silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Si tu l'as sorti sans effort c'est que tu ne la remets pas exactement dans la meme position (t'as bien repere les positions avant de desacoupler ?). Et il faut enfoncer tout droit. Oui la partie basse de la colonne s'enfonce dans la partie haute mais il suffit de relever la chaussette en plastique de la partie haute pour faire redescendre la partie basse.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
J’avais repéré oui. A force de mettre et remettre ça c’est barre sur la colonne.... il y a peut être de la limaille qui coince je vais souffler. Et enlever la partie inférieur du cardan? Pour avoir plus de mobilité? Et le remettre ensuite ?alpa a écrit :Si tu l'as sorti sans effort c'est que tu ne la remets pas exactement dans la meme position (t'as bien repere les positions avant de desacoupler ?). Et il faut enfoncer tout droit. Oui la partie basse de la colonne s'enfonce dans la partie haute mais il suffit de relever la chaussette en plastique de la partie haute pour faire redescendre la partie basse.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Sur l’articulation, le boulon de serrage se place entre les 2 parties cannelées. Je me souviens avoir joué un peu avec pour insérer la colonne.
Ça se place ensuite sans difficulté.
Ça se place ensuite sans difficulté.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
J'avais dit qu'il fallait être contorsionniste chez Bouglione pour y arriver
Tu y es !
Perso j'ai réalisé l'assemblage sur les cannelures avant de refixer la plaque sur le tablier, ça te donne un certain degré de liberté
De toute les façons, ça se fait à l'aveugle les bras tendus....
Sportif
Tu y es !
Perso j'ai réalisé l'assemblage sur les cannelures avant de refixer la plaque sur le tablier, ça te donne un certain degré de liberté
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Bon pour gagner du temps...
J ai défait complètement le cardan et ouf....
Alpa avait raison comme d habitude, la colonne est légèrement plus large que l anneau blanc de la rotule. Il a fallu poncerr un peu... et j avais récupéré un support en tôle, qui est plus long de presque 10 mm, du coup, j ai usine le mien pour le remettre. Toujours pareil, la premier fois....
J ai défait complètement le cardan et ouf....
Alpa avait raison comme d habitude, la colonne est légèrement plus large que l anneau blanc de la rotule. Il a fallu poncerr un peu... et j avais récupéré un support en tôle, qui est plus long de presque 10 mm, du coup, j ai usine le mien pour le remettre. Toujours pareil, la premier fois....
Dernière modification par Konimino2 le dim. 17 nov. 2019 13:59, modifié 1 fois.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
A oui tu ne positionnais pas la colonne dans l'axe ... no way. Because il te faudrait la partie jointée plus longue.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Plus d une centaine de km auj pour conduire la Es en Allemagne. Alors, le silent bloc alpa, a l arrêt, ça ne fait pas de miracle, c est toujours un camion à manœuvrer, mais des qu on roule, c est incroyable, on croirait qu on a une direction assistée.
Merci professeur Chalpa, vous nous préparez quoi d autres ?
Si on peut faire la liste au pere noel:
Régler le problème du yoyo du compteur, reconstruire une boîte à fusibles moderne, ....
Merci professeur Chalpa, vous nous préparez quoi d autres ?
Si on peut faire la liste au pere noel:
Régler le problème du yoyo du compteur, reconstruire une boîte à fusibles moderne, ....
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Le yoyo je sais d'ou il vient, j'ai trouve. Je l'avais explique, c'est a l'interieur du compteur il y a un connecteur interne. Fred dit que c'est pareil sur les Alfa.
Boite a fusible: y a un mec aux US qui veut la refaire. Je trouve ca inutile, une fois qu'on a renforce les masses/12v a l'interieur il ne reste que le porte fusible comme probleme. C'est vrai qu'on devrait se faire un vrai porte-fusible moderne.
Je bosse sur le boitier d'allumage, pour avoir un diag des deux boitiers d'injection. Infernal ce boitier, c'est absolument imbitable. Mais je progresse.
Il y a plusieurs trucs electroniques ou pas qu'il faudrait ameliorer, j'ai ma liste. Si je me faisais vire (avec un gros paquet d'indemnite) je me mettrais a mon compte pour faire tout ca. En attendant il faut gerer les priorites.
Boite a fusible: y a un mec aux US qui veut la refaire. Je trouve ca inutile, une fois qu'on a renforce les masses/12v a l'interieur il ne reste que le porte fusible comme probleme. C'est vrai qu'on devrait se faire un vrai porte-fusible moderne.
Je bosse sur le boitier d'allumage, pour avoir un diag des deux boitiers d'injection. Infernal ce boitier, c'est absolument imbitable. Mais je progresse.
Il y a plusieurs trucs electroniques ou pas qu'il faudrait ameliorer, j'ai ma liste. Si je me faisais vire (avec un gros paquet d'indemnite) je me mettrais a mon compte pour faire tout ca. En attendant il faut gerer les priorites.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Tu sais quel lien c était?alpa a écrit :Le yoyo je sais d'ou il vient, j'ai trouve. Je l'avais explique, c'est a l'interieur du compteur il y a un connecteur interne. Fred dit que c'est pareil sur les Alfa.
Boite a fusible: y a un mec aux US qui veut la refaire. Je trouve ca inutile, une fois qu'on a renforce les masses/12v a l'interieur il ne reste que le porte fusible comme probleme. C'est vrai qu'on devrait se faire un vrai porte-fusible moderne.
Je bosse sur le boitier d'allumage, pour avoir un diag des deux boitiers d'injection. Infernal ce boitier, c'est absolument imbitable. Mais je progresse.
Il y a plusieurs trucs electroniques ou pas qu'il faudrait ameliorer, j'ai ma liste. Si je me faisais vire (avec un gros paquet d'indemnite) je me mettrais a mon compte pour faire tout ca. En attendant il faut gerer les priorites.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Nallet refait aussi les boites a fusible
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Non mais aux US le mec veut carrement fabriquer un equivalent moderne. L'espoir fait vivre.nice44 a écrit :Nallet refait aussi les boites a fusible
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Je n avais pas vu une info de birdcage qui voulait en r3faire une?
- William
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Vous ne savez pas si c'est la même pour 3200 ?
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Non pourquoi, tu as un problème de boîte de fusible.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Oups, non. Chez Valenti ils ont remarqué que le petit jeu que j'ai dans le volant vient de la bague de la colonne de direction.
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
Ça serait quoi?
Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
J'ai enfin mis le silent bloc d'Alpa ... c'est une nouvelle auto, j'ai confiance en la direction, enfin!!!
Donc un grand merci, et si vous l'avez pas fait, je vous conseil de gentiment demander à Alpa d'en refaire, c'est l'un des meilleurs investissement que j'ai fait!!!!
Donc un grand merci, et si vous l'avez pas fait, je vous conseil de gentiment demander à Alpa d'en refaire, c'est l'un des meilleurs investissement que j'ai fait!!!!
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
En fait, il y a un mini jeu dans l'axe. Ce serait bien la pièce que Konimino présente.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous
J'en sais rien... c'est indiqué "bague" sur ma dernière facture. Je vais téléphoner.