Back in Black
- massetto
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Re: Back in Black
Cooldent ,quand tu auras fini n'hésite pas à passer par Paris j'ai quelques bricoles à faire sur l'ensemble de mon cheptel .
- cureghem
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Re: Back in Black
tant que tu n'es pas au bout du bac quand gemini passe tout va bien
Bon, tu pourras bientôt en profiter
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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- Cooldent
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Re: Back in Black
J'ai la fâcheuse impression de trouver des soucis partout où je regarde.
Dès que j'ouvre qqch, je trouve un soucis.
Plus de liquide de direction assistée. Mais alors, plus rien. on est en dessous du niveau "bas" et rien dans le réservoir.
Je pense que j'ai eu de la chance de rentrer sans soucis de Zeebrugge
D'après la doc', il faut de la Dexron II D.
Je vais commander ça. Un autre avis?
Quelqu'un sait comment on purge???
Dès que j'ouvre qqch, je trouve un soucis.
Plus de liquide de direction assistée. Mais alors, plus rien. on est en dessous du niveau "bas" et rien dans le réservoir.
Je pense que j'ai eu de la chance de rentrer sans soucis de Zeebrugge
D'après la doc', il faut de la Dexron II D.
Je vais commander ça. Un autre avis?
Quelqu'un sait comment on purge???
Re: Back in Black
Pas de vis de purge. 4 ou 5 fois à fond à droite plus à gauche (ou l’inverse ).
Mais il doit y avoir une fuite (durite ?), l’huile ne disparaît pas toute seule.
Mais il doit y avoir une fuite (durite ?), l’huile ne disparaît pas toute seule.
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Re: Back in Black
Réservoir vide la fuite doit se voir, axe de pompe (la mienne fuyait par là) sinon directement sur la crémaillère mais le dessous de la voiture doit être maculé d’huile.
Re: Back in Black
Je viens d’acheter la tutela.
- abba
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Re: Back in Black
Si tu ne vois aucune fuite, vérifie que un de tes soufflet ne soit pas rempli d'huile.
Pour la purge comme la dit joeley tu tournes le volant plusieurs fois de droite à gauche SANS le bouchon du bocal puis tu fais le niveau.
Pour la purge comme la dit joeley tu tournes le volant plusieurs fois de droite à gauche SANS le bouchon du bocal puis tu fais le niveau.
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Re: Back in Black
J ai l impression que les entretiens au Japon sont ... Enfin pas comme a ST VALERIEN !
Toujours est il bo boulot cela guide
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GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
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- Cooldent
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Re: Back in Black
Je vais commencer par purger et faire le plein ainsi qu'un petit contrôle au niveau des soufflets. J'ai inspecté et rien vu de bizarre. Un peu de gras au niveau de la crémaillère mais pas de quoi y perdre près d'un litre.
Je verrai après, à l'usage, si le niveau baisse et où ça fuit
Cet après-midi, j'ai déjà changé les bougies, refait le plein de la boîte de vitesse et fait une vraie vidange avec un Engine Flush.
Je verrai après, à l'usage, si le niveau baisse et où ça fuit
Cet après-midi, j'ai déjà changé les bougies, refait le plein de la boîte de vitesse et fait une vraie vidange avec un Engine Flush.
- abba
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Re: Back in Black
pour être sur que un de tes soufflets ne c'est pas rempli d'huile à cause d'un joint HS, tu peux toujours le percer au niveau le plus bas avec une aiguille fine.
si de l'huile coule c'est pas bon signe.
si de l'huile coule c'est pas bon signe.
- Cooldent
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Re: Back in Black
Ok merci pour l'info. Je teste ça demain
- Cooldent
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Re: Back in Black
Jeudi, c'est journée bricolage à la maison.
J'ai vidangé le circuit de direction assistée, installer les nouvelles plaquettes de frein, remonter les différents caches. Reste plus qu'à remettre les roues à moins que...
Pour la vidange de la direction assistée, je vais un peu expliquer comment j'ai opéré, ça peut servir.
Je me suis renseigné, j'ai vu des tutos.
Il ressort que le mieux, c'est de débrancher le retour sur le réservoir pour pouvoir tout vidanger.
2 problèmes:
1) c'est pas super accessible
2) pas moyen de vider le réservoir avec une seringue même prolongée d'un flexible. Il y a deux étages dans le réservoir On peut vider le premier mais pour le second, faut pas rêver.
Comme on le voit là, le réservoir n'est absolument pas vide.
Ceux qui me connaissent se doutent déjà de ce que j'ai fait...
Et oui, j'ai tout démonté
C'est plus facile pour nettoyer après
Comme je l'ai dit, le réservoir n'est pas vide. C'est exactement à ce moment là qu'on s'en rend bien compte
Il devait rester 150 à 200 ml dans le réservoir. Donc, on met plein d'absorbant tout autour et on essaie de boucher avec ses doigts.
Donc, le retour, c'est le petit au centre.
Pour le démontage, c'est tout con. 2 colliers à vis sur les durites et le réservoir tient dans une espèce de collier en métal noir.
En somme, on dévisse et on tire. Et on nettoie tout maintenant que c'est facile d'accès.
Pour la purge.
J'ai vu des trucs bizarres, des idées étranges, des moteurs qui tournent, des qui tournent pas,...
Le truc est que si le moteur tourne, il actionne la pompe. Donc, plus gros débit de liquide.
Les durites n'étant pas très longues ni flexibles, on oublie tout de suite l'idée de faire couler gentiment dans un récipient.
Par contre, on peut aussi purger sans faire tourner le moteur
J'ai installé un entonnoir qui fait office de réservoir sur la grosse durite, prolongé la plus fine avec un flexible vers un récipient.
On remplit l'entonnoir, on tourne à fond. On fait l'appoint, on tourne à fond de l'autre côté.
On recommence jusqu'à obtenir la bonne couleur dans le flexible.
Personnellement, je suis passé du Pomerol au côte de Provence
Pour la facilité, on tourne encore jusqu'à vider l'entonnoir.
On peut maintenant remonter le réservoir, bien tout serrer et faire le plein.
Pour être sûr de mon niveau et de ne plus avoir de bulle d'air, j'ai fait 10 aller-retour de butée à butée moteur arrêté, contrôle du niveau, puis la même chose moteur tournant.
Le liquide utilisé doit répondre à la certification Dextron IID
Pour faire plaisir à Joeley, oui, j'ai refait des gaines plus propres sur les fils juste à côté
J'ai vidangé le circuit de direction assistée, installer les nouvelles plaquettes de frein, remonter les différents caches. Reste plus qu'à remettre les roues à moins que...
Pour la vidange de la direction assistée, je vais un peu expliquer comment j'ai opéré, ça peut servir.
Je me suis renseigné, j'ai vu des tutos.
Il ressort que le mieux, c'est de débrancher le retour sur le réservoir pour pouvoir tout vidanger.
2 problèmes:
1) c'est pas super accessible
2) pas moyen de vider le réservoir avec une seringue même prolongée d'un flexible. Il y a deux étages dans le réservoir On peut vider le premier mais pour le second, faut pas rêver.
Comme on le voit là, le réservoir n'est absolument pas vide.
Ceux qui me connaissent se doutent déjà de ce que j'ai fait...
Et oui, j'ai tout démonté
C'est plus facile pour nettoyer après
Comme je l'ai dit, le réservoir n'est pas vide. C'est exactement à ce moment là qu'on s'en rend bien compte
Il devait rester 150 à 200 ml dans le réservoir. Donc, on met plein d'absorbant tout autour et on essaie de boucher avec ses doigts.
Donc, le retour, c'est le petit au centre.
Pour le démontage, c'est tout con. 2 colliers à vis sur les durites et le réservoir tient dans une espèce de collier en métal noir.
En somme, on dévisse et on tire. Et on nettoie tout maintenant que c'est facile d'accès.
Pour la purge.
J'ai vu des trucs bizarres, des idées étranges, des moteurs qui tournent, des qui tournent pas,...
Le truc est que si le moteur tourne, il actionne la pompe. Donc, plus gros débit de liquide.
Les durites n'étant pas très longues ni flexibles, on oublie tout de suite l'idée de faire couler gentiment dans un récipient.
Par contre, on peut aussi purger sans faire tourner le moteur
J'ai installé un entonnoir qui fait office de réservoir sur la grosse durite, prolongé la plus fine avec un flexible vers un récipient.
On remplit l'entonnoir, on tourne à fond. On fait l'appoint, on tourne à fond de l'autre côté.
On recommence jusqu'à obtenir la bonne couleur dans le flexible.
Personnellement, je suis passé du Pomerol au côte de Provence
Pour la facilité, on tourne encore jusqu'à vider l'entonnoir.
On peut maintenant remonter le réservoir, bien tout serrer et faire le plein.
Pour être sûr de mon niveau et de ne plus avoir de bulle d'air, j'ai fait 10 aller-retour de butée à butée moteur arrêté, contrôle du niveau, puis la même chose moteur tournant.
Le liquide utilisé doit répondre à la certification Dextron IID
Pour faire plaisir à Joeley, oui, j'ai refait des gaines plus propres sur les fils juste à côté
Re: Back in Black
Je suis déçu, j'ai secrètement espéré que tu avais lancé le moteur pour purgé et du coup repeint la moitié du garage à l'ATF.
Donc, pas de fuite au final, bonne nouvelle !
Donc, pas de fuite au final, bonne nouvelle !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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- cureghem
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Re: Back in Black
ben heureusement que tu n'avais pas encore remis les roues avant tes a/r de butée en butée, sinon ça aurait été un chouilla dur...
Mais bon, pour quelqu'un qui enlève les balais d'essuie-glace à main nue
Bon, vu l'état d'avancement tu vas pouvoir faire une sortie ce w-e ?
Mais bon, pour quelqu'un qui enlève les balais d'essuie-glace à main nue
Bon, vu l'état d'avancement tu vas pouvoir faire une sortie ce w-e ?
Alex
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- Cooldent
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Re: Back in Black
Petite question concernant les plaquettes de frein.
La petite feuille en caoutchouc derrière la plaquette a-t-elle une quelconque importance?
Je m'explique.
J'ai changé les disques et les plaquettes. Sur le dernier étrier, j'ai galéré comme pas possible pour faire rentrer les plaquettes.
Pas moyen de rentrer les pistons suffisamment pour faire passer les plaquettes. J'ai donc enlevé les feuilles de caoutchouc qui commençaient à se faire la malle.
C'est seulement après que j'ai eu l'idée de dévisser le bouchon de purge.
Alors, je démonte pour remettre les caoutchoucs ou pas???
La petite feuille en caoutchouc derrière la plaquette a-t-elle une quelconque importance?
Je m'explique.
J'ai changé les disques et les plaquettes. Sur le dernier étrier, j'ai galéré comme pas possible pour faire rentrer les plaquettes.
Pas moyen de rentrer les pistons suffisamment pour faire passer les plaquettes. J'ai donc enlevé les feuilles de caoutchouc qui commençaient à se faire la malle.
C'est seulement après que j'ai eu l'idée de dévisser le bouchon de purge.
Alors, je démonte pour remettre les caoutchoucs ou pas???
- Cooldent
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Re: Back in Black
Posée sur chandelles, les roues n'auraient pas changer grand chosecureghem a écrit :ben heureusement que tu n'avais pas encore remis les roues avant tes a/r de butée en butée, sinon ça aurait été un chouilla dur...
Mais bon, pour quelqu'un qui enlève les balais d'essuie-glace à main nue
Bon, vu l'état d'avancement tu vas pouvoir faire une sortie ce w-e ?
Pour la ballade, va peut-être falloir attendre les nouvelles chaussures et l'immatriculation...
Sinon, les bougies sont changées, la vidange est faite.
J'ai trouvé la réponse à ma question sur les plaquettes.
Il s'agit de cales anti-grincement. C'est donc mieux avec
Je vais donc démonter et les remettre
- cureghem
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Re: Back in Black
oui c'est ça. ça évite aux plaquettes de vibrer (ou du moins ça amorti), voire de rentrer en "résonance" et de faire du bruit
J'ai mis des ebc sur ma cougar et elle n'avait pas de plaques caoutchouc, depuis elle couine comme un goret au freinage
et en effet elle est sur cales, suis-je con ....
J'ai mis des ebc sur ma cougar et elle n'avait pas de plaques caoutchouc, depuis elle couine comme un goret au freinage
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Alex
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Re: Back in Black
Tu as lubrifié à la graisse au cuivre?
Comme j'avais tout nettoyé, je me suis dit que ce serait bien avec un peu de gras
Comme j'avais tout nettoyé, je me suis dit que ce serait bien avec un peu de gras
- Froggie
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Re: Back in Black
Va falloir changer la couleur de ton bracelet
- cureghem
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Re: Back in Black
En voilà une idée qu'elle est bonne . Non je ne l'avais pas fait.Cooldent a écrit :Tu as lubrifié à la graisse au cuivre?
Comme j'avais tout nettoyé, je me suis dit que ce serait bien avec un peu de gras
Et pour le bracelet froggie a raison, tu n'es plus du tout assorti
Alex
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