ZAM339B00MA300206
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
tout a fait ^^ moi qui la regarde toute la journée je me dit que cette couleur ressort teriblement bien ces courbre!
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: ZAM339B00MA300206
Impatient de voir la suite en tout cas
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Re: ZAM339B00MA300206
Raaaa mais les autres écrivent tellement vite j'avais zappé la page du récit ça a du être une journée géniale trop excitant .
Merci pour le partage ça me rappel certaines journées que j'ai eu dans ton cas merci
Et si jamais tu as un doute sur le résultat finale tu peu toujours la faire comme ça
a+
Merci pour le partage ça me rappel certaines journées que j'ai eu dans ton cas merci
Et si jamais tu as un doute sur le résultat finale tu peu toujours la faire comme ça
a+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
dedieu!! cest vrais quelle est classe en rouge. mais je doute que ce soi le rouge d'origine celle ci est en vente en Italie je crois ?
bonnnn voila elle a fait ses premier tout de roue en France ;D 15 petit km ^^ mise en route ... brrrooooooowwwwwwwwwww on laisse chauffer 5 petite minute..
ont sort du garage..( avec mon patron en passager ^^) deux clacxon ^^ deux pote qui passe !! la classe !
on va remplir un peut le réservoir ^^ on sort de courtenay.. un camion !! pooiifffff ! V8ou pas V8 ! et va V8 un coup de gaz et sa double!
5km.. on passe devant cher moi. je sort le chien et on re part ..
et nous voila une petite route de campagne ou il y a tou ce qu'il faut pour lâcher la cavalerie !!
1er.. jaccelere vraiment doucement.. enfin comme avec la ghibli.. bimmmmm 5000tr!
2eme. on y va doucement vu que jai pas vraiment vu venir la 1er
3eme.. j'envoi un peut de sauce .. je voi bien le compteur monter. mais pas vraiment de sensation
4eme appuis a fond... le compteur monte monte monte... mais une pousser constente, pas de coup de pied que j’attendai ...
5eme pareil et je regarde la pression de turbo .. qui n'est pas en fond d'orrange
6eme.. je lache tou roule un peut.. je dessent en 4eme et accélère a fond.. la pression est monter juste limite au rouge et descendu en début orange
sniffff!!!!
donc j'ai trouver des petit truk a faire ^^
contrôle de valve popoff et solenoide, des wasagate, car les turbo sont neuf mais on peut être tarer la pression trop bas comme le moulin a 170000km, de toute la tuyauterie de pression dépression si il n'y a pas de perte ..
enfin je marque tou sa sur la liste de travaux a effectuer
bonnnn voila elle a fait ses premier tout de roue en France ;D 15 petit km ^^ mise en route ... brrrooooooowwwwwwwwwww on laisse chauffer 5 petite minute..
ont sort du garage..( avec mon patron en passager ^^) deux clacxon ^^ deux pote qui passe !! la classe !
on va remplir un peut le réservoir ^^ on sort de courtenay.. un camion !! pooiifffff ! V8ou pas V8 ! et va V8 un coup de gaz et sa double!
5km.. on passe devant cher moi. je sort le chien et on re part ..
et nous voila une petite route de campagne ou il y a tou ce qu'il faut pour lâcher la cavalerie !!
1er.. jaccelere vraiment doucement.. enfin comme avec la ghibli.. bimmmmm 5000tr!
2eme. on y va doucement vu que jai pas vraiment vu venir la 1er
3eme.. j'envoi un peut de sauce .. je voi bien le compteur monter. mais pas vraiment de sensation
4eme appuis a fond... le compteur monte monte monte... mais une pousser constente, pas de coup de pied que j’attendai ...
5eme pareil et je regarde la pression de turbo .. qui n'est pas en fond d'orrange
6eme.. je lache tou roule un peut.. je dessent en 4eme et accélère a fond.. la pression est monter juste limite au rouge et descendu en début orange
sniffff!!!!
donc j'ai trouver des petit truk a faire ^^
contrôle de valve popoff et solenoide, des wasagate, car les turbo sont neuf mais on peut être tarer la pression trop bas comme le moulin a 170000km, de toute la tuyauterie de pression dépression si il n'y a pas de perte ..
enfin je marque tou sa sur la liste de travaux a effectuer
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: ZAM339B00MA300206
Raaa cool tu a vraiment du être aux anges !!!!
bon courage pour la suite
A+
bon courage pour la suite
A+
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ZAM339B00MA300206
Merci pour le récit de l'essai. On a vraiment l'impression d'y être. C'est super et très vivant comme écriture. Le patron, les potes, le chien : génial ! Il doit être sckotché d'avoir un employé en Shamal, ton patron !!
On dit que la boîte de la Shamal est étagée un peu trop court, surtout en 2ème, 3ème. Est-ce ton impression ?
On dit que la boîte de la Shamal est étagée un peu trop court, surtout en 2ème, 3ème. Est-ce ton impression ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: ZAM339B00MA300206
Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
oui maseramo^^ et il ma dit.. comme il fait du rally, qu'il vaux mieux pour moi que sa voiture de rally soi au top !
mais je pence qu'il a vraiment etait supri c'est le jour ou je suis aller me pressenter pour la premier foi, car c'est un ami a mon pere quima dit d'y aller.. j'y suis aller en ghibli.. la 2eme foi avec la carbu, pour signer les papier avec la ghibli a Jpat et j'ai commencer a y bosser avec la ghibli de madmax !
il ma vu 4 foi avec 4 maserati différente !!
cette shamal doit etre decataliser. on entent les claper de wasgate claquer a echapp.. comme mon ex carbu^^ ( javais vider le silencieux)
mais je pence qu'il a vraiment etait supri c'est le jour ou je suis aller me pressenter pour la premier foi, car c'est un ami a mon pere quima dit d'y aller.. j'y suis aller en ghibli.. la 2eme foi avec la carbu, pour signer les papier avec la ghibli a Jpat et j'ai commencer a y bosser avec la ghibli de madmax !
il ma vu 4 foi avec 4 maserati différente !!
cette shamal doit etre decataliser. on entent les claper de wasgate claquer a echapp.. comme mon ex carbu^^ ( javais vider le silencieux)
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAM339B00MA300206
C'est quoi tes impressions par rapport a une Ghlibli 2l et une 2.8l, tu sens une grosse différence en plus du couple?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
Un 2L. Il faut toujour rétrograder si tu es pas dans les tour pour doubler par exemple... Je suis pas fan.. Mais quand tu es dans les tour sa arraché le goudron ^^
Le 2.8l.. Peut importe la vitesse sur tu soi.. Sa repart. Je suis souvent en 4eme en ville. Je laisse le moteur tournée... En sorti de ville. J'accélère et sa repart s'en soucie, pas obliger de rétrograder.
J'utilise les vitesse 1 et 2 que pour demarer. Sinon 3 4 5
Le 2.8l.. Peut importe la vitesse sur tu soi.. Sa repart. Je suis souvent en 4eme en ville. Je laisse le moteur tournée... En sorti de ville. J'accélère et sa repart s'en soucie, pas obliger de rétrograder.
J'utilise les vitesse 1 et 2 que pour demarer. Sinon 3 4 5
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAM339B00MA300206
Et tu vois une grosse différence entre le 2,8 et le 3,2 de la Shamal?
La 3200, malgré qu'elle ait du couple, j'ai un peu l'impression de devoir plus jouer sur les vitesses qu'avec le spyder (2,8)!
Le fait est que la 1-2-3 de la 3200 sont plutôt courtes...
La 3200, malgré qu'elle ait du couple, j'ai un peu l'impression de devoir plus jouer sur les vitesses qu'avec le spyder (2,8)!
Le fait est que la 1-2-3 de la 3200 sont plutôt courtes...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
Je n'ai pas asse rouler pour donner un avis la dessus. Puis elle manque de pression de turbo. Donc sa pousse pas asser^^.
Mais je vai bânir la 1er. Qui est vraiment trop courte. Sa me donner des acout. J'aurai étai eu.. j'aurais fait 2 3 4 5 6 7
J'en dirais plus quand j'aurai changer le solénoïde si j'en trouve dans mon bazard. . J'en ai mais où. . ^^ et contrôler les valve popof
Mais je vai bânir la 1er. Qui est vraiment trop courte. Sa me donner des acout. J'aurai étai eu.. j'aurais fait 2 3 4 5 6 7
J'en dirais plus quand j'aurai changer le solénoïde si j'en trouve dans mon bazard. . J'en ai mais où. . ^^ et contrôler les valve popof
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
petit recherche de panne vite fait.. dumpvalve hs .. j'attend les neuve et on iras refaire un petit tour sur la route
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
salut a tous.
depuis 2 jour je suis cherche sur le net.. sen trouver, le bon regulateur essence pour la shamal. car il fuit au niveau du tuyo de dépression, et j'ai pas vraiment envie de la brûler
et les bougie sont bien bien planche donc trop pauvre, avec sa et le manque de pression a cosse de bumpvalve ... mais c'est pas une shamal !!!
c'est un RP 2/3bar et j'ai que trouver des 3.5 pour ghibli.
j'aurai bien pris un 3.5 et le re -régler mais j'ai rien pour prendre la pression ^^
également la pompe a essence qui fait pas mal de bruit, et elle ne doit pas tenir la pression . car je suis obliger d’attendre mini 30s avant de la mettre en route,, sinon elle ce coupe juste après le démarrage,
donc je vais surement la prend chez birdcage
depuis 2 jour je suis cherche sur le net.. sen trouver, le bon regulateur essence pour la shamal. car il fuit au niveau du tuyo de dépression, et j'ai pas vraiment envie de la brûler
et les bougie sont bien bien planche donc trop pauvre, avec sa et le manque de pression a cosse de bumpvalve ... mais c'est pas une shamal !!!
c'est un RP 2/3bar et j'ai que trouver des 3.5 pour ghibli.
j'aurai bien pris un 3.5 et le re -régler mais j'ai rien pour prendre la pression ^^
également la pompe a essence qui fait pas mal de bruit, et elle ne doit pas tenir la pression . car je suis obliger d’attendre mini 30s avant de la mettre en route,, sinon elle ce coupe juste après le démarrage,
donc je vais surement la prend chez birdcage
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Re: ZAM339B00MA300206
donne moi la référence de ton régulateur je me renseigne demain.
c'est le même que sur les Ghibli?
c'est le même que sur les Ghibli?
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
mei ciril mais j'ai trouver du coup sur leboncoin il y a quelque moi j'avais vu un 3bar.. donc javais pas demender, mais en demandent du coup il en avait un ^^ et le bon!
petite video ..portable.., pas top
https://youtu.be/Pw9FKB51_YI
excuser mon ancienne patronne...
petite video ..portable.., pas top
https://youtu.be/Pw9FKB51_YI
excuser mon ancienne patronne...
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: ZAM339B00MA300206
Ah mais elle fume comme un avion de la patrouille de France qui a declenche ces fumigenes !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
un vrais avion de chasse ma titine
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: ZAM339B00MA300206
Son fantastique ! Merci pour la video. Elle est terrible cette Shamal
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3073
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: ZAM339B00MA300206
merci maseramo
recu aujourdui le COC
le classic days commence a sentir bon
recu aujourdui le COC
le classic days commence a sentir bon
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein