Madame La Baronne
Re: Madame La Baronne
C'est le V8
A vérifier donc tous les 1000km le niveau d'huile ?
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Re: Madame La Baronne
Pour le moment tu peux commencer en effet à vérifier le niveau d'huile fréquemment, si ça ne baisse pas tu sauras que tu peux espacer les contrôles.
Re: Madame La Baronne
Merci
La voiture est à Tours chez Cleon pour une révision complète
Je ne sais pas ce qu'il a prévu comme huile
Je transmets
Ciao
Geoffroy
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Re: Madame La Baronne
La 20W60 est en fait plus adéquate pour ce V8, les jeux de fonctionnement sont plus lâches que les autres moteurs, le V6 deux litres à des jeux de fonctionnement moins importants et ne consomme pas d'huile entre deux vidanges, ce n'est pas le cas du V8 3200 Maserati, d'où l'usage de la Motul Le Mans, comme un moteur de course qui a des jeux de fonctionnements plus importants qu'un moteur de série.
Fred
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Re: Madame La Baronne
Finalement donc Nallet va ds le Vrai!
Mais si ns vlons la Preco il faut la 10w60 puis faire des niveaux
Pour info niveau fait au depart j ai fait par 28 a 30 degres un retour de la mienne il y a 1mois Hanovre / Clermont fd 1300kms a 140 / 160 kms h a cejour elle totalise 97000kms A arrive je rajoute Pile le litre de la Preco (Auto entretenue uniquement ss le panneau Mazet depuis 18ans Au regard des factures nourrit lol a la SHELL!
A suivre je la vidange ds la Semaine pour y Mettre MA GULF FETICHE !!! MDR
Fred su tu n a plus la fumee au cout de demarreur apres imo Pour moi c est en partie je pense, espere Gagne !
Mais si ns vlons la Preco il faut la 10w60 puis faire des niveaux
Pour info niveau fait au depart j ai fait par 28 a 30 degres un retour de la mienne il y a 1mois Hanovre / Clermont fd 1300kms a 140 / 160 kms h a cejour elle totalise 97000kms A arrive je rajoute Pile le litre de la Preco (Auto entretenue uniquement ss le panneau Mazet depuis 18ans Au regard des factures nourrit lol a la SHELL!
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Re: Madame La Baronne
Sur un moteur gourmand en huile, une 20W60 diminuera la consommation d'huile par rapport à une 10W60, c'est évident.
Par contre, c'est une huile spécifique à l'endurance, prévue pour des conditions sévères (hauts régimes et température optimale du moteur)
A froid, avec cette 20W60, il faudra laisser chauffer tranquillement vos 3200/QP IV au ralenti au moins 10 minutes avant de rouler, sinon les paliers des turbos vont moyennement appréciés d'attendre leur lubrification...
A noter aussi, sur un moteur à carter humide, une huile plus épaisse bouffe pas mal de puissance.
C'est étonnant que les jeux de fonctionnement du V8 3.2 soient plus importants que sur le V6, ce dernier moteur Maserati est pourtant de conception moins ancienne.
Par contre, c'est une huile spécifique à l'endurance, prévue pour des conditions sévères (hauts régimes et température optimale du moteur)
A froid, avec cette 20W60, il faudra laisser chauffer tranquillement vos 3200/QP IV au ralenti au moins 10 minutes avant de rouler, sinon les paliers des turbos vont moyennement appréciés d'attendre leur lubrification...
A noter aussi, sur un moteur à carter humide, une huile plus épaisse bouffe pas mal de puissance.
C'est étonnant que les jeux de fonctionnement du V8 3.2 soient plus importants que sur le V6, ce dernier moteur Maserati est pourtant de conception moins ancienne.
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Re: Madame La Baronne
La 20w60, demande un temps de chauffe plus important, oui, mais roulant. Et non pas en statique. Les paliers de turbos restent lubrifiés. Le V8 Maserati chauffe énormément et nécessite ce type d'huile. Le v6 Maserati, surtout le 2.0 litres est d'une conception hyper moderne avec ses chemises au Nikasil avec des jeux de fonctionnement très faibles, d'où une consommation quasi nulle d'huile.
Fred
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Re: Madame La Baronne
Je confirme en effet...le V6 ne consomme absolument rien et l'huile reste jaune. Je suis impressionné.
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Re: Madame La Baronne
Sur ma 430, pas un seul ml d'appoint entre 2 vidanges!
Elle doit en bouffer j'imagine, mais je veux dire par là que le niveau d'huile à la jauge n'évolue pas visuellement.
Ce qui ne m'empêche pas, par contre, des contrôles de niveau d'huile... à quasiment tous les démarrages du moteur!
(je sais je suis maniaque )
Elle doit en bouffer j'imagine, mais je veux dire par là que le niveau d'huile à la jauge n'évolue pas visuellement.
Ce qui ne m'empêche pas, par contre, des contrôles de niveau d'huile... à quasiment tous les démarrages du moteur!
(je sais je suis maniaque )
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Re: Madame La Baronne
Salut Chris,
Oui le 2800 est aussi très peu gourmand en huile Par contre il faut s'inquiéter si la consommation d'un V6 commence à être importante. Sur le 2.0 litres, souvent, c'est à cause du Nikasil usé, sur le 2800, les chemises fonte hors cote et/ou les segments usés.
Fred
Oui le 2800 est aussi très peu gourmand en huile Par contre il faut s'inquiéter si la consommation d'un V6 commence à être importante. Sur le 2.0 litres, souvent, c'est à cause du Nikasil usé, sur le 2800, les chemises fonte hors cote et/ou les segments usés.
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Re: Madame La Baronne
D'ailleurs il sont bete ^^ désolé car les moteur de course ont un jeu plus important. Pour éliminer 0.00000001%^^ de perte mécanique. . Si sa ce trouve.. Il aurai pu monter le 2l a 310cv s'en juste en ogmentent le jeux de fonctionnement ^^... Ha les rigolo les italien ! !!
D'accord je sort
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Madame La Baronne
Une Ghibli, ensuite une ghibli GT, ensuite une quattro EVO et .........
Moi je te dis Fred que tu vas finir avec une 3200.
On peut déjà lui trouver un petit nom?
Chapeau en tout cas pour ta quattro on dirait qu'elle sort d'usine.
A+
Moi je te dis Fred que tu vas finir avec une 3200.
On peut déjà lui trouver un petit nom?
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Re: Madame La Baronne
Salut Quentin,
Les jeux de fonctionnement sur le moteurs de course, ne sont pas seulement faits pour gagner de la puissance, mais surtout pour éviter tout serrage à cause des conditions sévères d'usage.
Ciao Bielside
Merci pour le compliment, mais jamais je n'achèterais de 3200 GT, ou alors en la transformant avec une gestion éléctronique de QP IV et accélérateur à cable Et pas cette m...e gestion éléctronique Made in Ferrari.
Fred
Les jeux de fonctionnement sur le moteurs de course, ne sont pas seulement faits pour gagner de la puissance, mais surtout pour éviter tout serrage à cause des conditions sévères d'usage.
Ciao Bielside
Merci pour le compliment, mais jamais je n'achèterais de 3200 GT, ou alors en la transformant avec une gestion éléctronique de QP IV et accélérateur à cable Et pas cette m...e gestion éléctronique Made in Ferrari.
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Re: Madame La Baronne
Encore une fois d'accord.....le système IAW Marelli est plutô fiable (OK le Check Engine peut s'allumer, mais c'est en général pas grand chose), sur ma Giulietta turbo, il y a le même genre de bazar et je n'en entend jamais parler, et sur la 3200 ils ont pas été foutus de faire pareil?
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Re: Madame La Baronne
Au fait Fred on fait comment pour refaire un 2.0 au Nikasil? Il y a des pistons côte réparation? On réalèse? Mais y'a plus de Nikasil?
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Re: Madame La Baronne
Ce procédé, est très uilisé en mécanique moto et il existe des sociétés qui refont le revêtement au Nikasil, mais c'est relativement cher, de l'ordre de 200-250€ par cylindre. Il n'existe pas de cote de réparation.
Fred
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Re: Madame La Baronne
Heureusement que le V6 est costaud......parce que finalement s'il est au bout il n'y a plus qu'à en trouver un autre....
Tu as un message..
Amitiés,
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Re: Madame La Baronne
Salut Patrice
Je n'ai pas de MP de toi
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Re: Madame La Baronne
En effet! Il a disparu de la boite....
Je refais!
Bonne soirée,
Patrice
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Bonne soirée,
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Re: Madame La Baronne
Sur le retour à 30 kms de la maison, plus de compteur, certainement le capteur sur le pont qui a rendu l'âme...
Autre petit problème mais que j'ai déjà résolu, le solénoïde de gestion de boost a aussi décidé de poser sa démission, de fait La Baronne avançait par à coups dès que je la sollicitais. J'ai changé le solénoïde et là... B..del qu'est ce que ça pousse, il était déjà faiblard depuis un certain temps, la Baronne s'est transformée en véritable monstre
Fred
Autre petit problème mais que j'ai déjà résolu, le solénoïde de gestion de boost a aussi décidé de poser sa démission, de fait La Baronne avançait par à coups dès que je la sollicitais. J'ai changé le solénoïde et là... B..del qu'est ce que ça pousse, il était déjà faiblard depuis un certain temps, la Baronne s'est transformée en véritable monstre
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