Trident quand tu nous piques

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Trident quand tu nous piques

Message par saiyen »

Super, je ne connaissais pas le modèle.
Et en regardant la plaque j'ai l'impression de l'avoir vu sur leboncoin il y a un moment de ça ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Oui Sayen, elle fut passée un moment sur le bon coin ;)
Aujourd'hui j'ai continué la grosse révision de Désirée
Tout d'abord démontage de tous les accessoires afin de pouvoir nettoyer le compartiment moteur maculé d'huile
Image
Le nettoyage commence
Image
Le bas moteur n'est pas si sale que cela
Image
Les jantes ne sont pas des Mille Miglia, mais des OZ
Image
Non-non Désirée ne levite pas, elle est sur chandelles :lol:
Image
Maintenant on va passer au démontage de la crémaillère

Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 16 avr. 2017 09:12, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Trident quand tu nous piques

Message par saiyen »

et j'en avais repéré une en pensant a une erreur de frappe en autriche
Elle etait rouge mais le gars marquait 225ch
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Salut Sayen,
Les versions catalysées font 225 chevaux et les non catalysées font 250 chevaux.
Pour avoir conduit un 2800 non catalysé et un catalysé, je dois reconnaître que la différence en finalement minime du fait du très gros couple de l'un comme de l'autre
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 16 avr. 2017 09:13, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Gio »

Salut Fred

Toujours impressionnant pour moi le voyage dans les entrailles de la biturbo :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Merci pour ce reportage super intéressant, comme d'habitude. :)
Si c'est la nouvelle courroie qui est en place, gaffe de ne pas la polluer en nettoyant le compartiment moteur, non ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Non pas encore changé la courroie, je le ferai au dernier moment
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 3073
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Trident quand tu nous piques

Message par biturbo1984 »

ton moteur a deja etait ouvert ? il y a des vis qui sorte de 3cm!! :o :o :o
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Je pense que oui, elle faisait de la piste
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Je pense que les turbos ont été aussi changés, zéro jeu dans les axes
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

J'ai ausculté les dessous de Désirée et cette voiture a frotté assez méchamment, le carter d'huile a été changé, c'est pourquoi il paraît comme neuf. En fait il est neuf
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Super si le carter est neuf. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Aujourd'hui journée consacrée à Désirée. Démontage de la crémaillère de direction, remontage de la nouvelle crémaillère, et remontage de la distribution et des accessoires moteur. Place aux photos :
Tout d'abord désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère, deux heures de boulot, tout était grippé, vive les voitures qui ont vécu dans le nord de la France et qui ont été mal stockées :(
Image
Ensuite tout ce passe dessous, démonter les rotules de direction enlever les durites d'alimentation et sortir la cémaillère
Image
Voilà la vieille crémaillère et sa remplaçante.
Image
Place maintenant à la distribution, et pris des repères avant le démontage de la vieille courroie
Image
Image
Image

Image
Compression du tendeur avec une bonne paire de pinces
Image
Remise en place de la nouvelle courroie en faisant bien attention que les repères ne bougent pas
Image
Et on remonte la poulie de vilo en même temps que les courroies, comme ça on ne touche pas au calage du capteur PMH
Image
Reste maintenant à retendre les diverses courroies. Voilà comment on retend la courroie du compresseur de climatisation. A noter que ceux qui ont fait la dernière distribution, sont des bourrins, sur les 4 vis qui tiennent le compresseur, seule une avait été remise :x
Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Trident quand tu nous piques

Message par ghibli30 »

Bravo Fred! J'utilise la même procédure pour tendre les courroies....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par plm »

la vache, y'avait sacrement de boulot...
Bon courage pour la suite..... mais elle le mérite...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Grazie Patrice ;)
Oui Plm il y a plus de travail que prévu, elle a été négligée par son précédent propriétaire. Reste à remettre en ordre l'électricité, degripper l'étrier arrière droit, et vérifier le réservoir s'il n'est pas plein de caramel.
Les pneus sont commandés, des'Toyo T1R, elle va bientôt reprendre la route
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Trident quand tu nous piques

Message par gemini »

Incroyable la quantité de dépots divers sur ce moteur, ils faisaient le préchauffage au BBQ ou quoi?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Salve Gemini,
Heureusement que ces Maserati sont solides. ;)
Tout ce dépôt degraisseux provient de l'huile de direction assistée qui rentrait en ébullition et se vaporisait dans le compartiment moteur. C'est pourquoi j'ai préféré prendre le taureau par les cornes et démonter le système de DA et changer la crémaillère.
Maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il n'empêche que tant de maltraitance sur une même Auto fait mal au ventre. Ensuite le stockage en milieu humide pendant une dizaine d'années n'a pas arrangé les choses. Il était temps de la sauver, quelques années de plus et le moteur se serait bloqué.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Super Fred, merci pour la technique des repérages à la peinture ;) et la pince qui comprime le ressort du tendeur ;) ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Grazie amico mio ;)
Là où je n'ai pas été fort, c'est sur les photos, elles sont nulles pour le non initié et pas très parlantes. Mais pour ma défense, il fallait que j'avance. Un weekend de 3 jours c'est rare et en semaines, c'est compliqué
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre