Page 6 sur 17
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : ven. 4 mars 2016 20:53
par Cedfred
Thermostat changé avec toutes les durites autour... température du moteur ok
!
Par contre ça n'a pas résolu mon problème de ralenti trop élevé
!!!
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : ven. 4 mars 2016 21:50
par CHARPOT3200
Tes bougies sont recentes ont elles la preco usine?? (A l epoque sur la mienne bougies neuve cela change tout!)
Bon week end
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : ven. 4 mars 2016 22:05
par Cedfred
Bonne question - je sais qu'elles ont été changées en 2005 - depuis elle a fait 15.000 km - y'a des chances qu'elles datent de 2005 du coup
!
et l'autre bonne nouvelle, c'est que le check engine semble ne plus s'allumer du tout!
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : ven. 4 mars 2016 23:18
par gemini
Tu as essayé de réinitialiser le potentiometre de pédale d'accélérateur? Il semblerait que ce soit un coupable possible.
Une entrée d'air au niveau du plenum ou autre peut aussi causer ce genre de chose.
Ou un papillon qui se referme mal.
Bonne recherche.
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : sam. 5 mars 2016 22:25
par Cedfred
J'ai refait un reset du potentiomètre d'accélérateur, ça ne change rien: ralenti toujours a 1100trs
... j'crois qu'il va falloir aller faire un tour chez Maserati!
Sinon, j'ai profité d'un rayon de soleil pour commencer a nettoyer le cuir... ben je ne pensais pas qu'il était si sale
:
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : sam. 5 mars 2016 23:05
par CHARPOT3200
Ah AVEC QUEL PRODUIT???????????????????????????????????
Bon week bon dimanche
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : sam. 5 mars 2016 23:35
par Cedfred
Colourlock nettoyant doux appliqué a la brosse
- je vais faire un essai avec le nettoyant puissant - parce que pour arriver a ce résultat, j'ai du appliquer du nettoyant 4 fois sur la même zone!
Voir:
http://www.centreducuir.fr/fr/2-cuirs-lisses
Voir la démo:
https://www.youtube.com/watch?v=TKlLC-bdS5c
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : dim. 13 mars 2016 20:40
par biturbo1984
et bas ! je suis étonner !!
du coup... il te reste plus qu'a faire tou intérieur ^^ je peut t'apporter la ghibli ?
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : dim. 13 mars 2016 22:49
par Cedfred
Pas de soucis... et en échange, je te dépose la 206 de ma fille
qui a emplafonné l'avant alors qu'elle sortait de chez le carrossier
!
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : dim. 13 mars 2016 22:53
par biturbo1984
Les 206 on la vie dure ces temps si ^^....
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : dim. 13 mars 2016 23:24
par Cedfred
Ouais... d'ailleurs elle est très fatiguée: elle baille
!
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : dim. 13 mars 2016 23:30
par Cedfred
Allé, 2 ptites photos prises le we dernier pour se remonter le moral:
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : lun. 14 mars 2016 10:17
par maseramo
Bien lustrée ta 3200 pour faire de si belles gouttes !
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : lun. 14 mars 2016 22:14
par biturbo1984
Cedfred a écrit :Ouais... d'ailleurs elle est très fatiguée: elle baille
!
ho merde!! on dirait ma 206 il y a 3 ans ^^ exactement pareil! javais taper un mastif americain qui a traverser la route ...
povre toutou
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : mer. 6 avr. 2016 23:23
par Cedfred
Je viens de récupérer la voiture après un rapide passage au garage du trident: elle marche nickel
!
Le ralenti est toujours un poil au-dessus des 1000trs, mais il ne fait plus le yoyo... dernièrement il grimpait par moment jusqu'à 4000 trs
!
Et les resets n'y faisait rien.
Bref j'ai amené la voiture avec un ralenti qui oscille entre 1000 et 4000 trs... pas top avec la circulation parisienne
!
et j'avais plus de puissance du tout!!!
Au final, j'avais 2 soucis qu'ils ont résolu rapidement:
- le clip du potentiomètre d'accélérateur était défait et le potentiomètre était partiellement entraîné par la pédale d'accélérateur!!!
- la durite du vase d’expansion fuyait et le liquide de refroidissement coulait directement dans la rampe droite... qui du coup était noyée!!!
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : jeu. 7 avr. 2016 23:36
par gemini
Dans le genre ta voiture essaie de te tuer, on ne fait pas mieux
Content que tout rentre dans l'ordre.
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : ven. 8 avr. 2016 01:14
par maseramo
Content pour toi et bravo au garage du Trident
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : sam. 9 avr. 2016 20:49
par Cedfred
Quoi faire quand le temps est pourri????
Démonter sa voiture
!
Le vérin du couvercle du vide poche est blette... a moins que le point d'attache qui est caché soit défait.
Donc je démonte la console pour voir ce qui se passe. Le démontage est relativement facile en suivant les instructions de la notice de service. Le plus difficile a été de sortir les bouches d'aérations pour accéder aux vis qui sont dessous!
Attention lors du démontage et du remontage, de ne pas griffer le cuir du bloc "boite de vitesse" avec les 2 pattes métaliques qu'on appercoit sur la droite (partie avant de la console) de l'interieur de la console. Quand on enfile le levier de frein dans la gaine en cuir, il ne faut pas faire glisser la console... ou alors, il faut proteger le bloc sur l'avant de la console.
C'est bien le verin qui est HS:
Petit nettoyage de la console qui en avait bien besoin:
et voila... verin commandé chez Eurospar... y'aura plus qu'a remonter dès que je l'aurais recu!
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : sam. 9 avr. 2016 23:35
par Gio
Et ben ..je ne savais pas aussi bricoleur et téméraire ..je n'aurai pas osé tout démonter ! Félicitations
Re: 3200 ZAMAA38A000003066
Publié : dim. 10 avr. 2016 10:11
par gemini
C'est exactement ce que je me disais, à ce rythme, dans 6 mois, il nous fait un tuto complet pour changer la distribution de sa 3200.
Concernant le vérin, je me demande si cela n'aurait pas été plus vite et moins cher de le commander sur un site lambda uniquement avec les références, je doute que maserati fasse fabriquer ceux-ci spécialement pour lui.
En tout cas, l'air de rien, c'est du boulot pour en arriver là.
J'en conclus que tu as fini de nettoyer l'ensemble des cuirs intérieurs de la 3200, et on n'a même pas droit à une photo?
Excellent dimanche.