Page 8 sur 12

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : jeu. 24 août 2017 09:12
par SMART
TRIVINI a écrit :Merci Maseramo pour tes incantations, cela me redonne du courage !!!

J'ai déjà démonté les injecteurs et essayé en l'air, ils injectais tous, mais cela m'a semblé faible, a quelle puissance l'essence doit elle sortie ? là c'était assez faible !!
Normal... à la louche au ralenti c'est moins de 2L à l'heure donc sur quelques secondes on est sur des dés à coudre...

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : jeu. 24 août 2017 22:08
par Domitri
Erreur de ma part, Alpa, mais je finis par m'emmêler les pinceaux :?
Je vais vérifier ces tensions. Quand tu parles de la durite qui est sur l'admission, je ne vois pas de capteur avec une durite à l'admission, à part la grosse qui part sous la valve d'air !!

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : jeu. 24 août 2017 23:20
par alpa
Peut etre que le capteur est fixé sur le paroi moteur/cabine comme sur les Ghibli. C'est un carré noir de 5x5 cm en plastic avec une durite fine qui arrive dessus et un connecteur de 3 broches. La durite part de l'arriere de l'admission et alimente aussi le mano du TDB et d'autre conneries, c'est un bordel dans la plomberie de ce coté. Il faut mesurer la tension en ayant retroussé le caoutchouc du connecteur sans le débrancher sinon evidement ca ne marche pas, sans alimentation je veux dire.
Donc normalement sans la durite dessus ca fait super riche et ca pu sa mère mais ca tourne.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : ven. 25 août 2017 08:30
par plm
alpa a écrit : ca pu sa mère.
On rentre dans des termes techniques qui peuvent parfois dépasser certains... :lol:

Bon concernant le capteur de pression atmosphérique, y a t il un moyen de le shunter? Si on le débranche, ça fait quoi?

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : ven. 25 août 2017 08:47
par alpa
plm a écrit : Bon concernant le capteur de pression atmosphérique, y a t il un moyen de le shunter? Si on le débranche, ça fait quoi?
Ca se passe mal. Il faut juste debrancher la durite dessus et la boucher coté moteur.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : ven. 25 août 2017 14:32
par plm
ze specialist has caused... :D
Si ça permet de tester, ça permet de valider si c'est ça ou pas.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 27 août 2017 11:43
par Domitri
Moi, j'ai fait ce test et ça ne change rien ..... :oops:
Par contre Alpa, je ne trouve pas ce capteur dont tu me parles, il y a bien toute cette plomberie, la petite durite qui va au TDB, elle est connectée derrière le moteur sur un croisillon 4 directions, une vers l'intérieur (cabine, une autre vers une bombonne installée dans le compartiment de l'essuie glace, une autre qui part vers un appareil (vaccum pomp) placé sous l'aile avant à côté du klaxon, qui sert à quoi ???
en tous les cas qui fait un bruit d'aspirateur dès que je mets le contact !
Mais c'est tout .... :?:
Je continue, mes recherches après avoir nettoyer tout mon circuit d'essence au cas où !!

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 27 août 2017 12:02
par MASERALFA
Bonjour Domitri
Je t'ai envoyé les pièces samedi, tu auras cela mardi
Fred

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : lun. 28 août 2017 08:47
par Domitri
Merci Fred, je vous tiens au courant !!!!

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : lun. 28 août 2017 12:56
par alpa
Sur la photo de ton moteur t'as l'araignee rouge (le plenum d'admission). Cote conducteur dessus y a la valve de ralenti, cylindre metallique debout. Cote passager t'as une plaque en acier avec le capteur noir dessus qui recoit une durite de 5-6mm et un connecteur de 3 broches. Ben c'est ca.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : lun. 28 août 2017 21:22
par Domitri
Vue, c'était devant mes yeux !!! je vérifie cela .. :)

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : mer. 30 août 2017 18:45
par Domitri
Bon, et bien voilà, Maseralfa m'ayant envoyé un capteur de pression absolu et un régulateur de pression d'essence, j'ai changé le premier et hop ! c'est parti du premier coup, comme avant ....................
C'était donc ce capteur de pression absolu qui m'empêchait le moteur de démarrer :cry:
J'ai tout essayé tout repris dans tous les sens et c'était juste ça........
Donc, tu avais bien vu Fred, si ce capteur de pression absolu est défectueux, ton moteur ne veut plus rien savoir .. ;) Et c'est tout .. :!:
J'ai fait démarrer à plusieurs reprises, sans souci, laisser chauffer jusqu'à l'enclenchement des ventilos à plusieurs reprises, elle tourne très bien au ralenti, mais lorsque j'accélère, elle tousse , s'étouffe parfois avant d'accélérer !
Y aurait'il quelque chose à régler pour éviter ce phénomène :?:
Qu'en pensez vous :?:
Merci à tous de vos conseils et de m'avoir épauler dans cette galère !!!!

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : mer. 30 août 2017 18:50
par Domitri
Et, tu vois PLM, c'était le même problème que tu avais eu, tu avais bien flairer la piste.
Je retiendrai tous vos conseils, et surtout les investigations d'Alpa qui m'a fait bien connaitre mon Spyder

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : mer. 30 août 2017 20:07
par bay
Content pour toi .

Ce serait ce capteur de pression qui pose problème ?
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=310

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : mer. 30 août 2017 21:58
par Domitri
Oui, c'est bien celui là : Capteur de pression absolue : Weber APS-02
Capteur défectueux, plus de démarrage !!

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : mer. 30 août 2017 22:58
par maseramo
Alleluia ! ça fait plaisir !

Eh bien, il aura fait chauffer bien des neurones ce moteur en panne !

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : mer. 30 août 2017 23:42
par alpa
Je suis tres surpris. Comment un capteur comme ca peut se flinguer tout seul ? C'est de la vieille electronique super robuste.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : jeu. 31 août 2017 07:45
par plm
Donc c'est bien le même cas que moi...
A l'achat, ce capteur était rafistolé avec du mastic. Une pote biturbiste m'a dit de le changer en préventif.
J'en ai commandé un sur eBay pour une poignée de cerises (lien fourni par le pote,
était-ce le bon capteur?), et fait changer.
Il a lâché au rallye d'Alsace du CMF (j'avais quand même fait plusieurs milliers de km depuis l'achat),
calé à un feu en arrivant à Schlumpf, et plus rien... J'ai fait le coup de la panne à ma femme,
qui était ravie "je ne monterai plus jamais dans cette merde..".
Assistance, voiture laissée sur place, puis envoyée en suisse chez un préparateur, qui a enfin trouvé.
Quand j'ai vu que c'était la pièce que j'avais fait changer, j'étais un peu vert...
Heureux du dénouement... reste à rouler et profiter des derniers beaux jours..

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : jeu. 31 août 2017 19:02
par dd63
Super sujet plein d'infos . J'ai suivi avec grand intérêt cette recherche de panne .
Merci à toi pour tes péripéties . :roll: :lol:
Profites bien de la voiture . Sans doute encore quelques belles journées pour profiter du Spyder. 8-)
Ne serait il pas raisonnable d'avoir cette sonde dans le coffre au cas ou ?
Je ne trouve pas avec cette ref. Je suis pas contre un lien ( à prix correct ?)merci

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : jeu. 31 août 2017 19:12
par ciscoauto
Content pour toi Domitri ! J'espère que tu vas pouvoir en profiter. Et bravo à toute la communauté des mécanos du Forum ! :Maze