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Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 9 sept. 2021 17:43
par cureghem
bah comme ça même si tu la vends un jour ton ADN restera dans cette auto :D
en effet elle s'est pris du LDR. Pas pour autant que ça l'ait grillé, mais dans le doute tu fais bien de la changer.
beau boulot et belle persévérance ;)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : jeu. 9 sept. 2021 19:43
par joeley
Image

Veut dire éclairage cendrier... Suis très fort en Japonais, j'avais même écrit mon nom sur une Honda... et je crois qu'il y est toujours... :lol:

En tout cas, c'est sur cette Led que j'ai rajouté une résistance en série comme je trouve qu'elle éclaire trop. Me fait mal à mon oeil de droite... :mrgreen:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : ven. 10 sept. 2021 00:23
par CBi
C'est une belle illustration pour la campagne actuelle de Maserati au Japon = 「Fatto in Italia 日本で極まる」
"Fabriqué en Italie, amené à l'extrême au Japon" :D

Image
https://www.maserati.com/jp/ja/news-eve ... talia-2021

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 11 sept. 2021 10:50
par Dom3200
Exotique ces petits mots :lol:
À force de voir des consoles démontée ça donne presque envie de se lancer dans le radiateur :? Mais je donnerais cher pour avoir un cooldent (ou Gemini ça marche aussi) comme voisin, à 2 on se sent plus fort :D

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 11 sept. 2021 13:02
par joeley
Commence par de l'antifuite radiateur, ça fait moins mal au dos. :D

Je sais c'est un produit nul et tout et tout, et ça va faire exploser le moteur mais perso, je pratique cette méthode souvent, comme je roule jamais avec des voitures neuves..., et que c'est moi qui fait la mécanique... :lol:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 21 nov. 2021 07:58
par moidu28
sacré garage.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 21 nov. 2021 14:23
par joeley
Et t'en es où ? comme dirait l'autre !... :roll:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 21 nov. 2021 14:33
par gemini
Ah ben tout est remonté.
Et plus de voyant erreur. :D

Par contre, j'ai cassé la grille de ventilation sur le dessus du tableau de bord (à mon avis le plastique se fragilise avec le temps, ou j'ai marché dessus, ce n'est pas exclu :? ).

Heureusement, c'est disponible pas trop cher chez superformance, mais quand même. :roll:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 21 nov. 2021 19:44
par joeley
Merci pour les nouvelles. ;)

Donc tu as pu effacer le code défaut airbag avec ta Launch ?

Effectivement la grille est souvent cassée. :(
La mienne est aussi fendue au niveau des vis. Un abruti est passé par là en serrant comme un sauvage. Collé à la SuperGlue ça tient mais si on regarde bien ça se voit... :?

Très difficile à trouver. A part un exemplaire tout pourri sur Ebay à 150$, je ne vois rien sur superformance...
Et sur Eurospares c'est pas dispo je pense et à 395.01£ HT+frais... le bout de plastique...:evil:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 22 nov. 2021 00:24
par Froggie
Oui, les plastiques se fragilisent avec l'âge, et encore plus quand ils sont soumis au soleil...

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 22 nov. 2021 09:28
par Cedfred
J’en avais trouvé une sur redparts... et David a récupère mon ancienne pour la restaurer. Il l’a probablement toujours !

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : lun. 22 nov. 2021 11:45
par Cooldent
J'en avais un avec une petite ailette manquante.
Mais, il est tombé de l'étagère (+/- 70cm de haut).
Résultat, un puzzle de 100 pièces impossible à récupérer :(
Clairement, hyper fragile ce plastique.
J'en avais trouvé un chez Pierre dans le sud.
Moins cher que ceux d'Ebay et Superformance

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 5 févr. 2022 18:42
par gemini
Distribution remplacée.

A force, ça se fait de plus en plus vite (bon, le coup de main de cooldent donne clairement un coup de pouce majeur :D ).

Deux trois photos pour documenter, mais ça s'est passé sans soucis.

Une partie des courses reçues.
IMG_20220122_132200.jpg

Tout est bien en face.
IMG_20220122_151830.jpg

La nouvelle est posée.
IMG_20220122_152615.jpg

Plus qu'à remplir (pas de remarque sur mon entonnoir, ça a toujours marché de façon optimale :mrgreen: ).
Et ensuite on peut s'en aller.
IMG_20220205_155341.jpg

Enfin, presque. :lol:

Une fois la température adhoc atteinte, le calorstat s'ouvre, et c'est le moment où l'on se rend compte que l'on avait oublié de serrer un collier. Et il n'y a pas à dire, collier ouvert, c'est vraiment pas étanche. :lol:
IMG-20220205-WA0004.jpeg
Rien de bien grâve, si ce n'est que c'est toujours pénible de ramasser du LDR.

Bref.

Plus grand chose à faire sur cette AC, remplir l'airco, refaire une géométrie, et tout sera bon.

Maintenant il va falloir trouver un nouveau jouet pour refaire des tutos les patrons ils ont dit à la dernière réunion. :oops:

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 5 févr. 2022 20:09
par joeley
Ta courroie de distribution est à l'envers... :D

Plus sérieusement, c'est quoi les joints sous les boites ?

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 5 févr. 2022 20:22
par gemini
joeley a écrit :Ta courroie de distribution est à l'envers... :D
C'est pour ça qu'elle est partie en marche avant quand j'ai voulu la sortir !? :lol:

Ce sont des trucs reçus pour une autre : joints de plenum de la GS pour cooldent qu'au final il n'a pas besoin :roll: .
Ca servira tôt ou tard à quelqu'un.

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 5 févr. 2022 20:59
par joeley
Encore une fois la traverse d'une 3200GT qui sert de servante d'outils et de pièces... :evil: et même pas pour la voiture... :mrgreen:

L'occasion de faire remonter ce message bien utile de presque 2 ans. :roll:
mikeoscar a écrit :En chinant un peu hors du réseau ca nous donne :

- 1 courroie distri Dayco 225RHP220 (eurospares) £32
- 1 courroie accessoires 6PK1670 (oscaro) 15€
- tendeur hydraulique (eurospares) £149 (note : équivalence sur Mitsu 3000GT md319040 environ 60€)
- 2 roulements SKF617546A/HT22 (ebay) 42€
- 2 galets accessoires Febi Bilstein 40441 (autodoc) 15€
- amortisseur/ressort tendeur accessoires Maxgear 54-0623 (autodoc) 29€

Soit 300e de pieces (hors pompe a eau qui n'a que 20mkm dans mon cas)
en bonus
- calorstat Mahle TH3480 (oscaro) 52€
Et tout me semble cohérent . ;)

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 5 mars 2022 09:37
par ChurchOfNoise
Quelle voiture superbe!

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : sam. 16 nov. 2024 22:17
par ManuMaz
Cooldent a écrit : lun. 6 sept. 2021 09:11 Il y a finalement qu'une vingtaine de vis à enlever pour sortir le tableau de bord. C'est pas hyper compliqué (quand y a pas un câble bloqué dans le ventilo), juste qu'il faut avoir le cœur bien accroché. Comme déjà dit, c'est très bien expliqué dans la documentation d'atelier.
Perso, je laisserai la centrale comme elle est. Mais tu fais comme tu veux ;) Surtout que tu sais que le radiateur a déjà été changé.
BONJOUR

JE GALERE A DEMONTER LE TABLEAU DE BORD DE MA 3200

Si quelqu'un a le manuel d'atelier de demontage du tableau de bord c'a m'interesse vraiment

Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II

Publié : dim. 17 nov. 2024 02:08
par gemini
Pas mal d'info ici : viewtopic.php?p=197595&hilit=radiateur#p197595
Tu es bloqué où?