Boomerang
Re: Boomerang
Salut Fred, super cette vespa merci pour les nouvelles
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
De rien les gars.
J’avais retiré l’annonce du bon coin, mais Boomerang va être de nouveau en vente d’ici quelques semaines.
Fred
J’avais retiré l’annonce du bon coin, mais Boomerang va être de nouveau en vente d’ici quelques semaines.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Cool, la Vespa
Boomerang, tu attends la "bonne saison" pour la remettre en vente?
Boomerang, tu attends la "bonne saison" pour la remettre en vente?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Merci Froggie,
Oui j'attends la bonne saison pour la remettre en vente.
Par contre, si un membre du forum est intéressé, je peux faire un très-très bon prix. Voire même un prix défiant toute concurrence.
Me contacter par MP.
Fred
Oui j'attends la bonne saison pour la remettre en vente.
Par contre, si un membre du forum est intéressé, je peux faire un très-très bon prix. Voire même un prix défiant toute concurrence.
Me contacter par MP.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Aujourd’hui petit tour avec Boomerang pour lui dégourdir les papattes. Arrivé à la maison, ralenti bloqué à 2500 tours .
Test de la ventouse qui consiste à vérifier s’il n’y a pas de fuite à l’admission en démontant le Y au niveau du boîtier papillon et en bouchant l’admission moteur tournant avec la main. Le moteur cale et main reste ventousée. Donc pas de fuite. Remise en route, ralenti toujours à 2500 tours, je débranche, le boîtier papillon, toujours pareil, je le rebranche et je débranche le potentiomètre sous le tableau de bord et hô miracle, potard débranché, un beau ralenti à 1950 tours. Je le rebranche et le voilà qui remonte à 2500 tours.
La panne vient donc de ce potard pourtant neuf, venant d’Angleterre!
Je décide donc de remettre le potard d’origine et tout est rentré dans l’ordre avec un ralenti qui ne s’affole plus.
Grand test routier demain, vu que nous allons rendre visite à notre cher ami Alido
Fred
Test de la ventouse qui consiste à vérifier s’il n’y a pas de fuite à l’admission en démontant le Y au niveau du boîtier papillon et en bouchant l’admission moteur tournant avec la main. Le moteur cale et main reste ventousée. Donc pas de fuite. Remise en route, ralenti toujours à 2500 tours, je débranche, le boîtier papillon, toujours pareil, je le rebranche et je débranche le potentiomètre sous le tableau de bord et hô miracle, potard débranché, un beau ralenti à 1950 tours. Je le rebranche et le voilà qui remonte à 2500 tours.
La panne vient donc de ce potard pourtant neuf, venant d’Angleterre!
Je décide donc de remettre le potard d’origine et tout est rentré dans l’ordre avec un ralenti qui ne s’affole plus.
Grand test routier demain, vu que nous allons rendre visite à notre cher ami Alido
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Il me semble que 1950 tr/mn c’est un peu haut avec le potar débranché.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
J’ai fait le test sur plusieurs 3200 et le résultat est identique
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Franck_65 avait plutôt 1200 tr/mn, et sur la mienne je dirais pareil.
Mais bon, dans le grand sud, on exagère toujours un peu...
Étrange en tout cas...
Le réglage un peu limite ?
Mais bon, dans le grand sud, on exagère toujours un peu...
Étrange en tout cas...
Le réglage un peu limite ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Boomerang
Pas sûr de la fiabilité de ce potentiomètre, Keith était tombé en rade en bourgogne avec et il s en était sorti en remettant l ancien. Sauf que c est bcp plus facile sur une conduite à droite. Je crois que Pierre a déjà eu le problème aussi.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Oui c’est aussi ce que j’ai entendu
Par contre, je le suis trompé, ce n’est 1950 tours mais 950 tours
Par contre, je le suis trompé, ce n’est 1950 tours mais 950 tours
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 438
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Boomerang
et bien alors, bizarre je m’apprêtais à changer mon potar (d'origine) pour celui que j'ai acheté en Angleterre en début d'annèe
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Boomerang
As tu essayé de le ré étalonner ? Tu l avais réglé par le potard non ? Ça a peut être bougé.. De mon côté aucun soucis depuis le montage datant d avant boomerang. Je n avais pas touché au potard mais réglage par la pédale (du coup pédale un peu haute depuis)
C est quoi sur la photo ? Des vis à côté de la vis btr ?
C est quoi sur la photo ? Des vis à côté de la vis btr ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Franck_65
- V8
- Messages : 1001
- Inscription : dim. 7 oct. 2018 12:12
- Localisation : 74
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: Boomerang
Bonsoir Fred,MASERALFA a écrit :Oui c’est aussi ce que j’ai entendu
Par contre, je le suis trompé, ce n’est 1950 tours mais 950 tours
Je prends seulement connaissance de tes derniers messages.
Lors du remplacement de mon porard, je m'en suis pas mal vu en raison d'un problème de connectique : une des petites cosses de la prise avait été légèrement poussée en arrière. Résultat réglage impossible.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=70
Je te conseille de regarder de ce côté là.
Côté tensions, j'imagine que tu as bien vérifié toutes tes valeurs. Si tu as besoin d'aide, j'avais pris des photos et des notes. Et puis c'est encore frais dans ma mémoire.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Merci Franck
Après notre visite chez Alido, il s’avère que le potard n’est pas à incriminer car avec le potard d’origine elle l’a fait en ville. A croire que Boomerang ne m’aime pas. A partir du moment où c’est ma femme qui a pris le volant, elle s’est mise à tourner comme une horloge
Fred
Après notre visite chez Alido, il s’avère que le potard n’est pas à incriminer car avec le potard d’origine elle l’a fait en ville. A croire que Boomerang ne m’aime pas. A partir du moment où c’est ma femme qui a pris le volant, elle s’est mise à tourner comme une horloge
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Boomerang
Sur le papillon, est il possible qu un axe bouge pour changer les valeurs ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Non, impossible, je l’ai testé sur une autre 3200 et elle tournait à merveille
C’est un problème de faisceau, je vais trouver
C’est un problème de faisceau, je vais trouver
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Et une prise d'air intermittente ?
Comme c'est pas tout le temps, ça va être pénible à trouver...
Tu as un code défaut quand elle monte à 2500 tr/mn ?
Comme c'est pas tout le temps, ça va être pénible à trouver...
Tu as un code défaut quand elle monte à 2500 tr/mn ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Il n’y a aucune fuite, avec le test de la ventouse j’ai la main qui reste collée au moins 30 secondes
Aucun défaut au diag
Aucun défaut au diag
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Peut être une fuite à un autre moment, pas tout le temps...
Je me dis aussi que si pas de voyant défaut, l'électronique et le câblage ont peu de risque d'avoir un problème...
C'est que des suppositions, hein ?... Je propose...
Je me dis aussi que si pas de voyant défaut, l'électronique et le câblage ont peu de risque d'avoir un problème...
C'est que des suppositions, hein ?... Je propose...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo