Japanese maserati lost in Belgium, part II
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Photos très sympas. J'aime particulièrement la première
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- Cooldent
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
c'est vrai qu'elles sont belles
- FloNimes
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Très jolies les deux à coté, blanche et jaune ça rend super bien !
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Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
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- cureghem
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Cest la tienne ? Elle paraît orange sur les photos Yavait un filtre sur l'objectif ?Cooldent a écrit :c'est vrai qu'elles sont belles
En tous cas vous avez bien profité des derniers rayons de soleil, l'automne arrive
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Merci pour ces belles photos, l'une et l'autre se mettent en valeur réciproquement, superbe
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Presque un an que ce topic n'a plus eu de mise à jour, il est temps de le réveiller.
En prévision d'un éventuel changement de propriétaire ultérieur, et aussi parce que bon, quand même, il était temps de le faire, quelques menus travaux sur la 3200.
Il est temps de prévoir la distribution, ce sera chose faite d'ici peu, mais avant ça, il fallait corriger un soucis que la voiture traine depuis son achat.
J'en avais déjà parlé, et on le voit sur certaines photos, un joli voyant airbag me nargue depuis l'achat.
Pas moyen de l'effacer à la maison, j'avais profité d'un passage chez Valenti pour lui demander de le faire avec sa valise, mais il n'a pas été plus chanceux, et il m'avait dit à l'époque que la centrale était probablement HS, puis m'avait gentiment tapé sur l'épaule, le regard plein de compassion, "oui, c'est un sale boulot".
J'avais trouvé une centrale de rechange, livrée en main propre à Beaune (encore merci!), et depuis, ben, elle est toujours dans le coffre.
Faut avouer qu'il y a de quoi être rebuté, cette centrale n"est pas vraiment très facile d'accès
Oui, elle est juste là, en plein milieu, derrière l'auto radio.
Enfin, elle est surtout sous le bloc chauffage et comme vous pouvez le voir, impossible d'y accéder sans enlever le dit-bloc chauffage.
Une chose m'étonnait, c'est que j'avais trouvé un commentaire de l'ancien proprio qui disait qu'il s'était occupé (ou avait fait faire) du remplacement du radiateur d'habitacle. (pour ceux que ça intéresse, maserati 3200GT assetto corsa, ça se dit "3200GT アセットコルサ" ).
Et en effet, au démontage, on peut constater que certains sont déjà passés par là (aucune idée de ce qui est inscrit sur ces autocollants, "m*rde à celui qui lit ceci?" ou peut-être, "pas de bol, la centrale airbag est HS, tant pis pour toi", allez savoir)
Peu probable que ça vienne de l'usine en tout cas.
Bref, je me suis donc lancé cet après midi dans un démontage en règle, Cooldent n'était à priori pas disponible cet après midi, mais assurant la hotline via whatsapp, faut dire qu'on commence à connaitre le démontage du tableau de bord en Belgique (et quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois ).
Sauf que ça va pas comme prévu, impossible de démonter l'airbag passager, normalement il y a une fiche accessible, sauf que là, elle n'est plus là.
Intrigué, mon cher voisin vient tout de même jeter un oeil et on constate que le cabe de l'airbag, et donc la connection, a été mangée par la trappe du recirculateur d'air .
Tout à droite du schéma, il y a un flap qui est déclenché par un actuateur (numéro 5) quand vous appuyez sur le bouton recirc.
Bah le cable a réussi à se faire happer par la chose.
Bah du coup, il semble avoir un poil souffert...
Il est fort probable que mon erreur d'airbag vienne de là, et non pas comme je le pensais au début d'une centrale HS à force de se faire arroser de LDR.
A priori, en réparant le cable, on devrait pouvoir effacer l'erreur.
A priori...
Sauf, que pour tester, ben faut rebrancher pas mal de trusc, et si ça ne fonctionne pas, tout redémonter.
Alors que pour enlever le bloc de clim qui surplombe la centrale airbag, il doit rester quoi, une vingtaine de vis?
On va donc jouer la sécurité et remplacer la centrale, ça me semble bien moins risqué.
Et puis, faut avouer, sachant qu'il aurait été possible de récupérer le cable sans tout démonter, ça me ferait un peu ch*er d'avoir fait tout ça pour rien...
Quoi que, c'est l'occasion de tout bien nettoyer à fond quand même.
Enfin soit, après un peu moins de 3h de travail, on en est là, il n'y a pas à dire, avec l'expérience, on travaille plus vite.
Le remontage, ce sera pour plus tard.
En prévision d'un éventuel changement de propriétaire ultérieur, et aussi parce que bon, quand même, il était temps de le faire, quelques menus travaux sur la 3200.
Il est temps de prévoir la distribution, ce sera chose faite d'ici peu, mais avant ça, il fallait corriger un soucis que la voiture traine depuis son achat.
J'en avais déjà parlé, et on le voit sur certaines photos, un joli voyant airbag me nargue depuis l'achat.
Pas moyen de l'effacer à la maison, j'avais profité d'un passage chez Valenti pour lui demander de le faire avec sa valise, mais il n'a pas été plus chanceux, et il m'avait dit à l'époque que la centrale était probablement HS, puis m'avait gentiment tapé sur l'épaule, le regard plein de compassion, "oui, c'est un sale boulot".
J'avais trouvé une centrale de rechange, livrée en main propre à Beaune (encore merci!), et depuis, ben, elle est toujours dans le coffre.
Faut avouer qu'il y a de quoi être rebuté, cette centrale n"est pas vraiment très facile d'accès
Oui, elle est juste là, en plein milieu, derrière l'auto radio.
Enfin, elle est surtout sous le bloc chauffage et comme vous pouvez le voir, impossible d'y accéder sans enlever le dit-bloc chauffage.
Une chose m'étonnait, c'est que j'avais trouvé un commentaire de l'ancien proprio qui disait qu'il s'était occupé (ou avait fait faire) du remplacement du radiateur d'habitacle. (pour ceux que ça intéresse, maserati 3200GT assetto corsa, ça se dit "3200GT アセットコルサ" ).
Et en effet, au démontage, on peut constater que certains sont déjà passés par là (aucune idée de ce qui est inscrit sur ces autocollants, "m*rde à celui qui lit ceci?" ou peut-être, "pas de bol, la centrale airbag est HS, tant pis pour toi", allez savoir)
Peu probable que ça vienne de l'usine en tout cas.
Bref, je me suis donc lancé cet après midi dans un démontage en règle, Cooldent n'était à priori pas disponible cet après midi, mais assurant la hotline via whatsapp, faut dire qu'on commence à connaitre le démontage du tableau de bord en Belgique (et quelque chose me dit que ce n'est pas la dernière fois ).
Sauf que ça va pas comme prévu, impossible de démonter l'airbag passager, normalement il y a une fiche accessible, sauf que là, elle n'est plus là.
Intrigué, mon cher voisin vient tout de même jeter un oeil et on constate que le cabe de l'airbag, et donc la connection, a été mangée par la trappe du recirculateur d'air .
Tout à droite du schéma, il y a un flap qui est déclenché par un actuateur (numéro 5) quand vous appuyez sur le bouton recirc.
Bah le cable a réussi à se faire happer par la chose.
Bah du coup, il semble avoir un poil souffert...
Il est fort probable que mon erreur d'airbag vienne de là, et non pas comme je le pensais au début d'une centrale HS à force de se faire arroser de LDR.
A priori, en réparant le cable, on devrait pouvoir effacer l'erreur.
A priori...
Sauf, que pour tester, ben faut rebrancher pas mal de trusc, et si ça ne fonctionne pas, tout redémonter.
Alors que pour enlever le bloc de clim qui surplombe la centrale airbag, il doit rester quoi, une vingtaine de vis?
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Et puis, faut avouer, sachant qu'il aurait été possible de récupérer le cable sans tout démonter, ça me ferait un peu ch*er d'avoir fait tout ça pour rien...
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Le remontage, ce sera pour plus tard.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
une vision qui fait un peu froid dans le dos tout de même...
En tout cas bravo pour cette entreprise qui semble être un simple jeu de Lego pour toi
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- Cooldent
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Il y a finalement qu'une vingtaine de vis à enlever pour sortir le tableau de bord. C'est pas hyper compliqué (quand y a pas un câble bloqué dans le ventilo), juste qu'il faut avoir le cœur bien accroché. Comme déjà dit, c'est très bien expliqué dans la documentation d'atelier.
Perso, je laisserai la centrale comme elle est. Mais tu fais comme tu veux Surtout que tu sais que le radiateur a déjà été changé.
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- Cedfred
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Sacré boulot !
... tu es certain qu'elle fonctionne la nouvelle centrale !?
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Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Moi aussi, impressionné je suis!
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Là, gros travail, chapeau , je souhaite que le problème vient bien de là, ce qui semble logique, bon courage pour le remontage !! Quelle patience ....
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
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- cureghem
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Oufti le chantier
Bon courage
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Alex
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Tout s éclaire
Il voulait faire option chirurgien.
Du coup, il maseratise
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- 4 cylindres
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Pouwa !!!! Meme Certains Pro passe la main sur ce genre de chantier !!!!!
Ecoute le voix obscure de Cooldent Meme Avis Refait ta connexion d airbags propre puis referme tout!!!!!
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GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
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- abba
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Je suis étonné que la valise n'est pas donné un code erreur sur l'airbag passager.
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
C'est l'info que j'ai eu, impossible d'effacer le défaut, centrale probablement HS. Je n'étais pas là lors du test, je n'en sais pas plus.
Je ne sais pas si l'on peut lire les erreurs de l'airbag comme pour l'ecu ou si c'est juste un test OK, test pas OK, sans plus d'info.
Concernant la réparation et le remplacement éventuel de la centrale, je vais tout de même aller au bout des choses.
Le radiateur avait été remplacé au Japon (trouvé l'info sur un message de l'ancien proprio), ce qui veut dire deux choses :
1. Il y avait une fuite et ça a potentiellement pu couler sur la centrale
2. La seule façon de le faire étant de démonter le tableau de bord, j'ose espérer que la personne se serait rendu compte du soucis de cable coincé
Donc je ne peux exclure que soit arrivé ultérieurement (peu probable, mais pas impossible). N'étant pas à une vis près, je vais changer la centrale.
Je ne sais pas si l'on peut lire les erreurs de l'airbag comme pour l'ecu ou si c'est juste un test OK, test pas OK, sans plus d'info.
Concernant la réparation et le remplacement éventuel de la centrale, je vais tout de même aller au bout des choses.
Le radiateur avait été remplacé au Japon (trouvé l'info sur un message de l'ancien proprio), ce qui veut dire deux choses :
1. Il y avait une fuite et ça a potentiellement pu couler sur la centrale
2. La seule façon de le faire étant de démonter le tableau de bord, j'ose espérer que la personne se serait rendu compte du soucis de cable coincé
Donc je ne peux exclure que soit arrivé ultérieurement (peu probable, mais pas impossible). N'étant pas à une vis près, je vais changer la centrale.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Le plus plausible est que le câble a été coincé au remontage du tableau de bord après le changement du radiateur.
Donc l'ecu est certainement OK.
Mais je comprends ta crainte.
Donc l'ecu est certainement OK.
Mais je comprends ta crainte.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Comment tu as été en contact avec le japonais?
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
En cherchant "3200GT アセットコルサ" dans google image et en cliquant sur toutes les blanches jusqu'à trouver la mienne.
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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Bon, il a fallu se battre un peu.
Pour enlever tout à fait le bloc, il faut débrancher les durites et donc faire une vidange de LDR.
N'en ayant pas particulièrement envie pour le moment (la voiture n'étant pas disposée de façon idéale et relativement indéplaçable), il a fallu ruser pour avoir assez de place pour défaire les 3 vis torx de sécurité maintenant la centrale en place.
Mais 2h plus tard et quelques morceaux de peau en chemin, j'y suis finalement arrivé.
Petit cours de japonais en même temps, il y a plein de petites notes comme ça partout, c'est cool, mais ça aide pas vraiment.
On voit bien que le boîtier a pris l'eau (ou plutôt le LDR). A mon avis, j'ai tout de même bien fait de me battre
On verra au remontage.
Soyez pas trop pressé tout de même.
Pour enlever tout à fait le bloc, il faut débrancher les durites et donc faire une vidange de LDR.
N'en ayant pas particulièrement envie pour le moment (la voiture n'étant pas disposée de façon idéale et relativement indéplaçable), il a fallu ruser pour avoir assez de place pour défaire les 3 vis torx de sécurité maintenant la centrale en place.
Mais 2h plus tard et quelques morceaux de peau en chemin, j'y suis finalement arrivé.
Petit cours de japonais en même temps, il y a plein de petites notes comme ça partout, c'est cool, mais ça aide pas vraiment.
On voit bien que le boîtier a pris l'eau (ou plutôt le LDR). A mon avis, j'ai tout de même bien fait de me battre
On verra au remontage.
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