Seulement 300 unités seront produites l'année prochaine pour couvrir la demande mondiale, dont environ 30 au Royaume-Uni.
Re: La MC20 dévoilée !
Publié : ven. 11 sept. 2020 10:21
par Pat83
J'espérais quelque chose comme ça...
... donc je suis forcément déçu par le design. Un mélange de Ferrari Mc Laren, Lambo, Alpine ... seule la calandre un peu ovalisée avec le Trident (en magnifique plastique) traduit l'ADN Maserati. On va dire qu'elle est consensuelle. Espérons qu'à l'usage elle tranchera sur la concurrence !
On verra bientôt le (ou la) Grecale, le petit SUV...
Re: La MC20 dévoilée !
Publié : ven. 11 sept. 2020 11:17
par CBi
Il faut pour bien juger du look, prendre en compte la peinture très réussie = sur le modèle visible à Tokyo, c'est du jaune dont les reflets prennent une légère couleur bleutée =
Pour ceux qui veulent une voiture plus agressive, Supercar Blondie a raison = aucun soucis, les fabricants de kits vont se régaler sur cette voiture (rendez-vous au prochain Tokyo Auto Salon !) https://www.youtube.com/watch?v=1LbK03YWXeI
Par contre, elle annonce qu'il y aurait déjà 19000 voitures vendues Au rythme de 300 par an, ça va faire une sacrée file d'attente !
Re: La MC20 dévoilée !
Publié : ven. 11 sept. 2020 11:40
par Gianni
Pat83 a écrit :J'espérais quelque chose comme ça...
... donc je suis forcément déçu par le design. Un mélange de Ferrari Mc Laren, Lambo, Alpine ... seule la calandre un peu ovalisée avec le Trident (en magnifique plastique) traduit l'ADN Maserati. On va dire qu'elle est consensuelle. Espérons qu'à l'usage elle tranchera sur la concurrence !
On verra bientôt le (ou la) Grecale, le petit SUV...
Ah oui, ça aurait été très bien ça
Re: La MC20 dévoilée !
Publié : ven. 11 sept. 2020 11:45
par Gianni
CBi a écrit :Il faut pour bien juger du look, prendre en compte la peinture très réussie = sur le modèle visible à Tokyo, c'est du jaune dont les reflets prennent une légère couleur bleutée =
Pour ceux qui veulent une voiture plus agressive, Supercar Blondie a raison = aucun soucis, les fabricants de kits vont se régaler sur cette voiture (rendez-vous au prochain Tokyo Auto Salon !)
Par contre, elle annonce qu'il y aurait déjà 19000 voitures vendues Au rythme de 300 par an, ça va faire une sacrée file d'attente !
Ca m'agace, ça, c'est exactement la config que j'ai commandée et on me répond qu'il y aura beaucoup d'attente, alors qu'elle est dispo à Tokyo
Euh, sinon, SupercarBlondie a ingurgité quelle substance avant d'annoncer qu'il y en avait 19.000 vendues ?
Re: La MC20 dévoilée !
Publié : ven. 11 sept. 2020 11:55
par ciscoauto
Vous êtes sérieux? Je trouve la ligne de ce rendering de prototype heuu... "peu à mon gôut" pour être poli.
La MC20 est beaucoup plus belle et élégante, là la grille avant, les ouvertures sont pour le moins grossières
Les goûts les couleurs...
Re: La MC20 dévoilée !
Publié : ven. 11 sept. 2020 12:26
par Gianni
Comme tu dis, les goûts et les couleurs Pour être plus précis dans mon propos, la vue dégotée par Pat83 est une vue "d'artiste", qui aurait été affinée en vue d'une production série, mais je confirme qu'elle m'aurait davantage évoquée une Maserati que la MC20.
Je vais tenter d'étayer quant à ma relative déception esthétique vis-à-vis de cette MC20. Vous noterez que j'ai pris bien soin de ne pas réagir à chaud, mais mes impressions à froid n'ont pas trop évolué. Même s'il me tarde de la voir en vrai, bien sûr
J'ai d'abord trouvé une forte ressemblance avec la Lotus Evora :
7c49d2320227d5ab473259e82e36cb19.jpg (31.44 Kio) Consulté 1870 fois
Ensuite, les phares m'ont fait penser à la Jaguar F-Type :
Enfin, la partie arrière m'a évoqué l'Alpine A110 :
Voilà, c'est comme ça, j'y peux rien
Mais loin de moi l'idée de casser l'ambiance associée à cette nouveauté. Il y a en effet plein de raisons de s'en réjouir :
- notre marque favorite est bel et bien toujours vivante, et va nettement se relancer en termes d'image grâce à ce modèle exclusif
- Maserati retrouve son ADN de constructeur d'automobiles de course
- last, but not least, Maserati va retrouver les circuits avec, si j'ai bien compris, une compétition mono-marque, et ça, j'avoue que ça me botte particulièrement (non, pas pour moi, hein ).
Voilà, cette modeste déception esthétique est donc bien contrebalancée
Re: La MC20 dévoilée !
Publié : ven. 11 sept. 2020 12:34
par CBi
Will_Oldham a écrit :
J'ai d'abord trouvé une forte ressemblance avec la Lotus Evora :
7c49d2320227d5ab473259e82e36cb19.jpg
Certes, mais la MC20 par rapport à une Evora c'est 26cm de plus en longueur, 11cm en largeur et 2cm de moins en hauteur
N'empêche, je ne peux qu'être attristé par le fait qu'aujourd'hui, 620 chevaux, ça place cette voiture au milieu du peloton et que cela ne paraisse plus si impressionnant. Maintenant, la norme, c'est 800 voire 1000.
Quand la MC12 est sortie, en 2004, avec ses 630ch, c'était le sommet, quasi autant que l'enzo (à 30ch près), clairement une hypercar !
Aujourd'hui, 600ch, c'est presque la norme. C'est triste je trouve
Quand on voit que presque 40 ans plus tôt, la Miura avait à peine 350ch, je ne suis pas certain que l'on suive le bon chemin...
Mais bon, je
Re: La MC20 dévoilée !
Publié : ven. 11 sept. 2020 20:54
par bay
gemini a écrit :N'empêche, je ne peux qu'être attristé par le fait qu'aujourd'hui, 620 chevaux, ça place cette voiture au milieu du peloton et que cela ne paraisse plus si impressionnant. Maintenant, la norme, c'est 800 voire 1000.
Quand la MC12 est sortie, en 2004, avec ses 630ch, c'était le sommet, quasi autant que l'enzo (à 30ch près), clairement une hypercar !
Aujourd'hui, 600ch, c'est presque la norme. C'est triste je trouve
Quand on voit que presque 40 ans plus tôt, la Miura avait à peine 350ch, je ne suis pas certain que l'on suive le bon chemin...
Mais bon, je
Tu veux dire que l'on ne peut plus acheter de cigarette en chocolat !?
Il faut tout lire
Re: La MC20 dévoilée !
Publié : ven. 11 sept. 2020 21:33
par maseramo
Une voiture de 100 cv était déjà très sportive au début des années 80 (Golf GTi, Renault 5 Alpine), bon c'est vrai qu'elles ne pesaient rien et que leur boites de vitesses avaient des rapports très courts !
Les monstres inaccessibles faisaient 200 cv et plus (Porsche 911 SC 205 cv, Ferrari 308 GTB 255 cv optimistes puis 214 cv avec l'injection, Maserati Merak SS 220 cv).
Les supercars, voitures les plus puissantes du marché, tournaient à environ 350 cv (Ferrari 512 BB, Lamborghini Countach).
Pour quelqu'un de ma génération (né en 1963), élevé aux Formules 1 des années 70 qui faisaient 500 cv, une Maserati MC20 de 630 cv, c'est du délire ! Je n'aurais jamais pensé cela possible un jour sur une voiture de route avec laquelle vous pouvez aller chercher votre pain !
Re: La MC20 dévoilée !
Publié : ven. 11 sept. 2020 21:46
par maseramo
Mais j'adore cette MC20 que je trouve très sobre. Les tunners et personnalisateurs vont s'en donner à cœur joie sur cette base dépouillée que j'apprécie de plus en plus en la regardant. Un vrai bijou comme dit Fabio Collina.
Quelques remarques :
- châssis (coque centrale carbone, trains avant/arrière en aluminium) mis au point par Dallara, une référence.
- étude aérodynamique en soufflerie chez Dallara
- 1480 kg pour 630 cv !
- à ma connaissance, première fois pour la préchambre de combustion sur une voiture de série (technique Formule 1)
- Turbo IHI latéraux au V6 (comme sur nos chères Biturbo !) mais en contre rotation D/G ce qui améliore les flux.
- à 205 000 euros hors options, elle n'est pas mal placée du tout compte tenu des tickets d'entrée Ferrari ou Lamborghini et compte tenu de sa grande exclusivité (les Ferrari et les Lambo sont d'un banal à Monaco et à Genève !)
Re: La MC20 dévoilée !
Publié : ven. 11 sept. 2020 22:01
par maseramo
Configuration sympa, mais, comme toutes les belles carrosseries, tout lui va !
MC20
Publié : ven. 11 sept. 2020 23:49
par jalbert355
Bonsoir,
Maserati nous sort une vraie diva aux lignes très singulières et avec un vrai moteur Maserati et....pas un mot sur ce forum de passionnés du trident...je suis le seul à en être surpris ?
Gun a écrit :
Sujet publié dans les discussions, fusionné avec celui-ci