Page 56 sur 64

Re: Boomerang

Publié : mar. 19 nov. 2019 00:36
par joeley
Sur l’appli du Play Store que j’ai installé pour voir, l’achat de la version Basic Édition à 19,99€ donne bien l’effacement des défauts.
En tout cas c’est ce qui est écrit... :?
Et paf, 111 pages... :mrgreen:

Re: Boomerang

Publié : mar. 19 nov. 2019 23:40
par MASERALFA
Bon... j’ai peut être un acheteur pour Boomerang. Pas Maseratiste du tout :?
Quand raison et passion s’affrontent... j’aime trop ma 3200GT. Une vraie tuerie cette auto
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 déc. 2019 00:41
par MASERALFA
Des nouvelles de Boomerang. Elle se porte comme un charme, elle est devenue docile et ne demande qu’à rouler et avaler des kilomètres. Plus de Check engine depuis des mois, un vrai plaisir. Je dois vous avouer que cela me manque de ne plus alimenter ce post qui fut, je dois le dire très long. Je n’ai même plus à soulever le capot pour voir si tout se passe bien, sauf pour faire le niveau d’huile de temps à autre.
Il faut dire qu’elle revient vraiment de loin cette 3200GT.
Je vais préventivement vérifier les trains roulants, voir si tout va bien. On ne sait jamais, si quelque chose m’aurait échappé.
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 déc. 2019 11:13
par maseramo
Que de soins attentionnés tu lui as prodigués ! Elle te le rend maintenant !

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 déc. 2019 11:52
par Froggie
Tu la gardes (au moins pour le moment)?

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 déc. 2019 13:42
par MASERALFA
Oui Alido, celle ci m’en aura fait baver
Dans un avenir plus ou moins proche, oui il faudra que je la vende :?
Fred

Re: Boomerang

Publié : dim. 8 déc. 2019 18:21
par Domi13
MASERALFA a écrit :Oui Alido, celle ci m’en aura fait baver
Dans un avenir plus ou moins proche, oui il faudra que je la vende :?
Fred
Tant que tu peux la garder avec toi ....

Re: Boomerang

Publié : lun. 9 déc. 2019 23:51
par MASERALFA
Je viens de constater que les photos que j’ai prises au début de la rénovation de Boomerang ont déjà disparu. Un bug ou perte pure et simple des photos ?
Fred

Re: Boomerang

Publié : mar. 10 déc. 2019 00:29
par Konimino2
A partir de quelle page?

Re: Boomerang

Publié : mar. 10 déc. 2019 01:42
par Froggie
C'est l'histoire de l'hébergeur de photos...

Re: Boomerang

Publié : mar. 10 déc. 2019 08:57
par plm
Les toutes premières, je les vois bien...

Re: Boomerang

Publié : mar. 10 déc. 2019 09:01
par gemini
Chez moi aussi, ça semble marcher?

Re: Boomerang

Publié : mar. 10 déc. 2019 10:20
par joeley
Hier soir il manquait quelques photos sur le post de la clé rouge et impossible de les faire revenir.
Ce matin elles sont (presque) toutes là.

Re: Boomerang

Publié : mar. 10 déc. 2019 11:48
par MASERALFA
On dirait que les photos jouent à cache-cache :mrgreen:
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 27 déc. 2019 20:13
par Fives
Froggie a écrit :Moi aussi, curieux.
Sur un moteur turbo préparé, il me semble qu'on ne va pas chercher les cv supplémentaires via une grosse augmentation de régime.

D'ailleurs Modena propose ses préparations avec des régimes relativement peu augmentés:
- base 370 cv à 6250 rpm
- 405 cv à 5940 rpm (régime même diminué!)
- 450 à 6500 rpm
- 490 à 6500 rpm
- et enfin 590 à 6800 rpm avec ici une augmentation de cylindrée de 3200 cc à 3600 cc

Et la courbe dyno de la préparation par dmperfomance montre aussi que le régime max n'augmente que de 300 rpm:
04.jpg
Bonsoir à tous!
Merci bien pour ce post très instructif, je l'ai parcouru en entier avec beaucoup d'intérêt :)
Je reviens sur le sujet des préparations moteur. Je suis impressionné de ce que Modena Performance parvient à tirer.
http://www.ebersoldt.de/portal-tuning/m ... en/3200-gt
Enfin, dans un sens pas étonné, car le bloc 3.2 a mécaniquement de grosses capacités, mais c'est bien la première fois que je vois des prépa aussi poussées..... 590cv et 640 Nm sur ces engins déjà bien virulents, ça doit être assez amusant dirons nous. :mrgreen:
Par contre je me demande comment ils font pour que la transmission tienne... Un embrayage renforcé, d'accord. Mais la boite et le pont ne doivent pas trop apprécier, déjà qu'ils ont tendance à bien souffrir en configuration d'origine (pour info, la boite est conçue pour 530Nm max selon la fiche constructeur)
En plus, il est écrit que leur prépa en version 590cv peut monter à 610cv par l'ajout de Einzeldrosselklappen (volets d'air indépendants, un par cylindre je suppose)
Quelqu'un a t-il déjà eu vent de préparations similaires voire plus puissantes sur les 3200GT ? :)
Je serais curieux de voir ce qu'il se fait.

Je crois qu'il faudra que j'aille un jour faire un tour avec ma belle à Neustadt an der Weinstraße au nord de Karlsruhe pour rencontrer ce cher Herr Ebersoldt, je serais curieux de discuter un peu avec lui. :D

Re: Boomerang

Publié : sam. 28 déc. 2019 21:33
par joeley
Sur le site ils ne donnent plus les tarifs.
Mais avec 50000€, on en fait des choses... :roll:

Image

Re: Boomerang

Publié : sam. 28 déc. 2019 21:42
par Fives
joeley a écrit :Sur le site ils ne donnent plus les tarifs.
Mais avec 50000€, on en fait des choses... :roll:

Image

Ah oui quand même... Bon d'un côté ça ne m'étonne pas trop, quand on voit que leur reprog de base à 405cv coûte plus de 4000€ :lol:
Je serais curieux d'avoir une photo du compartiment moteur de leur préparation à 610cv.... Notamment au niveau de l'admission. J'imagine qu'ils doivent faire une pire d'admission sur mesure qui intègre les papillons indépendants.

Re: Boomerang

Publié : sam. 28 déc. 2019 22:52
par Konimino2
Ou alors ils mettent un boîtier papillon de Volvo qui a les clapets bcp plus grands et ils reprogramment la carte électronique du boîtier et sans dout l écu.

Re: Boomerang

Publié : dim. 29 déc. 2019 13:32
par joeley
Pour arriver à 590 cv, ça ne rigole pas :

- Nouveau vilebrequin et augmentation de l'alésage pour arriver à 3.633 l
- Nouveaux turbos
- Modification des culasses, soupapes, conduits
- Modification calage moteur
- Nouvelle gestion
- Embrayage renforcé
- Pot Inox

Et Boomerang n'a pas tout ça, mais marche très bien déjà... ;)

Re: Boomerang

Publié : mer. 5 févr. 2020 23:38
par MASERALFA
Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas donné de nouvelles. Elle est toujours là dans son garage, mais je n’ai même plus le temps de la faire rouler avec le déménagement et l’achat de la maison et en plus le boulot.
Elle se porte bien, et à l’air de se plaire dans son nouveau garage. Il faut dire que je m’occupe aussi d’une petite nouvelle venue qui n’a pas roulé depuis 25 ans :)

Image

Image

Image

Une autre petite Italienne que je vais entièrement refaire à neuf
Fred