[3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par joeley »

D'après ce que je comprends, le potentiomètre d'accélérateur n'est pas un modèle sans contact si c'est Maserati qui l'a changé.
Si relier les fils blanc et jaune résout le problème, il faudra passer au sans contact.
Pour ton problème de niveau d'essence, le soucis n'est pas forcément la sonde dans le réservoir, il ne me semble pas avoir déjà vu un problème à ce niveau (et il faut démonter le réservoir :? ). Je chercherais en commençant par l'inverse, l'affichage du niveau au tableau de bord, les connecteurs, etc...
Bon rétablissement. ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
nono28
4 cylindres
Messages : 263
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par nono28 »

Hello,

Ce n'est toujours pas fini :roll:

Nouveau symptôme : le voyant moteur s'allume lorsque je dépasse la mi course de la pédale d'accélérateur et environ 2V.

En dessous, presque pas de problème... Les tensions au potentiomètre sont dans les tolérances malgré qu'elles aient encore un peu bougées.

Mon boîtier papillon avait été refait en 2016 mais je le soupçonne d'être en défaut.

Je vous partagerai la vidéo faite à l'instant du papillon.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!

Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par joeley »

Il faudrait les codes défaut, mais je pencherais aussi pour le boitier papillon.
Il est possible que l'axe du papillon se bloque à partir d'une certaine position si le nettoyage n'a pas été bien fait ou si de la saleté est revenue. :?:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
nono28
4 cylindres
Messages : 263
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: [3200 GT] Accélérateur trop sensible?...

Message par nono28 »

Oui, je ne peux plus y échapper et vais m'équiper pour communiquer avec la miss via unidiag. J'ai déjà pratiquement tout ce qu'il faut (émulateur XP etc. ) mais pas sous la main dans l'immédiat.

Le lien de la vidéo : https://youtube.com/shorts/_FhuFFMbC9c

On aperçoit bien le volet "tomber" lorsque je dépasse les mi-gaz, je vais contacter Mike Roberts qui avait pris en charge ce boitier à l'époque.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!

Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
Répondre