gemini a écrit :Bon alors?
13h30 pour 600km, il y a moyen. A moins que tu commences ton aventure maserati avec une panne
L'aquamarine, ce n'est pas la couleur de celle que tu nous a montré, si? Il me semble que c'est un bleu fort foncé normalement...
Et donc, 3200 ou 996?
Si si l'aquamarina, c'est la photo que j"ai mis sur le forum.
La couleur est vraiment très belle
Cependant, je ne vais pas donner suite, la carrosserie a quelques rayures, griffures etc, jantes à repreindre. et surtout j'ai trouvé l'intérieur en bien mauvais état (cuir bien craquelé, boutons collants ou effacés, bouches aération bien abîmées, le cuir détendu et par endroit il est bien abîmé, moquette passée ou déchirée, accoudoir qui branle pas mal, etc..
Souci de joint de la vitre conducteur, mauvais ressenti au niveau de l'embrayage et passage de vitesse (manuelle, impression de forcer pour passer les vitesses).
Bref, pas convaincu et vu mieux ailleurs pour moins cher. Niveau mécanique par contre, elle est vraiment bien, il y a eu beaucoup de choses de faites dont 1 turbo, le boitier, le radiateur, le condenseur, la clim, etc.
Ma femme également a été déçue de l'état intérieur et elle n'a pas eu le feeling avec le vendeur. Ça compte également dans le choix.
Seconde visite, 3200 GT grise connue sur le forum. Très bonne communication avec le vendeur, un passionné, très soigneux,et on voit clairement la différence avec celle vue 2h avant. L'intérieur est propre, les plastiques aussi, le cuir est beau, rouge, bien traité, bref, rien à voir avec la aquamarina.
Niveau carrosserie, presque rien à dire, la voiture est très propre pour son age, on voit qu'elle a été bien traitée.
C'est une boite auto, un peu différent de la manuelle, et surtout j'ai trouvé la pédale d’accélérateur super sensible!! Je ne sais pas si c'est normal, mais dès que l'on effleure la pédale, elle monte dans les tours, c'est assez compliqué de doser. Mais quel plaisir quand on écrase la pédale à fond, ca part fort, la boite est pas désagréable, les vitesses passent bien, on est vite hors limite...
Mes 2 fils a l'arrière étaient bien installés, vraiment confortable, on se sent bien et en sécurité.
On a checké les papiers, discuter longtemps sur la passion familiale pour les
, un passionné très sympa et qui ne survend pas sa voiture pour essayer de la caser, c'est plutot rassurant.
Bilan très positif, je dois repasser tout ça dans ma tete sur papier pour prendre une décision.
Dernier essai, une Porsche 996, 3.4L de 2000. Peinture neuve d'un an, bien suivie avec facture IMS, changement de boite de transfert, les entretiens courant, etc.
Quelques détails niveau intérieur, pas nickel, des boutons qui se balladent, mais rien d'alarmant. Les freins sont surement à changer sous peu, disques et plaquettes, c'est un petit cout de 1000€ à prévoir.
Essai d'un bon quart d'heure, assez positif, meme ressenti que sur le Boxster S que j'avais, j'ai apprécié la boite tiptronic avec passage des rapports au volant (il n'y a pas la possibilité sur la
?).
Le vendeur doit passer le CT, mais il ne devrait pas y avoir de souci, il est ouvert à la discussion niveau prix et le suivi à l'air sérieux.
Mais je suis moins convaincu pour les places arrières et aussi c'est une voiture plus vue et revue, et assez proche de mon ex Boxster, donc cela me change pas énormément.
Ma femme a moins été emballée que pour la
meme si elle trouve que l'intérieur fait "rococo"
Je vais tranquillement faire le point et peser les pour et les contres, si vous avez des remarques ou des questions je suis preneur