Merci dd63 et Froggie !
C'est clairement pour cela qu'on me l'a déconseillé. Si il faut tomber le moteur ce sera un budget lourd. Le budget d'entretien est conséquent mais cela reste une mécanique à l'ancienne sans trop de surprise.
Pas de turbos, pas de boite robotisée qui peuvent chiffrer lourdement... par contre comme toute ancienne beaucoup de petites choses peuvent te laisser tomber (elle a calé récemment lors d'un croisement et j'ai pas pu la redémarrer, finalement poussette redémarrage et pas eu de problème après , peut-être un vapor lock). Ca évite aussi quelque surprise et tout est "compréhensible" pour un mécano qui comprend les anciennes.
J'aurai pu aller sur du plus raisonnable en terme de GT, j'ai pensé à la Lancia Flavia 2000 que j'aime bien, ou la Fiat 130.
Seulement j'aime ce que j'aime, j'adore les beaux intérieurs fait main, et les grands moteurs italiens (les V12 Ferrai ou le Lambo, le L6 et le V8 Maserati) ou anglais (les vieux bloc XK, les Aston 6 et V8) me font vibrer, et quand on a goûté à l'exceptionnel c'est très compliqué de retourner dans l'autre sens. Au final j'ai tourné autour des biturbos et des Rolls Silver Spirit avant de me décider définitivement pour la QP3 et j'ai quelque chose qui m'offre ce qui me paraissait inabordable dans mon budget et je me sens chanceux d'avoir un engin pareil.
Comme dit la pub pour une célèbre marque de montres suisses, "vous ne la possèderez jamais, vous en êtes le gardien pour les générations futures"
François. Quattroporte III