Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Madame La Baronne

Message par grpl »

C'est le V8
A vérifier donc tous les 1000km le niveau d'huile ?
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Pour le moment tu peux commencer en effet à vérifier le niveau d'huile fréquemment, si ça ne baisse pas tu sauras que tu peux espacer les contrôles.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 605
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Madame La Baronne

Message par grpl »

Merci
La voiture est à Tours chez Cleon pour une révision complète
Je ne sais pas ce qu'il a prévu comme huile
Je transmets
Ciao
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

La 20W60 est en fait plus adéquate pour ce V8, les jeux de fonctionnement sont plus lâches que les autres moteurs, le V6 deux litres à des jeux de fonctionnement moins importants et ne consomme pas d'huile entre deux vidanges, ce n'est pas le cas du V8 3200 Maserati, d'où l'usage de la Motul Le Mans, comme un moteur de course qui a des jeux de fonctionnements plus importants qu'un moteur de série.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 487
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Madame La Baronne

Message par CHARPOT3200 »

Finalement donc Nallet va ds le Vrai!
Mais si ns vlons la Preco il faut la 10w60 puis faire des niveaux
Pour info niveau fait au depart j ai fait par 28 a 30 degres un retour de la mienne il y a 1mois Hanovre / Clermont fd 1300kms a 140 / 160 kms h a cejour elle totalise 97000kms A arrive je rajoute Pile le litre de la Preco (Auto entretenue uniquement ss le panneau Mazet depuis 18ans Au regard des factures nourrit lol a la SHELL!
A suivre je la vidange ds la Semaine pour y Mettre MA GULF FETICHE !!! MDR
Fred su tu n a plus la fumee au cout de demarreur apres imo Pour moi c est en partie je pense, espere Gagne !
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008

EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Madame La Baronne

Message par maserachti »

Sur un moteur gourmand en huile, une 20W60 diminuera la consommation d'huile par rapport à une 10W60, c'est évident.

Par contre, c'est une huile spécifique à l'endurance, prévue pour des conditions sévères (hauts régimes et température optimale du moteur)
A froid, avec cette 20W60, il faudra laisser chauffer tranquillement vos 3200/QP IV au ralenti au moins 10 minutes avant de rouler, sinon les paliers des turbos vont moyennement appréciés d'attendre leur lubrification...
A noter aussi, sur un moteur à carter humide, une huile plus épaisse bouffe pas mal de puissance.

C'est étonnant que les jeux de fonctionnement du V8 3.2 soient plus importants que sur le V6, ce dernier moteur Maserati est pourtant de conception moins ancienne.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

La 20w60, demande un temps de chauffe plus important, oui, mais roulant. Et non pas en statique. Les paliers de turbos restent lubrifiés. Le V8 Maserati chauffe énormément et nécessite ce type d'huile. Le v6 Maserati, surtout le 2.0 litres est d'une conception hyper moderne avec ses chemises au Nikasil avec des jeux de fonctionnement très faibles, d'où une consommation quasi nulle d'huile.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Je confirme en effet...le V6 ne consomme absolument rien et l'huile reste jaune. Je suis impressionné.
Patrice
Image
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Madame La Baronne

Message par Chrismcfly »

Sur ma 430, pas un seul ml d'appoint entre 2 vidanges! :shock:
Elle doit en bouffer j'imagine, mais je veux dire par là que le niveau d'huile à la jauge n'évolue pas visuellement.

Ce qui ne m'empêche pas, par contre, des contrôles de niveau d'huile... à quasiment tous les démarrages du moteur!
(je sais je suis maniaque :lol: )
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salut Chris,
Oui le 2800 est aussi très peu gourmand en huile ;) Par contre il faut s'inquiéter si la consommation d'un V6 commence à être importante. Sur le 2.0 litres, souvent, c'est à cause du Nikasil usé, sur le 2800, les chemises fonte hors cote et/ou les segments usés.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Madame La Baronne

Message par biturbo1984 »

D'ailleurs il sont bete ^^ désolé :D car les moteur de course ont un jeu plus important. Pour éliminer 0.00000001%^^ de perte mécanique. . Si sa ce trouve.. Il aurai pu monter le 2l a 310cv s'en juste en ogmentent le jeux de fonctionnement ^^... Ha les rigolo les italien ! !!

D'accord je sort :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Madame La Baronne

Message par bielside »

Une Ghibli, ensuite une ghibli GT, ensuite une quattro EVO et .........
Moi je te dis Fred que tu vas finir avec une 3200.
On peut déjà lui trouver un petit nom?
Chapeau en tout cas pour ta quattro on dirait qu'elle sort d'usine.
A+
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salut Quentin,
Les jeux de fonctionnement sur le moteurs de course, ne sont pas seulement faits pour gagner de la puissance, mais surtout pour éviter tout serrage à cause des conditions sévères d'usage.
Ciao Bielside
Merci pour le compliment, mais jamais je n'achèterais de 3200 GT, ou alors en la transformant avec une gestion éléctronique de QP IV et accélérateur à cable Et pas cette m...e gestion éléctronique Made in Ferrari.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Encore une fois d'accord.....le système IAW Marelli est plutô fiable (OK le Check Engine peut s'allumer, mais c'est en général pas grand chose), sur ma Giulietta turbo, il y a le même genre de bazar et je n'en entend jamais parler, et sur la 3200 ils ont pas été foutus de faire pareil?
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Au fait Fred on fait comment pour refaire un 2.0 au Nikasil? Il y a des pistons côte réparation? On réalèse? Mais y'a plus de Nikasil?
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Ce procédé, est très uilisé en mécanique moto et il existe des sociétés qui refont le revêtement au Nikasil, mais c'est relativement cher, de l'ordre de 200-250€ par cylindre. Il n'existe pas de cote de réparation.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

Heureusement que le V6 est costaud......parce que finalement s'il est au bout il n'y a plus qu'à en trouver un autre....
Tu as un message..
Amitiés,
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Salut Patrice
Je n'ai pas de MP de toi
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Madame La Baronne

Message par ghibli30 »

En effet! Il a disparu de la boite....
Je refais!
Bonne soirée,
Patrice
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Sur le retour à 30 kms de la maison, plus de compteur, certainement le capteur sur le pont qui a rendu l'âme... :(
Autre petit problème mais que j'ai déjà résolu, le solénoïde de gestion de boost a aussi décidé de poser sa démission, de fait La Baronne avançait par à coups dès que je la sollicitais. J'ai changé le solénoïde et là... B..del qu'est ce que ça pousse, il était déjà faiblard depuis un certain temps, la Baronne s'est transformée en véritable monstre :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre