Petites avancées ce dimanche.
Tout d'abord, la double bonne nouvelle du jour, j'ai pu enfin enlever le récepteur d'embrayage.
Il se sera bien battu le bougre, mais à force de persuasion et en chauffant l'anneau qui le maintenait (au pistolet à air chaud, je me voyais mal avec une torche là-dessous
), j'ai fini par l'extraire.
Double bonne nouvelle donc, car j'avais commandé un peu à l'aveugle un qui me semblait sensiblement identique sur autodoc
https://www.auto-doc.fr/ferodo/7864788 , une pièce montée sur toute une série d'alfa entre 1966 et 1993 (
), vendue à un prix raisonnable (une quarantaine d'euro).
Et bien, c'est compatible, il suffit de remplacer la tige avec l'ancienne et tout marche nickel.
Il n'y a plus qu'à le glisser dans son support (sans avoir oublié de dévisser sur l'ancien le raccord pour la durite et le placer sur le nouveau.
Une fois en place (mettez des rislan pour bloquer le ressort pendant le montage sinon c'est galère ; et aussi, n'attachez pas le bras directement à la fourchette avant de mettre en place le récepteur, sinon, ça complique aussi la chose).
Sinon, l'ancien était bien HS, le piston ne tenait plus, et vu la m*rde qu'il y avait dedans (oui, ce liquide grisâtre a du un jour être du dot
), de toutes façons, je doute qu'une purge ait suffit.
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Ensuite, on revient dans la baie moteur, dire de démonter la poulie damper.
Vu que je n'arrivais pas à bloquer en utilisant frein à main et mise en vitesse, j'ai utilisé la même technique qu'avec la 3200, une grosse clef allen entre le volant moteur et la cloche, ça marche nickel, rien ne bouge.
Retrait des courroies aussi, je récupère les ref.
Enfin, mesure du jeu de soupape.
0,33-0,35 au niveau des admissions, 0,4 pour toutes les échappements. C'est nickel.
J''ai mis la première couche de peinture sur mes étriers, on verra ce que cela donne (ce sera toujours mieux qu'avant). Le pistolet chauffant est là pour donner une température un minimum correcte pour le séchage, il fait un peu frais dans le garage...
Ah oui, je vous parlais du frein à main, vu qu'il faut que je règle l'engin de toutes façons, autant refaire les choses bien, je vais donc remplacer les mâchoires aussi, au prix que ça coute (ce sont les même que pas mal de bmw :
https://www.auto-doc.fr/metelli/9881687).
Enfin, j'ai commandé de nouveaux vérins pour le capot, via une boite qui les fait sur mesure. Beaucoup moins cher que les seuls que j'ai trouvé, en vente aux US qui plus est, mais j'attends de voir si ça fonctionne comme prévu avant de donner les ref.
Je ferai un décompte du cout de tout ce qui a été commandé à l'occasion, mais pour le moment, ça reste tout à fait raisonnable, la majorité des pièces venant d'autres marques à bien moins cher.