Page 7 sur 7

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 22 juin 2023 21:02
par Ricco666
Un grand bravo Damien pour ce jolie boulot

Re: Bonsoir

Publié : dim. 25 juin 2023 14:54
par damien78
Bon peinture dégueulasse, mais c'est mieux qu'avant...
Image


Image

Image

Image

Re: Bonsoir

Publié : dim. 25 juin 2023 19:40
par Konimino2
Tu veux dire qu on ne se voit pas dedans?

Re: Bonsoir

Publié : lun. 26 juin 2023 14:33
par damien78
Oui, et ma peinture était stockée dans mon atelier de puis 2017... et la dilution donnée à l'époque n'était plus bonne... du coup la peinture n'est pas tendue, et quand j'ai augmenté la dilution, bah, j'ai fait des coulures....

Re: Bonsoir

Publié : dim. 10 sept. 2023 20:15
par damien78
IMG20230822185438.jpg
Donc un turbo de mort.... celui coté conducteur, ça fumait depuis quelque temps déjà... après démontage l'arbre de turbine est mort... j'en ai trouvé sur ternet et marqué également.... depuis le temps que ça me gratte... je me lance dans l'adaptation d'autre turbo.... je suis en train de voir quel serait le meilleur montage, entre disponibilté des pièces et A/R , taille etc... pas de truc hybride de tuning man... je vais faire un premier essais avec des TD025S2 Mitsubishi, petit et fiable, à voir si le comportement se rapprochera de celui d'orignine, je ne cherche pas à gagner de la puissance ou du couple (même si ça arrive cela m'ira bien :D )....
Les IHI RHB5 sont trop exotique, et de par le fait cher...
Voilà pour les derniers truc de ma poubelle!
A+
Damien

Re: Bonsoir

Publié : sam. 15 juin 2024 10:36
par damien78
Et c'est fait! Après l'embrayage d'Opel Zafira, voici le turbo PSA 1.6l HDI ! Et oui greffe sans rejet pour l'instant!
Donc voila petit récap .... mon turbo coté conducteur étant décédé... et n'aiyant pas les moyens d'acheter un rhb5 à 900€ j'ai usé d'ingéniosité pour dans un premier temps "bricoler" une adaptation avant investissement...
La bricole à l'air de tenir pour le moment, une centaine de kilometres pour l'instant, donc l'étape suivante consistera à fabriquer de nouveaux collecteurs d'echappement pour pouvoir mettre 2 turbos identiques...
Donc j'ai récupéré ma chignole.... enfin... elle était arrétée depuis novembre....
Au ressenti c'est plus réactif encore à bas régime, et ça pousse peut etre un peu plus, mais ce n'est qu'un ressenti après 8 mois sans rouler....
J'essaie de mettre des photos... meme si je n'en ai pas fait beaucoup... comme d'hab...

Re: Bonsoir

Publié : sam. 15 juin 2024 10:40
par damien78
IMG20231215140346.jpg
IMG20231215140332.jpg
IMG20230906085312.jpg
C'était gras mais c'est pas gras... ou pas trop.... et c'est mieux en vrai !!!

Re: Bonsoir

Publié : sam. 15 juin 2024 10:41
par damien78
IMG20240606074715.jpg
Et le coté droit est fini !!!

Re: Bonsoir

Publié : sam. 15 juin 2024 14:21
par Konimino2
Argh, tu ne répondais plus…

Cool, mais tu l as complètement déshabillée et tu refais tout?

Re: Bonsoir

Publié : sam. 15 juin 2024 18:03
par damien78
C'est une deuxième caisse que j'ai récupéré, elle est en cour de restauration... bien moins abimée que ma caisse, mais la surprise était dans les bas de caisse... les 2 étaient à refaire, et bien sur les ailes avant, et l'entourage de parbrise... ça avance et finalement je ne suis pas pressé, autant qu'elle soit "parfaite"!!

Re: Bonsoir

Publié : mar. 18 juin 2024 11:04
par spoutnik
Whaouu sacré chantier ;) bon courage !!

Re: Bonsoir

Publié : mar. 18 juin 2024 11:24
par gemini
Une greffe de turbo à pas cher, voilà une idée qu'elle est bonne!

Re: Bonsoir

Publié : mar. 18 juin 2024 12:40
par Konimino2

Re: Bonsoir

Publié : mar. 18 juin 2024 16:34
par damien78
ça à l'air pas mal comme truc! Un peu cher... mais utilisé par tous le monde!
Bon la SEM commence à merder.... je vais voir pour une nouvelle greffe.... une elctrovanne de regulation de pression de turbo VAG une N75, avec un schéma équivalent, 3 voies, un coté passant, reste à voir si le débit sera suffisent... les tubes son plus petits, et bien entendu la restriction sera mise en place!!
Mise en place cette semaine si tout ce passe bien.
En tout cas pour l'instant ça marche!

Re: Bonsoir

Publié : mer. 6 nov. 2024 21:00
par Cedfred
Il me semble bien qu'il n'y a que sur le 3200 que la pression descend au ralenti à chaud: sur mes autres Biturbo, elle reste tout le temps au max.