Les perles du net
- Froggie
- W16
Re: Les perles du net
Ces profils font ressortir le design.
J'ai un faible pour la pureté de l'Indy (
) mais aussi pour les lignes tendues de la biturbo.
J'ai un faible pour la pureté de l'Indy (

- maseramo
- W18
Le raffinement de la Ghibli Iii est sympa aussi :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- W18
Jolis appuis de cette élégante énervée !
- maseramo
- W18
viewtopic.php?t=3836
La même 64 001 avant qu'on améliore le refroidissement du radiateur du moteur V12 :
- plm
- W18
Et ca permet de personnaliser des TShirts......
- maseramo
- W18
Si ça inspire un t de Tshirts
- maseramo
- W18
Avec cette Birdcage Tipo 60 de 2 litres Odoardo Govoni et Mennato Boffa ont véritablement écumé les courses italiennes de la première moitié des années 60.
- CBi
- V8
La plus belle...

MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram: cbi_photo
- maseramo
- W18
Magnifique le profil de la Quattroporte v !
- maseramo
- W18
1 AN DE PERLES DU NET
Eh bien voilà, les amis Maseratitudistes, avec ces images du maestro Fangio au volant de la sublime Maserati 250F à Monaco en 1957 s’achève une année de cette rubrique "Les perles du net", récemment brillamment complétée par CBi avec "Les perles du net spécial transporteurs".
J'ai fait un peu les comptes des photos de ce post, publiées en vrac en sautant d'un sujet à l'autre, d'une période à une autre de l'épopée Maserati en fonction de l'arrivage des photos saisies sur Facebook, Instagram et autres ...
Au total, 1612 "perles du net" ont été récoltées en 1 an, réparties de la façon suivante :
- 101 pré-guerre
- 463 vintage course (Monofaro, A6GCS/53, barquettes S, Birdcage, 4CLT, A6GCM, 250F, Eldorado, Cooper-Maserati de Formule 1)
- 472 vintage route (A6 1500GT, A6G, A6G/54, 3500GT, 5000GT, Sebring, Mistral, Quattroporte I et II et III, Mexico, Ghibli I, Indy, Bora, Merak, Khamsin, Kyalami)
- 65 Citroën SM
- 245 Biturbo (au sens large incluant les 3200GT)
- 56 Maserati à moteur Ferrari atmosphérique (4200, GranTurismo, Quattroporte V)
- 122 actuelles (Ghibli III, Quattroporte VI, Levante, MC20, Grecale, nouvelle Granturismo)
- 71 divers
- 8 motos et scooters Alferes
-1 bateau
ça fait une moyenne de 4.4 perles par jour sur 365 jours ! Je vous remercie vivement pour votre suivi régulier (17433 vues en 1 an soit 47 par jour) et vos contributions toujours judicieuses
C'est assez sympa à découvrir au jour le jour mais, comme ça part tout azimut, ça va être difficile de retrouver une photo que l'on a envie de revoir. Je vais essayer de transférer les plus belles ou les plus caractéristiques photos dans les articles correspondant à la Maserati en question, ce qui devrait permettre de plus facilement accéder à l'image que l'on souhaite revoir.
Buon compleanno aux perles et vive la seconde année !
Eh bien voilà, les amis Maseratitudistes, avec ces images du maestro Fangio au volant de la sublime Maserati 250F à Monaco en 1957 s’achève une année de cette rubrique "Les perles du net", récemment brillamment complétée par CBi avec "Les perles du net spécial transporteurs".
J'ai fait un peu les comptes des photos de ce post, publiées en vrac en sautant d'un sujet à l'autre, d'une période à une autre de l'épopée Maserati en fonction de l'arrivage des photos saisies sur Facebook, Instagram et autres ...
Au total, 1612 "perles du net" ont été récoltées en 1 an, réparties de la façon suivante :
- 101 pré-guerre
- 463 vintage course (Monofaro, A6GCS/53, barquettes S, Birdcage, 4CLT, A6GCM, 250F, Eldorado, Cooper-Maserati de Formule 1)
- 472 vintage route (A6 1500GT, A6G, A6G/54, 3500GT, 5000GT, Sebring, Mistral, Quattroporte I et II et III, Mexico, Ghibli I, Indy, Bora, Merak, Khamsin, Kyalami)
- 65 Citroën SM
- 245 Biturbo (au sens large incluant les 3200GT)
- 56 Maserati à moteur Ferrari atmosphérique (4200, GranTurismo, Quattroporte V)
- 122 actuelles (Ghibli III, Quattroporte VI, Levante, MC20, Grecale, nouvelle Granturismo)
- 71 divers
- 8 motos et scooters Alferes
-1 bateau
ça fait une moyenne de 4.4 perles par jour sur 365 jours ! Je vous remercie vivement pour votre suivi régulier (17433 vues en 1 an soit 47 par jour) et vos contributions toujours judicieuses

C'est assez sympa à découvrir au jour le jour mais, comme ça part tout azimut, ça va être difficile de retrouver une photo que l'on a envie de revoir. Je vais essayer de transférer les plus belles ou les plus caractéristiques photos dans les articles correspondant à la Maserati en question, ce qui devrait permettre de plus facilement accéder à l'image que l'on souhaite revoir.
Buon compleanno aux perles et vive la seconde année !

- Froggie
- W16
Mes humbles compliments, Alido.
Je suis toujours avec grand plaisir ce fil "historique".
C'est vrai qu'il est tellement touffu maintenant qu'il est difficile de retrouver l'une ou l'autre perle.
Bonne continuation dans le fil et bon courage dans ton projet d'en tirer un best of!
Je suis toujours avec grand plaisir ce fil "historique".
C'est vrai qu'il est tellement touffu maintenant qu'il est difficile de retrouver l'une ou l'autre perle.
Bonne continuation dans le fil et bon courage dans ton projet d'en tirer un best of!
Est ce que vous avez remarqué qu Alido est w18, a présent
, depuis quasi 1000 interventions.
- Froggie
- W16
Bien sûr.
Mais W18 c'est mesquin.
On passe de V8 à V12 puis H16. La suite logique c'était H20...
Mais W18 c'est mesquin.
On passe de V8 à V12 puis H16. La suite logique c'était H20...
- CBi
- V8
Chez Maserati, il y a eu plus gros que V16 ?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - Instagram: cbi_photo
- maseramo
- W18
Eh non, la V4 a été la Maserati avec le plus de cylindres jusqu’à présent et je crois bien que ça restera un record. La V4 de 1929 associait deux moteurs 8 cylindres en ligne de deux litres. D’où le 4 pour 4 litres et le V (à 22 degrés) pour la disposition des deux moteurs qui conservaient cependant chacun son vilebrequin et 1 compresseur Roots par moteur.