Page 9 sur 11

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : sam. 8 mai 2021 20:59
par Almpassion08
C’était normalement un arbre de QPIV , mais très différents. Donc , surmènent 3200gt,
Le palier est le même en qpiv auto et 3200 auto. ( seul le support de palier diffère )

Ce qui me parait bizarre c’est le passage de l’aluminium (qpIV) a l’acier (3200gt) mais je ne suis sûr de rien.

L’idéal serait de retrouver cette pièce en neuve : 376041104

Image

En attendant c’est remonté, avec un mixte des 2 . Ça vas redevenir confortable car la ça tapait vraiment fort .

Je dois allé récupérer des pièces en Belgique, la frontière est enfin ouverte . Pare-chocs / protection / commande de levé vitre, sur une V8 evo. Je verrais sur place

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : sam. 8 mai 2021 23:42
par Almpassion08
D’après ce que j’ai pu comprendre la Qpiv 3l2 v8 a eu 2 types d’arbres de transmission, aluminium et acier, je ne vois pas vraiment la subtilité de la chose d’autant que meme les longueurs sont différentes....
Alors l’arbre d’occasion reçu ( noir/ acier ) proviendrait bien d’une QPIV 3l2 evo
Le mien est un arbre pré -evo en aluminium alors que mon auto est de 2000. À n’y rien comprendre . Ce serait mon arbre qui n’est pas celui d’origine ? Vraiment bizarre tout ça .


Bon le montage est ok alors je crois bien que c’est bien comme ça ;)

Mercredi c’est tentative de recharge clim .....Suspense !!

J’aimerais en prendre une des 2 cet été et aucune des autos à la clim qui fonctionne . :roll:

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : dim. 9 mai 2021 06:46
par plm
Ben tu roules vitre ouverte.... :lol:

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : dim. 9 mai 2021 10:25
par Froggie
De ces deux types d'arbre, connaît-on bien l'histoire d'utilisation par Maserati dans le temps et sur les différents modèles?
Et pourquoi le passage d'un tube d'alu plus épais à un tube d'acier plus fin par exemple: coût ?

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : dim. 9 mai 2021 13:33
par Almpassion08
Exactement, tu as posé les bonne question, personnellement, ce qui me parait le plus problème , c’est la réduction de coût à la reprise de Ferrari

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mer. 12 mai 2021 10:37
par Almpassion08
Holà ! La clim fonctionne, ça restait une inconnue depuis l’achat . Il restait 100g . Recharge faite . Nickel .

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mer. 12 mai 2021 10:39
par Froggie
Tant mieux.
Tu as de la chance que ce ne soit qu'une recharge de gaz.
Quand ce n'est pas utilisé régulièrement, parfois les joints sèchent, le compresseur s'use, etc....

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mer. 12 mai 2021 11:49
par plm
Ouais, faut la mettre en permanence, rouler le stalactite au bout du naseau, mais elle marche!!!!! :lol:

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mer. 12 mai 2021 20:44
par Almpassion08
Effectivement, pour le coup c’est de la chance, mais je prend , ça fait du bien , à vrais dire , des 3 propriétaires de ces 5 dernières années , c’est moi qui lui ai mis le plus de kilomètre déjà ,

même opération clim sur la 3200 semaine prochaine

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mer. 12 mai 2021 21:30
par cureghem
Je touche du bois pour l'instant pas de soucis de climatisation. Je la mets à chaque fois que je roule, en chaud comme en froid.
C'est une bonne chose qu'elle soit repartie ;)
Pourvu que ça dure :Maze

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : lun. 17 mai 2021 20:50
par Almpassion08
Clapet anti-retour de la dépression commandé, dans le doute je commande aussi la valve TVS et change évidemment toutes les durites marre de cette pompe à vire qui tourne en permanence.
Le roulement de palier est légèrement bruyant passé les 170km/h , je vais continuer mais recherche pour en trouver un neuf .

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mer. 19 mai 2021 22:01
par Almpassion08
J’ai rêvé quand mettant dans le panier de masertaspares le clapet était dispo. . Et ben non. Du coup à la recherche .
Quelques pièce déniché en Belgique. Mon pare choc n’était pas complet , et déformé à l’avant, donc restauration et mise en peinture du nouveau. Quelques boutons de leve vitres d’avance

Image

Image

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : jeu. 20 mai 2021 07:06
par plm
Ah oui, la plaque belge, pas con pour les radars..... :lol:

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : jeu. 20 mai 2021 11:10
par Froggie
Difficile de savoir si ça aide.
J'ai déjà reçu une prune, un jour (les polices coopèrent) mais j'ai l'impression qu'en d'autres occasions j'ai été flashé et je n'ai pas reçu le PV...

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : dim. 23 mai 2021 21:50
par Almpassion08
Aujourd’hui teste du nouveau palier, 300km, petite ballade dans les Vosges, bruit de roulement passé 160km/h, mais bon , en attendant de trouver un neuf il fera l’affaire , ça fait plaisir, elle roule à merveille, reste l’attente des pièces pour régler cette pompe à vide et la peinture du pare-chocs.

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : lun. 24 mai 2021 21:38
par Almpassion08
Madame étant assise côté passager, et que de la national à 110km/h tout du long, c’était retour très tranquille aujourd’hui. Toujours un plaisir . Même si à cette vitesse on s’ennuie un peu .
Le calorstat est neuf, mais la température d’eau est quand même pas haute , vous me dirait tous « il vaut mieux trop froid que trop chaud »
On voit mal sur la photo , mais en gros je suis quasiment toujours à 70ºc. Température extérieure 12ºc.
On atteint bien les 90°c en ville .
Je ne me formalise pas .

Image

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : lun. 24 mai 2021 22:32
par Konimino2
Tu as vérifie avec laser?

Ça ne fait quand même pas bcp. Les ventilos se déclanchent bien à 90?

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : lun. 24 mai 2021 22:47
par Almpassion08
Konimino2 a écrit :Tu as vérifie avec laser?

Ça ne fait quand même pas bcp. Les ventilos se déclanchent bien à 90?
Non pas vérifier au laser, j’ai pas . Mais le ventilo ce déclenche un peu avant 90°c, demain je regarderai vraiment à combien .

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : lun. 24 mai 2021 22:54
par Almpassion08
Avant de changer le thermostat, elle montait pas au dessus de 55ºc. Pour un v8 qui ne dépasse pas reste à 2500tour à 12ºc dehors, je me dis que c’est peut-être normal de ne pas arrivé à plus de 70ºc. Par contre au premier arrêt , 2 mn de sur place suffisent pour quelle monte bien à 90ºc, ralenti 900t/mn et ralenti stable .

Re: Nouveau passionné d’italienne

Publié : mar. 25 mai 2021 11:57
par FinkBrau
Sur ma Ghibli je soupçonne la sonde de température voir la calibration de la jauge car les ventilos se déclenchent "normalement" même quand la température affichée est aux alentours de 70°.