Tu viens de soulever les 3 points forts de mon emplacement, le 1er très important il y fait frais on garde la tête froide plus longtemps, le 2ème les gens qui passent me donne des coups de mains sinon ils ne peuvent ni rentrer ni sortir, et enfin le plus important lorsque l'on est atteint de geminite, on peut y accumuler des biturbo... elle serait chouette celle-ci, non ?gemini a écrit :Beau boulot.
Tu fais cela dans un parking souterrain?! Ca doit être sympa avec les gens qui passent.
Destiny
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Destiny
On n’arrive pas à voir, c’est une 6.24V ou une Spyder ?
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
je te laisse le soin de trouver le modèleWill_Oldham a écrit :On n’arrive pas à voir, c’est une 6.24V ou une Spyder ?
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
- Gianni
- V12
- Messages : 4126
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Destiny
Parfaite pour compléter ta collection
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
à tutti
la nouvelle baf fonctionne, le jus alimente le compteur et désormais le boîtier de M. Alpa,
affichage avant démarrage 98k indiquant la pression dans l'admission et code erreur 000, déjà une petite victoire.
Ensuite phase de démarrage, code erreur 304 sur mes deux tentatives , le boîtier ne détecte pas de position sur les plots du vilebrequin, je m'oriente donc sur un défaut du capteur pmh. ..je vais renettoyer la connexion, repositionner entre 0'7et11mm, et aussi brancher une autre batterie.
A suivre
la nouvelle baf fonctionne, le jus alimente le compteur et désormais le boîtier de M. Alpa,
affichage avant démarrage 98k indiquant la pression dans l'admission et code erreur 000, déjà une petite victoire.
Ensuite phase de démarrage, code erreur 304 sur mes deux tentatives , le boîtier ne détecte pas de position sur les plots du vilebrequin, je m'oriente donc sur un défaut du capteur pmh. ..je vais renettoyer la connexion, repositionner entre 0'7et11mm, et aussi brancher une autre batterie.
A suivre
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
à tutti,
pas la peine de tester plus que ça le capteur est fendu..
pour la beauté de cet intérieur,
A +frank
pas la peine de tester plus que ça le capteur est fendu..
pour la beauté de cet intérieur,
A +frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
à tutti ,
réception du capteur et remise en place,
Après quelques essais toujours le même problème code 304...mauvaise lecture de ma part j'avais positionné le capteur à 0,7cm.... , repositionne ment autour de 1mm et....
, la ligne 123456, lespssiiicht, vraaoum, whaouh et une fumée assorti d'une odeur de caoutchouc, je coupe tout..j'ai une pâte inférieure de l'alternateur qui est fendu, je détends et régle mieux la tension..
Et ça redémarre nickel, je laisse tourner, le régime oscille entre900 et 1400 et se stabilise rapidement autour des 850trm
,
Pas mal de fumée sort de chaque côté des turbos, première étape vraiment très très content, en plus le jour de mon anniv super cadeau destiné on était toi et moi destiné...
réception du capteur et remise en place,
Après quelques essais toujours le même problème code 304...mauvaise lecture de ma part j'avais positionné le capteur à 0,7cm.... , repositionne ment autour de 1mm et....
, la ligne 123456, lespssiiicht, vraaoum, whaouh et une fumée assorti d'une odeur de caoutchouc, je coupe tout..j'ai une pâte inférieure de l'alternateur qui est fendu, je détends et régle mieux la tension..
Et ça redémarre nickel, je laisse tourner, le régime oscille entre900 et 1400 et se stabilise rapidement autour des 850trm
,
Pas mal de fumée sort de chaque côté des turbos, première étape vraiment très très content, en plus le jour de mon anniv super cadeau destiné on était toi et moi destiné...
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
Bon anniversaire.
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
à tutti,
première sortie, waouhh, la voir en plein jour et un premier ressenti de la mécanique, le moteur, la boîte,.. les freins même pas bloqué, pas de fuite... juste une clé de 10 retrouvé à la sortie du garage que j'avais oublié en resserrant les intercooler,
a+frank
première sortie, waouhh, la voir en plein jour et un premier ressenti de la mécanique, le moteur, la boîte,.. les freins même pas bloqué, pas de fuite... juste une clé de 10 retrouvé à la sortie du garage que j'avais oublié en resserrant les intercooler,
a+frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
Personne n'a relevé, mais il va falloir en dire plus sur ce spyder qui traine sur les photos.
Elle est bien belle en tout cas cette 424, beau boulot.
Elle est bien belle en tout cas cette 424, beau boulot.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
gemini, par curiosité je suis allé voir ce spyder Zagato version à carburateur, c'est une voiture de famille toujours entretenu par un célèbre spécialiste de la marque, son kilométrage est de 58mkms réels, elle servait pour la résidence secondaire. Tout le gros entretien est à jour+réglage carbu+ remplacement embrayage/fourchette et buté comme sur ma 2.24v. Elle est hors de mon budget mais je peux mettre en relation gracieusement bien sûr avec le vendeur qui pour l'instant n'a pas à ma connaissance publié d'annonces. son prix de vente me paraît très très raisonnable...gemini a écrit :Personne n'a relevé, mais il va falloir en dire plus sur ce spyder qui traine sur les photos.
A+
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
10000?Maserati2.24v a écrit :gemini, par curiosité je suis allé voir ce spyder Zagato version à carburateur, c'est une voiture de famille toujours entretenu par un célèbre spécialiste de la marque, son kilométrage est de 58mkms réels, elle servait pour la résidence secondaire. Tout le gros entretien est à jour+réglage carbu+ remplacement embrayage/fourchette et buté comme sur ma 2.24v. Elle est hors de mon budget mais je peux mettre en relation gracieusement bien sûr avec le vendeur qui pour l'instant n'a pas à ma connaissance publié d'annonces. son prix de vente me paraît très très raisonnable...gemini a écrit :Personne n'a relevé, mais il va falloir en dire plus sur ce spyder qui traine sur les photos.
A+
Re: Destiny
Il me semble que GRPL en cherchait une il y a peu.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Destiny
Elle présente très bien ta 424.
Bravo pour la remise en route.
Tu nous as pas donner de détail sur ton chantier de distri. Pas de difficulté particulière ?
Curieux également de ton ressenti de conduite, plaisir ( ou déception) vs la 224.
Bravo pour la remise en route.
Tu nous as pas donner de détail sur ton chantier de distri. Pas de difficulté particulière ?
Curieux également de ton ressenti de conduite, plaisir ( ou déception) vs la 224.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Destiny
Chapeau pour toutes ces interventions dans ton parking souterrain.
Ça ne doit pas être simple de trimballer tout le matos (cric, chandelles, etc.) et de remballer ça à chaque fois...
Tu as accès à une prise électrique au moins?
Et bravo pour avoir débogué les soucis électriques. Démarche opiniâtre!
Ça ne doit pas être simple de trimballer tout le matos (cric, chandelles, etc.) et de remballer ça à chaque fois...
Tu as accès à une prise électrique au moins?
Et bravo pour avoir débogué les soucis électriques. Démarche opiniâtre!
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
à tutti
l'endroit n'est vraiment pas un souci même sans prise électrique, le souci principal est mon niveau en mécanique proche du néant, mais grâce aux bons conseils je citerai fred bien entendu mais également les innombrables tuttos et posts du forum, ainsi que la resto de toubab, le blog d'Alpa et son boîtier magique... une dose d'insouciance .. et hop une masette qui retourne sur la route.. quel plaisir immense.. . alors simplement merci à vous
,Froggie a écrit :Chapeau pour toutes ces interventions dans ton parking souterrain.
Ça ne doit pas être simple de trimballer tout le matos (cric, chandelles, etc.) et de remballer ça à chaque fois...
Tu as accès à une prise électrique au moins?
Et bravo pour avoir débogué les soucis électriques. Démarche opiniâtre!
l'endroit n'est vraiment pas un souci même sans prise électrique, le souci principal est mon niveau en mécanique proche du néant, mais grâce aux bons conseils je citerai fred bien entendu mais également les innombrables tuttos et posts du forum, ainsi que la resto de toubab, le blog d'Alpa et son boîtier magique... une dose d'insouciance .. et hop une masette qui retourne sur la route.. quel plaisir immense.. . alors simplement merci à vous
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
à tutti,
pour la distri, faut être deux, un long tournevis qui bloque le volant moteur pour dévisser le vilo,
Placer les 2 poulies sur les repères /marquage du vilo et on a enlevé le tendeur et la vieille courroie,
En même temps remplacement des courroie accessoires, on a réussi à remplacer celle du compresseur de clim en la remettant sur le vilo en premier, la difficulté étant de refixer la poulie du vilo sans défaire le compresseur,
la courroie de distri nous a demandé 2 ou 3 essai, la poulie conducteur se decalait, puis remise du tendeur, 2 tour à la main pour vérifier les repères..
Ct prévu fin août, je te donnerai une comparaison ce qui est certain je ne serai pas déçu
Q
A+frank
les photos rendent pas mal mais la remise en état ne fait que commencer. J'ai commandé les capteur de température d'air et d'eau pour régler j'espère l'oscillation du ralenti à froid..dd63 a écrit :Elle présente très bien ta 424.
Bravo pour la remise en route.
Tu nous as pas donner de détail sur ton chantier de distri. Pas de difficulté particulière ?
Curieux également de ton ressenti de conduite, plaisir ( ou déception) vs la 224.
pour la distri, faut être deux, un long tournevis qui bloque le volant moteur pour dévisser le vilo,
Placer les 2 poulies sur les repères /marquage du vilo et on a enlevé le tendeur et la vieille courroie,
En même temps remplacement des courroie accessoires, on a réussi à remplacer celle du compresseur de clim en la remettant sur le vilo en premier, la difficulté étant de refixer la poulie du vilo sans défaire le compresseur,
la courroie de distri nous a demandé 2 ou 3 essai, la poulie conducteur se decalait, puis remise du tendeur, 2 tour à la main pour vérifier les repères..
Ct prévu fin août, je te donnerai une comparaison ce qui est certain je ne serai pas déçu
Q
A+frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
Encore bravo pour ton travail.
Comme toi je m'inspire des excellentes infos issues de ce forum. Je me permets de citer en plus les très bon tutos de gemini, qui perso m'ont beaucoup aidé.
Comme toi je m'inspire des excellentes infos issues de ce forum. Je me permets de citer en plus les très bon tutos de gemini, qui perso m'ont beaucoup aidé.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: Destiny
dd63, bien sûr pour gemini, mais également à tous ceux qui post, même 'aux autres qui traitent de 4200 et autre quattroporte', sans citer les créateurs du forum bien entendu et autres membres actif toi, konim.... bay.., bref une fois passé la brosse à reluire je poursuis mon post de copymeca ,
En L'état le moteur a redémarre, a froid durant 3 MN oscillations du ralenti entre 900 et 1400+forte odeur essence,
à température le moteur tourne rond, j'ai remplacé les sondes eau et air
résultat, idem, je demonte les bougies et la elle sont charbon(neuve après 3 démarrage)
je vais orienter mes recherches sur le mélange air/essence...
A+ frank
En L'état le moteur a redémarre, a froid durant 3 MN oscillations du ralenti entre 900 et 1400+forte odeur essence,
à température le moteur tourne rond, j'ai remplacé les sondes eau et air
résultat, idem, je demonte les bougies et la elle sont charbon(neuve après 3 démarrage)
je vais orienter mes recherches sur le mélange air/essence...
A+ frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
Re: Destiny
Est ce que tu as besoin de quelque chose d une 424v, je vais voir une démontée jeudi.