Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Oui, exactement, résistance infinie !
Mais avec le capteur en place j'avais une étincelle (alors que du coup il serait mort vu la valeur). Je n'ai pas essayé capteur débranché par contre
Mais avec le capteur en place j'avais une étincelle (alors que du coup il serait mort vu la valeur). Je n'ai pas essayé capteur débranché par contre
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bonjour Trident, et tous mes voeux à tous !!
J'ai rencontré le même problème que toi lors de la restauration de mon Spyder 2.0L i, après restauration complète moteur, impossible de redémarrer, où très difficilement. J'ai tout essayé et testé, changé !!! rien à faire.
Grace aux conseils de plusieurs membres (Alpa, maseralfa, et d'autres), que je remercie encore, nous avons tout épluché, et en dernier recours remplacé le capteur de pression absolu, et miracle, démarrage sans aucun soucis, et depuis elle tourne comme une horloge.
Peut être voir de ce côté là, lorsque j'avais testé les tensions sur ce capteur, elles étaient bonne
Par contre, moi j'avais de l'allumage et les injecteurs crachaient bien l'essence!
à voir le sujet sur cette remise en marche
http://www.maseratitude.com/public_html ... 4&start=40
Bon courage, je suis ton sujet
J'ai rencontré le même problème que toi lors de la restauration de mon Spyder 2.0L i, après restauration complète moteur, impossible de redémarrer, où très difficilement. J'ai tout essayé et testé, changé !!! rien à faire.
Grace aux conseils de plusieurs membres (Alpa, maseralfa, et d'autres), que je remercie encore, nous avons tout épluché, et en dernier recours remplacé le capteur de pression absolu, et miracle, démarrage sans aucun soucis, et depuis elle tourne comme une horloge.
Peut être voir de ce côté là, lorsque j'avais testé les tensions sur ce capteur, elles étaient bonne
Par contre, moi j'avais de l'allumage et les injecteurs crachaient bien l'essence!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bonjour Domitri et merci beaucoup pour ton message
J'avais effectivement suivi les tracas liés au démarrage de ta belle, tu as fait un sacré boulot au niveau de la recherche de panne. C'est vrai qu'il y a des pointures sur le forum !
Penses-tu que le capteur pmh puisse bloquer l'injection d'essence étant donné que le moteur ne sait pas où il en est ?
Sinon, je vais peut être creuser sur le capteur de pression absolue...
J'avais effectivement suivi les tracas liés au démarrage de ta belle, tu as fait un sacré boulot au niveau de la recherche de panne. C'est vrai qu'il y a des pointures sur le forum !
Penses-tu que le capteur pmh puisse bloquer l'injection d'essence étant donné que le moteur ne sait pas où il en est ?
Sinon, je vais peut être creuser sur le capteur de pression absolue...
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Si la résistance de ton capteur pmh est infinie, tu peux déjà le changer... et voir ensuite du coté du capteur de pression!
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Je pense commander les deux en effet. C'est utile que je prenne une sonde de température d'eau neuve ? Car j'ai vu que cela pouvait être une autre source de problème lors des immobilisations
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Tu peux toujours en commander une pour le cas où, mais regarde déjà si la tienne est bonne.
Tu as les valeurs dans le tableau ci-dessus
Tu as les valeurs dans le tableau ci-dessus
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Je pense aussi que tu dois avoir une résistance sur ton capteur PMH, il peut être la source de ton problème, si la centrale injection et allumage n'ont pas d'info, d'après moi, elle bloque !
Vérifie et compare avec le tableau de Celfred
As tu essayé de démarrer sonde temp eau déconnectée
Vérifie et compare avec le tableau de Celfred
As tu essayé de démarrer sonde temp eau déconnectée
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).TRIVINI a écrit :Je pense aussi que tu dois avoir une résistance sur ton capteur PMH, il peut être la source de ton problème, si la centrale injection et allumage n'ont pas d'info, d'après moi, elle bloque !
Vérifie et compare avec le tableau de Celfred
As tu essayé de démarrer sonde temp eau déconnectée
Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J'avoue ne pas avoir parcouru le post.Trident a écrit : Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).
Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible
Il faut etre conscient du fait que sur toutes les biturbo y compris les QP4 EVO les deux boitiers ne se connaissent pas. Si l'un marche l'autre peut deconner. Sur le Spider l'allumage et l'injection ce n'est pas le meme boitier.
J'avais fait un petit tuto sur la maniere de tester les biturbos a distributeur.
Mais moi-meme j'ai ete incapable de redemarrer ma 222E. Du coup je me suis lance a faire un systeme de diag pour ces versions, sinon c'est trop la merde pour trouver la panne.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Sympa ça ! Tu aurais le lien de ce fameux tuto ?alpa a écrit :J'avoue ne pas avoir parcouru le post.Trident a écrit : Ce qui est étonnant ce que de l'allumage, j'en ai ! (Enfin j'en avais avant de démonter le capteur PMH).
Sinon, je n'ai pas essayé sans la sonde d'eau, il faut que je fasse tout cela dès que possible
Il faut etre conscient du fait que sur toutes les biturbo y compris les QP4 EVO les deux boitiers ne se connaissent pas. Si l'un marche l'autre peut deconner. Sur le Spider l'allumage et l'injection ce n'est pas le meme boitier.
J'avais fait un petit tuto sur la maniere de tester les biturbos a distributeur.
Mais moi-meme j'ai ete incapable de redemarrer ma 222E. Du coup je me suis lance a faire un systeme de diag pour ces versions, sinon c'est trop la merde pour trouver la panne.
SInon, je suis toujours en attente des capteurs parce que le support du pmh n'est pas en stock à Birdcage donc je ne peux rien faire, la commande n'est pas prête...
Par contre, au niveau esthétique, j'ai démonté mon silencieux, je vais le microbiller et le repeintre en peinture très haute température pour qu'il soit niquel ! Et les jantes d'origine vont être greffées des nouveaux pneus aussi
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Il est cassé ton support de capteur pmh
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Yes ! Enfaite toute l'histoire c'est que quand j'ai voulu démonté le capteur pmh, je me suis aperçu qu'une vis du support était très arrondi (une vis BTR) et du coup j'ai voulu faire rentrer la taille au dessus en force mais le support devait être fragilisé et il a cassé net en deux.TRIVINI a écrit :Il est cassé ton support de capteur pmh
De toute façon, vu la tronche du capteur pmh, je pense que le tout s'est pris un coup à un moment donné....
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J’ai certainement un support, faut que je fouille dans mon gourbi
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
J'avoue que cela pourrait bien m'intéresser, car outre l'aspect financier (40 euros le pauvre support), c'est surtout le délai qui est un peu long. Deux semaines que j'attends une nouvelle sur l'arrivée du fameux supportMASERALFA a écrit :J’ai certainement un support, faut que je fouille dans mon gourbi
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
La commande est partie de Birdcage avec le support dedansMASERALFA a écrit :J’ai certainement un support, faut que je fouille dans mon gourbi
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Demain j'attaque la purge des freins. Sachant qu'il y a 3 purges sur l'étrier avant, j'ai vu sur un forum anglais qu'il fallait commencer par la vis intérieure, puis celle extérieure, puis celle qui est la plus haute (aussi à l'extérieure), vous confirmez ?
Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Bonjour à tous !
Des nouvelles des travaux : J'ai changé le capteur pmh (qui était mort), le capteur de pression absolue et la sonde de température d'eau.
Malheureusement, elle ne démarre toujours pas, même pas de "broutage" si j'ose dire. Mais après plusieurs tentatives, ça sent l'essence. J'ai alors débranché les injecteurs pour voir ce que cela faisait, mais rien, idem lorsque j'ai débranché la sonde de temp d'eau.
Je continue donc de chercher... Petite question, l'entrefer au pmh doit être précisément de 0,6mm ? Car je n'arrive pas à bien placer ma cale d'épaisseur, c'est donc un poil approximatif
Des nouvelles des travaux : J'ai changé le capteur pmh (qui était mort), le capteur de pression absolue et la sonde de température d'eau.
Malheureusement, elle ne démarre toujours pas, même pas de "broutage" si j'ose dire. Mais après plusieurs tentatives, ça sent l'essence. J'ai alors débranché les injecteurs pour voir ce que cela faisait, mais rien, idem lorsque j'ai débranché la sonde de temp d'eau.
Je continue donc de chercher... Petite question, l'entrefer au pmh doit être précisément de 0,6mm ? Car je n'arrive pas à bien placer ma cale d'épaisseur, c'est donc un poil approximatif
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
As tu vérifié si tu avais de l’allumage? C’est bizarre qu’elle ne tousse même pas.
Pour l’entrefer, même si tu n’es pas pas pil poil à 0,6 mm, elle devrait démarrer.
Fred
Pour l’entrefer, même si tu n’es pas pas pil poil à 0,6 mm, elle devrait démarrer.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Fred a raison, ces capteurs à effet Hall sont tolérants, on est pas au dixième près. Quand c'est en face le signal y est, même avec 1 mm je suis sûr que ça marche.
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Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988
Curieux tout de même, comme dit Maseralfa, as tu au moins de l’allumage !!
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