Restauration 222
- Froggie
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Re: Restauration 222
Merci pour le partage de cette réparation avec toutes les photos.
On voit bien ta démarche, même dans le désordre .
Quelques questions:
- tu dis de faire attention à ne pas trop chauffer les tôles lorsque tu ponces à l'orbitale.
En principe l'orbitale est justement conçue pour que ça ne chauffe pas trop car le pad ne passe pas au même endroit à chaque rotation.
Tu veux dire ne pas rester longtemps dans la même zone et/ou ne pas trop appuyer?
Quel est le risque: déformation de la tôle et/ou abîmer la peinture à proximité?
- quand tu mets du frameto, c'est sur une couche à peine rouillée (je crois que c'est un transformateur de rouille).
Pourquoi ne pas poncer là aussi puisque tu ponces le reste?
- pour combler les trous ou creux, tu mets soit du syntofer, soit du mastic: dans quels cas tu mets l'un ou l'autre (ou est-ce que c'est le même produit)?
- dernière question: sur une photo on voit un peu de peau d'orange de l'apprêt: c'est à cause du retrait d'une surépaisseur au séchage? (que tu élimines ensuit en ponçant)
En tous cas, on voit que tu as l'habitude et que ça ne te fait pas peur!
On voit bien ta démarche, même dans le désordre .
Quelques questions:
- tu dis de faire attention à ne pas trop chauffer les tôles lorsque tu ponces à l'orbitale.
En principe l'orbitale est justement conçue pour que ça ne chauffe pas trop car le pad ne passe pas au même endroit à chaque rotation.
Tu veux dire ne pas rester longtemps dans la même zone et/ou ne pas trop appuyer?
Quel est le risque: déformation de la tôle et/ou abîmer la peinture à proximité?
- quand tu mets du frameto, c'est sur une couche à peine rouillée (je crois que c'est un transformateur de rouille).
Pourquoi ne pas poncer là aussi puisque tu ponces le reste?
- pour combler les trous ou creux, tu mets soit du syntofer, soit du mastic: dans quels cas tu mets l'un ou l'autre (ou est-ce que c'est le même produit)?
- dernière question: sur une photo on voit un peu de peau d'orange de l'apprêt: c'est à cause du retrait d'une surépaisseur au séchage? (que tu élimines ensuit en ponçant)
En tous cas, on voit que tu as l'habitude et que ça ne te fait pas peur!
Re: Restauration 222
Bonnes questions, j ai quelques points de rouilles à des angles rouges sous les phares à refaire
Enfin pas tout de suite
Enfin pas tout de suite
Re: Restauration 222
Froggie a écrit :Merci pour le partage de cette réparation avec toutes les photos.
On voit bien ta démarche, même dans le désordre .
Quelques questions:
- tu dis de faire attention à ne pas trop chauffer les tôles lorsque tu ponces à l'orbitale.
En principe l'orbitale est justement conçue pour que ça ne chauffe pas trop car le pad ne passe pas au même endroit à chaque rotation.
Tu veux dire ne pas rester longtemps dans la même zone et/ou ne pas trop appuyer?
Quel est le risque: déformation de la tôle et/ou abîmer la peinture à proximité?
- quand tu mets du frameto, c'est sur une couche à peine rouillée (je crois que c'est un transformateur de rouille).
Pourquoi ne pas poncer là aussi puisque tu ponces le reste?
- pour combler les trous ou creux, tu mets soit du syntofer, soit du mastic: dans quels cas tu mets l'un ou l'autre (ou est-ce que c'est le même produit)?
- dernière question: sur une photo on voit un peu de peau d'orange de l'apprêt: c'est à cause du retrait d'une surépaisseur au séchage? (que tu élimines ensuit en ponçant)
En tous cas, on voit que tu as l'habitude et que ça ne te fait pas peur!
Le ponsage mécanisé chauffe toujours un peu, le risque est une déformation des tôles, a voir selon épaisseur,
Avant de poser le syntofer, il faut redresser les tôles
Pour traiter une partie peu rouillé, poncer, puis utiliser deux couches de frameto,puis apret phosfatan,avant de peindre
Oui on ponse l Apret avant de peindre
J espère avoir répondu à toutes les questions
- Froggie
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Re: Restauration 222
OK merci.
Pour le Frameto, il semble que ce soit de l'acide phosphorique
Un peu l'équivalent des produits Restom, à mettre donc effectivement après ponçage
Pour le Frameto, il semble que ce soit de l'acide phosphorique
Un peu l'équivalent des produits Restom, à mettre donc effectivement après ponçage
- bay
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Re: Restauration 222
Cela avance bien dans le bon sens
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- Froggie
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Re: Restauration 222
Effectivement, ça avance bien.
Tu sembles avoir des talents de carrossier, je vois là les mêmes progrès que ceux que j'ai suivis pour la restauration de mon Indy (mais que j'ai fait faire...).
C'est le plus gros du travail, celui de la préparation avant peinture, et qui ne souffre pas l'à-peu-près!
Car après peinture (que tu vas sous-traiter), tout défaut même infime se verra, et le rattraper peut coûter cher...
Alors bon courage pour la finition de cette préparation.
Tu sembles avoir des talents de carrossier, je vois là les mêmes progrès que ceux que j'ai suivis pour la restauration de mon Indy (mais que j'ai fait faire...).
C'est le plus gros du travail, celui de la préparation avant peinture, et qui ne souffre pas l'à-peu-près!
Car après peinture (que tu vas sous-traiter), tout défaut même infime se verra, et le rattraper peut coûter cher...
Alors bon courage pour la finition de cette préparation.
Re: Restauration 222
Froggie a écrit :Effectivement, ça avance bien.
Tu sembles avoir des talents de carrossier, je vois là les mêmes progrès que ceux que j'ai suivis pour la restauration de mon Indy (mais que j'ai fait faire...).
C'est le plus gros du travail, celui de la préparation avant peinture, et qui ne souffre pas l'à-peu-près!
Car après peinture (que tu vas sous-traiter), tout défaut même infime se verra, et le rattraper peut coûter cher...
Alors bon courage pour la finition de cette préparation.
J ai peint une vingtaine de voiture mais maintenant je soustraite car je n ais pas de cabine, et pas trop de temps
- maseramo
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Re: Restauration 222
Vraiment une affaire bien et rapidement menée ! Bravissimo !
C'est formidable de suivre, comme un roman feuilleton, l'évolution. Grazie mille !
C'est formidable de suivre, comme un roman feuilleton, l'évolution. Grazie mille !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Restauration 222
Mode attente car trop de boulot ailleur
Re: Restauration 222
Elle va être de quelle couleur?
- Froggie
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Re: Restauration 222
Si je comprends bien elle est quasi prête à partir en peinture.
Quand tu as enlevé les vtrages et notamment le parebrise, c'était bien nickel sans aucune corrosion?
Et pas de corrosion non plus du côté du circuit de refroidissement (radiateur, condenseur, etc.) et des corps creux?
Quand tu as enlevé les vtrages et notamment le parebrise, c'était bien nickel sans aucune corrosion?
Et pas de corrosion non plus du côté du circuit de refroidissement (radiateur, condenseur, etc.) et des corps creux?
Re: Restauration 222
Non pas de rouille ,c est ce qui me l’a fait acheter en ,mais je traite quand même ,il me reste à la renoncer au 1500, et préparer les pare chocs ,Retro, cache phares puis elle partira en peintureFroggie a écrit :Si je comprends bien elle est quasi prête à partir en peinture.
Quand tu as enlevé les vtrages et notamment le parebrise, c'était bien nickel sans aucune corrosion?
Et pas de corrosion non plus du côté du circuit de refroidissement (radiateur, condenseur, etc.) et des corps creux?
Re: Restauration 222
Pour la couleur , origine
Re: Restauration 222
Ça va être la reference
- Froggie
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Re: Restauration 222
On est impatient de voir la peinture
Re: Restauration 222
C'est superbe!! Une 222 revue de fond en comble, propre comme ça, ça va être un sacré plaisir.
Re: Restauration 222
Elle en est où?