Bonjour à Tous
Programme du jour, remplacement du capteur PMH et remplacement filtre à essence  
 
Donc j'ai suivi vos instructions et commandé un capteur PMH (crankshaft pulse) de chez Ridex ayant pour référence 833C0015.
Beau packaging et le capteur , connecteur semblent de qualité  

 .
Donc le défi est de retirer l'ancien; aucune difficulté sauf ce puits de jauge qu'il faut déposer (galère pour retirer la vis du fond; faut utiliser les bons outils avec cardan et même avec tout çà pas évident)....
En comparant les deux côte à côte, ils semblent identique (même longueur de câble,même longueur de capteur ; du moins presque).
Par acquis de conscience, je mesure quand même la résistance bobinage du capteur ; la doc Maserati indique 650 ohms (+/- 10%):
  
Visiblement celui-ci avait déjà été remplacé  

  mais quand  
 
Donc on remplace  
 
Je mesure l'ancien capteur (632 ohms normal la voiture roule quand même)  
 
Je mesure à présent le neuf et là c'est le drame  

 (1131 ohms):
Bon comme il est là on va quand même essayer de le monter histoire de voir si çà tourne où non...
Donc mise en place du capteur et mesure du jeu, la plus petite cale ne passe pas il est en appui direct  
 
En regardant partout, je me rends compte que la cale de l'ancien est tombée parterre sans que je m'en aperçoive; donc mise en place de la cale et là encore jeu minime (moins de 0.1mm).
J'ai donc dû rajouter deux rondelles fine entre la patte fixe et le capteur; re-mesure et la cale "60" passe gras donc tout bon 0.6 mm de jeu...
Comme je ne suis pas sûr du résultat, je  fixe le puits de jauge avec 1 vis accessible sur le devant  
 
Je tourne la clé et verdict: CA DEMARRE  
 
Donc je remonte tout en place et fin de l'opération  
Petit essai après avoir ré-initialiser la pédale d’accélérateur et là le moteur tourne bien rond (avant j'avais l'impression qu'il broutait par moment)...
Donc satisfait de l'intervention  
A présent remplacement du filtre à essence, aucune difficulté  
 
Faut juste bien repérer le sens du filtre  
 
