[Ghibli II 2.8] Problème de moteur
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Je ne comprends pas. Avant t'avais un banc trop pauvre et now t'as tout qui est riche. T'as change quoi ?
Comme a dit biturbo1984 faut pas tourner toutes les manettes en meme temps, ca rend impossible le diagnostique.
Pression d'essence, capteur de temperature d'eau 32 (ou son connecteur), des fois durite du capteur de pression sur l'admission (mais les tiennes sont en bon etat, peut etre moitier debranchee ?).
Comme a dit biturbo1984 faut pas tourner toutes les manettes en meme temps, ca rend impossible le diagnostique.
Pression d'essence, capteur de temperature d'eau 32 (ou son connecteur), des fois durite du capteur de pression sur l'admission (mais les tiennes sont en bon etat, peut etre moitier debranchee ?).
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
bas j'ai rien fait encore....
je regarde de temps en temps la couleur des bougie.
elle pu l'essence alors je regarde en me disant qu'elles seront noir et en faite, elle sont brun marron.
alors je comprend, il n'y a rien de logique .
aujourd'hui j'ai changé les bobine pour des neuves.
et bientôt la sonde de température d'eau.
si ça continue je ne serai pas quoi faire.
je regarde de temps en temps la couleur des bougie.
elle pu l'essence alors je regarde en me disant qu'elles seront noir et en faite, elle sont brun marron.
alors je comprend, il n'y a rien de logique .
aujourd'hui j'ai changé les bobine pour des neuves.
et bientôt la sonde de température d'eau.
si ça continue je ne serai pas quoi faire.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
roule tu avec ?
si c'est juste au ralentit c'est toujours un peut normal qu'il est une sensation d'odeur d'essence. mais c"est un odeur de gaz mal brûler
mais je serait toi.. enfin c'est ce que je fait moi et sur les voiture que je ne connait pas. exemple celle de Jpat quand il ma apporter sa ghibli.. sa fesai pas mal de temps qu rouler avec un moteur sen soufle .. le tendeur de distrib hs... des joint mal placer et celle de madmax qui n'est plus sur le forum...
enfin bref
perso je sur chaque voiture je nettoye toute les cosse capteur, contrôle de toute les canalisation, changement de tous les filtre, controle des sonde et branchement etc.. enfin .
pour ma ghibli , je l'ai reçu. et j'ai vraiment rouler avec que 2 semaine après, j'ai même etait jusqu'a contrôle le circuit de refroidissement moteur pour savoir si il était bien étanche ! pression essence avant et après avoir changer le filtre. nettoyer les injecteur Controler si la pression rester bien. enfin il n'y a que comme sa que tu peut trouver une panne a la con.
la mienne n'avait pas de patate quand elle etait chaude.. les espagnol avait enlever empoule du check engine!! ( PUT..espagnol!
)
met toi un week complet dessus. meme si tu te dit j'ai deja contrôle, refait le, avec un pot de graisse contact, met en sur toute conection etc..
ou va rouler avec fair e50 60 km d'un coup, la faire monter dans les tour mais en prise pas au ralenti..
sa te ferras peut etre des truk qui te diront voila la panne ..
si c'est juste au ralentit c'est toujours un peut normal qu'il est une sensation d'odeur d'essence. mais c"est un odeur de gaz mal brûler
mais je serait toi.. enfin c'est ce que je fait moi et sur les voiture que je ne connait pas. exemple celle de Jpat quand il ma apporter sa ghibli.. sa fesai pas mal de temps qu rouler avec un moteur sen soufle .. le tendeur de distrib hs... des joint mal placer et celle de madmax qui n'est plus sur le forum...
enfin bref
perso je sur chaque voiture je nettoye toute les cosse capteur, contrôle de toute les canalisation, changement de tous les filtre, controle des sonde et branchement etc.. enfin .
pour ma ghibli , je l'ai reçu. et j'ai vraiment rouler avec que 2 semaine après, j'ai même etait jusqu'a contrôle le circuit de refroidissement moteur pour savoir si il était bien étanche ! pression essence avant et après avoir changer le filtre. nettoyer les injecteur Controler si la pression rester bien. enfin il n'y a que comme sa que tu peut trouver une panne a la con.
la mienne n'avait pas de patate quand elle etait chaude.. les espagnol avait enlever empoule du check engine!! ( PUT..espagnol!
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
met toi un week complet dessus. meme si tu te dit j'ai deja contrôle, refait le, avec un pot de graisse contact, met en sur toute conection etc..
ou va rouler avec fair e50 60 km d'un coup, la faire monter dans les tour mais en prise pas au ralenti..
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EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
ouais ! bonne idée, mais j'ai déjà fait tout ça...
J'ai changé la sonde de température d'eau et ça vas beaucoup mieux !!!!
je me suis dit ; super c'était ça !
et puis après quelque temps bizarrement, ça reviens comme avant mais avec du mieux... pfff je sais pas..
alors je l'ai passé au contrôle de pollution et c'est très élevé !! genre 3x plus que le maximum..
je pense à la sonde lambda...
je sais pas ça se nettoie, parce que ça coute cher ! 650 €
résultat de pollution>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Sans titre by benoit souard, sur Flickr
J'ai changé la sonde de température d'eau et ça vas beaucoup mieux !!!!
je me suis dit ; super c'était ça !
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
et puis après quelque temps bizarrement, ça reviens comme avant mais avec du mieux... pfff je sais pas..
alors je l'ai passé au contrôle de pollution et c'est très élevé !! genre 3x plus que le maximum..
je pense à la sonde lambda...
je sais pas ça se nettoie, parce que ça coute cher ! 650 €
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
j'ai vu qu'il y a un sur le forum un sujet sonde lambda.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=2730
et aussi :
http://www.italian-cars-club.com/italia ... 20&t=25667
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=2730
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Une sonde lambda défaillante a pour conséquence directe de perturber le mélange air-carburant moteur. Cela a pour conséquences une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu'une surconsommation de carburant.
http://www.carbon-cleaning.com/decalami ... li-s-410ch
Etat de la sonde lambda :
Encrassement brun foncé
Cause possible :
Mélange carburant / air trop gras
![Image](http://www.carbon-cleaning.com/thumbs/ressources/images/Lambda/Sonde%20lambda%20encrassement%20brun%20fonce%5B120,136,1,0%5D.png)
Encrassement granuleux verdâtre
Cause possible :
Fuite d’antigel qui a pénétré dans la chambre de combustion
`
Encrassement rougeâtre ou blanc
Cause possible :
Additifs dans le carburant
![Image](http://www.carbon-cleaning.com/thumbs/ressources/images/Lambda/sonde%20lambda%20encrassement%20rouge%C3%A2tre%20ou%20blanc%5B120,136,1,0%5D.png)
Noirâtre avec encrassement huileux
Cause possible :
Consommation d’huile trop élevée
![Image](http://www.carbon-cleaning.com/thumbs/ressources/images/Lambda/sonde%20lambda%20noiratre%20avec%20encrassement%20huileux%5B120,136,1,0%5D.png)
http://www.carbon-cleaning.com/decalami ... li-s-410ch
Etat de la sonde lambda :
Encrassement brun foncé
Cause possible :
Mélange carburant / air trop gras
![Image](http://www.carbon-cleaning.com/thumbs/ressources/images/Lambda/Sonde%20lambda%20encrassement%20brun%20fonce%5B120,136,1,0%5D.png)
Encrassement granuleux verdâtre
Cause possible :
Fuite d’antigel qui a pénétré dans la chambre de combustion
![Image](http://www.carbon-cleaning.com/thumbs/ressources/images/Lambda/Sonde%20lambda%20encrassement%20granuleux%20verdartre%5B120,136,1,0%5D.png)
Encrassement rougeâtre ou blanc
Cause possible :
Additifs dans le carburant
![Image](http://www.carbon-cleaning.com/thumbs/ressources/images/Lambda/sonde%20lambda%20encrassement%20rouge%C3%A2tre%20ou%20blanc%5B120,136,1,0%5D.png)
Noirâtre avec encrassement huileux
Cause possible :
Consommation d’huile trop élevée
![Image](http://www.carbon-cleaning.com/thumbs/ressources/images/Lambda/sonde%20lambda%20noiratre%20avec%20encrassement%20huileux%5B120,136,1,0%5D.png)
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
j'ai pris en commande la sonde Lambda
DescriptionsMontant
ECO14499990388ECO14499990388£73,20
Prix de l'objet : £73,20
Quantité : 1
Total objet£73,20
Total £73,20 GBP
105€ ! c'est mieux que les 550€ que j'ai vu de mieux.
DescriptionsMontant
ECO14499990388ECO14499990388£73,20
Prix de l'objet : £73,20
Quantité : 1
Total objet£73,20
Total £73,20 GBP
105€ ! c'est mieux que les 550€ que j'ai vu de mieux.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
j'ai pas changé encore la sonde car pas encore reçu....
je me demande si c'est les calculateurs qui seraient morts...
toujours des acoups, ça tourne pas rond... ect..
si quelqu'un à les calculateurs pour que je puis faire l'essaie et vérifier que se soit bien ça ! ça serait bien.
merci.![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
je me demande si c'est les calculateurs qui seraient morts...
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
![Très triste, en pleurs :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
toujours des acoups, ça tourne pas rond... ect..
si quelqu'un à les calculateurs pour que je puis faire l'essaie et vérifier que se soit bien ça ! ça serait bien.
merci.
![Sourire :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Dernière modification par souardbenoit le sam. 19 déc. 2015 11:43, modifié 1 fois.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Avant de cramé un calculateur il faut en jouer...
Avant de chercher d'autre panne atend de changer ce que tu atend. .
Sinon tu t'en sortira jamais.
Avant de chercher d'autre panne atend de changer ce que tu atend. .
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Change d'abord la lambda.
Ca te prendra 5 minutes, et sans lambda, l'ecu n'a aucune idée de ce qu'il doit faire niveau quantité d'essence à injecter.
Et tout à fait normal que ton CO soit dans les choux.
J'ai eu un calculateur foutu sur ma ghibli, ça a été une vraie galère pour en trouver un autre. Des 2l, on en trouve à la pelle, mais des 2.8, galère...
Si il se trouve que c'est vraiment la panne, mais c'est un diagnostique d'exclusion, une fois tout le reste controlé, je pense que je peux t'en retrouver un, là où j'ai enfin eu le mien, il en avait deux, mais il provient d'une quattroporte (pas un soucis) qui était équipé d'un immobiliseur (plus génant), il faut donc faire passer le boitier chez un electronicien pour enlever le codage (à priori assez facile).
Par contre, le boitier est vraiment pas donné, 500 euro, et je ne suis pas convaincu que les premières ghiblis ont le même boitier que les GT, à vérifier.
Mais change tout d'abord ta lambda, check engine, CO élevé, comportement aléatoire, ça correspond assez bien avec la lambda dans les lattes.
Courage, une fois qu'elle aura retrouvé toute sa forme, tu en profiteras encore plus.![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Ca te prendra 5 minutes, et sans lambda, l'ecu n'a aucune idée de ce qu'il doit faire niveau quantité d'essence à injecter.
Et tout à fait normal que ton CO soit dans les choux.
J'ai eu un calculateur foutu sur ma ghibli, ça a été une vraie galère pour en trouver un autre. Des 2l, on en trouve à la pelle, mais des 2.8, galère...
Si il se trouve que c'est vraiment la panne, mais c'est un diagnostique d'exclusion, une fois tout le reste controlé, je pense que je peux t'en retrouver un, là où j'ai enfin eu le mien, il en avait deux, mais il provient d'une quattroporte (pas un soucis) qui était équipé d'un immobiliseur (plus génant), il faut donc faire passer le boitier chez un electronicien pour enlever le codage (à priori assez facile).
Par contre, le boitier est vraiment pas donné, 500 euro, et je ne suis pas convaincu que les premières ghiblis ont le même boitier que les GT, à vérifier.
Mais change tout d'abord ta lambda, check engine, CO élevé, comportement aléatoire, ça correspond assez bien avec la lambda dans les lattes.
Courage, une fois qu'elle aura retrouvé toute sa forme, tu en profiteras encore plus.
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Merci Gemini !
ça fait plaisir !!
j'ai trouvé un lien peut-etre utile !
http://www.proplus-technologie.fr/calcu ... turbo-6312
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
j'ai trouvé un lien peut-etre utile !
http://www.proplus-technologie.fr/calcu ... turbo-6312
Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Ils n'ont jamais daigné répondre à mes mails...
Attention, je suis pas convaincu que ta ghibli a les mêmes calculateurs que les versions ultérieures, vérifie tout de même.
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Attention, je suis pas convaincu que ta ghibli a les mêmes calculateurs que les versions ultérieures, vérifie tout de même.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
La sonde est changée.
Rien de mieux.
Il y a un nouveau truc bizarre.
L'eguille des tr/mn bouge anormalement de temps en temps.
J'ai pas vu tout de suite mais c'est flagrant sur autoroute.
Ça bouge pas beaucoup mais elle fait comme une augmentation de 1000tr/mn d'un coup
Et revien.
J'ai ma tête de Delco qui fait du bruit encore. J'entends le claque de L'arque électrique.
Je pense que doit changer le doigt d'allumeur encore.
Encore ca celui que j'ai acheter une fortune. (145€). Ne marche pas !!
Vous savez le doigt d'allumeur en blanc. En plastique, au lieu d'être en Bakélite !!
Rien de mieux.
Il y a un nouveau truc bizarre.
L'eguille des tr/mn bouge anormalement de temps en temps.
J'ai pas vu tout de suite mais c'est flagrant sur autoroute.
Ça bouge pas beaucoup mais elle fait comme une augmentation de 1000tr/mn d'un coup
Et revien.
J'ai ma tête de Delco qui fait du bruit encore. J'entends le claque de L'arque électrique.
Je pense que doit changer le doigt d'allumeur encore.
Encore ca celui que j'ai acheter une fortune. (145€). Ne marche pas !!
Vous savez le doigt d'allumeur en blanc. En plastique, au lieu d'être en Bakélite !!
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Elle fait quoi comme problème du coup?!
Car avec tou ce que tu dit on ne sai plus. .
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
Le signal du compte-tour est pris sur une des bobines d'allumage. Peu importe laquelle.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
j'ai trouvé !!
enfin, et je pense que c'est la bonne.
le faisceau d'allumage sur 3 cylindre n'est pas le bon !!
j'ai le choix de changé tout le faisceau d'allumage, ou changé juste les embout du coté tête de delco.
il y a 3 ou 4 a changer
et je vais peut-etre profité par changer le doigt d'allumeur de bonne qualité cette fois.
je vous tiens au courant.
enfin, et je pense que c'est la bonne.
le faisceau d'allumage sur 3 cylindre n'est pas le bon !!
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
j'ai le choix de changé tout le faisceau d'allumage, ou changé juste les embout du coté tête de delco.
il y a 3 ou 4 a changer
et je vais peut-etre profité par changer le doigt d'allumeur de bonne qualité cette fois.
je vous tiens au courant.
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
j'ai changé les embouts provisoirement en démontant sur d'autres faisceau.
je me suis prix un coup de jus
masi c'est bon ça marche.
je pense quand même que ça peut mieux faire. il doit yy avoir une perte d'intensité vu le coup de jus que je me suis pris...
- par contre elle cal facilement... c'est chiant.
elle est 900 tr/min
mais on dirait qu'elle à rien en bas. pour un 2.8L c’est blizzard.
peut-être le potentiomètre pas bien réglais ?
je me suis prix un coup de jus
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
je pense quand même que ça peut mieux faire. il doit yy avoir une perte d'intensité vu le coup de jus que je me suis pris...
- par contre elle cal facilement... c'est chiant.
elle est 900 tr/min
mais on dirait qu'elle à rien en bas. pour un 2.8L c’est blizzard.
peut-être le potentiomètre pas bien réglais ?
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
elle cale car en faite le gros CON qui à le garage du coté de grenoble (tour du pin)
je lui est dit que j'ai réglais le volé d'ouverture (papillon) comme dit dans les fiches technique genre 0;7mm a l'ouverture
j'ai fait ça avec une cal de mesure.
et ce CON à changé le réglage ! att... non, il là entièrement enlevé !!!!
(PUT!!!!!NN)
alors je vais redémontre et réglais à nouveau !
et je vais l'appeler....
je lui est dit que j'ai réglais le volé d'ouverture (papillon) comme dit dans les fiches technique genre 0;7mm a l'ouverture
j'ai fait ça avec une cal de mesure.
et ce CON à changé le réglage ! att... non, il là entièrement enlevé !!!!
![Diable rieur :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
alors je vais redémontre et réglais à nouveau !
et je vais l'appeler....
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
si tes piece sont défectueuse.. pourquoi les met tu a vendre sur leboncoin !?
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Re: problème de moteur GHIBLI 2.8
quelle pieces ?biturbo1984 a écrit :si tes piece sont défectueuse.. pourquoi les met tu a vendre sur leboncoin !?