Page 6 sur 9
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : sam. 29 sept. 2018 20:31
par gemini
joeley a écrit :Bien serrer le filtre à huile. En le serrant à la main comme je fais habituellement, une petite fuite...
Il a fallu que je prenne la clé à filtre pour resserrer un peu.
Bah, à priori, j'ai de quoi compenser une petite fuite sans trop de difficulté.
Bon, ce n'est pas que pour moi, c'est pour le we 3200
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 1 oct. 2018 22:42
par Florence
J'arrive sur ce post avec un GROS train de retard, mais félicitations
, Gemini ! Elle est magnifique, et je salue bien bas l'audace de l"achat japonais !
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 1 oct. 2018 23:03
par gemini
Merci madame.
Faudra prévoir une autre sortie courant 2019 que l'on se recroise.
Sinon, pour info, amazon a assuré, j'ai bien reçu mes plaquettes à 27 euro
Vu le poids du bazar, ça doit juste couvrir les frais de port et d'emballage
Y a plus qu'à attendre les disques qui sont quelque part au sud de Londres.
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : jeu. 4 oct. 2018 16:04
par gemini
60km à vitesse modérée dans la campagne environnante pour tester les nouveaux disques/plaquettes.
Ben pas mécontent de l'achat, on passe du "ouf, ça freine encore un peu, je n'ai pas du me planter dans le remontage, bon, gaffe à pas se planter" à "didju, j'effleure à peine la pédale -Maseralfa m'a dit que je ne pouvais pas freiner fort avant 100 à 200km, donc pied plume- et je sens déjà la ceinture se tendre".
A mon avis, avec les yellowstuff, je doute que l'on puisse encore se plaindre du freinage de la 3200 (il y en a qui se sont plaints).
Une petite photo pour l'occasion.
Ca a tout de même de la gueule une 3200.
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : jeu. 4 oct. 2018 16:15
par MASERALFA
Superbe photo Gémini!!!
Je confirme, avec les plaquettes EBC Yellowstuff, le freinage devient très mordant. Et encore., elle sont pas encore vraiment rodées. Après c'est encore mieux
Fred
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : jeu. 4 oct. 2018 16:24
par Cedfred
et le blanc lui va si bien!
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : jeu. 29 nov. 2018 02:57
par MR Brun
Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.
Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : jeu. 29 nov. 2018 20:07
par Konimino2
MR Brun a écrit :Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.
Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Gemini ne prend jamais de risque. Il calcule, il gère et il gagne
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : jeu. 29 nov. 2018 23:24
par maseramo
Gemini : Veni, vedi, vici !
Magistral de clairvoyance dans ses achats. Résultat : une magnifique collection.
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : jeu. 29 nov. 2018 23:34
par MASERALFA
MR Brun a écrit :Je suis nouveau sur votre site, mais c'est super de lire des aventures comme celle ci.
Bravo d'avoir pris le risque, bravo d'avoir cru en un reve, qui semble etre devenu réalité.
Et encore, tu n’es qu’au début de tes découvertes, il y a une multitude d’histoire sur ce forum
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : ven. 30 nov. 2018 00:56
par Froggie
Et c'est sympa de voir ton enthousiasme, c'est aussi une reconnaissance pour
maseratitude
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : sam. 1 déc. 2018 11:04
par gemini
maseramo a écrit :Gemini : Veni, vedi, vici !
Magistral de clairvoyance dans ses achats. Résultat : une magnifique collection.
Konimino2 a écrit :
Gemini ne prend jamais de risque. Il calcule, il gère et il gagne
Meuh non, c'est juste que je ne partage sur le forum que les réussites, madame commence à en avoir marre de voir son jardin tous les matins
Blague à part, il est vrai que j'ai eu pas mal de chance avec l'achat de mes dernières maserati, et c'est peut-être lié à la "mésaventure" vécue avec ma première ghibli : entretien à jour, historique complet, état excellent, proprio connu et reconnu dans son pays, difficile d'avoir mieux, ça n'a pas empêché un gros soucis mécanique bien onéreux tout à fait imprévisible quelques temps plus tard.
C'est pour cela que j'achète un prix aujourd'hui (pas que un prix, il y a une sélection certaine du modèle, mais le prix doit être tout à gauche de la courbe), ça permet une bien meilleure gestion du risque (le fameux somme des pièces du véhicule > prix d'achat du dit véhicule).
On pourrait me dire que l'historique parfois incomplet et/ou l'entretien de base non réalisé par un pro reconnu sera rédhibitoire le jour de la revente, mais vu que
1. je n'achète pas pour revendre
2. cette perte potentielle à la revente est plus que compensée par le prix d'achat et les frais d'entretien réduit
3. je prends beaucoup de plaisir à tout cela,
j'ai tout de même l'impression de ne pas y perdre beaucoup
Mais bon, maintenant, c'est fini, j'ai déjà trop de voitures pour en profiter, j'ai décidé de me contenter d'influencer mon entourage
Le pire c'est que ça marche
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : sam. 1 déc. 2018 13:31
par Froggie
gemini a écrit :somme des pièces du véhicule > prix d'achat du dit véhicule).
1. je n'achète pas pour revendre
2. cette perte potentielle à la revente est plus que compensée par le prix d'achat et les frais d'entretien réduit
3. je prends beaucoup de plaisir à tout cela
Ca me semble imparable.
Encore faut-il bien connaître le marché (heureusement c'est ton cas) et s'assurer d'une certaine fluidité de ce marché pour une éventuelle revente...
gemini a écrit :Mais bon, maintenant, c'est fini, j'ai déjà trop de voitures pour en profiter, j'ai décidé de me contenter d'influencer mon entourage
Le pire c'est que ça marche
Oh, le pervers
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : sam. 1 déc. 2018 14:32
par William
Gemini le gourou.
Je rédigerai la part III cet hiver.
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : sam. 1 déc. 2018 14:41
par Gio
Gemini
Raisonne toujours à froid ..même si il est passionné comme nous , cela fait la difference Il faut l’admettre
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : ven. 4 janv. 2019 20:57
par joeley
Et ça donne quoi ces disques ?
Sportsmaserati.com ne veut pas me vendre que les avants...
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : ven. 4 janv. 2019 21:11
par gemini
Ca donne nickel, j'avais fait un micro tuto ici je pense :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 7&p=104718
Nette amélioration du freinage par rapport à avant, et même par rapport à ma bleue, mais d'un autre coté, j'ai changé les plaquettes en même temps par les yellowstuff.
A ce propos, j'en ai recommandé sur amazon, pour mettre sur ma ghibli (même étriers) et vu que c'étaient les soldes, j'en ai aussi pris pour la bleue
Il semblerait que ces braves gens se soient une nouvelle fois trompé sur le prix de vente (oui c'est le prix pour deux jeux de 4 plaquettes)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : ven. 4 janv. 2019 21:15
par joeley
Merci, j'avais pas vu.
Pour les plaquettes, Amazon ne veut pas se tromper avec moi... En tout cas je ne trouve pas...
Du coup, ça va attendre (encore...), je freine peu...
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : ven. 4 janv. 2019 21:41
par gemini
Il n'y en avait que deux de stock.
Si je vois encore ce prix passer, je ferai signe...
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : jeu. 7 févr. 2019 16:06
par gemini
Boulot en 3200 cette fin de semaine, mes parents ayant besoin d'une voiture, je leur prête la mienne (pas la maserati, faut pas déconner).
Ca ne manque donc pas, j'ai un voyant check engine qui s'est gentiment allumé, au redémarrage à chaud, la voiture fonctionnant de façon normale (peut-être une baisse de perf, mais vu le trajet, impossible à dire).
Je branche donc la tablette pour en savoir un peu plus et unidiag m'indique P0326, knock sensor bank 1.
J'efface l'erreur, le voyant disparait, et se rallume tout aussi vite (moteur coupé, je précise...
). Il faut se rendre à l'évidence, le capteur est probablement mort.
Je vais donc changer les deux, mais je me demandais, une fois les entrailles du moteur exposé, pensez-vous qu'il soit indiqué de faire d'autres interventions préventives?
1. Le démarreur tourne moins vite que celui de la bleue, aucune idée de la raison, mais c'est comme ça depuis toujours. Pour le moment, ça ne pose aucun problème. Est-ce un signe de vieillissement ou alors la vitesse de rotation varie d'une voiture à l'autre (la bleue est de 2000, l'AC de 2002). Indiqué de le remplacer?
2. Les durites de liquide dans le V. Les anglais semblent profiter du changement des capteurs pour remplacer les petites durites dans le V. Est-ce que cela a du sens si il n'y a pas de fuites? Dans l'affirmative, un lien pour commander les durites à vil prix (et de bonne qualité). Il y a bien roose motorsport, mais ça fait cher le bout de tuyau (on va me dire que tout est relatif, mais bon).
3. Si vous avez un lien pour commander les capteurs à vil prix...