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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : sam. 25 août 2012 10:34
par Gun
Non, sens de vissage CW classique.

Mais avec la chaleur des freins, elles sont toujours pénibles à enlever ces petites vis.

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : sam. 25 août 2012 12:43
par gemini
Trid a écrit : Se laisser déborder par une petite "vissieuse" en plus pleine de malice... :D
:lol:

Ben faut croire que les vicieuses de la buch avaient bien plus envie de se faire tirer que celles de mes disques. :evil:

Après avoir tenté le coup du marteau, bousillé trois embouts pour le tournevis à frapper et cassé une mèche dans la vis, la deuxième mêche a cassé et essayé d'aller dire bonjour à ma cuisse :o , plus de peur que de mal, mais il va falloir trouver une autre solution.

Je vais aller faire un tour au brico du coin voir quel genre d'arme on peut me proposer. Je ne sais pas moi, des foret en cobalt titane ou un truc du genre.

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : sam. 25 août 2012 17:00
par Trid
Ou bien tu la dézingues, ou tu soudes une vis hexa dessus pour avoir plus de prise et clé à choc :?

Courage

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : sam. 25 août 2012 18:02
par gemini
13,9 euro de bosch HSS Titanium plus tard (le pack de cinq) :D

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Les traces sur le pourtour de la vis sont les reliquats de mes 10 minutes de tentative au pointeau.
Je pense que l'autre coté, je vais y aller direct à la foreuse, le pas de vis n'a rien du tout et ça a du prendre moins d'une minute en tout. :|
Les forets que j'ai utilisé ce matin devait être de qualité zéro (HSS aussi pourtant), les bosch précités ont foré comme dans du beurre :shock:

Un problème de moins donc ;-).
Par contre, un disque, ça pèse son poids.

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : dim. 26 août 2012 00:13
par Trid
Effectivement je n'avais pas compris qu'au départ tu avais utilisé un foret à béton ! :mrgreen:

Bon ben y'a plus ka!

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : dim. 26 août 2012 19:13
par gemini
Y'a plus qu'à alors.

Je réitère ce que j'ai dit, vous embêtez pas à essayer de dévisser ces vis, c'est presque impossible, alors qu'un foret de 4 (qui perce au centre d'un petit cm) et de 8mm qui fait sauter la tête vous en débarassera en deux minutes.
Une fois la tête sortie, il suffit de visser la vis et elle sort par derrière, un jeu d'enfant.

Et le prix d'achat de la vis doit être inférieure à 1euro, donc...

En tout cas, il était temps de les changer.

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Une fois le disque et l'étrier enlevé, il y en a de la place. ;)

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La réparation de l'écaille de peinture à l'arrière laisse à désirer, oon verra après le passage à la pollisseuse, mais à mon avis, ça va finir chez le carrossier. :|

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Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez mais le précédent propriétaire avait cru bon de poser un autocollant carbone sur le pourtour de la porte. :evil:

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Ni une ni deux, j'ai retiré cette déco pas trop à mon goût.
Ce n'était pas forcément une bonne idée :shock:

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Idem de l'autre coté.

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Pas le choix, un petit masquage maison, on ponce un peu (notez que sous la peinture noire d'origine, on retrouve un peu de peinture rouge d'origine aussi).

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Une couche d'apprêt, deux même.

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Une couche de noir.

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Deux et trois. Ca a l'air super brillant comme ça, mais c'est parce que la peinture est encore humide.

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Une heure plus tard, c'est déjà beaucoup mieux. En sêchant, la teinte devrait encore s'éclaircir, un petit peu de new look gel trim sur le reste (qui va avoir pour effet de l'assombrir) et on aura une teinte bien homogène.

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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : dim. 26 août 2012 20:00
par mad max
je serais incapable de faire le 10e de tout ça :lol: :oops:

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : dim. 26 août 2012 20:39
par Trid
;)

Tu ne profites pas d'avoir ôter les disques pour rafraichir toute la quincaille bras, rotules...

C'est simplement pour te donner du boulot en plus, au cas ou tu t'ennuies :lol:

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : dim. 26 août 2012 23:50
par gemini
mad max a écrit :je serais incapable de faire le 10e de tout ça :lol: :oops:
Bah, jusqu'ici, je n'ai rien fait de spécial, juste dévissé quelques vis, ce n'est pas comme si j'avais une formation de mécano, loin de là.
Faut juste y croire, et se persuader que c'est beaucoup moins difficile que l'on ne le pense.

Je suis d'un naturel optimiste, et persuadé qu'avec les bonnes infos et les bons outils, on peut pratiquement tout faire (sauf plafonner, c'est bien un truc dont je me sens tout à fait incapable de faire ça plafonner, va savoir pourquoi :? . Je peux faire plein de truc avec du plâtre, mais un mur lisse, c'est au-dessus de mes moyens, et pourtant, je n'ai jamais essayé).
Bref, on s'éloigne :lol:

Trid a écrit :;)

Tu ne profites pas d'avoir ôter les disques pour rafraichir toute la quincaille bras, rotules...
J'ai regardé, tout est en bon état, le disque ne gêne en rien un éventuel remplacement ultérieur des rotules.
Surtout que c'est le genre de pièce qui peut faire des surprises lors du retrait, comme on dit, If it ain't broke, don't fix it!

Steph69 a écrit :Si c'est de la moquette au niveau des passages de roues, profites-en aussi pour passer coup de Kärscher. ;) En ôtant la boue qui sature la moquette, tu retrouveras une meilleure insonorisation.

Stéphane
La moquette et l'insonorisation, c'est bon pour vos voitures de bourgeois ça. :lol:
Ici, on a du métal et une sorte de plastique "blaksonisé".

Pour faire plaisir, on va tout de même nettoyer un peu (pas que ce soit sale, mais bon, tant qu'on y est).

AVANT

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APRES

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En parlant de blackson, notez le ressort de l'amorto, on voit un peu de rouge dessus. Semblerait que d'origine, il soit rouge, mais recouvert de blackson, ça ne se voit pas.

J'ai pas particulièrement insisté pour l'enlever, tant pis pour les ressorts rouges. :|

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 27 août 2012 15:45
par gemini
Dire de vous en donner un peu tous les jours, on va essayer de vous faire voir rouge aujourd'hui.
Je préfère vous prévenir de suite, les photos ne mettent pas le travail en valeur, la carrosserie a l'air bien mieux qu'elle ne l'était avant et donne beaucoup mieux que celle qu'elle donne en photo après. M'enfin, ça donne une idée. :|


Depuis le début, je tourne autour de cette carrosserie sans trop vouloir y toucher.
J'ai finalement décidé de faire un essai sur le capot, dire de voir. ;)

Dans l'ensemble, il est en bon état, pas tellement de microrayures (faut dire que le vernis est vachement dur :shock: ), juste un manque de profondeur et très peu de gloss.

Très difficile à rendre en photo encore une fois, je suis à l'intérieur avec un éclairage qui laisse fortement à désirer.

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Qu'à cela ne tienne, Je me suis donc limité au capot, on peut entrapercevoir quelques griffes moyennement profondes (en vrai, on les voit bien, ici, faut plutôt les imaginer) et une teinte très légèrement oxydée, quoi que le passage de la clay a enlevé une bonne partie.

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On protège les ouïes de ventilation, pas certain qu'un contact frontal avec le disque de la polisseuse soit l'idéal.

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Un premier passage avec du poorboy SSR 2 puis 1, suivi d'un glaze, le red moose machine pour renourir la peinture.
Tout de suite, ça va mieux, beaucoup mieux.
Notez comme on gagne en profondeur et comment le plafond (isolant type laine de roche sur lattage) se réfléchit mieux. Les microrayures ont disparu.

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Une passe de cire XXX Hardcore (un ou deux autres suivront plus tard).

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On en met bien partout et on laisse sécher.

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Et c'est la révélation, je me demande pourquoi je n'ai jamais eu de voiture rouge avant.

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Ce rosso maserati est vraiment... pornographique! :shock: Je n'ai pas d'autres mots.
Cette photo est assez représentative je pense.

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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 27 août 2012 16:18
par Gun
Magnifique, le boulot que tu réalises.
Et merci de partager avec nous la restauration de cette icone.

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 27 août 2012 19:52
par Trid
ALORS LA, t'assure "mon pote" :o

Je n'ai pas assez de pouces pour te féliciter.

Tu es sûr qu'il y a du vernis, c'est pas une laque comme sur celle de Barth :?: Ca nous a sauvé la mise sur les rayures profondes :roll:

Pour les passages de roue, j'était sûr que tu t'ennuyais... :D

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 28 août 2012 19:24
par mad max
D'après Bill McGrath, il y aurait 26 Cup RHD :shock:

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 28 août 2012 19:55
par DAT
On se voit dedans ! ;) (enfin, c'est la fenetre qui se voit dedans :D )
super boulot, et super interessant à lire ;)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 28 août 2012 21:03
par gemini
La peinture est bien vernie, un vernis bien dur d'ailleurs.

26 Cup RHD (2.0l V6) 3 Cup RHD hybride (GT 2.8 transformée par le méridien) et 26 ou 27 CUP 2.8 305PS LHD pour les japonais.

C'est compliqué, hein?

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 28 août 2012 22:24
par maseramo
Bravo, Gemini pour ton rouge "pornographique" après avoir travaillé dessus et l'avoir fait reluire pendant des heures ! j'étais plié de rire !! Mais c'est vrai qu'il est attirant et obsédant, ce rouge !!! Ton logo avec les ailettes est extra.

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 28 août 2012 23:22
par Trid
Ton polissage est fantastique, respect! Surtout avec un vernis (sans passer au travers!)

Et alors t'as rien à nous mettre sous la dent aujourd'hui :cry:

Ton sujet fait partit de mes moments agréables du quotidient :D

C'est qd mm mieux que de regarder le débilmentalist...heuu pardon ;)

Tu es de quel coin dans le Hainault :?: Car je remonte régulièrement sur Valenciennes et si ce n'est pas trop loin je serais vraiment ravi de te rencontrer et de voir ça de visu ;)

:lol: :lol: :lol: A l'instant après avoir ponctué ma phrase, une pub qui dit:"On se fait un petit caprice..."

:mrgreen:

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : jeu. 30 août 2012 00:58
par gemini
Sortie Le Roeulx, après Mons, avant La Louvière.

Vraiment pas très loin de Valenciennes, tu es tout à fait le bienvenu (surtout si tu viens avec ta gransport :mrgreen: , ce serait l'occasion d'observer discrètement les réactions de ma chère et tendre face à ce genre de machine, il n'est pas exclu qu'un jour...)

Mais comme je le disais déjà à Max, tu as tout à gagner (autrement dit un essai) à attendre qu'elle soit immatriculée, parce que pour le moment, difficile de la sortir :cry: (de toutes façons, sans jantes, je n'irais pas loin :lol: ).



Sinon, on est déjà jeudi je vois.

Deux nouvelles photos alors. Ce n'est pas grand chose, mais bon, c'est fou la quantité de saleté que l'on trouve entre les lames.

AVANT

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APRES

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Mouais, ça ne parle pas des masses, mais je suis sur que vous verrez la différence quand elles seront sur la voiture.



Je suis aussi allé faire un tour aujourd'hui chez seridel (http://www.seridel.be/05.php) pour mon badge "ghibli cup".
On va me dire que franchement, il n'y a pas de raison de s'embêter avec ça, que ça n'empêche pas la voiture de rouler, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir les remettre (j'en ai qu'un et il est cassé :cry: ).
Introuvable neuf.

Selon la responsable du magasin, celui d'origine est en "laiton antique", quatre couleur, bleu, rouge, blanc et une sorte de bleu-vert.
Elle me dit qu'utiliser la même technique couterait beaucoup trop cher (ils sont obligé de fabriquer une quantité minimale, ne travaillant pas à la pièce et le procédé est "très" couteux) et même si je pourrais probablement revendre le surplus (ou une partie), je me vois mal investir autant pour un insigne.
Elle m'a proposé de me faire une offre sur une base de plaque alu, m'assurant un rendu très proche et une qualité au top. J'aurai des nouvelles fin de semaine.
J'ai du passer l'original sous photoshop pour pouvoir lui donner un fichier sur lequel travailler.

AVANT

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APRES (photoshop)

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Enfin, petite remarque, j'ai constaté par hasard que mes rétroviseurs ne sont pas du même type que sur la GT, ils sont "rabattables" , du même genre que ceux que l'on retrouve sur certaines quattroporte, comme ici: http://ipocars.com/imgs/a/c/v/t/p/maser ... _1_lgw.jpg
Etrange...
On voit bien le retro ici:
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Pour ceux qui ont une quattroporte, vous confirmez?



Alors, où en sommes-nous dans notre décompte d'heure.

Au 35h déjà passées, il faut rajouter:

Changement AB et remise en place de l'intercooler: 45 minutes

Démontage frein: 4h (beaucoup moins si je devais le refaire (zou, la vis à la foreuse, plus d'une heure de gagnée)

Nettoyage des passages de roues: 1H (si, je vous jure)

Mise en peinture du pourtour de fenêtre: 1h

Polish et cire du capot (je n'ai fait que le capot pour le moment) 1h15

Démarchage pour l'insigne et photoshop: 1h30

Retirer et nettoyer les grilles: 30 minutes.

Sous total: 10h

Total: 45h :shock:


Reste:

Polish reste de la carrosserie (4-5h?)
Remontage grille (10 min)
Autoradio (25 min)
Remplacement de la crémaillère (2h?)
Remontage frein (2h?)
Remontage jante + pneu (2h?)
Un petit coup de lustrant metal sur les pots (30min)
Passage des phares en faisceau européen (20min)
L'entretien avec les distris (€€€)
Les démarches pour l'immatriculation. (3 mois :lol: )

Je cherche toujours un moyen de retrouver l'historique de la voiture, j'ai eu contact avec le maserati clug Japan, mais ils ne la connaissent pas, mais vont se renseigner.
j'ai posté aussi sur repartocorse.
Je vais probablement envoyer un mail à Enrico voir si il veut bien poster une bafouille sur son site.

Enfin, j'ai trouvé la trousse à outil + lampe + cric en Italie. :D

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : jeu. 30 août 2012 02:50
par Gun
Comme c'est déjà jeudi, et que je ne veux pas que tu te morfondes devant les programmes de la RTBF :lol:

Profites-en pour jeter un oeil sur le bas du radiateur de liquide de refroidissement,
au niveau de la partie presque inaccessible qui se trouve sous le radiateur de clim.

Incroyable, les saletés que l'on retrouve à ce niveau là !
AVANT
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Je m'en suis rendu compte en le sortant lorsque j'ai eu une petite fuite au collecteur d'eau (entrée du liquide)

APRES
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : jeu. 30 août 2012 23:00
par gemini
Oui, bizarre l'état de ton radiateur, il n'y a pas toute cette crasse chez moi.
Il y a un passage à gué dans ta propriété peut-être? :lol:

Mon radiateur est bien comme il est, pas nécessaire de le démonter, faut pas déconner.

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Sinon, aujourd'hui, j'ai encore un peu lustré la carrosserie. ;)
On avance, tout le flanc droit, le capot et le parechoc avant ont été poli et traité.
Trois heures de plus au compteur, mais ça commence à ressembler à quelque chose.

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Je n'ai pas encore remis les grilles, c'est tout de même plus facile d'appliquer la cire sans, elles reviendront quand ce sera fini.
Et je dois dire que c'est assez pénible à polir ce genre de parechoc avec des baguettes et des angles en tout sens. :?
Mais en prenant le temps, il y a moyen.

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Aussi, je fais de nouvelles découvertes, un capteur derrière la grille de la face avant. Je ne sais pas trop à quoi ça sert, pas pour l'airbag, je n'en ai pas. :lol:
C'est le thermomètre vous pensez?

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Ce rouge donne toujours aussi bien, tellement bien que mon APN n'arrive pas à le capter, j'ai des artefacts bizarres, étrange.
Quoi que la compression d'imageshack semble les cacher. Bref...

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M'enfin, il y a tout de même moyen de se faire une idée du rendu. :D

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On va dire que c'est assez satisfaisant. L'effet gloss semble être de la partie, non?

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A rajouter au compte de l'argent dépensé, un super deal sur les plaquettes (les ferodo, avant et arrière) qui ne me coutent au final que 103,77€ (oui, c'est des neuves).
Beaucoup moins que prévu donc, et je me demande si je ne vais pas investir ce bénéfice inattendu dans une housse de qualité. Pour le moment, c'est le truc bleu tout chiffonné sur la voiture, c'est pratique pour empêcher que le chat marche dessus, mais a tendance à griffer légèrement, c'est une matière plastique pas idéale je pense (au départ, je crois que c'est fait pour l'extérieur).

Je regarde du coté de ce site allemand: http://www.kfz-schutzdecken.de/Maserati-Ghibli-II
Si vous avez d'autres adresses...