Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4919
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

Malgré nos péripéties, le voyage a été très sympa.
Budapest et Vienne sont deux villes vraiment superbes qu'on ne connaissait pas. On a pu voir pas mal de choses... un peu au pas de course!
La route de Vienne a Speyer c'est bien passé. La voiture est très agréable sur autoroute: très stable en direction et très sécurisante. Malgré les défauts de la route, elle tient parfaitement les courbes a grande vitesse. Je suis même allé tâter les 190... mais pas longtemps :? !
Du coup, le rossignole de la portière conducteur s'est envolé... on ne l'a plus entendu :D

Speyer est aussi une ville a découvrir.
La cathédrale est impressionnante et il y a pas mal de jolies choses a voir.

Voila, l'aventure c'est mise sur pose dimanche vers l'heure du déjeuner :cry: !
Et le retour c'est fait en voiture de location: une Nissan Colt. Très bonne voiture... mais pas faite pour les accélérations violentes ou les vitesse supérieur a 130!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par saiyen »

Très jolie photo ;)

C'est vrai que beaucoup de monde trouve la Hongrie et l'Autriche très beau.
C'est une idée de week-end.
Tu as mis combien de temps pour rejoindre la France?
Dernière modification par saiyen le mer. 3 juin 2015 17:40, modifié 1 fois.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4919
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

porte a porte, c'est 13h de route (Google map). En pratique un peu plus, on s'est un peu baladé dans Budapest et Vienne...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par ciscoauto »

Superbe ta Primatist, felicitations,j'adore la couleur exterieure, l'interieur je pense qu'on s'y fait avec letemps mais c'est atypique, quelle personnalite et sacre collector!
Pour tes peripeties, j'espere que tout se finit bien.
Vienne est a 5h de chez moi (Baviere) et en effet c'est tres beau. Prague est aussi superbe pas trop loin en profitant des autoroutes allemandes.
Salzburg et Graz sont aussi deux superbes villes en Autriche, plus petites evidemment.
Je ne connais pas la Hongrie en revanche.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par saiyen »

j'ai repéré une Primatist a vendre (par hasard) dans un pays de l'UE avec 130.000km et quelque défaut extérieur (pare-choc a repeindre et une grille arrière manquante).
Quelles sont les différences avec les GT?
Quelle sont les numéros de série des Primatist?
Est ce qu'il y a une plaque comme les cup?
Je crois qu'au niveau moteur c'est le même que les 2.0 de 306cv et transmission avec pont de GT.
Après faut que je vois pour une importation et si des sociétés peuvent s'en charger.

En MP, tu peux me dire combien elle t'a coûté avec les frais d'importations? Je ne connais pas la cote des Primatist.

Après, je verrai avec madame pour un achat (je crois qu'elle pourrais me tuer) :lol: et vendre la GT au besoin dans un second temps :?
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par slide »

saiyen a écrit :j'ai repéré une Primatist a vendre (par hasard) dans un pays de l'UE avec 130.000km et quelque défaut extérieur (pare-choc a repeindre et une grille arrière manquante).
Quelles sont les différences avec les GT?
Quelle sont les numéros de série des Primatist?
Est ce qu'il y a une plaque comme les cup?
Je crois qu'au niveau moteur c'est le même que les 2.0 de 306cv et transmission avec pont de GT.
Après faut que je vois pour une importation et si des sociétés peuvent s'en charger.

En MP, tu peux me dire combien elle t'a coûté avec les frais d'importations? Je ne connais pas la cote des Primatist.

Après, je verrai avec madame pour un achat (je crois qu'elle pourrais me tuer) :lol: et vendre la GT au besoin dans un second temps :?
...Tu étais l'un des seuls à ne pas avoir de Ghibli *bleue*, tu veux rentrer dans le rang ? ;-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par slide »

saiyen a écrit :j'ai repéré une Primatist a vendre (par hasard) dans un pays de l'UE avec 130.000km et quelque défaut extérieur (pare-choc a repeindre et une grille arrière manquante).
Quelles sont les différences avec les GT?
Pour moi, principalement les jantes de la Cup. Ce qui ne change pas la taille des pneus. De plus la colonne de direction est annoncée rétractable en cas de choc, j'ignore si la Ghibli GT l'a aussi.

La couleur est exclusive apparemment, et sa profondeur serait obtenue par des éléments de Lapis-Lazuli ! Ça risque d'être coûteux de refaire des peintures ;-)

Le reste... C'est une GT :-) Donc tu connais la boite, le pont et tout le tralala !

saiyen a écrit : Quelle sont les numéros de série des Primatist?
Est ce qu'il y a une plaque comme les cup?
Je crois qu'au niveau moteur c'est le même que les 2.0 de 306cv et transmission avec pont de GT.
Après faut que je vois pour une importation et si des sociétés peuvent s'en charger.

En MP, tu peux me dire combien elle t'a coûté avec les frais d'importations? Je ne connais pas la cote des Primatist.

Après, je verrai avec madame pour un achat (je crois qu'elle pourrais me tuer) :lol: et vendre la GT au besoin dans un second temps :?
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par saiyen »

oui et en plus j'adore le bleu. :lol: :lol:

Je ne sais pas si les GT on le volant rétractable en cas de choc et ne sais pas comment le vérifier.

Pour la couleur, tout se fait avec un spectromètre car la couleur de ma Ghibli est un peu spéciale. Je ne l'ai pas retrouvé pas dans le panel Maserati même si Maserati Italie m'a confirmer que c'était bien un Grigio Argento.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4919
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Cedfred »

saiyen a écrit : Quelles sont les différences avec les GT?
Slide a déjà répondu, c'est une GT... seule la couleur est spécifique. Tu trouveras plus haut dans le poste les infos que Maserati m'a envoyé concernant les options.
saiyen a écrit : Quelle sont les numéros de série des Primatist?
Est ce qu'il y a une plaque comme les cup?
Je ne crois pas qu'elles aient un N° de série spécifique. Si tu as le ZAM, contacte Maserati, ils pourront te confirmer si c'est une Primatist.
Mais bon, si elle a les couleurs Primatist, peu de chance que se n'en soit pas une :lol: !
Elles n'ont pas de plaques avec N° spécifique.
saiyen a écrit : Je crois qu'au niveau moteur c'est le même que les 2.0 de 306cv et transmission avec pont de GT.
oui, pas de différences.
saiyen a écrit : Après faut que je vois pour une importation et si des sociétés peuvent s'en charger.
Peut-être que Maserati peut te renseigner - sinon je peux aussi te donner le nom du transporteur que j'ai utilisé... mais je ne sais pas s'il travaille a l'international et... il est Français! certainement plus cher que ce que tu dois pouvoir trouver dans l'est...
A titre indicatif, Gabor m'avait dit que si je préférais la rapatrier par transporteur il pouvait trouver un transporteur pour 400€ environ. Dans ce cas, pas besoin de plaques de transites...
saiyen a écrit : En MP, tu peux me dire combien elle t'a coûté avec les frais d'importations? Je ne connais pas la cote des Primatist.
Les frais et la procédure d'exportation dépendent du pays ou tu achètes la voiture.
Pour la Hongrie, Gabor a du faire faire une carte grise provisoire avec plaques de transite valable 1 mois + assurance obligatoire (pour pouvoir obtenir la carte grise provisoire)... il m'a dit qu'il en avait eu pour 100€.
Pour la partie importation, j'imagine que tu connais: COC + contrôle technique + Carte grise...

Maintenant, pour la cote de la Primatist... j'ai acheté la mienne 20k € - Gabor avait un proposition a 19k. Elle était en vente 22k - voir un peu plus - depuis plusieurs mois...
J'en ai vu une en Italie a 25 k avec moins de km qui est partie en 1 semaine environ... et il y en a une en Allemagne autour des 40k, mais je ne suis même pas certain qu'elle soit répertoriée Primatist par Maserati (c'est la 2.8l automatique - les couleurs intérieurs sont inversées par rapport a la Primatist).

Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par saiyen »

Par ailleurs, j'ai vu qu'au moins 1 primatist 2.8 automatique aurait été fabriqué en allemagne d'après le site ci-dessous:
http://www.automobile-sportive.com/guid ... hibli2.php
voir l'encadré Primatist qui se trouve vers la fin du milieu... :lol:

Donc celle-ci serait un exemplaire unique :lol: d'ou le prix
http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=st|as
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par saiyen »

Merci Cedric pour les renseignements. Je lui ai renvoyé un message se matin avec mon anglais de traducteur internet mais toujours pas de réponse :? :?
Dès que j'ai des news, je vous tiens au jus.

Par contre, pour éviter de pourrir ton post, je vais continuer sur un nouveau post créée ci-dessous:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=3519
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par gemini »

A priori, ils ne sont pas au courant chez Maserati de cette 2.8.
Probablement une recréation ou une commande spéciale...

De toutes façons, elle a tout faux: pas le bon moteur, pas la bonne boite (auto), pas l'autocollant, pas la bonne dispo des couleurs de sièges (inversée par rapport aux primatist). Donc ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par saiyen »

c'est vrai mais comme tu dis une commande spéciale.
Sur le site automobile il en fait mention de cette "spéciale".

Faudrait approfondir...je vais demander des renseignement au garage qui la vend et je vous apporterai des réponses :lol: si j'en ai ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4919
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

Les nouvelles du front:

La voiture est bien arrivée a La Roche-sur-Yon!
En revanche ils n'auront probablement pas le temps de la regarder avant mi-juillet: grosse charge de travail et déménagement vers le nouveau site en cours... bah, au moins elle est au frais et au sec... et entre des mains de confiance ;) !

Petite anecdote au passage: le garage Renault de Freyming-Merleback m'a facturé 180€ de frais de gardiennage pour avoir gardé la voiture 11 jours :shock: !
Et il m'a expliqué qu'il m'avait fait une fleur en me faisant un forfait... que normalement il facture 30€ par jours!
Obligé de payer sinon il refusait de lâcher la voiture :evil:
Bref, je vais me fendre de quelques lettres de plainte...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par saiyen »

C'est pas a l'assurance de prendre en charge des frais de gardiennage??
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par CHARPOT3200 »

Justement je ne voulais pas la ramener je me renseigne demain car je crois que j ai nous ns le conseillons..
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par William »

En Belgique,le droit de rétention n'existe pas. Chez nous, tu as le droit de récupérer ta voiture immédiatement et payer ultérieurement si bon te semble.
Les dépanneurs belges font croire l'inverse à leurs clients, mais c'est de l'abus de position dominante. Qu'ils obligent les clients étrangers à payer immédiatement, je peux comprendre. Mais entre nationaux, c'est abusé !
C'est pas le même en France :?:

S'il garde un objet qui t'appartient, contre ta volonté, c'est du vol non ? :oops:
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4919
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par Cedfred »

D'un point de vue légale, j'ai fait une recherche rapide et il me semble qu'il n'avait pas le droit de me demander des frais de gardiennage. Je lui en ai fait la remarque ... et il m'a répondu que si, il avait le droit... et que les couts n'étaient pas encadrés.
Bref, j'ai fait le choix de payer et de récupérer la voiture au plus vite: 0 confiance!

Coté assurance, ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas en charge le gardiennage. C'est l'assistance qui m'a fait cette réponse (La Mondiale).
Je dois contacter TEA, je leur reposerai la question.

Maintenant, assurance ou pas, c'est du vol: je suis bien d'accord!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11777
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par maseramo »

Salut Cedfred, ta Primatist est entre de très bonnes mains. Ils vont te la restaurer très bien et peut-être même en faire un reportage étant donnée sa rareté. Ce sont des dingues de Maserati, ta Primatist va les exciter. Ils n'ont pas du en voir beaucoup ! C'est peur-être même la seule. Leur site :
http://www.carrossimo.com/evenements/no ... e-sur-yon/
et encore :
http://www.carrossimo.com/evenements/fr ... e-sur-yon/
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876

Message par saiyen »

:o ca c'est de la concession!!!
Tu pourrais manger dans l'atelier :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Répondre