Bon, j'ai enfin été faire un tout avec la voiture (je suis juste allé faire le plein, c'est considéré comme permis ici monsieur l'agent, non?).
Du coup, ça a été enfin un test sur le bon fonctionnement de la voiture après tous les travaux réalisés dessus.
Et bien entendu, il y a un soucis (enfin probablement pas, mais je partage quand même).
Une fois bien chaude, voulant vérifier que la montée dans les tours ne montrait aucune anomalie (on ne sait jamais, un truc genre une lambda pas top, une bougie défectueuse, que sais-je
), j'ai été refroidi par le MSP (maserati stability program, ASR dans les autres voitures) que s'est activé (et a donc coupé la puissance). En allant progressivement, pas de soucis, mais si nette accélération, ça le fait. C'est d'autant plus flagrant après 90kmh.
Il est par ailleurs clair que la voiture a besoin d'une géométrie, la route est sêche, il fait relativement chaud, et pourtant, on sent qu'elle se ballade.
J'ai donc activé le mode sport, pour appliquer une démarche scientifique, celui-ci retardant l'activation du MSP, et là, aucun soucis, je peux joyeusement titiller les 7000tm -sur le petit tronçon d'autoroute allemande jouxtant ma maison bien entendu- sans que le MSP se déclenche. Sans surprise, on sent tout de même que la voiture se ballade un peu.
Donc, selon moi, une géométrie est indispensable après ce genre de chipotage sur les biellettes. Je pense que le fait qu'elle soit dans le vent explique l'activation du MSP, j'espère en tout cas. Nous verrons bien...
Sinon, la voiture marche du tonnerre, c'est probablement psychologique, mais il me semble que la montée dans les tours est encore plus rapide qu'auparavant et le changement de vitesse est vraiment amélioré depuis la vidange.
Heureux je suis.