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Re: Trident quand tu nous piques
Publié : sam. 13 mai 2017 16:01
par ghibli30
Et toc!
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : sam. 13 mai 2017 19:55
par MASERALFA
Ca y est, j'ai fait les premiers essais routiers de Désirée, je dois dire que je suis assez bluffé par le caractère de l'auto. Vive, puissante et joueuse, un vrai jouet qui donne la banane à son volant. Quel punch!
Par contre, La peinture est vraiment cuite, il faut la refaire rapidement. Sous la poussière, je ne voyais pas l'étendue des dégâts, à certains endroits la tôle est à nue.

Sur les photos, elle présente bien, mais elle est belle de loin, mais loin d'être belle...
Par contre, mécaniquement, qu'est ce qu'elle marche bien!!!! elles accélère fort, tiens le pavé de façon extraordinaire, et freine vraiment très fort. Comme je n'ai pas de repère, vu que je n'ai pas essayé d'autres 222 SE, La suspension est TRÈS ferme.
Fred
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : sam. 13 mai 2017 21:30
par alpa
Ma 224 est bien rouillee aussi. Je pense que la tole des 2xx est plus fine que celle des 4xx, ce qui explique la difference de 100-150kg.
Alors quel est le rapport du pont ?
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : sam. 13 mai 2017 21:52
par MASERALFA
Salut Alpa
Bah en fait je dois avouer que j'ai complètement oublié de vérifier. Désolé.
Pour la rouille, tout ce qui est structurel, tout est vraiment nickel, il y a quelques points de rouille, non perforante, donc de surface, sur les portes et sur une aile. Mais vraiment rien de dramatique. J'ai été étonné de la rigidité de cette caisse. Quand tu lèves l'avant, La roue arrière décolle du sol en même temps.
Fred
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : sam. 13 mai 2017 22:28
par maseramo
Salve amico Fred, par rapport à la 2.24v que tu avais eu, la trouves-tu plus souple et puissante à bas régime ? La trouves-tu aussi rigide sur le plan châssis que tes Ghibli qui avaient pourtant un double plancher et une assise plus large ?
Merci pour ces impressions.
Amitiés . Alido
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : sam. 13 mai 2017 22:48
par MASERALFA
Salve Alido
À la conduite, La SE paraît beaucoup légère et agile qu'une Ghibli. Par contre le châssis est beaucoup plus joueur et moins rigoureux qu'une Ghibli GT, mais au final plus amusant. La Ghibli GT, c'est le scalpel d'un chirurgien, La 222 SE, c'est un couteau de Boucher.

mais c'est drôle à conduire.
Les plus par rapport à une 2.24v, ce sont La souplesse et le couple à bas régime, La 2.24v n'a aucun couple à bas régime.
Fred
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : dim. 14 mai 2017 08:10
par ciscoauto
MASERALFA a écrit :Salve Alido
À la conduite, La SE paraît beaucoup légère et agile qu'une Ghibli. Par contre le châssis est beaucoup plus joueur et moins rigoureux qu'une Ghibli GT, mais au final plus amusant. La Ghibli GT, c'est le scalpel d'un chirurgien, La 222 SE, c'est un couteau de Boucher.

mais c'est drôle à conduire.
Les plus par rapport à une 2.24v, ce sont La souplesse et le couple à bas régime, La 2.24v n'a aucun couple à bas régime.
Fred
Ca m'intéressait aussi, merci pour la question et la réponse

Re: Trident quand tu nous piques
Publié : dim. 14 mai 2017 12:04
par maseramo
ciscoauto a écrit :MASERALFA a écrit :Salve Alido
À la conduite, La SE paraît beaucoup légère et agile qu'une Ghibli. Par contre le châssis est beaucoup plus joueur et moins rigoureux qu'une Ghibli GT, mais au final plus amusant. La Ghibli GT, c'est le scalpel d'un chirurgien, La 222 SE, c'est un couteau de Boucher.

mais c'est drôle à conduire.
Les plus par rapport à une 2.24v, ce sont La souplesse et le couple à bas régime, La 2.24v n'a aucun couple à bas régime.
Fred
Ca m'intéressait aussi, merci pour la question et la réponse

Merci Fred pour ces détails, le 2.8 litres 18 soupapes non catalysé (255 cv) confirme donc son caractère très "plein" à bas régime

ce qui doit être très agréable !
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : lun. 15 mai 2017 09:17
par alpa
maseramo a écrit : Ghibli qui avaient pourtant un double plancher et une assise plus large ?
Est-ce vrai le double planche ? Qui l'a vraiment vu, qui a une photo ?
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : lun. 15 mai 2017 09:19
par alpa
maseramo a écrit :
Merci Fred pour ces détails, le 2.8 litres 18 soupapes non catalysé (255 cv) confirme donc son caractère très "plein" à bas régime

ce qui doit être très agréable !
Cata et pas cata sur le 2.8 18v c'est tout pareil sauf a partir de 5000tr ou le cata a moins de couple. Le moteur est identique, seule la carto change au-dela des 5000tr.
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : lun. 15 mai 2017 09:21
par alpa
MASERALFA a écrit :
Les plus par rapport à une 2.24v, ce sont La souplesse et le couple à bas régime, La 2.24v n'a aucun couple à bas régime.
Fred
Ca prouve que la 224 etait mal mappee car sur papier la 224 doit avoir + de couple en bas que les Ghibli (qui ont des turbo plus gros). Culasses et AAC identiques.
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : mar. 16 mai 2017 16:58
par Chrismcfly
alpa a écrit :maseramo a écrit :
Merci Fred pour ces détails, le 2.8 litres 18 soupapes non catalysé (255 cv) confirme donc son caractère très "plein" à bas régime

ce qui doit être très agréable !
Cata et pas cata sur le 2.8 18v c'est tout pareil sauf a partir de 5000tr ou le cata a moins de couple. Le moteur est identique, seule la carto change au-dela des 5000tr.
Ça veut dire qu'un 2.8 cata ne peut pas être «décatalysé» simplement en remplaçant le cata par un tube mais qu'il faut aussi changer la map?
J'imaginais que la map était la même.
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : mar. 16 mai 2017 20:17
par MASERALFA
En fait elle tout à fait tourner sans catalyseur mais il faut laisser la sonde Lambda
Feed
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : mar. 16 mai 2017 21:13
par MASERALFA
Désirée à passé le CT aujourd'hui et bonne surprise elle a l'a passé sans gros problème. Là où j'ai été étonné, c'est sur la pollution, sans catalyseur, elle à un taux de CO de 0,8
Malgré tout, elle été refusé à cause des ceintures qui sont récalcitrantes, va falloir que je les démonte et vérifier ce qu'il se passe
Fred
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : mar. 16 mai 2017 22:28
par plm
c'est tout de même une bonne nouvelle. C'est quoi le taux de pollution admissible?
PLM
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : mar. 16 mai 2017 22:35
par alpa
plm a écrit :c'est tout de même une bonne nouvelle. C'est quoi le taux de pollution admissible?
PLM
3.5% pour ces voitures. Mais Maserati dit qu'il faut regler a 2.5%. 0.8 c'est trop pauvre.
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : mar. 16 mai 2017 23:05
par MASERALFA
Avant que je mette deux doses de nettoyant injecteurs, elle était à 5 en taux de CO, l'odeur à l'échappement était intenable et piquait les yeux à en pleurer pendant 5-10 minutes
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : mer. 17 mai 2017 13:11
par Chrismcfly
MASERALFA a écrit :En fait elle tout à fait tourner sans catalyseur mais il faut laisser la sonde Lambda
Feed
Merci pour ton retour.
Ce que je voulais dire, c'est que si la map est différente, il n'y aura pas de gain de puissance en décatalysant.
J'ai bon ou je suis à côté de la plaque?

Re: Trident quand tu nous piques
Publié : mer. 17 mai 2017 22:32
par MASERALFA
À mon avis tu ne vas' pas gagner grand chose
Fred
Re: Trident quand tu nous piques
Publié : jeu. 18 mai 2017 07:44
par Chrismcfly
MASERALFA a écrit :À mon avis tu ne vas' pas gagner grand chose
Fred
Ooooh... tu sais, le but n'est pas de la décatalyser car je préfère laisser le plus de trucs d'origine possible.
Mon idée était plus de comprendre et d'apprendre.
En tout cas merci pour les infos.