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Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : ven. 10 févr. 2012 13:43
par mad max
Barth a écrit :C'est le manuel de bord que tu cherches? C'est çà!
oui !
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : ven. 10 févr. 2012 13:49
par Barth
Il y a bien le mien mais il va me falloir une semaine à temps plein pour scanner les 200 pages recto/verso du manuel bilingue Allemand/Français.
C'est d’ailleurs le même que celui de la 222 SR.
Si tu as un peu de patience....
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : ven. 10 févr. 2012 13:51
par mad max
il me faudrait juste les pages des specs en fait
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : ven. 10 févr. 2012 13:56
par Barth
Tu peux aller ici pour commencer:
222 4v - 1991 to 1994 - (EN)
Je te prépare le scan rapidement.
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : ven. 10 févr. 2012 14:08
par mad max
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 12 févr. 2012 10:41
par Barth
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 12 févr. 2012 11:21
par Toubab
Ranger 3.36 ??? je ne savais pas que ça existait, j'étais sûr que c'était un 3.31 ! Donc il existe des 3.77 3.73 3.31 et 3.36 !
ya quand même des truX bizarres ! ex: sur la fiche de la 425 il y a le choix entre compression de 7.3/1 ou 7.8/1 ! Et sur ma 4.24V phase 1, il y a une boite Getrag d'origine alors qu'elle est normalement monté sur phase 2. (un proto ?)
J'adore ces variantes typique à l'italienne !!!
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 12 févr. 2012 11:31
par mad max
Les données de kilomètre départ-arrêté sont aussi du grand n'importe quoi
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 12 févr. 2012 11:35
par mad max
Toubab a écrit :Et sur ma 4.24V phase 1, il y a une boite Getrag d'origine alors qu'elle est normalement monté sur phase 2. (un proto ?)
J'adore ces variantes typique à l'italienne !!!
Comment savoir si c'est pas un ex proprio qui a fait la modif ?
Dans le même genre, il parait que les dernières 222 SR ont une Getrag. Une fois le stock de ZF épuisé peut-être
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 12 févr. 2012 15:35
par mad max
il y a d'autres rapports !!!
Pour la QP4
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 12 févr. 2012 15:39
par mad max
les 224 phase 1 et 2 ont pas non plus le même rapport : 3.73 pour la 1 et 3.77 pour la 2
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 12 févr. 2012 17:12
par Toubab
mad max a écrit :Les données de kilomètre départ-arrêté sont aussi du grand n'importe quoi
tout dépend qui est au volant !
C'est comme pour Citroen pour les crash test en réel ! Citroen (ou un autre) remplaçait les mannequins en plastique par des vrais blondes ! Ils ont essayé avec des brunes mais elle étaient un peu moins conne donc elles freinaient avant le mur !!!
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 12 févr. 2012 17:15
par Trid
Toubab a écrit :mad max a écrit :Les données de kilomètre départ-arrêté sont aussi du grand n'importe quoi
tout dépend qui est au volant !
C'est comme pour Citroen pour les crash test en réel ! Citroen (ou un autre) remplaçait les mannequins en plastique par des vrais blondes ! Ils ont essayé avec des brunes mais elle étaient un peu moins conne donc elles freinaient avant le mur !!!
J'adore....t'es au top Alex...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : sam. 25 févr. 2012 14:34
par Barth
Aujourd'hui, il fait 12°C avec un beau soleil donc comme la 222 4v est au garage depuis le 8 janvier, je la sors....
Elle a démarré au quart de tour, comme d’hab.
Attendre quelques minutes que les ventilo se déclenche et la voilà un peu réchauffée.
Un petit tour de 60 bornes pour se faire plaisir et pour charger un peu la batterie et zou direction le lavage.
Un petit coup vite fait pour enlever la poussière et essuyage soigné. Il va falloir que je pense à faire un peu de boulot sur la carrosserie pour qu'elle soit encore pus belle.
Elle tourne comme un horloge, un petit bijou cette voiture. Après 40km, à 70 en seconde, tu soudes la pédale et l’arrière patine, tu lèves le pied tu reprends un peu d’accélération, tu passes la troisième et tu soudes de nouveau… l'arrière patine de nouveau…
C’est marrant, tu sens que ça bouge et tu entend bien le moteur qui monte dans les tours mais la voiture reste bien droite…
Pour finir, 20 bornes sur les petites routes sinueuses du coin et voilà... J'ai la banane pour le reste du weekend
Bref, que du bonheur...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 11 mars 2012 13:52
par Barth
Oui!!!
Le toit du pavillon, le coffre et une partie d'un côté sont fait....
Encore quelques petites retouches de peinture en façade et on continue... Là on va prendre l'apéro...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 11 mars 2012 20:58
par Barth
Bon on est revenu de l'apéro et voilà deux photos
Le reste plus tard parce que là c'est de nouveau l'heure de l'apéro
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 11 mars 2012 21:20
par Trid
La décomtamination a pris beaucoup, beaucoup de temps,,,,
(du 20 ans d'âge c'est sur,,,)
2 à 3 passages d'anti goudron,,,
(on travaille le rapport poids/puissance)
Et les premiers polissages marchent bien, mais après les micros rayures place aux défauts majeurs mais on s'en sort plutôt bien
On recharge les bras et on y retourne,,,
Programme chargé pour mener la belle à terme
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 11 mars 2012 22:09
par BB91
Beau travail
La maserati a chaud , elle transpire.
J'ai hâte la la voir
J'aimerais bien voir comment vous faites le boulot avec un verre à la main et la polisseuse dans l'autre
Bruno
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 11 mars 2012 22:12
par Barth
Ah oui, rien que le nettoyage correct a pris un temps infernal... Après la décontamination a également été assez longue. C'est curieux comme je la trouvais propre et qu'en fait elle était très très sale...
Après X lavages entre chaque étapes, la voilà enfin propre. Mais vraiment propre. En passant la main on ne sent rien d'autre que la carrosserie. Pas une poussières, rien... Bref c'est déjà 20h00! Il aura fallu 5h00 à deux rien que pour en arriver la.
Un petit coup de polisseuse sur le toit pour se faire plaisir et la on s'aperçoit qu'il va falloir y passer un paquet de temps pour arriver à virer les micro-rayures qui ne sont pas si micro que ça.
De retour sur la bête à l'aube (y a des matins ou 10h00 c'est l'aube
) et notre polisseur en chef (Trid
) attrape violemment la machine et se jette sauvagement sur la bête prisonnière dans un piège en hauteur. De mon côté je m'attele au bouchage Des petits défauts d'impacts. Un peu de peinture, et beaucoup de ponçage au 1500 à l'eau... Et ben y en a un max et de partout.
Je vous avoue que je n'avais pas vu ça comme ca
. Un grand merci au chef polisseur pour le coup de main.
Au final, se sera la plus belle de France....ex-æquo avec une certaine 2.24v
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : dim. 11 mars 2012 22:13
par Barth
BB91 a écrit :Beau travail
La maserati a chaud , elle transpire.
J'ai hâte la la voir
J'aimerais bien voir comment vous faites le boulot avec un verre à la main et la polisseuse dans l'autre
Bruno
La casquette avec les petites poches sur les côtés pour y mettre le verre et un petit tuyau plastique
du travail de pro quoi
NAN! En fait on ne boit pas pendant le travail...c'est seulement pendant les poses