Bon, j’avais écrit une tartine mais au moment de valider le message je me suis fait déconnecter et j’ai tout perdu ! La rage
. J’essaie de ne rien oublier de ce que j’avais saisi…
J’attendais de faire un peu de bornes avec la belle capricieuse pour revenir vers vous. Et avec le boulot et les travaux chez moi, je n’ai pas pris le temps. J’ai vu que le sujet était remonté donc je me lance.
cureghem a écrit :Si ma mémoire est bonne allioth à récupéré sa 3200 chez abba en mai, 15j avant le we en Dordogne.
En fait, je devais la récupérer la semaine suivant la Dordogne. Je m’étais organisé pour passer le mardi chez Abba mais bien sûr rien ne s’est passé comme prévu
. Le lundi, il m’appelle en me disant qu’il est en rade avec la 3200 GT sur le bord de la route et qu’il attend une dépanneuse… Dans un premier temps il n’arrivait plus à se connecter à l’ECU et il a eu peur qu’il soit mort… Finalement, le fusible de la gestion d’injection et d’allumage avait claqué ainsi qu’une bobine d’allumage et la connectique du ventilo du radiateur avait fondue…
Je l’ai finalement récupéré la semaine suivante. Je peux vous dire que je n’étais pas rassuré en faisant les 140kms pour rentrer chez moi…
Depuis j’ai fait près de 1500kms en reprenant peu à peu confiance dans la voiture et sans gros soucis. La voiture a passé le CT en juin avec pour seul défaut mineur un éclairage de plaque défaillant.
Abba a fait un super boulot sur le moteur, je ne vous détaille pas là, il le fera s’il le souhaite mais c’est une véritable liste à la Prévert. Depuis, la voiture tourne nickelle, monte bien dans les tours avec le gros coup de pied dans le fondement que les propriétaires connaissent bien. Je n’ai plus tous les petits suintements d’huile ou d’essence que j’avais au niveau du moteur. Sur les 200/300 premiers kms, elle a consommé presque une demi-jauge d’huile ce qui m’a inquiété mais depuis la conso s’est stabilisée sans que j’aie besoin de faire un appoint et l’huile est bien claire.
J’essaie de l’utiliser une fois par semaine par plaisir et aussi pour qu’elle roule régulièrement. Dans ces conditions un maintien de charge est superflu, la voiture démarre au quart de tour.
Par contre, il reste toujours un paquet de travaux à faire pour que celle-ci soit nickelle. Mais vu le coût de ce qui a été fait depuis son achat, j’ai reporté à plus tard les interventions moins urgentes. Voici les points sur lesquelles il va falloir se pencher plus ou moins vite :
- Abba m’avait indiqué que certaines durites d’eau étaient très fatiguées. J’ai une fuite de liquide refroidissement, avec une petite flaque qui se forme sous la voiture sur la gauche. Il va falloir que je mette la voiture sur un pont pour voir d’où cela vient. Avec un peu de chance, ce n’est qu’un collier à resserrer… A terme il faudra de toute façon changer toutes les durites…
- Depuis 1000kms, le capteur de pression d’huile fait des siennes. Il s’allume par à coup, s’est perturbant mais cela ressemble plus à un faux contact. J'ai vu que c'était un défaut connu.
- Lorsque la voiture est chaude, une fois sur deux je ne peux par démarrer avec le levier de vitesse sur parking, il faut que je le positionne sur neutre pour démarrer. Cela me le fait depuis le jour de l’achat de la 3200. Maintenant que je connais l’astuce, je ne reste plus en rade bêtement. Mais il faudrait essayer de comprendre d’où cela vient…
- J’ai toujours une odeur d’essence dans le coffre qui est due à un léger suintement de la pompe à essence droite. Ce n’est peut-être qu’un joint mais vu les dépenses déjà engagées j’ai demandé à abba de ne pas démonter pour voir, on fera plus tard.
- Depuis le changement des silents bloc moteur et du palier de transmission, j’ai une vibration sur le train arrière entre 60 et 80km/h. Abba m’a indiqué qu’il fallait changer les silent bloc de la boîte qui étaient fatigués. Je sais que cureghem a eu la même chose. Il faut penser à changer les silent bloc de boite en même temps que le palier de transmission pour éviter ce soucis… Je sais que certains les ont trouvés à vil prix pour les boîtes méca, si vous trouvez une équivalence pour la boite auto (ils sont différents) je suis preneur.
- Le lève-vitre passager est en panne. Lors de l’achat, il montrait déjà des signes de faiblesse et plus tard j’ai vu sur le forum que Cooldent avait déjà bricolé dessus. Je le changerai cet hiver.
Il y a encore d’autres choses qui ont été bricolées et qu’il faudra faire mais ce n’est pas le plus urgent…
Voilà pour le moment, je remercie les courageux qui ont tout lu. J’attends qu’un beau week-end se présente pour aller faire un tour dans les lacets du Pays Basque espagnol pour voir un peu ce que la Maserati donne en montagne. Je vous raconterai
.
Encore merci à tous ceux qui partagent leur aide et leur connaissance sur ce forum!