Page 6 sur 22

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 29 juil. 2017 13:39
par gemini
Il me semble avoir vu des systèmes de préchauffage sur certains ferrari de compétition.
Ils connectent une circuit externe sur le circuit de refroidissement du véhicule et font circuler le liquide réchauffé par la machine avant de démarrer, comme ça le bloc est à température.
Il me semble que dans certains cas de grosse prépa, il est impossible de démarrer bloc froid.

Mais un peu lourd pour une 3200, j'en conviens.

Bon, maintenant, s'il fait toujours 20° chez vous, c'est différent. Ici, 20°, c'est une belle journée :lol:

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 29 juil. 2017 16:45
par Gio
En résumé une huile 0W tiendra jusqu'à -40°, une 5W jusqu'à -30°, 10W jusqu'à -20° (voire -25) et 15W jusqu'à -15°. Il Faut éviter d'aller au dessus de 10W si il fait très frais dans votre région. Et comme vous le savez déjà c'est à froid que le moteur s'use le plus : avoir une huile efficace à basse température aidera largement à réduire cet effet .. En plus de lubrifier les pistons elle aura aussi comme rôle de lubrier le palier/roulement des turbos rapidement ...d'où moins choix d respecter la préconisation du constructeur en 10w60 pour la 3200

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 29 juil. 2017 17:39
par MASERALFA
Sur les Alfa 1750 GTAM, pour le Monté Carlo, début des années 70 ils mettaient des réchauds sous le carter d'huile pour réchauffer l'huile avant de démarrer. C'était la méthode de l'époque pour démarrer le moteur déjà chaud Gemini ;)
Fred

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : jeu. 10 août 2017 16:13
par joeley
Je viens de retrouver ma voiture en 2011 sur le site d'Enrico.
Comme j'ai l'historique, c'est bien un certain Mario (décédé en 2013) qui en a été propriétaire.

Image

Merci aux voleurs d'avoir piqué en 2012 les jantes tuning 19"... :shock:
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfie ... xxxxxx.htm
(En bas de page)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : jeu. 10 août 2017 17:20
par Gio
Salut

Oui les voleurs ont eu le bon goût d'aimer les jantes :D
Elle a un sacré look en jaune ..je n'aurais pas osé initialement mais maintenant je trouve cela très exclusif !

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : jeu. 10 août 2017 17:32
par joeley
41 Giallo Granturismo boite manuelle. ;)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : mar. 5 sept. 2017 18:58
par joeley
Quelques améliorations sur la voiture : :roll:
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e87oQnS2eE













Nan, c'est pas vrai... :D

Quel abruti!.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pas en France je pense, mais bon, débile quand même! Et une Giallo Granturismo qui ne doit plus exister... :?

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 21 oct. 2017 18:48
par joeley
J'aime ma voiture!... :D

Image

20 km de montée à un bon rythme. Rien à signaler. On refroidit les turbos... vroumvroumvroumvroum... ;)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 21 oct. 2017 19:30
par Cedfred
superbe photo!
... c'est quoi cette étendue plate :o !?

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 21 oct. 2017 19:47
par joeley
Mon parking... :lol:

Non, celui d’une station de ski. ;)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 21 oct. 2017 19:49
par maseramo
Magnifique Maserati 3200 GT "yellow fly" ;)

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 21 oct. 2017 19:55
par joeley
La couleur qui va bien avec l’automne. ;)

@Cedfred : Je viens de comprendre ton interrogation. J’ai pas fait exprès... 8-)
Au bout du goudron, il y a un trou, et au fond la montagne...

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 21 oct. 2017 21:30
par Konimino2
Elle est superbe... jusqu’où aller pour en trouver une...

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 21 oct. 2017 22:39
par Gio
Salut
Magnifique 3200 ! La couleur lui va à ravir

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : sam. 21 oct. 2017 22:54
par joeley
Allemagne pour la mienne.
Un membre du Club Maserati France a fait venir la sienne (boîte auto) du Japon.
Je cherche, mais je n’en connais pas d’autre en France. Une aurait été vendue neuve en France, mais pas de trace...
Au total, je dois en connaître une petite dizaine.... Et encore... :?
D’un autre côté c’est logique. Sur les 73 fabriquées, il en reste combien roulantes ? Je dirais la moitié ?...
Donc sur la quarantaine qui reste, il doit bien y en avoir une trentaine qui ne sont pas en photo sur internet...

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : dim. 22 oct. 2017 09:00
par Konimino2
joeley a écrit :Allemagne pour la mienne.
Un membre du Club Maserati France a fait venir la sienne (boîte auto) du Japon.
Je cherche, mais je n’en connais pas d’autre en France. Une aurait été vendue neuve en France, mais pas de trace...
Au total, je dois en connaître une petite dizaine.... Et encore... :?
D’un autre côté c’est logique. Sur les 73 fabriquées, il en reste combien roulantes ? Je dirais la moitié ?...
Donc sur la quarantaine qui reste, il doit bien y en avoir une trentaine qui ne sont pas en photo sur internet...
Il est passé. Par un intermédiaire ou enchère directe ?

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : dim. 22 oct. 2017 10:28
par joeley
Je ne sais pas.

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : mar. 28 nov. 2017 20:44
par joeley
Certains collectionnent les voitures, moi c'est plutôt les catalogues... :mrgreen:

C'est tellement rare une 3200 Giallo Granturismo qu'en 2000, l'usine ne sait même pas que ça existe... :D

Image

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : mar. 28 nov. 2017 21:57
par maseramo
Dingue ! Le giallo peut être considéré, au vu de ce document, comme une couleur spéciale.

Re: 3200 GT "Petit poussin"

Publié : dim. 24 déc. 2017 18:53
par joeley
Depuis quelque temps, au démarrage, lorsque le moteur commence à chauffer au bout de 1 ou 2 mn, le ralenti se mettait à pomper légèrement pendant 10 secondes, puis ralenti normal.

Il y a une quinzaine de jours, le ralenti est monté à 2000 tr/mn pendant une demi seconde. Bizarre... :?

Mercredi, pareil, mais un joli Check Engine en plus et pédale d'accélérateur inopérante. Avec "ma" valise, code P0221. OK, on va lancer la procédure d'initialisation de la pédale.
Contact 2 mn, couper le contact, remettre le contact avec la pédale à fond 10 s, lacher la pédale, couper le contact.
Et depuis tout va bien... 8-)

Conclusion, le boitier perd les pédales... ça je le savais... :roll:

Je crois qu'à l'avenir, comme j'ai encore le potentiomètre de pédale d'origine, je vais d'abord appuyer plusieurs fois à fond sur l'accélérateur avant de mettre le contact pour "dérouiller" le bazar... :mrgreen: