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Re: Oups, I did it again

Publié : jeu. 11 janv. 2018 00:15
par MASERALFA
Oui Gemini, ce sont les repères 24 ;)
Fred

Re: Oups, I did it again

Publié : jeu. 11 janv. 2018 11:59
par bay
Ce serait dommage d'aller abimer cette :Maze en rallye !

Re: Oups, I did it again

Publié : jeu. 11 janv. 2018 13:40
par plm
gemini a écrit : Comme promis, il m'a envoyé une septantaine de photos des travaux effectués.
Une septantaine, c'est une nonantaine moins vingt, cessa??? :lol:
gemini a écrit :Alors, tout d'abord, on va éviter d'énerver PLM, alors on commence par une auto avec les portes bizarres comme il les aime tant à coté de la SI :mrgreen:
Image
Gna Gna Gna... :mrgreen:

Re: Oups, I did it again

Publié : jeu. 11 janv. 2018 16:15
par gemini
Une soixante-dizaine si tu préfères. :mrgreen:

Bon, après inspection, les rotules de direction sont neuves (ou presque), tous les autres caoutchouc présentent très bien, il ne faut donc que changer ceux des tirants.

Sauf qu'après inspection, ces tirants (la pièce 22) sont tous les deux pliés peu après le filetage.
A mon avis, il va falloir sortir la scie métal et couper dedans.

Même s'il doit être possible de les redresser à coup de marteau, un remplacement pur et simple est certainement préférable.

@ Bay
C'est de la régularité, on va pas y aller comme des sauvages non plus, la voiture passe avant les résultats (en tant que novice, vaut mieux pas trop être exigeant niveau résultat :oops: )

Re: Oups, I did it again

Publié : jeu. 11 janv. 2018 17:21
par MASERALFA
C'est un boulon traversant qui passe dans un tube, il suffit juste de remplacer le boulon. Ce que je fais, je mets la tête du boulon en position basse au lieu de la positionner en haut, ça évite de le tordre.
Fred

Re: Oups, I did it again

Publié : jeu. 11 janv. 2018 17:28
par MASERALFA
Tu n'est pas obligé de prendre LE boulon estampillé Maserati, n'importe quel boulon, de bonne qualité tout de même, fait l'affaire, tant que la longueur et le diamètre sont respectés.
Fred

Re: Oups, I did it again

Publié : jeu. 11 janv. 2018 18:12
par bay
gemini a écrit :
@ Bay
C'est de la régularité, on va pas y aller comme des sauvages non plus, la voiture passe avant les résultats (en tant que novice, vaut mieux pas trop être exigeant niveau résultat :oops: )
On en reparleras après ta première expérience ;)

Re: Oups, I did it again

Publié : jeu. 11 janv. 2018 19:09
par gemini
Je continue mon inspection du dessous de la voiture pour voir ce qu'il serait intéressant de prévoir tant que je suis les mains dans le cambouis.

On a brièvement parlé des supports moteurs, ici ou sur un autre post, et la question de l'utilité réelle de les changer se posait.

Je trouvais leur aspect étrange, mais il n'est pas évident de trouver une image du neuf sous toutes ses coutures sur le net. Et finalement, sur un blog japonais fantastique (en tout cas pour les photos, le texte, on repassera) relatant la restauration d'une 222 (ici http://blog.livedoor.jp/tedesco), je tombe sur ces photos:
Image

Inutile de vous dire lequel est neuf...
Image

Le mien ressemble étrangement à celui de gauche, avec la partie caoutchouc qui ressort vers le bas.
D'où un moteur 1 à 2cm plus bas aussi... :evil:

Allez hop, on rajoute à la liste de course...
Pour changer, ça a l'air d'être du sport, je me trompe ou il faut démonter le berceau (boarf, 4 gros boulons, une broutille)?

Re: Oups, I did it again

Publié : jeu. 11 janv. 2018 21:19
par joeley
Deux solutions :
1 Tu montes les supports à l'envers. :roll:
2 Tu soudes des supports rigides. C'est pour la course... :lol:

Re: Oups, I did it again

Publié : jeu. 11 janv. 2018 21:56
par MASERALFA
Les supports moteur des Ghibli sont plus solides et ne s’affaissent pas, le problème est d’en trouver

Re: Oups, I did it again

Publié : ven. 12 janv. 2018 00:40
par Froggie
gemini a écrit : On a brièvement parlé des supports moteurs, ici ou sur un autre post, et la question de l'utilité réelle de les changer se posait.
D'où un moteur 1 à 2cm plus bas aussi... :evil:
Comment les ingénieurs ont-ils pu à ce point concevoir des pièces sous-dimensionnées pour des composants de structure importants?
On risque la descente d'organes au moindre gros nid de poule :lol:

Re: Oups, I did it again

Publié : ven. 12 janv. 2018 01:04
par Konimino2
Il me semble avoir lu dans. Un doc de Philippe/blusera, que la s et Es était rabaissée. C est peut être la même chose avec la si.

Le blog C est masahiro kikuchi, l homme au 3 222 4v, une bleue, une noire (les vidéos), et en ce moment une rouge. Il a aussi une shamal noire. C est à la fois Quentin, alpa, maseralfa et quelques autres réunis. Il est sur FB et est vraiment très sympa. Grand amateur de vin...

Tu vas trouver ces silent bloc Ou?

Re: Oups, I did it again

Publié : ven. 12 janv. 2018 09:17
par gemini
Rabaissée ou pas, 10cm, ça ne suffit pas (je pense même que ça pourrait poser problème au contrôle technique). Et visuellement, mes supports sont défoncés, donc, la décision est prise, je les change.
Je ferai un tuto (si plus de nouvelles, c'est que je suis coincé sous le moteur :lol:)

Chez Lenny, j'y ai commandé la protection de carter aussi et deux trois brols (dire de ne payer q'une fois les ports).
https://www.befr.ebay.be/itm/Maserati-B ... 2341446304

C'est quelque peu moins cher, même avec le port, même avec la douane, que chez Modena (le 1/4 du prix :shock: )
https://www.befr.ebay.be/itm/ORIGINAL-R ... zW5hicDKxw

On trouve des pièce d'occase aussi, ben je conseille pas, regardez celui-ci, il est affaissé, donc bon pour la benne.
https://www.befr.ebay.be/itm/Motorlager ... Sw~HBaNAou

L'inspection de la pièce est facile, faut rien démonter, je en serai pas surpris de constater que nous avons quasiment tous ce problème, ça pose un problème ou pas, en fonction de la hauteur finale...

Re: Oups, I did it again

Publié : ven. 12 janv. 2018 12:16
par Cedfred
Tu n'essayes pas de monter des supports de Ghibli comme le sugère Maseralfa?

Re: Oups, I did it again

Publié : ven. 12 janv. 2018 12:31
par MASERALFA
Toubab avait d'ailleurs prévu de mettre des supports moteurs de Ghibli II post 1994, sur la 222 SE de Charles.
Fred

Re: Oups, I did it again

Publié : ven. 12 janv. 2018 12:38
par gemini
C'est une idée mais
1. Visuellement, ils semblent vraiment plus profond, et si c'est pour remonter le moteur de 2cm mais avoir le bas du support qui se trouve à 8cm du sol, pas certain du gain.
Image

2. J'ai déjà commandé les autres

3. Et surtout, deux nouveaux supports de moteur de ghibli neuf, c'est quasi 20% du prix d'achat de la voiture :lol:

Re: Oups, I did it again

Publié : ven. 12 janv. 2018 13:09
par ghibli30
Toujours aussi fort Modena! Facile de connaître son prix, il suffit d'avoir une idée du prix de la pièce et d'ajouter un 0, on tombe pile-poil....

Re: Oups, I did it again

Publié : lun. 22 janv. 2018 19:07
par dd63
Salut,
Très belle cette SI et super condition, bel achat. ;)
Je viens de mesurer sous la 424 et c'est guère mieux : 10,5 cm sous le bloc. J'ai une barre devant à 10 cm du sol.
L'échappement doit être à 8 ou 9 cm. :roll:
Je voudrais bien des silencieux comme le tien :twisted:

Re: Oups, I did it again

Publié : lun. 22 janv. 2018 21:58
par gemini
Quand la douane daignera enfin libérer mon colis (bloqué depuis le 16/1 :evil: ), je ferai un tuto pour le remplacement des supports.
Pour ce que j'en ai vu (j'ai eu le temps de préparer le terrain), c'est moins compliqué que ce que je pensais.

J'attends...

Le pire, c'est qu'elle est sur chandelle depuis 15 jours, et je ne peux pas en profiter. Mais bon, vu la météo de toutes façons...

Re: Oups, I did it again

Publié : lun. 22 janv. 2018 22:47
par Froggie
gemini a écrit :Quand la douane daignera enfin libérer mon colis (bloqué depuis le 16/1 :evil: ), je ferai un tuto pour le remplacement des supports.
Pour ce que j'en ai vu (j'ai eu le temps de préparer le terrain), c'est moins compliqué que ce que je pensais.

J'attends...

Le pire, c'est qu'elle est sur chandelle depuis 15 jours, et je ne peux pas en profiter. Mais bon, vu la météo de toutes façons...
Voilà le problème de commander hors UE.
Parfois ça mène loin, quand la douane ou le transporteur ne prévient pas du blocage et facture des frais de gardiennage.
En plus de la TVA et des frais d'importation, bien sûr...