Page 64 sur 67
Re: Restauration Indy 4900
Publié : jeu. 12 janv. 2023 18:19
par Konimino2
C’est bien tu as noté la date du maserati Day?
Re: Restauration Indy 4900
Publié : dim. 12 févr. 2023 12:53
par Froggie
Petit update, intégrant mon post disparu pendant la migration du forum.
On avance ...à reculons
D'abord il a fallu commander la cartouche déshydratante en UK, tous les fournisseurs UE de ce modèle étant en rupture de stock.
Celle-ci arrivée et montée, le circuit a été rempli en gaz et testé.
Le compresseur fonctionne bien, il n'y a plus aucune fuite, il y a bien de la haute pression, de la dépression, du froid dans les tubulures mais ...pas de froid au niveau des bouches d'aération en cabine: 17.3°mesurés, càd plus que la température dans l'atelier
:
Pourtant les vannes ont été testées et fonctionnent.
On suspecte donc une obstruction du circuit de gaz quelque part à cause de débris d'usure provenant de l'ancien compresseur, peut-être dans le condenseur ou l'évaporateur.
Il va falloir à nouveau enlever le gaz, démonter des composants et essayer de les déboucher. En espérant qu'il ne faille pas les remplacer.
Pas glop...
Re: Restauration Indy 4900
Publié : dim. 12 févr. 2023 18:31
par Princedead
On en est a la saison 7 c'est bien ça?
Sérieusement j'admire ta patience et ta passion !
Re: Restauration Indy 4900
Publié : dim. 12 févr. 2023 22:48
par Konimino2
Ça va venir confiance.
Re: Restauration Indy 4900
Publié : lun. 13 févr. 2023 07:49
par plm
Un jour, peut etre....
Re: Restauration Indy 4900
Publié : lun. 13 févr. 2023 08:57
par gemini
Sur aliexpress, ils vendent des systèmes AC complet, pas trop cher sinon.
Blague à part, il faut des nerfs solides quand même... Il vaut mieux faire une pause sur l'ac et essayer d'en profiter une saison sur la route quand même non? Tu l'auras tout de même amplement mérité.
Re: Restauration Indy 4900
Publié : lun. 13 févr. 2023 15:05
par Froggie
Bonne nouvelle de ce matin!
La cause du bouchage du circuit A/C a été trouvée.
C'était dans le condenseur, ils ont trouvé deux bouchons en plastique qui étaient à l'intérieur
et qui ont pu être éjectés.
Apparemment des bouchons qu'on trouve montés à l'origine sur les tubulures d'entrée/sortie d'un condenseur de remplacement. Les crétins qui ont fait le montage n'avaient sans doute jamais utilisé le circuit
.
Celà expliquerait aussi la défaillance du compresseur qui s'époumonnait à 22 bars...
Aujourd'hui tout est remonté et il y a 0.5 °C en sortie des buses, un vrai frigo
Plus qu'à aller chercher l'Indy cette semaine, après qu'ils me l'aient lavée, enfin entièrement opérationnelle: freinage et A/C
Re: Restauration Indy 4900
Publié : lun. 13 févr. 2023 15:27
par gemini
Re: Restauration Indy 4900
Publié : lun. 13 févr. 2023 15:29
par plm
C'est louche!!!!!!!
Bon tu la récupères pour le début de la saison. Un très bon point.
Donc peut-être que bientôt????
D'abord déverminage (comme j'ai fait avec Canari et Montreal), mais globalement je n'ai pas eu beaucoup d'emmerdes,
même si parfois des éléments ne fonctionnaient pas/plus. Mais quasiment pas de pannes. Ou du moins pas en balade.
Re: Restauration Indy 4900
Publié : lun. 13 févr. 2023 19:39
par Lodein
Excellente nouvelle, profite bien de ta belle
Lodein
Re: Restauration Indy 4900
Publié : mar. 14 févr. 2023 00:00
par CBi
Froggie a écrit :
Aujourd'hui tout est remonté et il y a 0.5 °C en sortie des buses, un vrai frigo
Attention à garder la température à un niveau modéré sur les sorties d'air qui donnent directement sur le pare-brise.
Re: Restauration Indy 4900
Publié : mar. 14 févr. 2023 00:59
par Konimino2
Content de la voir bientôt.
Re: Restauration Indy 4900
Publié : mar. 14 févr. 2023 18:27
par plm
Normal qu'elle marche enfin, aujourd'hui c'est la Saint Valenti(n)!!!
Re: Restauration Indy 4900
Publié : mer. 15 févr. 2023 00:45
par Konimino2
Roooooooo
Je me disais que maintenant que ton atelier la connaît bien, tu pourrais continuer
https://www.autobelle.it/en/a/For_sale_ ... 1302.xhtml
Re: Restauration Indy 4900
Publié : mer. 15 févr. 2023 08:00
par plm
Trop de boulot. Et des jantes Ferrari, quel manque de gout...
Re: Restauration Indy 4900
Publié : mer. 15 févr. 2023 13:55
par Froggie
Très étrange cette annonce.
Telle quelle, vu l'état de la caisse, c'est une restauration à au moins 100-150k si faite dans les règles de l'art et s'il n'y a pas d'autres mauvaises surprises.
"The car is in the original condition.It needs to be restored.The engine needs a few adjustments.It has some rust in the floors." On peut apprécier "some rust in the floors"
. Quant à la mécanique, "The engine needs a few adjustments."
Si c'est pour pièces par contre, on peut peut-être en tirer 20k, qui sait, les pièces originales de Ghibli sont rares et chères.
Maintenant, c'est une des premières (n° 88) et ce serait dommage de la condamner...
On la voit sur le Ghibli registry avec des photos ici:
https://www.ghibli-registry.com/registry/page/2/
Et aussi sur ce site ou soi-disant elle est en restauration
:
http://www.eurocollectioncars.com/page.php?id=129
Re: Restauration Indy 4900
Publié : mer. 15 févr. 2023 14:20
par Froggie
Voilà, elle m'attend:
Comment ça, y a un souci?
Bah oui, les feux stop restent allumés.
Pas étonnant que la batterie était déchargée ce matin. Ca va pas le faire au CT...
Le coupable est trouvé: ce capteur de pression dans le circuit LHM (plein centre de la tof). Heureusement on en trouve un similaire avec le bon filetage, ouf!
Enfin:
On the road again
https://www.youtube.com/watch?v=QexOuH8GS-Y
Faut quand même pas que je tarde trop ici, je vois des archers un peu plus loin en train de contrôler un dur.
Mon CT est en retard d'un an, et mon échappement pourrait bien les rameuter...
Zou!
Re: Restauration Indy 4900
Publié : mer. 15 févr. 2023 14:50
par Uzy_Hoy
Ravi de te savoir sur la route avec cette diva !
Re: Restauration Indy 4900
Publié : mer. 15 févr. 2023 15:04
par Konimino2
On a tous hâte.
Donc premiere sortie ou et quand?
Re: Restauration Indy 4900
Publié : mer. 15 févr. 2023 16:07
par plm
Déjà rouler avec pour se familiariser et vérifier que tout continue à fonctionner.
Je n'ai pas fait de grosse sortie avec le canari avant d'avoir roulé avec un plein (soient env 500 km) sur de petits trajets
(ou du moins autour de chez moi...). Genre trois/quatre fois le tour du circuit de Gueux, qui fait 8 km de développement.
Je la sortais chaque WE.