Diavola
Re: Diavola
C'est mieux et pis c'est tout.
Par contre si tu peux aller sur circuit pour voir combien de dixièmes tu gagnes au tour...
Par contre si tu peux aller sur circuit pour voir combien de dixièmes tu gagnes au tour...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Merci Joeley
Pour l’anecdote la 430 est une bête redoutable sur circuit, du fait de son bel équilibre et d’une bonne répartition des masses.
Fred
Pour l’anecdote la 430 est une bête redoutable sur circuit, du fait de son bel équilibre et d’une bonne répartition des masses.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Diavola
Si mes posts t'irritent, ignore les, tu te feras moins de bileFroggie a écrit : Si mes posts t'irritent, ignore les, tu te feras moins de bile
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Diavola
Elles sont vraiment belles ces jantes.
Puisque je suis ignorant, je n'hésiterai pas à les installer sur la 424. Bon, faut en trouver….
Y'a un truc pas très beau lorsque on examine les roues d'origines. Trop petites et trop rentrées, c'est pas top.
Puisque je suis ignorant, je n'hésiterai pas à les installer sur la 424. Bon, faut en trouver….
Y'a un truc pas très beau lorsque on examine les roues d'origines. Trop petites et trop rentrées, c'est pas top.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Oui tu as tout à fait raison, les jantes d’origine sont trop rentrantes et donnent un drôle d’effet.
Les photos au grand jour demain, je vais la prendre pour aller au boulot.
Fred
Les photos au grand jour demain, je vais la prendre pour aller au boulot.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Dernière modification par MASERALFA le ven. 14 août 2020 16:02, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Diavola
C’est ta voiture et tu n’as rien à faire de nos avis .... mais on dirait que les pneus avant sont sous adaptés à la jante ... je préfère avec les autres jantes ... mais elle reste belle.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Diavola
En principe le constructeur choisit un ensemble pneu/jante d'une taille qui donne l'impression d'un remplissage correct de l'arche de roue.
Parfois ce n'est pas le cas et ça peut être voulu (cas des SUV).
Le design de la roue joue bcp sur l'impression subjective du remplissage de l'arche.
Avec un bord de jante plus ou moins fin et/ou un centre de roue plus ou moins rentrant par rapport au bord de jante et/ou avec un déport modifié, on peut avoir l'impression d'un remplissage plus ou moins bon même en utilisant le même pneu.
C'est ce qui se passe peut-être ici avec la jante ACT par rapport à la jante OZ.
C'est pire quand, même en conservant la même circonférence extérieure de pneu, on utilise des jantes plus grandes avec des pneus de profil plus bas (par exemple 225/40 R17 au lieu de 225/45 R16): paradoxalement, le pneu en 17" donnera l'impression de moins bien remplir l'arche de roue parce que la hauteur du flanc du pneu en 17" apparaîtra moins grande que l'espace entre le pneu et l'arche.
Typiquement on dit qu'il faut un espace pneu-arche pas plus grand que l'épaisseur de pneu pour bien remplir l'arche et c'est ce que les constructeurs font en général (sauf pour les SUV), surtout pour les véhicules censés être sportifs.
Quand on met des jantes plus grandes (17" au lieu de 16"), il faut donc parfois légèrement abaisser les suspensions pour que le remplissage reste "correct".
Ca donne alors un look plus "sportif"... avec le durcissement qui va avec...
Parfois ce n'est pas le cas et ça peut être voulu (cas des SUV).
Le design de la roue joue bcp sur l'impression subjective du remplissage de l'arche.
Avec un bord de jante plus ou moins fin et/ou un centre de roue plus ou moins rentrant par rapport au bord de jante et/ou avec un déport modifié, on peut avoir l'impression d'un remplissage plus ou moins bon même en utilisant le même pneu.
C'est ce qui se passe peut-être ici avec la jante ACT par rapport à la jante OZ.
C'est pire quand, même en conservant la même circonférence extérieure de pneu, on utilise des jantes plus grandes avec des pneus de profil plus bas (par exemple 225/40 R17 au lieu de 225/45 R16): paradoxalement, le pneu en 17" donnera l'impression de moins bien remplir l'arche de roue parce que la hauteur du flanc du pneu en 17" apparaîtra moins grande que l'espace entre le pneu et l'arche.
Typiquement on dit qu'il faut un espace pneu-arche pas plus grand que l'épaisseur de pneu pour bien remplir l'arche et c'est ce que les constructeurs font en général (sauf pour les SUV), surtout pour les véhicules censés être sportifs.
Quand on met des jantes plus grandes (17" au lieu de 16"), il faut donc parfois légèrement abaisser les suspensions pour que le remplissage reste "correct".
Ca donne alors un look plus "sportif"... avec le durcissement qui va avec...
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Diavola
???? J'ai raté qq chose?joeley a écrit :Qu’est ce qu’il a ce moteur de 3200 ?
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Diavola
Je me suis fais la même remarque que toi Joëljoeley a écrit :Qu’est ce qu’il a ce moteur de 3200 ?
Un moteur de 3200 sorti ça questionne
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Elle est là pour une grosse révision, un collecteur fendu et elle prend l'eau quand il pleut.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Diavola
Faut retirer le moteur pour un collecteur
J'imagine qu'ils remplacent tous les joints spy ...Joint de culasse aussi?
J'imagine qu'ils remplacent tous les joints spy ...Joint de culasse aussi?
Re: Diavola
Oui !...plm a écrit :???? J'ai raté qq chose?
J'ai mis une flèche pour que tu vois mieux...
Merci Fred.
Grausseu révision alors...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Diavola
Et beh ça rigole pas.
Le moteur débloque, on le pend haut et court et on l expose, histoire que les autres bagnoles soient prévenues.
Le moteur débloque, on le pend haut et court et on l expose, histoire que les autres bagnoles soient prévenues.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Oui, il faut sortir le moteur, surtout quand tu as les goujons de collecteurs qui sont tous foirés et c'est un boulot énorme.sebasto35 a écrit :Faut retirer le moteur pour un collecteur
J'imagine qu'ils remplacent tous les joints spy ...Joint de culasse aussi?
En tout cas je ne souhaite pas que ça arrive car tu rigoleras jaune
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- sebasto35
- V6
- Messages : 682
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Diavola
Ah oui effectivement c est moins drôle quand ces goujons résistent..
Ils ont foiré dans la culasse ?
Ils ont foiré dans la culasse ?
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Diavola
Bravo à Fred qui ne mollit jamais. Magnifique et rare 430.
Et j’en profite aussi pour remercier Alexis qui est une mine de renseignements pour tout le forum en duo avec Fred.
Merci à vous, au nom de nous tous.....
Et j’en profite aussi pour remercier Alexis qui est une mine de renseignements pour tout le forum en duo avec Fred.
Merci à vous, au nom de nous tous.....