monté sur phase 2. (un proto ?)
J'adore ces variantes typique à l'italienne !!!
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
mad max

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par mad max »

Les données de kilomètre départ-arrêté sont aussi du grand n'importe quoi :|
mad max

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par mad max »

Toubab a écrit :Et sur ma 4.24V phase 1, il y a une boite Getrag d'origine alors qu'elle est normalement monté sur phase 2. (un proto ?)
J'adore ces variantes typique à l'italienne !!!
Comment savoir si c'est pas un ex proprio qui a fait la modif ?
Dans le même genre, il parait que les dernières 222 SR ont une Getrag. Une fois le stock de ZF épuisé peut-être :lol:
mad max

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par mad max »

il y a d'autres rapports !!!
Pour la QP4

Image
mad max

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par mad max »

les 224 phase 1 et 2 ont pas non plus le même rapport : 3.73 pour la 1 et 3.77 pour la 2
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Toubab »

mad max a écrit :Les données de kilomètre départ-arrêté sont aussi du grand n'importe quoi :|
tout dépend qui est au volant !

C'est comme pour Citroen pour les crash test en réel ! Citroen (ou un autre) remplaçait les mannequins en plastique par des vrais blondes ! Ils ont essayé avec des brunes mais elle étaient un peu moins conne donc elles freinaient avant le mur !!! :lol: :oops: :roll:
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Trid »

Toubab a écrit :
mad max a écrit :Les données de kilomètre départ-arrêté sont aussi du grand n'importe quoi :|
tout dépend qui est au volant !

C'est comme pour Citroen pour les crash test en réel ! Citroen (ou un autre) remplaçait les mannequins en plastique par des vrais blondes ! Ils ont essayé avec des brunes mais elle étaient un peu moins conne donc elles freinaient avant le mur !!! :lol: :oops: :roll:
J'adore....t'es au top Alex... :lol:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Aujourd'hui, il fait 12°C avec un beau soleil donc comme la 222 4v est au garage depuis le 8 janvier, je la sors....

Elle a démarré au quart de tour, comme d’hab. :geek: Attendre quelques minutes que les ventilo se déclenche et la voilà un peu réchauffée.

Un petit tour de 60 bornes pour se faire plaisir et pour charger un peu la batterie et zou direction le lavage.
Un petit coup vite fait pour enlever la poussière et essuyage soigné. Il va falloir que je pense à faire un peu de boulot sur la carrosserie pour qu'elle soit encore pus belle.

Elle tourne comme un horloge, un petit bijou cette voiture. Après 40km, à 70 en seconde, tu soudes la pédale et l’arrière patine, tu lèves le pied tu reprends un peu d’accélération, tu passes la troisième et tu soudes de nouveau… l'arrière patine de nouveau…
C’est marrant, tu sens que ça bouge et tu entend bien le moteur qui monte dans les tours mais la voiture reste bien droite…

Pour finir, 20 bornes sur les petites routes sinueuses du coin et voilà... J'ai la banane pour le reste du weekend

Bref, que du bonheur... :geek: :geek:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Oui!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le toit du pavillon, le coffre et une partie d'un côté sont fait....

Encore quelques petites retouches de peinture en façade et on continue... Là on va prendre l'apéro...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Bon on est revenu de l'apéro et voilà deux photos

Image

Image

Le reste plus tard parce que là c'est de nouveau l'heure de l'apéro ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Trid »

La décomtamination a pris beaucoup, beaucoup de temps,,,, :evil: (du 20 ans d'âge c'est sur,,,)

2 à 3 passages d'anti goudron,,, :twisted: :twisted: (on travaille le rapport poids/puissance)

Et les premiers polissages marchent bien, mais après les micros rayures place aux défauts majeurs mais on s'en sort plutôt bien 8-)

On recharge les bras et on y retourne,,, :mrgreen:

Programme chargé pour mener la belle à terme :shock:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
BB91
V6
Messages : 640
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par BB91 »

Beau travail :shock:

La maserati a chaud , elle transpire. 8-)

J'ai hâte la la voir :Maze

J'aimerais bien voir comment vous faites le boulot avec un verre à la main et la polisseuse dans l'autre :D

Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

Ah oui, rien que le nettoyage correct a pris un temps infernal... Après la décontamination a également été assez longue. C'est curieux comme je la trouvais propre et qu'en fait elle était très très sale...

Après X lavages entre chaque étapes, la voilà enfin propre. Mais vraiment propre. En passant la main on ne sent rien d'autre que la carrosserie. Pas une poussières, rien... Bref c'est déjà 20h00! Il aura fallu 5h00 à deux rien que pour en arriver la.

Un petit coup de polisseuse sur le toit pour se faire plaisir et la on s'aperçoit qu'il va falloir y passer un paquet de temps pour arriver à virer les micro-rayures qui ne sont pas si micro que ça.

De retour sur la bête à l'aube (y a des matins ou 10h00 c'est l'aube :lol: ) et notre polisseur en chef (Trid ;) ) attrape violemment la machine et se jette sauvagement sur la bête prisonnière dans un piège en hauteur. De mon côté je m'attele au bouchage Des petits défauts d'impacts. Un peu de peinture, et beaucoup de ponçage au 1500 à l'eau... Et ben y en a un max et de partout.

Je vous avoue que je n'avais pas vu ça comme ca :shock: :shock: . Un grand merci au chef polisseur pour le coup de main.

Au final, se sera la plus belle de France....ex-æquo avec une certaine 2.24v ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)

Message par Barth »

BB91 a écrit :Beau travail :shock:

La maserati a chaud , elle transpire. 8-)

J'ai hâte la la voir :Maze

J'aimerais bien voir comment vous faites le boulot avec un verre à la main et la polisseuse dans l'autre :D

Bruno
La casquette avec les petites poches sur les côtés pour y mettre le verre et un petit tuyau plastique :lol: :lol: du travail de pro quoi :mrgreen:


NAN! En fait on ne boit pas pendant le travail...c'est seulement pendant les poses :mrgreen: :mrgreen:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Répondre