Page 8 sur 10
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mar. 20 mars 2012 12:45
par duvel
Felicitation, c'est magnifique.
j'ai une question concernant les jantes, c'est de l'alu brut ou peint ?
Et le cache boulons de la jante avec son logo masérati, quel est sa matière et comment l'avez vous traité ?
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mar. 20 mars 2012 13:31
par Trid
mad max a écrit :L'aileron et les fixations sont faciles à démonter ?
Oui
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mar. 20 mars 2012 13:31
par Trid
duvel a écrit :Felicitation, c'est magnifique.
j'ai une question concernant les jantes, c'est de l'alu brut ou peint ?
Et le cache boulons de la jante avec son logo masérati, quel est sa matière et comment l'avez vous traité ?
C'est de l'alu peint: polish + cleaner et cire PTFE
et aussi un coup de pet à pneus.
Mais c'est pas encore fait, à venir...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mar. 20 mars 2012 15:03
par Barth
Pour le démontage des différentes pièces, j'ai prévu de faire un post séparé avec les photos.
Ça va concerner:
L'aileron arrière
Le saute-vent
La calandre
La garniture de porte
Le cylindre de porte (le clips du cylindre de droite avait sauté et il a fallu remonter le tout)
Les vis des clignotants/veilleuses de la face avant qui sont d'origine en plastique transparent et qu'on peut facilement remplacer par de la vis alu ou inox.
Les clignotants latéraux avant
Le démontage des sièges avant
Plus une ou deux références de pièces pas très accessible en temps normal comme les amortisseurs Koni, etc...
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mar. 20 mars 2012 20:40
par Barth
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mar. 20 mars 2012 22:17
par Barth
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mar. 20 mars 2012 22:56
par chatnoir6
J'ai droit de verser une petite larme Barth?
Super! Si j'avais le temps, c'est ce que j'aimerai faire mais un poil plus poussé (j'aurai fait quelquechose sur les moteurs de lève-vitre et les coulisses de vitre)
En tous cas, c'est GENIAL !!!!
Ah qu'est ce que je kiffe !
A plus et encore bravo
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mar. 20 mars 2012 23:14
par Barth
J'ai le moteur du lève vitre droit qui est vraiment très mou. J'ai essayé de graisser l'ensemble, de nettoyer, de régler les glissières mais rien a faire... Il faut soit rembobiner à condition de pouvoir sortir le moteur soit en trouver un neuf
pour remplacer l'existant et ça c'est du domaine de l'impossible je pense...
Merci a tous pour vos compliments de notre part à tous les deux
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mer. 21 mars 2012 00:06
par Trid
Il faudra faire un ZOOM sur les sorties d'échappement avant/après
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mer. 21 mars 2012 00:49
par chatnoir6
Lève-vitre droit? Exactement pareil pour moi! Moi je pensais augmenter la section des fils d'alim et graisser les coulisses à la graisse silicone. bon ben je vais partir sur les fils si la graisse ne fonctionne pas.
Un jour j'aurai le temps! oh oui, un jour...
J'ai aussi le pont qui claque un peu, l'entretien du moteur à faire et lui trouver quelques petits chevaux supplémentaires (on en veux toujours plus!), les suspensions Koni (j'attends ton post avec impatience), traquer les faux contacts aux veilleuses et stop, etc..
Faut que je finisse ce que j'ai entamé avant...et je dois avouer que le passage que je vis actuellement n'est qu'en fait un énorme test de ma foi en cette marque.
Patience! ça arrive.
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mer. 21 mars 2012 08:31
par Barth
Courage, ça va revenir
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mer. 21 mars 2012 08:46
par gemini
Arf, de grands malades
Je fais un peu de detailing à mes heures perdues aussi mais jamais aussi loin, plus de deux jours je ne pourrai pas (déjà que quand ça dépasse une journée, j'ai droit à des regards étranges de madame...).
Elle était déjà belle avant mais là, chapeau, elle finira peut-être (voir probablement) plus belle qu'à sa livraison neuve, féliciation, beau boulot.
Je pense que ça vaut la peine pour tous les passionnés de s'intéresser un petit peu au possibilité du detailing, c'est incroyable ce que l'on peut faire/récupérer, transformer en un (long) WE une voiture à l'aspect fatigué en un nouveau char rutilant.
Attention, c'est vite addictif, on commence par un shampoo, une clay bar (aaahhh, la douceur de la carrosserie après son passage
) et une cire, deux mois près, on se retrouve avec 10 bidons différents ayant chacun son utilité et on zieute sur une polisseuse.
Il y a pas mal de forums spécialisés (je fais pas de pub), prenez un peu de votre temps libre pour y jeter un œil sur ce que l'on peut faire, je trouve ça super intéressant de savoir ce que l'on peut récupérer avec ces techniques, je suis certain que vous serez surpris, parce que bon, ici, on part d'une base qui est quand même bien bichonnée dès le départ, c'est tricher
.
Un exemple au hasard (si le lien vers un forum externe dérange, je retire, pas de soucis:
http://www.cosmetique-auto.com/grenouil ... t2739.html )
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mer. 21 mars 2012 19:12
par Barth
Merci Gemini,
C'est vrai que la base était plutôt pas mal mais considérablement micro rayée. Comme une voiture de 18 ans quoi. Le travail de polissage a été monstrueux mais le résultat en vaut la peine. Je l'ai vu aujourd'hui avec ses deux couches de cires et ....ouaaahhh!!! Ça pête un max.. et encore, c'était dans la garage car elle est pied nue en ce moment.
J'ai attaqué l'intérieur. Démontage des sièges avant pour y voir plus clair, aspirateur de partout y compris l'alcantara et passage appuyé de "George" (l'aspirateur/extracteur). C'est un outil fabuleux, les moquettes sont comme neuve. Quand on passe la main dessus, elles sont douces et soyeuse.
Ensuite, savonnage des sièges avant à la brosse douce. Comme c'est facile sur une paire de tréteaux. Faut pas s'en priver, juste vis à démonter, une cosse à débrancher et ils sortent presque tous seul.
Nettoyage des intérieurs de portière avant et passage de la crème sur les sièges et les portières. Le cuir a tout bu d'un coup. Il va falloir en remettre une couche ou deux pour les assouplir correctement (ça marche très bien sur les canapé aussi
)
et voilà... plus que le reste de l'intérieur et remontage de l'ensemble. Encore une bonne vingtaine d'heure de boulot et elle sera comme neuve.
Quand j'aurais fait construire, je lui réserverais une place dans mon salon
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mer. 21 mars 2012 19:23
par bielside
J ai jamais vu ca de ma vie
un whisky avec des glacons non mais ca va pas
Franchement je ne savais meme pas que c etait possible d avoir une voiture plus belle que neuve.
Comme disait coluche ca lave plus blanc que blanc a part que la c est plus rouge que rouge... en plus sur une 222 4 v, c est impressionnant, c est une maserati 222 4 v ''boule a facettes'
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mer. 21 mars 2012 19:33
par Barth
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : mer. 21 mars 2012 20:13
par Trid
J'ai longement regardé la belle et franchement...on dirait un bonbon
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : ven. 23 mars 2012 19:21
par Gun
Et beh, c'est du lourd une opération detailing.
Mais la belle le mérite, elle sera très impressionnante pour le week-end prochain à Gerardmer.
Bravo à vous 2 !
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : ven. 23 mars 2012 20:19
par Trid
Aujourd'hui finitions et remontage,
Ca prend forme
Re: [BARTH] 222 4v Rosso (1994)
Publié : sam. 24 mars 2012 21:57
par Trid
Mission accomplie...
Pomerol 2000 pour fêter ça
Elle déchire...
Vraiment un gros boulot mais qui porte ses fruits (et un fruit bien rouge...), Barth va se déboiter la mâchoire tellement il sourit au volant!