Page 7 sur 8

Re: Maserati Kyalami

Publié : ven. 7 déc. 2018 11:27
par Froggie
Transmis par Philippe: la vente récente d'un exemplaire de sa cousine Longchamp transformée en GTS:
http://www.albionmotorcars.com/forsale/ ... p-gts-1979
Etonnant de voir le look hypertrophié sur une voiture au départ plutôt GT de luxe

Re: Maserati Kyalami

Publié : sam. 12 janv. 2019 12:19
par ciscoauto
Je pense que Blu Sera nous l'avait montré celle là? C'est un prototype ou une présérie?
Elle est superbe !
https://www.hemmings.com/classifieds/ca ... 17452.html
Image

Re: Maserati Kyalami

Publié : lun. 14 janv. 2019 23:42
par maseramo
Désiraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable :) :) :) :) :) :)

Re: Maserati Kyalami

Publié : ven. 15 janv. 2021 18:46
par Blu Sera
London, 1981, beasty ;)

Image

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 21 nov. 2021 07:10
par moidu28
Bienvenue en France, mademoiselle.
Image

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 21 nov. 2021 10:45
par Gianni
Vivement que tu nous en montres plus :Maze

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 21 nov. 2021 17:22
par moidu28
Des chiffres que j’ai récoltés, ça donnerait :
210 ex. monde
dont 75 4.9
40 4.9 BVM LHD

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 21 nov. 2021 17:56
par moidu28
J'en profite pour poster des questions.

Est-ce un Salisbury à glissement limité ? A priori, celui des anciennes à essieu rigide ne l'est pas mais comme on est sur un train arrière moderne, je me pose la question.

La BVM de la 4200 est-elle aussi la ZF inversée ?

Les specs techniques officielles sont compliquées à avoir. En toute logique, on part sur le GMP de la QPIII dont 280 ch/392 Nm. Si quelqu'un a la confirmation.

Merci

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 21 nov. 2021 20:15
par maseramo
Félicitations, c'est fantastique une Kyalami ! Et tellement rare. :)

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 21 nov. 2021 20:31
par maseramo
Dans mes tablettes, ce sont exactement les mêmes moteurs qui trouveront place (2 ou 3 ans après le lancement de la Kyalami) sur la berline Quattroporte III :
255 cv en 4.2 litres
280 cv en 4.9 litres (300 cv sur la Quattroporte Royale seulement)

Il ne semble pas y avoir eu de réglages moteurs différents sur la Kyalami. Les finances étaient tellement délicates chez Maserati à cette époque !

La boite est la ZF à première vers soi, en 4.2 comme en 4.9.

Il y a eu 200 exemplaires de Kyalami produits de 1976 à 1983.

On m'a dit qu'un point à surveiller est l'ancrage des amortisseurs arrière sur la caisse, comme les Quattroporte III d'ailleurs.


La tienne est une 4.2 ou 4.9 ? Boite méca ?

Très probable pont salisbury que l'on retrouvera sur les premières Biturbo

Compliments en tout cas. On attend des photos. C'est un trésor :)

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 21 nov. 2021 20:40
par Gilles l’helvète
Félicitations.
Une Kyalami, le rêve!!!

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 21 nov. 2021 20:49
par moidu28
maseramo a écrit : On m'a dit qu'un point à surveiller est l'ancrage des amortisseurs arrière sur la caisse, comme les Quattroporte III d'ailleurs.

La tienne est une 4.2 ou 4.9 ? Boite méca ?

Très probable pont salisbury que l'on retrouvera sur les premières Biturbo

Compliments en tout cas. On attend des photos. C'est un trésor :)
Merci.
4.9 BVM

Oui d'ailleurs pour l'arrière, c'est la première que le mécano a repéré. Il s'en occupe la semaine prochaine
Mais ça c'est peut-être d'en parler ici :
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=9216

Du coup pour le Salisbury, c'est un DGL ?
Gilles l’helvète a écrit :Félicitations.
Une Kyalami, le rêve!!!
merci !

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 21 nov. 2021 23:44
par Froggie
La ZF inversée (améliorée) a été installée à partir des Indy 4900.
J'ignorais qu'on l'avait aussi installée sur les 4200 des Kyalami.

Le LSD était déjà une option sur les Ghibli/Indy.
A ma connaissance il y en a eu très peu d'installés, la plupart de ces voitures ayant eu un diff standard.
Pour savoir s'il y a un LSD, il faut tourner une des roues AR sur un pont 2 colonnes ou ciseaux mettant les roues en suspension.
Quand j'ai changé le diff sur mon Indy (fixation de la couronne sur le diff ayant pris du jeu), j'ai sourcé un LSD refait en Angleterre. Ce sont des pièces Jaguar.

Le LSD à gauche, le diff ouvert à droite:
P1160759.JPG

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 21 nov. 2021 23:44
par Uzy_Hoy
Désirable est le terme approprié !

la Kyalami a une ligne quasi intemporelle. Vu de notre époque contemporaine, je la place bien au dessus de la QP3.

Bravo pour cette incroyable acquisition !

Re: Maserati Kyalami

Publié : dim. 21 nov. 2021 23:56
par moidu28
Merci.

Re: Maserati Kyalami

Publié : mar. 30 nov. 2021 18:27
par moidu28
Je viens d'avoir la confirmation des valeurs de production par Maserati :

total ex. : 200
4.9l ex. : 75
4.9l LHD BVM ex. : 40

Re: Maserati Kyalami

Publié : mer. 1 déc. 2021 22:10
par SMART
... "Kyalami : 126 en 4.2-litre, 74 en 4.9-litre et 25 en BVA..."

La Kyalami

Publié : dim. 1 sept. 2024 11:14
par moidu28
Je me permets de créer un sujet sur ce coupé qui n'en avait pas encore.

Très longtemps mal-aimée, la Kya semble avoir retrouvé ses lettres de noblesse depuis quelques temps.
C'est peut-être un signe, il y a une recrudescence d'exemplaires à vendre. Je n'ai aucune idée du marché, si elles se vendent.
La dernière dont j'ai la connaissance d'une vente est une bleue allemande 4.9 BVM vendue 90 000 euros.

Rappelons les basiques connus et répétés, 1er modèle sorti par De Tomaso.
Le plus simple, rapide et économe étant de sortir un modèle partagé avec quelque chose de déjà sorti : la Longchamp qui jouit d'atouts techniques non négligeables.
Certes, elle est très lourde (+ de 1700 kg) mais elle bénéficie d'un comportement routier moderne.

Par chance, elle évite les optiques avant de Ford Granada ou encore le V8 Ford.

Les V8 Maserati, qu'utilisera plus tard la QP III, sont à quelques détails différents des précédents classiques. Et malheureusement très fortement dépollués, faisant baisser drastiquement les niveaux de puissance et de couple.

Les photos officielles :
Image
Image

Re: La Kyalami

Publié : dim. 1 sept. 2024 11:20
par moidu28
Bref, bien que j'ai ma 4.9 BVM depuis bientôt 3 ans, je n'ai pas encore correctement fait mes devoirs sur le sujet. C'est pourquoi il n'y a d'ailleurs pas encore d'article à son sujet sur l'Automobile Sportive :lol: bien que la séance photos ait déjà été faite 8-)
Pour illustrer le sujet, je vais me permettre de mettre quelques photos de la mienne même si la mienne a une grosse entorse par rapport à l'origine, les échappements. Je préférerais revenir à des dimensions d'origine mais je n'ai pas de budget pour ça pour le faire sans raison qui m'y oblige.

Image
Image
Image
Image

Ma Kya est passée il y a quelques mois dans le magazine
Image

Re: La Kyalami

Publié : dim. 1 sept. 2024 19:08
par Gianni
Merci pour ce topic ! Je trouve que la Kyalami est très sous-estimée, peut-être du fait de son côté « bâtard », car issue de la Longchamp. J’adore sa ligne, subtil mélange d’élégance et de puissance. Félicitations pour la tienne :Maze :Maze :Maze